Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bébé ne veut plus être langer...

Aller en bas 
+2
petilou
LuneRose
6 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

bébé ne veut plus être langer... Empty
MessageSujet: bébé ne veut plus être langer...   bébé ne veut plus être langer... EmptyLun 5 Juil 2010 - 6:32

Coucou les filles!

En ce moment, enfin ça fait 2 mois maintenant, je n'arrive plus à changer mon loulou allongé. Il se tourne, se met à 4 pattes et fini assis sur la table à langer. C'est devenu un moment difficile pour tout le monde, il se débat, je suis obligé de faire du catch avec mon loulou, grrrr. Alors je repense à une copine qui est venue à la maison et qui changeait son petit garçon debout (elle se reconnaitra, j'ai pas encore mémorisé son pseudo content050 ). Alors effectivement mon loulou semble accepter mieux ce principe sauf que je suis incapable de bien mettre une couche lavable à velcro alors qu'il se tient debout (bumgeni**). Est ce que je dois changer de couche pour passer à des pressions ce qui serait peut etre plus simple? (j'adore les TIcagot, j'ai bien envie d'essayer... 0001_G ) Par ce que là j'ai essayé plusieur fois et j'ai des fuits à chaque fois, je place mal la couche mimique121

Autre question : mon loulou ne veut plus être langer, vous l'aurez compris content050 Est ce que je peux lui proposer le pot ou bien je le laisse cul nu? Comment faites vous pour gérer le 4 pattes sans pantalon ? content103 (je dis ça car mon loulou va sur les cailloux et pleure si ses genoux ne sont pas protégés...) J'ai des hullahugs, peut etre est ce judicieux de lui mettre malgré la chaleur?

Merci par avance pour vos réponses les filles 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bébé ne veut plus être langer... Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus être langer...   bébé ne veut plus être langer... EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:29

Je ne peux pas t'aider... ici aussi à chaque change le bonhomme finit à plat ventre et se met à ramper sur le matelas à langer. Mes parents qui le gardent en journée le change par terre. Pas forcément plus facile mais au moins plus de risque de chute.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bébé ne veut plus être langer... Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus être langer...   bébé ne veut plus être langer... EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:38

pas d'idee pour le change, mmais pour le 4 pattes, des protections de velo/roller ? ok je sors content103 mimique112
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

bébé ne veut plus être langer... Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus être langer...   bébé ne veut plus être langer... EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:45

alors ici c'est THE combat de la journée aussi content103
au final il fini sur le canapé, les jambes bloquées entre le canapé et mon torses (oui oui je suis contorsionniste content050 ) en train de hurler
alors bon la je laisse tombé, il reste le derrière a l'air et je ramasse pipi popo mimique121
j'ai bien essayer le pot, mais a part jouer avec il en voit pas trop l'utilité content050

pour les genoux sur les cailloux, une petite astuce, des chaussettes que tu découpe au bout et tu lui en fait des genouillère, moins chaud et moins long que les jambières. tu peux aussi les rembourrer en cousant un bout de ouatine ou de feutrine sur la partie qui trainera par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé ne veut plus être langer... Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus être langer...   bébé ne veut plus être langer... EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:00

c'est moi la coupine non?

écoute les pressions c'est pas vraiment plus simple ;) il suffit de chopper le coup de main. et moi je lui ai expliquer que soit il restait debout (parce qu'il a tendance à s'assoir et à faire n'importe quoi pendant ses moments) soit je le couchais pour mettre le couche.... il semble comprendre maintenant. Je me souviens même plus de quand je le langeais allongé 02_05_The-Definition je suis heureuse quand de temps en temps il s'allonge pour changer la couche content050
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bébé ne veut plus être langer... Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus être langer...   bébé ne veut plus être langer... EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:47

on a eu et on a de temps en temps encore le même soucis.
nos solutions:
changer de lieu de change (par terre, le lit...), la laisser cul nu pour que ce soit moins souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé ne veut plus être langer... Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus être langer...   bébé ne veut plus être langer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé ne veut plus être langer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: