Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Boutons verruqueux sur fesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Boutons verruqueux sur fesses Empty
MessageSujet: Boutons verruqueux sur fesses   Boutons verruqueux sur fesses EmptyDim 4 Juil 2010 - 6:47

Bébé a presque 4 mois. Les dents le travaillent.
Jamais de prob sur les fesses depuis la naissance, juste qqs rougeurs entre les fesses, gérées par la crème pour le change weleda.
Hier, plaques rouges sur les fesses, et le soir, les plaques s'étaient transformées en boutons assez verruqueux.
Il ne semble pas avoir mal, mais bon...
J'ai demandé à ma voisine, elle m'a donné une crème qui faisait des miracles sur les fesses de son petit garçon (marque lutsine, donc kkbeurk), mais ça a très très légèrement atténué.
J'ai lu les sujets: argile blanche, si nécessaire fesses à l'air (mais avec un si petit???????????????????) et éosine.
Et puis, gros problème: comment vont réagir les couches lavables? On peut tartiner les feses de bébé sans encrasser les couches ou ça demande une autre maintenance???
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Boutons verruqueux sur fesses Empty
MessageSujet: Re: Boutons verruqueux sur fesses   Boutons verruqueux sur fesses EmptyDim 4 Juil 2010 - 7:12

alors pour te répondre c'est dur s'en voir les boutons

mais en effet je te conseille l'argile en bonne couche, n'hésite pas
et en effet les fesses à l'air autant que possible c'est top, meme si c'est pas forcement pratik... Vive les serviettes éponges !!!

par contre pour la creme Weleda et les autres d'ailleurs, tu peux en effet encrasser tes couches à force

Alors tu peux ptet mettre un voile polaire pour limiter les dégâts
ensuite pour le décrassage quand tu seras à la fin du tartinage, le fait pas à chaque fois hein
un trempage une nuit dans bicarbonate de soude, un rinçage en machine et ensuite un lavage devrait résoudre le problème si vraiment elles sont encrassées


0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Boutons verruqueux sur fesses Empty
MessageSujet: Re: Boutons verruqueux sur fesses   Boutons verruqueux sur fesses EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:52

Bé voilà minou elle a tout dit!!!! 0059_G

ça lui fait pas trop de bobo???
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Boutons verruqueux sur fesses Empty
MessageSujet: Re: Boutons verruqueux sur fesses   Boutons verruqueux sur fesses EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:33

Lunelle a eu un truc qui faisait comme les boutons de varicelle mais qui s'ouvraient et faisaient des plaies.
En fait, il s'agissait d'un streptocoq.
C'est parti avec une crème antibiotique.
Il faut voir le doc et évoquer le strepto pour voir si c'est ça car ils n'y pensent pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Boutons verruqueux sur fesses Empty
MessageSujet: Re: Boutons verruqueux sur fesses   Boutons verruqueux sur fesses EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:16

Bon, avec la crème pour le change weleda, et ce que ma voisine m'a donné (kkbeurk), ça n'a pas dégénéré. On va surveiller de près....
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Boutons verruqueux sur fesses Empty
MessageSujet: Re: Boutons verruqueux sur fesses   Boutons verruqueux sur fesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons verruqueux sur fesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits boutons aux fesses
» Boutons aux fesses ? eczéma ?
» fesses rouges
» raie des fesses
» remède aux fesses rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: