Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Parc pour bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Parc pour bébé Empty
MessageSujet: Parc pour bébé   Parc pour bébé EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:26

On se pose sérieusement la question d'acheter un parc à la maison.
Jusqu'à présent, je posais le petit bonhomme sur le tapis d'éveil (et en général je le retrouvais à 2 m de là...). Mais avec le nouvel appart qui est encore en gros travaux, ça me fait peur de le laisser comme ça par terre à crapahuter.
Vos avis sur les parcs ? J'ai toujours eu l'impression que ça faisait cage mais je me fais peut-être des idées. Est-ce que ça risque de le gêner dans ses apprentissages ? Il découvre le 4 pattes actuellement. Et se déplace déjà très vite en rampant.

Et sinon en bois à barreaux, en filet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé   Parc pour bébé EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:01

ben ecoute, j'en ai un à la maison mais je ne l'ai pas acheté, on me l'a prêté ou pour ainsi dire donné content050

Elaïs n'y va pas souvent parce qu'elle n'aime pas trop. Pour le moment, elle ne tient pas assise dc elle y est sur le dos ou sur le ventre, au gré de ses envies à elle.
Par contre, je trouve ça utile si j'ai qqch à faire dans l'urgence et que je veux qu'elle soit en sécurité et pas trop loin de moi (ouvrir la porte au facteur, m'occuper d'un des grands aux toilettes,...) ou qd je veux éviter que le chien aille la lêcher partt mimique121
Il est toujours dans la position la plus haute.

Je vais la mettre dans la position la plus basse qd elle tiendra assise. ca les aide à se poser sur leurs pieds aussi pour la version en bois à barreaux en tt cas

et ca devient vite un range jouet pratique content050

faut savoir que ca prend aussi bcp de place

voilà pour mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Parc pour bébé Empty
MessageSujet: a   Parc pour bébé EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:14

j'en avait un a filet pour mon grand

il y allait pour jouer a l'abri quand on avait du monde, et les anneau sur les cotes l'ont aide a apprendrea se redresser

et apres il a servii de range jouet, puis stockage de linge a repasser / lit pour chats, et la on l'a donne a une assoc ou il sert pour les minettes qui mettent bas, proteger la portee tout en laissant toute liberte a la maman Parc pour bébé 02_05_th

je l'aurais bien garde mais on a perdu les pieds en plastique, et donc ca faisait des marques sur mon lino Parc pour bébé Pascont9

la j'en recherche un d'occaz pour mon petit, pour mettre chez sa marraine, qui servira de parc et lit en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Parc pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé   Parc pour bébé EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:46

j'avais un parc en bois a poser directement par terre, il adorai se promener avec content050 prtique pour apprendre a marcher sans se faire de bobo !
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Parc pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé   Parc pour bébé EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:47

alors ici parc parce que pas de trotter, j'ai eu un en bois, 2 à filet, et 2 enfants différents dedans :
- mon fils : pas de 4 pattes, ça lui à surtout servi à pouvoir se hisser debout et faire les inévitables chutes sans se faire mal, ça me permettait aussi de faire la cuisine ou le ménage à coté en "discutant" avec lui.
parc à filet "elastique", il se pliant en remontant le fond, armature en métal et filet souple

- ma fille : dans un premier temps parc en bois "à poser" (sans fond, ni fixé)qu'on a récupéré, vraiment basic, dans lequel je mettais le tapis d'éveil, ça servait surtout à la proteger de son frère qui ne pouvait s'empêcher de la violenter. sauf que quand elle a voulu se mettre assise et debout, le parc glissait, onc quand elle tirait sur les barreaux, ben elle se cognait avec le parc en bois, quand elle se retournait idem, elle se cognait dans les barreaux ... il glissait donc le tapis d'éveil ne couvrait plus la zone.on à donc investit dans un super parc pliable (systeme lit parapluie), avec une ouverture fermeture éclair pour qu'elle puis par la suite y entrer et sortir librement ... elle fesait déjà du 4 pattes rapide : résultat au bout d'1 semaine plus moyen de l'y mettre elle y était malheureuse comme une pierre, et elle ne voyait plus à travers, ça ne lui plaisait vraiment pas, elle voulait aller explorer le monde

* parc en bois :
+ permet de se tenir pour s'asseoir, se mettre debout, on voit bien à travers, on peut se toucher à travers, vraiment inclut dans la vie de la maison
- bobo quand on se cogne sur le bois, galère à plier/ranger, bébé "quasi" à même le sol : froid, pas de pied glisse facilement, encombrant même plié

* parc à filet 1 :
+ filet souple et blanc (presque transparent), pieds, prix raisonnable
- ne permet pas ou presque pas de se hisser assis, fond un peu dur pour les chutes

* parc filet parapluie (pour info je vends le mien qui a servi donc 1 semaine, contactez moi si vs voulez plus d'infos)
+ bien rembouré, confortable, joli, sécurité sur tout les points, pratique à emmener en w-d, fermeture éclair permettant à l'enfant d'entrer et/ou sortir lorsqu'il en est capable, peut servir de lit
- ne peut pas se hisser assis, le prix, les couleurs masquent la vue exterieur


finallement la meilleure expérience à été mon fils dans le premier à filet, mais ma nièce dans le même n'a pas du tout appréciée (elle était habituée au parc hexagonal à barreaux)
j'ai l'impression que quand ils ont connu la visibilité des barreaux il n'apprécient guère le filet
ceci dit mon fils à testé aussi le parc filet parapluie et il s'éclatait dedans (il était plus grand, il marchait déjà bien)

voilà pour mes expériences, maintenant si ton fils aime déjà bien se balader, ça ne lui plaira peut-être pas, c'est vrai que c'est pratique comme range-jouet, mais ça prend de la place

et pour lui permettre de se balader sans aller toucher à ce qu'il ne faut pas, est ce que tu as pensé à l'option barrière de sécurité, ou juste des barreaux que tu peux moduler ? histoire qu'il puisse se balader mais dans une zone cloturée et assez grande

Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Parc pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé   Parc pour bébé EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:32

En vous lisant, je me dis que dans le parc mon bonhomme va se sentir très à l'étroit. Dans sa chambre, il est en sécurité, c'est la seule pièce où les plinthes sont posées donc plus de saleté, ni de bords de lames de parquets coupants.

En revanche j'aime bien l'idée qu'il puisse se tenir au barreaux pour se redresser car il veut tout le temps être tenu debout.

Je vais regarder du côté des barrières de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Parc pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé   Parc pour bébé EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:43

pour le garder dans sa chambre, nous on avait mis une planche d'etagere (du cote bien propre) a l'exterieur de la porte, calee par deux enooooooooooormes cartons bien lourds, le temps des travaux et du rangement... (en gros, quelques semaines max) , ca n'a pas bouge, , meme quand il prenait appui dessus pour sautiller et nous regarder... (c'est du temporaire de depannage hein )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé   Parc pour bébé EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:00

nous on avait récupéré un parc en bois pour notre fille, il n'a quasi pas servi, elle hurlait dedans, enfin moi je l'ai utilisé pour faire mon repassage, je me mettais dedans comme ça elle n'approchait pas du fer content050
mais bon, on a vite opté pour d'autres systèmes, un lit dans le salon, puis une barrière de sécurité sur la porte.
Pour notre fils, je pense que le lit parapluie à filet, qui s'ouvre pour laisser entrer et sortir l'enfant, servira de parc. J'espère que cela lui conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé   Parc pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» Hamac pour bébé
» 1er bebe pour Mi Mai
» Gâteau pour bébé 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: