Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 maintenant que le soleil est là.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:11

J'hésite à porter Eléa en écharpe par des températures comme celle d'aujourd'hui Sad
Le souci c'est qu'on est allé se balader avec la poussette et qu'elle n'a pas fermé l'oeil......
Alors oui, je sais, il parait qu'un bébé n'a pas plus chaud dans sa poussette que dans l'écharpe, mais pour celle qui font du portage, z'en pensez quoi?

Besoin de votre expérience de maman!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:28

pour avoir mis la tete dans la poussette de Ben un jour de chaleur , je peux dire qu'il y fait treeeeeeeeeeees chaud... il en sort trempe de sueur dans le dos souvent (et c'etait idem pour Baptiste) , et avec le front et le corps chaud comme s'il faisait de la fievre
par contre meme s' il est un peu humide quand il sort de l'echarpe, il ets jamais "chaud" comme s'il avait de la fievre

donc moi j'ai plutot tendance a le porter , soit avec l'echarpe mais en croise simple, les bras en dehors et je le tiens s'il bouge trop , je "range " ses bras seulement quand il s'endort, soit sur la hanche avec juste un tissu leger en guise de tonga (souvent mon pareo) , et donc je le tiens avec le bras aussi...

ceci dit, on avise suivant les jours... quand il fait chaud dehors et frais dedans, on sort pas trop, quand il fait chaud dehors, mais encore plus dedans , ben on sort quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:21

alors pour te faire une idée ta puce ne peux pas avoir TROP chaud dans l'écharpe contre toi, pke en faite sa température se régule avec la tienne

On conseille même de porté bébé en peau à peau lorsqu'il fait de la fièvre pour baisser la température pour te dire qu'en faite c'est vraiment bon pour réguler la température du corps de bébé

donc je te dirai faites vous plaisir toi et ta puce, ptit tee shirt en coton et débardeur pour toi et zou tout le monde en promenade

après si tu as vraiment trop chaud, tu as des écharpes plus légère que d'autres

ah oui j'édite et je rajoute qu'il y'a des noeuds qui super pose pas plusieurs couches comme le kangourou ( un clin d'oeil à ma topine Boudchouette content103 )


Dernière édition par minou le Mer 23 Juin 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:21

minou a écrit:


après si tu as vraiment trop chaud, tu as des écharpes plus légère que d'autres

lesquelles minou???
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:24

zillus a écrit:
minou a écrit:


après si tu as vraiment trop chaud, tu as des écharpes plus légère que d'autres

lesquelles minou???

en écharpe ma préférée que je quitte pas l'été la didymos mais jacquard par contre

sinon y'a celle en solarveil mais on en trouve plus trop maintenant et j'avoue qu'elle m'a moins plus que ma didy

ensuite tu as les storch bio

et surement d'autres mais là ça me revient pas en tête
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:24

Moi j'ai une Hoppediz et j'ai super chaud......................
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:26

zillus a écrit:
Moi j'ai une Hoppediz et j'ai super chaud......................

je vais aller zieuter la hoppediz, j'ai pas testé celle là
tu portes avec kel noeud?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:26

je fais un croisé simple la plupart du temps......
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:28

oui donc c'est pas un noeud qui super pose trop les couches
donc si tu as trop chaud ça peux en effet venir de ton écharpe
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:29

c'est bien ce que je me disais!!!

et sinon style de portage complétement différent mais que penses tu de l'ergobaby?????
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:34

j'ai l'ergo mais non je collectionne pas content103

j'aime bien l'ergo meme si je reste une inconditionnelle de l'écharpe que je trouve malgré tout plus confortable

mais c'est un super moyen de portage pour le dos surtout, à l'avant j'avoue que ça me plait moins pke je trouve que les bretelles glissent même si je sers bien

pour le coté jamais testé par contre, je n'aime pas le portage en transversale pke je compense et du coup je souffre ensuite

dans le meme style tu as le manduca, pas testé celui là, mais qui a pas mal de bonnes critiques donc à voir

ça reste un moyen très apprécié des papas puiske pas de nouages que des clips, moi c'est ce qui avait motivé mon achat et mon mari porte avec ça, c'est d'ailleurs lui qui s'en sers le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:39

minou a écrit:

ça reste un moyen très apprécié des papas puiske pas de nouages que des clips, moi c'est ce qui avait motivé mon achat et mon mari porte avec ça, c'est d'ailleurs lui qui s'en sers le plus


ouala pourquoi je te pose la question!!!je savais bien que tu en avais un Smile

mon mari n'est pas trop à l'aise avec l'écharpe en fait......
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:43

et bien je te dirai que c'est un bon compromis pour les papas réticents aux nouages se type de portage

pke le mien n'arrivait pas/ enfin je le soupçonne de mauvaise volonté sur ce coup là content103 à nouer un simple mei tai pour ta dire
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:49

content103 content103

là il exagère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:53

zillus a écrit:
content103 content103

là il exagère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


content103 content103 content103 Tu trouves toi aussi, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:44

minou a écrit:
On conseille même de porté bébé en peau à peau lorsqu'il fait de la fièvre pour baisser la température pour te dire qu'en faite c'est vraiment bon pour réguler la température du corps de bébé
maintenant que le soleil est là..... Icon_eek si j'avais su...j'aurais pu le mettre dans l'echarpe au lieu de le porter a bras toute une semaine quand il a fait de la fievre... (bon j'exagere, 3 jours de fievre et apres, quelques jours de "pas bien mais je reste colle a maman qui a peur que la fievre revienne" ... )

je note pour la prochaine fois ! ura1 (fichues dents ! )
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:02

ici au maroc beaucoup de femmes portent en écharpe et c'est beaucoup moins chaud que la poussette
moi j'ai une easycare c'est léger mais je pourrais pas dire si c'est plus léger qu'une storch par exemple (mais je galère pour les noeuds 02_05_The-Definition quelle bonne idée de pas avoir pris de cours de portage quand j'étais en france pfff)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 5:26

je passe vite fait pke je viens de pensais à toi Zillus en ouvrant mes mails ce matin

une vente privée de la marque ergo et c'est vraiment intéressant, c'est sur le site couffin privé

si tu as besoin d'une marraine n'hésite pas, je me souviens si y'a besoin pour s'inscrire

bon je file fo que je prépare ma tribue 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 5:31

minou a écrit:
je passe vite fait pke je viens de pensais à toi Zillus en ouvrant mes mails ce matin

une vente privée de la marque ergo et c'est vraiment intéressant, c'est sur le site couffin privé

si tu as besoin d'une marraine n'hésite pas, je me souviens si y'a besoin pour s'inscrire

bon je file fo que je prépare ma tribue 02_05_The-Definition

en fait je le savais c'est pour ça que je te demandais!!!!ça y est je l'ai pris!!!!!!na!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 5:33

ah okiiii content103

rhooo là 7h32 et je suis encore devant le Pc pffff bon aller je me motive pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 5:34

oui zou!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:39

Bon, bin... je vais être à contre courant, mais pour moi, c'est poussette quand il fait très chaud... On préfère tous les deux en fait, l'été dernier, ventre à ventre dans l'écharpe, tous les deux en sueur, c'était pas tenable et lui même qui aime le portage gesticulait pas mal et montrait sa désapprobation....

Je suppose que ça dépend des poussettes aussi. C'est vrai qu'ils sont vachement "enfermé" dans les modèles de maintenant. J'ai une "vieille" poussette assez ouverte comme une poussette cane, au moins, il "sent l'air", donc, même avec l'ombrelle, ça ne fait pas "four"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:40

ben tu vois cet am j'ai pris la poussette et elle a eu moins chaud qu'en écharpe......
à voire donc, est ce mon écharpe?????
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:53

Moi aussi j'ai une Hoppediz, quand il était petit c'était toujours l'écharpe, été comme hiver, j'ai commencé à utiliser la poussette assez tard, après ses 1an en tout cas.
Tu sais qu'il existe une version légère en Hoppediz?
http://www.icilavie.com/947-echarpes_hoppediz_legeres.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenant que le soleil est là..... Empty
MessageSujet: Re: maintenant que le soleil est là.....   maintenant que le soleil est là..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenant que le soleil est là.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: