Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Début diversification et plein de problèmes

Aller en bas 
+5
Aliluc
Eäré
Saphaëlle
elemmirë
milie
9 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:27

Bonjour à toutes,

Ca y est, Josh a commencé ses premières purées maison jeudi dernier à 6 mois et 2 jours Surprised)
Seulement, depuis, on a plein de problèmes avec lui :
- il n'a pas eu de selles depuis 2 semaines. C'est assez classique chez lui de faire tous les 10 jours, mais comme il est diversifié depuis une semaine (au départ juste une cuillère, maintenant il mange peut être 60 à 80g de légumes) ça m'inquiète un peu. Il a plein de gaz (et qu'est ce que ça pue maintenant)
- il a des plaques rouges qui sont apparues sur les joues avec des petits boutons. Je pensais que c'était de la sécheresse, donc lait d'anesse +++ et même liniment ensuite en désespoir de cause. Finalement, la pédiatre nous a prescrit hier de la cortisone en crème. Est-ce de l'allergie alimentaire ? (la pédiatre n'a rien dit)
- et surtout, depuis 2 nuits je ne dors plus car il se réveille sans rire au moins 15 fois dans la nuit, et chose surprenante, il se réveille en pleurs, en hurlant alors que c'est un bébé qui ne pleure jamais. Il se tortille, se jette en arrière, pleure encore plus fort si je lui propose le sein. Ce qui fait que je passe mes nuits à le bercer en le serrant fort contre moi. Si je le pose dans son lit, même endormi profondément, il se cambre en arrière et pleure à nouveau. Est-ce la constipation ? mais dans la journée ça ne le gêne pas (il mange bien, est souriant), et surtout, la pédiatre a dit que son ventre était souple. Est-ce la découverte de nouveaux aliments qui le perturbent comme ça?

Bref je suis perdue, et surtout épuisée. Heureusement ma maman est là pour m'aider. Là elle promène Josh, et je vais aller dormir un peu. Je suis surtout inquiète pour mon bébé que je ne reconnais plus, surtout la nuit. J'ai de la peine pour lui. Avez vous connu ça ? Que dois-je faire ?

Ah oui, et pour ce qu'il a mangé :
- J1 et J2 : carottes bio cuites à la vapeur avec un peu de LM (1 cuillère en J1 et 2 glaçons en J2)
- J3 et J4 : courgettes bio cuites à la vapeur (2 puis 3 glaçons)
- J5 et J6 : sur les conseils de ma maman pour lutter contre sa "constipation" des betteraves bio vapeur (là il a vraiment bien mangé car il adore)

Les rougeurs sont apparues la semaine dernière (y'a eu le rappel du DTP en même temps donc est-ce plutot du à ça ?)

Je suis vraiment perdue face aux pleurs de loulou. J'espère que vous pourrez me conseiller.

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:33

les rougeurs sont apparues avant le debut de la diversification alors ? Début diversification et plein de problèmes Mimique0

tu as essaye de stopper le "solide" pour voir si ca se calme, quelques jours ? (enfin ce que tu as donne m'a pas l'air tres allergisant, mais sais t'on jamais... )
il fait pas des dents ? (ca pourrait expliquer les joues rouges, mais pas les boutons..)

a part ca, pas d'idees, desolee... j'espere que ton petit bout sera bientot mieux aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:44

sandrine08 a écrit:
(ca pourrait expliquer les joues rouges, mais pas les boutons..)

Boutons possibles n'empêche, parce qu'Arthur a déjà fait des petits boutons sur ses joues, en fait c'était sa salive qui était trop acide et qui coulait quand il dormait à plat......

Je ne sais pas quoi te dire milie, je suis perplexe, je pencherais comme Sandrine, essaie sans les aliments solides pour voir si c'est ça peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:45

Merci Sandrine pour ta réponse.
En fait, il a une tache qui est apparue la semaine dernière, mais je serais incapable de dire si elle est apparue avant ou après jeudi. Dans tous les cas, cette petite tache était déjà apparue dans le passé, et j'avais bien hydraté sa peau et ca avait disparu.
La, ça n'a pas disparu, et ses deux joues sont rouges et rèches.
Non, pas de dents d'après la pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:46

Merci Maud, donc je stoppe la diversification ou je lui propose quelque chose de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:07

Franchement je sais pas. ta pédiatre trouve son ventre souple mais au moment où ça arrive, son ventre il est dur ou pas ? Non parce qu'Arthur en pleine période de grosse colique, son ventre était souple en temps normal mais quand une crise de colique arrivait, c'est là que son ventre se durcissait.

Oui enfin moi j'arrêterai un peu pour vérifier si c'est la nourriture solide qui l'embête ou pas, puisque ça semble être arrivé à partir de ce moment là...

Et pour la constipation, bouh peux pas t'aider là, le mien c'est plutôt le contraire, l'a hérité de mes intestins fragiles, du coup je dois dire que deux semaines, moi ça m'inquiète à mort mais forcément j'ai jamais été confronté à ça (genre le mien c'est 1 à 3 fois par jour pour te dire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:09

Oui, je pense que je vais arrêter alors et reprendre éventuellement la semaine prochaine. Il va être déçu car il avait très bon appétit.
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:03

Coucou Milie,


On a aussi commencé la diversification avec pupuce mais rien de ce que tu décris... je ne te serai donc pas d'une grande aide, nous ça a eu l'effet inverse, les selles se sont "normalisées" mais néanmoins, je rejoins les filles. Peut-être arrêter pour voir si Josh se remet d'aplomb... ensuite réintroduire peut-être au compte-goutte histoire de voir peut-être quel aliment il ne supporte pas!

Courage et plein de poutous à Josh !
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:06

Coucou Millie

Ici aussi on commence a manger un peu autre chose que du lait.
Dans ton cas, je réduirais aussi le solide pour voir si c'est ça qui le perturbe.
Ou peut être rester sur carottes un moment puis passer a autre chose.

La mienne aussi me fait des nuits d'enfer mais c'est les dents du haut qui arrivent.

Bon courage et tiens nous au courant.

PS : la mienne adooore le fenouil et l'artichaut.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:25

milie a écrit:
il se réveille en pleurs, en hurlant alors que c'est un bébé qui ne pleure jamais. Il se tortille, se jette en arrière, même endormi profondément, il se cambre en arrière et pleure à nouveau.Est-ce la découverte de nouveaux aliments qui le perturbent comme ça?

je n'ai pas de réponses, mais j'ai le même truc avec ma fille, c'est par periodes, qd je lui donne les purées plutôt liquide ça passe mieux, mais depuis que je lui donne des mélanges de légumes un peu plus épais ça fait ça .... bon chez moi on est au bledibeurk (flemmarde et je l'assume), et j'ai l'impression que c'est encore pire lorsque je lui donne des "soupers" contenant du lait infantile.

ça a tjs été un peu compliqué l'alimentation avec choupette, même qu'au sein ça a rarement été sans soucis, mais en ce moment je sens bien que lorsqu'elle est allongée à plat, ça ne lui convient pas du tout. il faut surelever le matelas en pente et qu'elle dorme sur le côté, ça me ferait penser à des genre de brulure de l'oesophage ou de la gorge, peut-être des remontées acides, souvent après une série de pleurs elle vomit un peu (depuis peu. avant qd elle était au sin exclu c'était juste des régurgitations). Elle tousse un peu avant de s'asseoir, enfin, je pense que quelque chose la gêne, ostéo prévu

elle fait ses dents, ça c'est sûr on est en plein dedans (il reste 2 incisives à sortir qui sont en travail).

Enfin, je n'ai pas plus de billes à t'apporter, juste du soutien, je penserais à toi cette nuit qui vivra sûrement la même chose que moi aav
ceci dit : Aliluc me fait penser que le fenouil est très bon pour tout ce qui est pb digestif
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:46

Commen va Josh ce matin ?

Ici pas de soucis non plus au moment de la diversification.
Par contre, les carottes j'en donne peu souvent et jamais deux jours de suite sinon il est constipé.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:32

Oui moi j'avoue que l'histoire du "cambrage" me fait fort pencher vers un prob de remontée, un RGO, mais c'est bizarre non que ça soit à la diversification ???

Pour notre part, le RGO d'Arthur s'est considérablement calmé jusqu'à disparaître avec la diversification justement... (ici cardia défaillant à cause de la prématurité).

Comment va le ptit loup ? (et la maman aav )
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:42

Merci les filles de prendre les nouvelles.
Alors nuit épique à nouveau mais quelques améliorations :
Déjà, sur les conseils d'une amie (conseil de la LLL), j'ai donné de l'eau à Josh pendant son repas. Comme il adore sa tasse, je lui laisse la journée. Il recrache quasiment tout ce qu'il boit mais il s'amuse bien. Conséquence : il a fait une énorme selle hier. Texture totalement différente de d'habitude, va falloir que j'introduise les feuilles de papier dans ses couches je sens.
Pour autant, le coucher a été super difficile (1h dans les pleurs), il luttait contre le sommeil alors que d'habitude ça se passe sans problème. Réveils toutes les 10 minutes en pleurs. A 3h, m'étant levée déjà 10 fois, je suis allée dormir sur la moquette dans sa chambre, et mère indigne, j'ai couché mon fils à côté de moi pour essayer de le calmer (pas de lit d'appoint, faut qu'on s'en achète un).
L'amélioration côté nuit : il se réveille toujours aussi souvent, mais il n'a pleuré que 2 ou 3 fois (toujours en se jetant en arrière), les autres fois, il s'est endormi des que je le prenais dans les bras, après un peu de bercements. Et surtout, j'ai pu le recoucher une fois endormi (les 2 autres nuits, dés que je le posais il hurlait).
J'ai la tête dans les choux mais pour le moment, ça va, je suis contente déjà qu'il ait moins pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:34

rien à voir, mais ... félicitations milie content050
ça fait 6 mois d'allaitement !!!!!!!
(je me souviens d'avoir suivi les débuts difficiles et vous voilà maitenant au début de la diversification.)

ici, j'y suis allée trèèèèèèèès progressivement malgré un bébé assez demandeur. genre juste quelques cuillères pour goûter à plein de choses entre 5 mois et demi et 6 mois et demi. et il a pris l'équivalent d'un demi petit pot vers 6 mois et demi.
les premières selles ont été longues à venir, et je lui ai plus proposé du pruneaux et des légumes verts.
allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptySam 26 Juin 2010 - 10:33

Merci Mathou 0001_G
Et ce n'est pas fini content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:17

Comment s'est passé le w-e Milie ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:54

ca va mieux Milie ?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:28

Bonjour,
Désolée de ne pas passer plus souvent, mais loulou ne m'en laisse pas trop l'occasion (pas content si je ne le regarde pas faire ses prouesses).
C'est gentil de prendre des nouvelles. Ca va beaucoup mieux. Depuis que je lui donne de l'eau, il n'a plus de problème. Il mange très très bien. Et il a une petite selle quasiment toutes les 2h maintenant ... il se rattrappe de l'époque où c'était tous les 10 jours content103
Il continue à avoir régulièrement une plaque de boutons sur les joues, mais c'et une dermatite ou quelque chose comme ça. Donc hydratation +++ et crème à la cortisone lorsque les plaques s'installent.

Je profite des quelques minutes avant son réveil pour vous remercier, toutes, pour ce forum formidable. Vous m'avez été et êtes encore d'un soutien inestimable à plus d'une reprise.
Merci beaucoup 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:33

Je suis contente de savoir que Josh va mieux. aav

De temps en temps je mets une ou deux gouttes d'eau de fleur d'oranger bio dans l'eau que je donne à mon fils : il adore !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:29

Super si ça va mieux!
Donne-nous de tes nouvelles, hein ;-) abc
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Début diversification et plein de problèmes Empty
MessageSujet: Re: Début diversification et plein de problèmes   Début diversification et plein de problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début diversification et plein de problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: