Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 acné/eczema/ autre??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

acné/eczema/ autre?? Empty
MessageSujet: acné/eczema/ autre??   acné/eczema/ autre?? EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:19

Marre des petits boutons!!

Au départ il en avait beaucoup sur les joues et le cou, et le torse, des gros rouges avec une pointe blanche : ca faisait bien penser a de l'acné du nourrisson, c'est passé en 2 semaines a peu près
Depuis des petits boutons blancs a peine visible sauf au soeil et au toucher, sur le menton, les oreilles derrière les oreilles, entre le nez et les lèvres : diminution depuis eviction plv (mais ca fait que quelquesjours que je le fais) puis reprise avec en plus maintenant des petits rouges sur le haut du dos, les bras, le torse et aussi un peu sur le ventre, et le visage (menton ++++ et un peu les joues)

J'ai peur que ca s'empire si je ne mets rien, pour l'acné j'avais mis une creme pas top niveau composition mais qui avait bien aidé (dermalibour de aderma) puis ensuite juste eau minérale mais e trouve la peau sèche donc je me demande si je dois pas recommencer la creme

Que puis je mettre d'autre??

Y a enfin un magasin bio qui vient d'ouvrir a marrakech je pense y aller demain pour voir ce qu'ils ont, j'aimerais tenter le savon d'alep pour le bain, quel pourcentage je dois prendre s'ils en ont?? 40%??
et j'ai lu aussi que le collier de noisetier pouvait etre efficace, celui d'ambre aussi??
on lave au savon de marseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acné/eczema/ autre?? Empty
MessageSujet: Re: acné/eczema/ autre??   acné/eczema/ autre?? EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:05

Arf décidement Samuel / Mathis, même combat!!!

Ici aussi les boutons ont tendace à s'étendre.... et ils se transforment soit en plaques rouges, soit en grosses croutes grrrrr je flippe j'ai pas envie que ca vire en eczéma!!!

tu dis utiliser le savon de marseille, perso je trouve que ca décape un peu trop... moi j'utilise un savon au calendula (celui de chez weleda)... si tu veux du savon d'alep, moi je prendrais à 20%... tu peux aussi prendre du savon au lait d'annesse...

Le collier de noisetier a été très efficace pour Maël, par contre il a cassé... donc ici Mathis a un collier d'ambre mais je n'ai pas "encore" vu d'amélioration (il le porte depuis deux jours seulement)... Mais si j'ai l'occasion je reprends un de noisetier avec des pierres de lapis lazuli (pour les pb de peau)

Bon ici j'ai remarqué que c'est vraiment lié à ma conso de plv... hier j'ai craqué sur du fromage, résultat: régurgitation, reflux et poussée de boutons +++ arrffff grrrrr

Heureusement c'est vite passé!

On a notre deuxième séance chez l'ostéo ce soir ... Mais mathis n'a plus de reflux sauf qd je mange ce que je ne peux pas glups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acné/eczema/ autre?? Empty
MessageSujet: Re: acné/eczema/ autre??   acné/eczema/ autre?? EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:08

ha j'ai oublié de parler crème lol

Parce qu'ici aussi c'est peau seche a fond les ballons... Moi j'ai utilisé celle de Maël aderma (pour peau atopique à l'avoine)... ben c'est pas très concluant pour Mathis... Donc je cherche encore un bon truc pour hydrater... j'ai pas trouvé mon bonheur... celle de weleda fait ressortir les boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

acné/eczema/ autre?? Empty
MessageSujet: Re: acné/eczema/ autre??   acné/eczema/ autre?? EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:18

Pour la peau atopique de Zoé, la seule qui marche vraiment bien, c'est chez Av*ne Trixera, Crème Emoliente. C'est sans parabène et sans parfum, mais ça contient quand même des cochonneries (mais bon, au moins c'est sans parabène et sans parfum).

Courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

acné/eczema/ autre?? Empty
MessageSujet: Re: acné/eczema/ autre??   acné/eczema/ autre?? EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:13

Zabounette, meme crainte ici que ca se transforme en eczema d'autant plus que j'en ai eu jusqu' à l'age de 5 ans sur tout le corps a m'en gratter au sang (on a jamais trouvé la cause)
en fait le savon de marseille c'est pour le linge
pour le bain c'est un truc d'uriage pour peaux sensibles (ai oublié mon savon calendula en france pascontent060 )
ca ressemble a quoi les pierres dont tu parles??

bon je pense que je vais recommencer la creme dermalibour pas top compo mais qu'il tolere bien pour voir ce que ca donne

sinon j'ai physiogel de stiefel qui est pas mal en hydratation mais pas essayée enncore (compo : Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Pentylene Glycol, Cocos Nucifera, Hydrogenated Lecithin, Butyrospermum Parkii, Hydroxyethylcellulose, Squalane, Xanthan Gum, Carbomer, Sodium Carbomer, Ceramide 3)

et idem ici pour le reflux, nettement atténué depuis arret des plv (du moins plus de pleurs, y en a encore mais ca a l'air de plus le gener que d'etre douloureux), j'espere que comme pour mathis ca va completement disparaitre aec l'eviction (c'est chiant mais au moins efficace)

merci touille, oui des fois on est obligé de passer par des cremes pas forcement top niveau compo mais bon si ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

acné/eczema/ autre?? Empty
MessageSujet: Re: acné/eczema/ autre??   acné/eczema/ autre?? EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:22

J'ai commencé à hydrater la peau d'Antton quand il a commencé à avoir des petits boutons. Je me servais d'échantillons que je reçois avec mes commandes de cosmétiques (bio)
Depuis le début j'utilise en alternance les crèmes hydratantes de chez Babyléna et Natessance. Pour le moment je vois une petite amélioration, à voir si cela va se confirmer ou pas Smile

Edit: je précise quand même qu'Antton n'est pas au sein mais un lait infantile bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

acné/eczema/ autre?? Empty
MessageSujet: Re: acné/eczema/ autre??   acné/eczema/ autre?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:39

Bon alors retour sur les boutons : bras, torse et dos : ont quasi disparu sans rien mettre (peut etre lié à l'arret des plv qui se poursuit)
visage : presque disparus, j'y ai mis la creme dermalibour mais peut etre qu'ils auraient disparu sans rien mettre
j'ai remarqué qu'il en a souvent plus sur le menton mais je pense c'est du au fait qu'il bave souvent et ca doit irriter a force

mais toujours la peau sèche par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acné/eczema/ autre?? Empty
MessageSujet: Re: acné/eczema/ autre??   acné/eczema/ autre?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:31

Alors moi j'ai vu une énoooorme amélioration grace au collier d'ambre et je me suis redue compte que la matière "polaire" lui donne des boutons (il a dormi sur une couverture en polaire et s'est retrouvé limite la joue pleine de boursouflure!)
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

acné/eczema/ autre?? Empty
MessageSujet: Re: acné/eczema/ autre??   acné/eczema/ autre?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:07

Ici aussi il réagit a certains tissus mais j'ai pas encore déterminé lesquels!
par contre decue du magasin bio, pas de collier du tout (enfin deja ils ont des laits végétaux je pensais pas en trouver) du coup je vais m'en faire envoyer un, ca servira pour les dents de toute facon!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acné/eczema/ autre?? Empty
MessageSujet: Re: acné/eczema/ autre??   acné/eczema/ autre?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acné/eczema/ autre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acné du nourrisson, eczema ou allergie ?
» Avez porter d'autre bébé autre que les votre?
» Acné du nourrisson...
» eczéma
» trucs et astuces contre l'acné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: