Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!

Aller en bas 
+14
Naïa
Ana
chaton
Eäré
Sab
Luléa
Yaël
Coelya
elemmirë
Touille
Nadëa
Saphaëlle
Louve
Claire
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Tomy tètera-t-il toujours à ses 5 ans (dans un mois)
OUI
Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Vote_lcap85%Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Vote_rcap
 85% [ 28 ]
NON
Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Vote_lcap6%Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Quelle horreur !
Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Vote_lcap9%Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:56

Son anniv est dans un mois, Tomy tète toujours, même si c'est peu...
Qui parie ?
Et qui allaite toujours un 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:57

je précise qu'on le vit trèèèèèès bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:58

Je vote : il tètera toujours.... comme un grand.

Il passera directement de sa mère à sa nana content050 content050
Ho my gourde mais quelle horreur content103 content103

content050

Sorry je craque aujourd'hui content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:58

Claire a écrit:
je précise qu'on le vit trèèèèèès bien...

ah bon? c est madame badinter qui va etre déçue!
moi je vote oui j vois pas pourquoi il arreterait (t as pensé à vendre ton histoire à m6??? aie frappe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:59

Louve a écrit:
Je vote : il tètera toujours.... comme un grand.

Il passera directement de sa mère à sa nana content050 content050
Ho my gourde mais quelle horreur content103 content103

content050

Sorry je craque aujourd'hui content034

lol j avais pas osé merci louve mdr
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:02

Voté oui !

Continuez à vivre votre belle histoire d'amour lacté puisque vous le vivez trèèèèès bien content050 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:07

moi ça me fait pas bizarre de me dire que Tomy tète encore

mais quand je me dis que Loevan pourrait faire la même chose ça me fait bizarre.... et pourtant de moins en moins content050

pourquoi y avait pas un truc où on se prononce pas autre que "quel horreur?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:15

bah oui, 0059_G content050
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:28

je dis "bah oui" aussi!

Et non, pas de 5 ans allaitée ici pour l'instant... rendez-vous dans 3 ans et demi!

J'ai vu une émission de la BBC où il y avait une maman qui avait allaité son aînée 5 ans et sa cadette plus de 8 ans. Elle avait arrêté quand ses filles perdaient leur réflexe de succion, comme elle disait, ce qui signifiait qu'elles n'arrivaient plus à mettre leur langue correctement pour têter et ça avait été la fin. L'émission se faisait au moment où la fille commençait à ne plus savoir tétéer. En fait, j'étais étonnée. Je pensais qu'à cet âge, l'allaitement s'arrêtait quand l'enfant ou la maman décidait que c'était fini. Je n'avais jamais entendu qu'à un certain moment, l'enfant ne savait plus têter. Vous aviez déjà entendu ce genre d'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:02

bah oui aussi nature49

pas de 5ans allaite ici non plus Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Content0
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:06

Oui aussi divers107
Mais si je devais répondre pour moi ça serait "quelle horreur" car après 2 ans, je commence à en avoir vraiment marre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:10

Oh my god !!!! Mais QUELLE HORREUR !!!!!

Je sens bien que dans 6 mois, j'en serai aux mêmes questionnements... J'espère juste que je pourrai ajouter qu'il tète très peu... Car grâce à l'émulation fraternelle, mon quatre ans bientôt et demi tète encore au moins 4 fois par jour. Il m'a juste affirmé que quand il aurait l'âge de son copain Nicolas (7 ans 02_05_The-Definition ) il arrêterait et je fais des prières pour qu'il ne me réclame pas une tétée le jour de son mariage 02_05_The-Definition

Et quand j'entends dire à la télé qu'un enfant de 4 ans qui tète encore c'est pour faire plaisir à maman, j'ai quelque peu envie de fracasser l'écran... Mais je m'égare.

Sinon je me souviens d'un message où tu te demandais si tu n'allais pas allaiter Tomy au delà des 1 ans... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:26

Ahahah, Yael, j'ai écrit ça? Je suis étonnée, car il me semble que dès le début, j'avais prévu d'aller au sevrage naturel (que j'imaginais vers 2 ans, folle que j'étais!).
C'est pour Noa ou j'avais eu plus de questionnements, il avait été allaité jusqu'à 13 mois (sachant qu'au depart, j'etais archi contre allaiter content103 )
Tomy ne tète meme pas tous les jours parfois. Mais il continue à avoir du lait, c'est plus des tétées calins, un vrai moment de douceur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:29

Claire a écrit:
Ahahah, Yael, j'ai écrit ça? Je suis étonnée, car il me semble que dès le début, j'avais prévu d'aller au sevrage naturel (que j'imaginais vers 2 ans, folle que j'étais!).
C'est pour Noa ou j'avais eu plus de questionnements, il avait été allaité jusqu'à 13 mois (sachant qu'au depart, j'etais archi contre allaiter content103 )
Tomy ne tète meme pas tous les jours parfois. Mais il continue à avoir du lait, c'est plus des tétées calins, un vrai moment de douceur

je pourrais écrire ça!!!!!

mais c'est ^sur que dans 6 mois il est pas prêt de se sevrer! il s'endort encore au sein mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:34

Si, je t'assure, j'étais tombée sur un message où tu évoquais ça, un jour en surfant dans les archives du forum... Un très très vieux message qui date de
ta grossesse.

Moi j'espère que le sevrage de Sacha interviendra avant les 2 ans d'Alexi 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:44

me demande ce que j'ai loupé pour que mael arrete aussi vite et perde le reflexe de succion aussi vite aussi!!!!

mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:09

Pourquoi aurais-tu loupé quelque chose Isa? Ça dépend simplement des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:39

Je culpabilise de lui avoir refusé 2 jours de suite parce que j'avais trop mal qd j'étais enceinte... le 3 ème, il n'en voulait plus... Donc c'est de ma faute s'il a arrêté...

Et s'il tétait encore ca ferait pas 7 jours qu'il se tape 40 de fievre... pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:47

J'ai voté "quelle horreur" content050
mais c'était pour rire, hein content107

c'est marrant car j'ai eu la fameuse discussion ce WE du "jusqu'à quand tu vas lui donner?"
J'ai répondu "elle arrête quand elle veut" (je le lui dis, d'ailleurs, de temps en temps...)
Avec pour réponse "ah bon, parce que je me demandais justement, si tu faisais ça pour toi ou pour elle"
No Comment!

Zabou aav aav Si vraiment il n'avait pas été prêt, ton Maël, il aurait insisté et recommencé à téter plus tard... S'il l'a bien vécu, c'est que le moment était plutôt bien choisi pour lui, même si ce n'est pas lui qui a été à l'initiative aau
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:02

Isa, quand Tomy avait 9 mois, je suis restée 40heures sur un accouchement... Bé tu vois ein, il a continué quand meme. Et cette année, c'est arrivé qu'il reste 2 semaines sans téter.
Laure, on ne me dit plus trop rien à présent, je pense que je suis une cause perdue pour la plupart des gens. Ahlala, M6 serait aux petits oignons avec moi tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:27

J'ai voté oui, y a pas de raison qu'il arrête en si bon chemin ! content050
Par contre je crois que pour Sven c'est plutôt la fin... Il ne s'y attarde plus... Confused
Isa aau
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:14

oh Isa tu n'as rien raté. Il était prêt c'est tout.
Aliya a fini de téter 1 mois avant ses 3 ans (parce que j'en avais marre et que ct le jour de l'accouchement haha) elle restait plusieurs jours sans et dès ses 9-10 mois elle restait parfois 36h sans téter car je travaillais. avant ses 1 an, ell est même restée 60h sans.
Dis toi plutôt que tu lui as donné jusqu'à ce qu'il soit prêt et c'est pas rien. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:41

J'ai mis oui car si ça vous conviens si bien ben ce seait dommage de feter son anov en arretant brusquement... moi j'allaite toujours mais mon troisième depuis .. et oui je me rappelle encore la naissance de tomy qq jours avant constance... mais je ne me vois pas allaiter constance en fait ... ça depend des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:47

alors quand meme, je tiens à préciser que jamais, JAMAIS (yeux révulsés d'horreur) je ne me serais imaginée allaiter un grand de 5 ans. Meme de 3 ans d'ailleurs. Mais quand les jours passent et que l'allaitement se prolonge, on ne se pose pas la question et on ne voit pas son enfant comme un "grand" qui tete, mais juste que la tendresse lactée est toujours présente, et que l'allaitement est toujours un bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:22

Moi j'ai voté oui... je suis admirative d'un tel parcours... Je rejoins Isa, j'ai tjrs un goût de trop peu avec mon allaitement un peu raté (je sais que chaque enfant est différent, mais je m'étais faite une telle joie d'allaiter que j'en fais mon deuil parfois avec difficulté encore...)

Mais je vais nous redonner courage en disant que l'on a fait ce qu'on a pu Isa et que tu ne dois sûrement pas t'en vouloir aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty
MessageSujet: Re: Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!   Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaité jusqu'à 5 ans? Les paris sont ouverts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: