Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Romane est née! et question allaitement

Aller en bas 
+22
Koikoiette
SemynonA
Luciole
Luléa
Sheerazade
Selkis
Touille
Nadëa
Elphanie
Lily14
petilou
Louve
Eäré
Moody
néo
elemmirë
Saphaëlle
annelor
aud
fabienne&quelqu'un
betchette
Séverine
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:53

Romane a choisi de nous rejoindre le 1er juin. un amour de petite fille, une frimousse a croquer et à bisouiller a longueur de journée!
l'accouchement a été totalement différent de Camille : j'ai déjà commencé par perdre les eaux, et rapidement c'etait tres intense, me laissant peu de répis, si bien que j'ai "craqué" pour la péri (qui n'a été posé que pour 1h). malgré cela, je ne regrette pas (enfin, un peu quand meme quand on voit qu'elle a été posée pour si peu) : j'avais peur et je n'arrivais plus a accompagner Romane face a la vague de la contraction qui me tétanisait. enfin, voilà, elle est née en regardant les étoiles avec un beau tour de tete de 36 cm... ma petite reveuse 0059_G

tout allait magnifiquement bien jusqu'a aujourd'hui : moi, je fais une endométrite, et Romane fait le meme poids qu'il y a 2 jours, et n'a pas encore repris son poids de naissance (3350g a la naissance, 3240g aujourd'hui)... je pense que cela vient d'un nombre de tétées insuffisant : elle a dormi 6 et 7h les 2 dernieres nuits. donc dur dur d'avoir sa quantité sur le reste de la journée! je vais mettre le réveil cette nuit.
mais, ma question est par rapport a son claquement de langue : depuis 2 jours, surtout en début de tétée, sa langue claque. je pense qu'elle doit lacher le sein, mais parvient je pense a le reprendre. sa bouche est ouverte, bien que je pense qu'elle pourrait l'etre plus, mais je n'arrive pas a lui faire prendre davantage. a quoi correspond ce claquement? j'avais des crevasses qui sont guéries malgré ce claquement qui est apparu, ce qui me conforte dans le fait qu'elle doit prendre correctement. qu'en pensez vous?
d'avance merci de vos reponses

Romane est née! et question allaitement P1000311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:07

cesoir j ai pas de cerveau et donc pas de reponse constructive je suis donc le boulet de lasoirée te voilà ^prévenue mais je voulais te féliciter et te dire que ton bébé est à criquer tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:12

Toutes mes félicitations pour cette petite merveille! Elle est magnifique.

Malheureusement je ne saurais pas t'aider pour l'allaitement, je n'ai que 4 mois d'ancienneté et je ne connais pas encore tout....

Encore félicitation pour ce beau p'tit bout
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:50

ouaaah elle est très belle !

excuse-moi, côté conseils je suis un peu périmée...
mais elle est bien jeune pour que tu te tracasses pour son poids, non ?

téter-téter-téter et puis voilà, ça va s'installer...
il y a une semaine elle habitait dans l'eau, faut juste qu'elle s'habitue

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:53

Tout d'abord félicitations pour ce beau bébé.
0001_G
Ensuite tu as tout à fait raison 6, 7h c'est trop ce qui fait qu'elle n'a pas pris de poids, le réveil je crois que c'est la bonne solution! aav
Pour ce qui est du claquement de langue je n'en ai jamais entendu parler, mais ce que tu dis sur la disparition des crevasses et la bonne postion me semble logique.
Peut-être as- tu les seins très tendus, si elle ne tète pas souvent, et c'est peut-être pour cela qu'au début elle a du mal à le prendre?
Peut-être as- tu un ref et c'est pour cela qu'elle le lâche un instant?
Pas d'autres idées pour le moment, bon courage pour cette nuit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 5:32

elle est belle ta petite puce!!!! 0001_G

pour le claquement de langue ça peut etre un frein
noélie a un frein de langue qui n'a pas été sectionné à la mater qui ne la gene pas pour teter
mais quand elle tete elle fait un bruit de claquement!!!

c'est une hypothese!!!!mais la puer a la mater qui avait constaté son frein avait dit que parfois ça peut les empecher de bien teter et du coup de prendre du poids!!!

tiens nous au courant!!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:38

Simplement félicitations et bienvenue à ta petite puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:23

Je ne peux t'aider en matière d'allaitement, mais reçois toutes mes félicitations !!!!!!!!!!!!! Quelle magnifique petite puce 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Je te souhaite plein de bonheur 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:24

elle est beeeeeeeeeeelle 0059_G

pour le claquement de langue, Ben le fait quelquefois, et effectivement ca correspond bien comme tu le pense a un moment ou il lache puis reprend le sein...
avec le reveil la nuit, elle devrait le reprendre son poids aau
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:45

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Elle est magnifique ta petite Romane ! Félicitations Séverine 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:18

Félicititations Séverine pour cette magnifique petite fille 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Le claquement de langue me ferait penser à une histoire de frein, mais je suis totalement inexpérimentée en allaitement.

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:44

quelle belle poupette ! Félicitations !

Je rejoins Fanni, mais moi également suis pas très calée en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:49

Félicitatiooooons ura1 ura1 ura1
L'est beeeelle 0001_G 0001_G

Claquement de langue : ça peut être un problème de frein ou de palais creux également. Mais ça peut aussi venir d'un réflexe d'éjection fort : le lait coule trop vite et trop fort et ta pouce chercher à limiter le débit comme elle peut.

Tout les freins ont été vérifié (lèvres et langue)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:23

Que ta puce est jolie ! Félicitations Severine 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:13

félicitations pour ta jolie petite puce aav aav

moi aussi Lucas a des claquements de langue. C'est surtout quand mon sein a beaucoup de lait et est gonflé. Je ne sais pas si c'est un frein. Je crois pas. En tout cas ça ne l'empêche pas de bien téter maintenant.
Niveau poids il avait beaucoup perdu à la mater et a mis beaucoup de temps pour retrouver son poids de naissance. Il pesait 3,780kg à la naissance, il est descendu à 3,380kg le 4ème jour. Il a retrouvé son poids de naissance au bout de 23 jours seulement !!
du coup à la mater ils m'avaient dit de le faire téter toutes les 3h au début, quitte à le réveiller, parce qu'en plus il avait tendance à s'endormir au bout de 5 minutes de tétée!!!
Maintenant ça va mieux, il tête bien et a bien pris du poids. La pédiatre hier m'a montré ses courbes et il est pile dans la moyenne. Même si faut de méfier des courbes c'est quand même rassurant !!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:06

Félicitations !! Ta petite Romane est vraiment très belle !

Pour le poids, ma fille aussi a pas mal perdu la première semaine (en pourcentage, 14 % se son poids) car elle dormait beaucoup et ne tétait pas bien, sa première vraie têtée c'était à 4 jours. Du coup elle a mis du temps à remonter, mais je la réveillais pour téter et je lui donnais en plus de mon lait à la pipette, elle a mis 3 semaines à reprendre son poids mais pas d'inquiétude pour autant elle se portait bien et se porte toujours bien, l'allaitement a mis du temps à démarrer mais après c'est bon.

Pour le claquement de langue, je ne sais pas..., pas ce problème ici.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:44

merci a toutes pour vos messages
elle a un petit frein de langue effectivement. en fait, ce claquement ne m'inquiète pas aujourd'hui, mais j'ai peur qu'a la longue, mon sein ne soit pas correctement stimulé et ne suive plus.
sinon, avec une tétée cette nuit et maman qui la stimule davantage la journée aussi, Romane a pris 50g ce matin content050
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:00

ura1
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:00

elle est superbe Smile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:31

Citation :
sinon, avec une tétée cette nuit et maman qui la stimule davantage la journée aussi, Romane a pris 50g ce matin content050

abc
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:20

Félicitations! ura1 ura1 ura1

Chez nous aussi, claquement de langue, qui a disparu tout seul. Si ça t'inquiète, ça vaut peut-être la peine de consulter. Ca peut, en effet, l'empêcher le bien téter (ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:51

Félicitation à vous! ura1 ura1 0059_G 0059_G
Elle est splendide!!!!!!!!!!!! 0001_G 0001_G 0001_G (comme sa grande soeur content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:04

Elle est superbe! et porte un magnifique prénom...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:42

Félicitations ! Bienvenue petite Romane !
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:08

Félicitation Séverine, bienvenue à Romane, et une grosse bise à Camille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romane est née! et question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Romane est née! et question allaitement   Romane est née! et question allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romane est née! et question allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: