discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Aux mamans de jumeaux/jumelles...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanys
Habituée

Aux mamans de jumeaux/jumelles... Empty
MessageSujet: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:39

Comment s'est passée votre grossesse? Vous étiez malades, fatiguées, nauséeuses? vous avez bcp grossi? vous êtes devenues énormes? Aux mamans de jumeaux/jumelles... Content2
Dites-moi tout... Aux mamans de jumeaux/jumelles... Content2

Puis, comment s'est déroulé la naissance? vb? césarienne?
Et l'allaitement?
Et la gestion des 2 bébés en même temps?

Encore une fois, dites-moi tout... Aux mamans de jumeaux/jumelles... Content2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:01

Je connais une maman de jumeaux qui n'a pas eu un ventre énorme, elle est restée "harmonieuse".

Elle a accouché de prémas, comme souvent avec les jumeaux, et les deux sont nées par vb.

Après pour la gestion des bébés, c'est plein de boulot (mais tout plein d'amour aussi !), et ne travaillant pas elle a quand même demandé l'aide d'une nounou à domicile.

Voilà tout ce que je peux te dire aav
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:42

moi j'ai pas de jumeaux non plus, mais j'ai trop envie de te répondre ! 0059_G content050

une copine a eu des jumeaux : par voie basse, péri dosée finement (elle en voulait une), accouchement impec.
Elle a dû lutter un peu pour éviter le déclenchement, si je me souviens bien.

elle a allaité plusieurs mois, en étant à peine informée (par la leche), elle m'a épatée sur ce coup-là !

Elle était à la maison en "congé" parental, avec 1 + les 2 jumeaux, elle a pris une femme de ménage aussi et ne cessait de dire que c'était obligatoire...

Moralité : vu le nb d'enfants qu'il va y avoir chez vous, je crois que tu vas être obligée de prendre une femme de ménage ou d'augmenter ses heures si t'en as déjà une ! content103

bon elle était très imposante à la fin de sa grossesse. mais moi aussi, et y'en avait qu'un. content107
boudchouette
Habituée
boudchouette

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:58

moi j'en ai ...

la grossesse dure dure mais c'est pas un souci de gémellité c'était un prob d'un des bébés, nés a32SA par césa 2 mois de néonat ... encore une fois pas du a la gémellité
Pour le après ??? comment dire ??? SE CONCENTRER sur le PRINCIPAL !! se faire aider ! moi j'ai pas eu de femme de ménage car pas les moyens, mais un coup de pouce m'aurait fait du bien.
Les premiers mois j'ai eu l'impression de me transformer en intendante en chef et en chef de la logistique. Au début ce qui est dur c'est le "rendement" toute les deux heures c'est super court. Ensuite c'est les déplacements.
Aujourd'hui ils sont autonome c'est super, mais les difficultés sont des prob de gémellité, quand l'un va l'autre non ... ils ont besoin l'un de l'autre ... s'adore mais se déteste ... plein de paradoxes.
Tu vivras des choses intenses et des bizoux par milliers sans parlé des calins ... mais commences le sport de suite content103 même enceinte ;)
capucine
Habituée

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:52

Coucou,
je suis maman d'Héloïse et Pailine, bientôt 10 mois.
J'avais mis le récit de leur naissance très spéciale mais je n'arrive pas à retrouver le Post. Comment on fait? (vers oct 2009 je pense)

Concernant la grossesse, je n'ai fait que dormir. Tout m'épuisait.
Mon dernier déplacement en voiture a dû se faire vers 5 mois.
J'avais une femme de ménage envoyée par la PMI et financée en partie par la CAF vers 5 mois de grossesse.
Rendez-vous tous les mois puis tous les quinze jours chez le gynéco mais j'ai surtout pris une sage-femme en plus pour répondre à toutes mes questions.
Préparation à l'accouchement par le yoga vers 4 mois.
Hospitalisée pour surveillance à 7 mois. Césarienne programmée à 7 mois et demie pour cause de retard de croissance utérine de mes filles et poids trop faible pour déclenchement. Mais naissance respectée.
Pauline née à 2kg, Héloise 1.5kg.
Puis 1 mois de néonatologie et reflux gastro-oesophagien jussque vers 4 mois.

Je n'ai rien cédé sur l'allaitement et ai fait beaucoup de tire-lait double pompage Medel* dès le début. Je n'avais aucun scrupule à demander beaucoup d'aide. Mon mari m'a beaucoup aidé, je n'ai pas écouté les mauvais conseils non plus et je me suis rapprochée de la Leche League et d'une consultante en lactation de l'hôpital. Je reconnais que les deux ou trois premiers mois ont été très durs. Il faut essayer d'allaiter au max allongée (même sur le tapis du salon!)pour se reposer. Avoir un bon coussin d'allaitement et connaître plein de position, surtout le rugby ou l'allongé au départ. Essayer de les faire téter en même temps pour gagner du temps.J'allaite toujours.
J'ai eu une travailleuse familiale pendant 7 mois deux-demi journées par semaine grâce à la PMI et la CAF. (c'était d'ailleurs une condition de sortie de l'hôpital)
L'infirmière puéricultrice passait toutes les semaines à la maison au départ, et maintenant environ une fois par mois ou sur demande.

Un bon bouquin 'le guide des jumeaux' de Pons et Paperniek. Editions Odile Jacob. Je l'ai eu un peu tard à mon goût.

A bientôt
boudchouette
Habituée
boudchouette

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:37

ha tiens j'oubliais, il y a une super asso, jumeaux et plus qui aide bien car plein de conseils et bons plans ;)
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:13

merci pour vos témoignages aav
Vos accouchements me font un peu paniquer...
En ce qui me concerne, je suis ereintée... je viens de prendre congé jusque lundi car j'en peux plus... tt me fatigue, m'esouffle... et je suis mm pas à 3 mois de grossesse et pas pris un gr... je suis aussi très nauséeuse, ss jamais vomir mais malade tte la journée... Je suppose que ça se calmera d'ici une semaine ou deux... 02_05_The-Definition
SInon, les réactions sont assez chiantes, on a rarement entendu un truc positif pascontent190 Tt le monde nous casse les pieds avec les inconvénients... Ils en savent quoi? Ils l'ont vécu? Enfin bref... Ils vont se faire à l'idée... Du moment que les ainés sont contents et ils le sont, c'est le principal!
Melvy
Habituée

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:48

les nausées et la fatigue devraient passé d'ici peu normalement ! je te le souhaite en tout cas !

ici la grossesse se passe bien mais je fatigue assez vite debout quand meme, au bout d'une heure j'ai mal au ventre quoi ... mais sinon ça va pepere ...

les réactions m'enervent aussi, nous sommes super content d'accueillir bientot 2 bébés mais nous nous sentons bien seuls !! dès qu'on le dit c'est que du négatif : tu vas prendre beaucoup de poids, ton ventre sera énorme et plein d'vergetures, après vous allez passer des nuits horribles, tu pourras jamais te reposer bla bla bla, pi en plus ça coute cher -_-..... grrr !!! mais mince a la fin!!!
Oui ça sera certainement fatigant mais y'a pas que ça faut arreter pfff !! Ca m'gonfle !
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:55

Melvana a écrit:

les réactions m'enervent aussi, nous sommes super content d'accueillir bientot 2 bébés mais nous nous sentons bien seuls !! dès qu'on le dit c'est que du négatif : tu vas prendre beaucoup de poids, j'ai pris 18 et 17 kg avec un seul a chaque fois Aux mamans de jumeaux/jumelles... Content1 ton ventre sera énorme pour mon deuxieme j'etais enorme aussi Aux mamans de jumeaux/jumelles... Content2 et plein d'vergetures, un zebre aussi pour les deux... après vous allez passer des nuits horribles, tu pourras jamais te reposer bla bla bla, pi en plus ça coute cher ben tout pareil avec un seul a la fois Aux mamans de jumeaux/jumelles... Content1 -_-..... grrr !!! mais mince a la fin!!!
Oui ça sera certainement fatigant mais y'a pas que ça faut arreter pfff !! Ca m'gonfle !
en fait, les gens ont jamais vu de femme enceinte "normale "... que les stars ou les mannequins qui prennent 3kg et reviennent au poids normal en sortie de la mat', c'est ca Aux mamans de jumeaux/jumelles... Content1

profitez bien 0059_G
Melvy
Habituée

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:11

ah mais c'est clair !!!
pour mon ainé j'ai pris 13kg donc c'est raisonnable mais ça m'a pas empecher d'etre blindé de vergetures, passer des nuits de merde a 20 reveils par nuit et ça arrive encore que j'me leve en pleine nuit après 3 ans et demi etc... Alors bon l'un dans l'autre j'me dis que ça peut difficilement etre pire lol !!

Quand j'dis a ma famille que je vais bien limite ils comprennent pas ! Je DOIS etre grosse, fatiguée et avoir mal partout, c'est pas normal sinon lol -_-'

Dernière édition par Melvana le Jeu 10 Juin 2010 - 9:12, édité 1 fois
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:12

Fanys a écrit:

SInon, les réactions sont assez chiantes, on a rarement entendu un truc positif pascontent190 Tt le monde nous casse les pieds avec les inconvénients... Ils en savent quoi? Ils l'ont vécu? Enfin bref... Ils vont se faire à l'idée... Du moment que les ainés sont contents et ils le sont, c'est le principal!

Rho ben ça, si ça peut te consoler, ça arrive même quand on a qu'un seul bébé. J'arrête pas d'avoir des remarques compatissantes des gens me disant qu'un troisième trimestre en été, c'est la galère, il fait trop chaud et on souffre le martyr. Et moi de répondre qu'en hiver, on a des rhumes difficiles à soigner, on a du mal à s'habiller et qu'en plus, c'est pas dit que l'été sera chaud.

Je compatis, prends soin de toi, repose-toi, et va relire le récit de la naissances des chatons de chaton (justement), c'est une naissance magnifique 0059_G

Melvy
Habituée

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:14

Moody a écrit:

Rho ben ça, si ça peut te consoler, ça arrive même quand on a qu'un seul bébé. J'arrête pas d'avoir des remarques compatissantes des gens me disant qu'un troisième trimestre en été, c'est la galère, il fait trop chaud et on souffre le martyr.

Oulalala qu'est ce que je peux l'entendre celle la aussi ! pascontent190
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:57

en fait, quoi qu'il se passe, y'a toujours des remarques désagréables...

ils sont jaloux les gens! c'est sûr!! content034
capucine
Habituée

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:51

Coucou,
pas de panique avec les accouchements. Mais il vaut mieux être informée que de tomber de haut car ce sont parfoisdes accouchements plus médicalisé ou au moins plus suivis. Ce qui n'empêche pas que cela peut-être bien vécu! Ou tout du moins du mieux que cela pouvait être.

Bizarre la réaction des gens, ici ils trouvaient ça tous génial, même si 'c'est beaucoup de boulot'. Encore maintenant ce ne sont en général que félicitations et encouragements. Parfois aussi, les gens ne savent plus trop quoi dire alors sortent des bourdes. Pas bien grave. Montre-leur ton plus beau sourire.

PS: Merci de m'indiquer où se trouve mon récit si tu l'as trouvé dans le forum. Comme ça je me l'imprimerai.

Bises
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:57

Je n'ai pas trouvé ton récit... le truc recherche ne fonctionne pas très bien...
capucine
Habituée

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:01

Ca y est, j'ai retrouvé, c'est dans les accouchements par césarienne. titre 'une belle naissance multiple au final'
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:03

capucine a écrit:

PS: Merci de m'indiquer où se trouve mon récit si tu l'as trouvé dans le forum. Comme ça je me l'imprimerai.

Je crois que je l'ai retrouvé ici via recherche manuelle (je suis allée dans les diverses rubriques d'accouchement en cherchant capucine dans les auteurs, l'outil de recherche est vraiment trop pourri).

Ah, mais je vois que tu l'as trouvé aussi Capucine. Bah comme ça, y'a le lien mimique121

Koikoiette
Habituée
Koikoiette

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:22

Fanys, il me semble que certaines mutuelles offrent des titres services pour le nettoyage, repassage, ... aux femmes enceintes et jeunes mères. Je pense même que le nombre de titres services augmentent en cas de gémellité. Renseigne toi, ça vaut le coup.
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:13

Grand soupir ...

Aux mamans de jumeaux/jumelles... EvolutionEstelle

Une fille sur mon blog a vu l'évolution de mon bidon & m'a dit 'avec une telle évolution en 3 semaines il y a peut être des jumeaux'
Mon chéri a des cousins jumeaux.
A l'écho de datation nous ne voyions qu'un foetus.

Je rêverais d'avoir des jumeaux ! aav (pourtant je suis obèse hein donc je pense qu'il y aurait plus de risques) , verdict dans 14 jours où j'ai l'écho officielle des 12 SA.
Cela doit être magique ! 0059_G 0059_G
Voir le profil de l'utilisateur http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptySam 12 Juin 2010 - 11:05

Fabienne, j'ai accompagné un couple de parents qui a choisi d'aller accoucher en belgique justement pour avoir leur VB. Ils sont allés à Ostende, les bébés sont nés à terme, par VB, avec un travail dans l'eau, et faisaient chacun plus de 3kg.
A priori, ils ont l'habitude la bas de VB pour les jumeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptySam 12 Juin 2010 - 13:10

je plussoie Claire
Fabienne, donner naissance naturellement à des jumeaux c'est possible...
faut juste de la ténacité mais à mon avis tu n'en manques pas 0059_G
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:12

je fais remonter le post, pour les Belges, j'hallucine, pour des jumeaux, le conge de maternite est seulement prolonge de 2 semaines (+2 si on en fait la demande... donc 19 semaines max), c'est une blaaaaaague???
Aussi, avez-vous eu droit a une aide (pour les taches menageres ou autres?)
Touille
Habituée
Touille

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:16

Je confirme pour les semaines de congé de mater. Pour les aides, ça dépend de ta mutuelle.

Et juste aussi pour te dire qu'il y a quand même pas mal de maternités où on te laisse accoucher par voie basse de tes jumeaux. Celles que je connais sont à Bruxelles ou alentours, mais je suis sûre qu'il y en a dans ta région aussi! 0059_G
melissadk
A peine arrivé

MessageSujet: Jumelles/Jumeaux de 0 à 12 mois recherchés pour long métrage   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:23

Chères mamans,
l'annonce ci-dessous pourrait vous intéresser:

Pour le prochain film de Rémi Bezançon, "Un heureux événement", avec Louise Bourgoin, Pio Marmaï et Josiane Balasko (Même réalisateur que le "Le Premier Jour du Reste de ta Vie"), la maison de production Mandarin Films recherche des jumelles/jumeaux entre 0 et 12 mois, de type européen.
Le film parle avec humour et tendresse du bonheur, mais aussi des difficultés d'être jeunes parents. Le tournage se passera en Belgique en octobre / novembre 2010.
Si vos bébés ou ceux d'une connaissance auraient envie de participer à l'aventure, envoyez deux photos de chaque bébé et leur date de naissance à melissa@adk-kasting.com. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter! Melissa Bongi - 0476 870 301
melissadk
A peine arrivé

MessageSujet: Casting bébés   Aux mamans de jumeaux/jumelles... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:26

Les petites filles de 0 à 9 mois sont aussi recherchées pour le même film.

Bien à vous,

Melissa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux mamans de jumeaux/jumelles...   Aux mamans de jumeaux/jumelles... Empty

Aux mamans de jumeaux/jumelles...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant