Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HELP, médicaments et tétées!!!

Aller en bas 
+7
Saphaëlle
elemmirë
Camélia
cordi
Sab
Mathou
LuneRose
11 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:41

Coucou les filles!

HHEEEELLLPPPP! Je suis en pleurs devant mon PC...
Je viens vers vous car je suis complètement chamboulée. J'ai des gros soucis avec une dent et ma dentistevient de me prescrire des antibios + anti-inflammatoire et donc m'a dit de ne plus allaiter, ce que je ne veux pas du tout. J'ai très mal, je souffre et je ferai tout pour lier soins et allaitement. Je suis perdue par rapport à l'allaitement et aux médicaments, que puis je faire??? Existe-t-il des antibio et anti-inflammatoire compatibles? Sachant que j'allaite loulou toujours à la demande et qu'il demande beaucoup dans la journée et s'endort au sein le soir... Je ne peux me résoudre à lui refuser le sein pendant 1 semaine, il ne va pas le supporter, c'est sur pascontent060 pascontent061 pascontent061 Au secours, je suis pas bien et perdue!!!! pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:49

Tu peux prendre comme antibio de l'amoxicilline... Moi j'ai dû en prendre trois jours après mon accouchement parce que je me suis fait un abcès dentaire carabiné...

Anti-inflammatoire non, mais tu prendres en homéo du pyrogénium 5 ch

Et du paracétamol pour soulager la douleur...

Courage, avoir mal aux dents pour moi c'est bien plus douloureux qu'accoucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:25

tu peux peut être appeler une association d'aide à l'allaitement, souvent ils ont la liste des médics compatibles ou non avec l'allaitement et t'aider à trouver un médic équivalent si besoin.
bon courage, c'est dur les douleurs dentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:30

regarde sur ce site, tu peux prendre certains trucs en allaitant, comme l'ibuprofène :

http://www.lecrat.org/
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:47

Sab a écrit:
regarde sur ce site, tu peux prendre certains trucs en allaitant, comme l'ibuprofène :

http://www.lecrat.org/

Ne te fit qu'à ça!!! Le vidal, les doc et les pharmas pas spé en allaitement = à de très très mauvais conseilles en allaitement!!!
Je n'ai pas fait plaisir à ma pharmacienne en lui disant que son vidal c'était de la merde question de ça mais marre de pas assumer mes choix et connaissances!!! Lol!!! Surtout que ma Psy, elle le savait que ça allait avec l'allaitement!!!

Pleins de bibis car le mal de dents oui c'est pire que d'accoucher!!! Enfin en général...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:03

Oh lunerose, je te souhaite bon courage ! Oui, le mal de dents c'est vraiment l'horreur. Les filles t'ont donné les conseils qu'il faut. Ne t'inquiètes pas, tu vas continuer à donner le sein à ton trésor, tu vas trouver une solution. Bises à toi et encore bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:10

cordi a écrit:

Je n'ai pas fait plaisir à ma pharmacienne en lui disant que son vidal c'était de la merde
c'est clair, le vidal il dit toujours "en l'absence de donnees significatives, ne pas donner en cas d'allaitement " HELP, médicaments et tétées!!! Content1 (j'la sait par coeur, elle desespere mon medecin cette phrase..j'vais lui filer le lien de Sab ! HELP, médicaments et tétées!!! Content2 )

bon courage pour le mal de dents, c'est horrible... aau aau aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:31

Je vous donne des news... Je suis trop trop mal!! Je souffre beaucoup beaucoup, c'est horrible!

Hier soir j'ai supplié mon chéri d'aller chercher un anti inflammatoire à la pharmacie de garde et j'ai donc pris un SURGAM pour calmer la douleur sous la dent... J'ai donc tiré mon lait ce matin et attendu un peu pour donner une tétée à mon loulou car il m'arrachait le t shirt, c'est son rituel du matin au réveil donc j'ai craqué et ai fait de mon mieux pour lui donner une micro tétée avec peu de lait maternel "médicamenteux" . Je ne trouve pas d'infos concernant le surgam et l'allaitement donc je fais au mieux meme si je pense que ce n'est pas top (c'est déconseillé pendant l'allaitement...)

J'ai commencé aussi les antibio Amoxicilline (merci Zabou 0059_G 0059_G ) et j'espère que tout ça va aller mieux car j'en peux plus de souffir comme ça depuis des jours!

Tite question : est ce que vous pensez que c'est juste ce que je fais concernant le fait de prendre le médoc, de tiré mon lait 5h après la prise et de donner une tite tétée à mon loulou?

Merci par avance aav aav

PS : désolé de ne pas trop passer en ce moment, je vais avoir plus de temps bientot aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:30

Courage ma toute belle, suis sujette aux abcès, et punaise moi aussi je préfère toute autre douleur que celle-là pascontent061 pascontent061 pascontent061

Les filles te seront d'un meilleur secours mais je t'envoie plein de douceurs pour calmer ta douleur aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:49

coucou ma belle !

Je compatis aav , les maux de dents c'est horribme et j'aurais tendance à dire comme zabou, ça fait plus mal que d'accoucher !

Je rejoins zabou pour l'amoxicilline.

Quand j'ai allaité, j'ai tiré régulièremet mon lait. J'ai du prendre des antibio aussi à un moment et je pouvais tirer mon lait aussi souvent mais ne donner celui qui avait tiré 4h après la prise du médoc.

Ce délai permet d'évacuer ce qui passe dans le corps. Je reprenais ensuite le médoc dès le "tirage" terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:20

Le nombre d'heures après une prise de médoc pendant lesquelles tu ne peux pas donner la tétée dépend de la demi-vie des molécules. Pour avoir quelqu'un qui peut te renseigner sur cet anti-inflammatoire-là en particulier, je te dirais à priori de voir avec une consultante en lactation IBCLC.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:27

courage aav tu n'as pas trouvé sur lecrat?
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:04

J'ai regardé sur le crat. Je n'ai pas trouvé ton médicament mais il en a d'autres anti inflammatoire que tu peux prendre :
o L’ibuprofène (advil, nurofen)
o Le kétoprofène
o Le diclofenac (voltaren)
o Le célécoxib
o L’aspirine, en prise unique

J'ai eu un absès dentaire cet hiver (au point que ma joue avait doublé de volume, une horreur), je n'ai pas pris d'anti inflammatoire mais des antalgiques (avec amoxicilline).
J'ai alterné l'ixprim et le propofan.
Dans les 2 cas, moins de 5% passe dans le lait maternel et ton fils a déjà un an, les données ne sont pas les mêmes qu'avec un nouveau-né de 3, 4 kg qui tète 12 fois par jour.
Cela a duré une semaine et même avec les antalgiques c'était douloureux, sans ça aurait été insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:25

Idem que yaël niveau abcès...

Mais moi par contre avec un nouveau-né de 3 jours ...

Du coup impossible d'attendre entre les tétées...

J'ai pris des probiotiques avec les antibio pour tenter de limiter les dégâts le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:44

Ah oui surtout donne lui aussi des probiotiques!!! Sinon bonjour la tronche du bidon avec les antibio!!!

Bon apèrs pour les anti inflamatoire... Ben tout les dentistes ne semblent donc pas d'accord... Le mien hurle qu'il ne faut pas en prendre avant une intervention que ce soit pour un abscès ou autre chose puisque cela n'a pas un super effet sur le sang si j'ai bien compris... 02_05_The-Definition

Bon sinon si tu as vraiment trop mal fait toi prescrire du tramadol. De toutes les façons elle pense que tu as arrêté d'allaiter donc elle te le prescrira surement...
Moi c'est le seul qui me calme quand les douleurs sontr op aigues. Le hic c'est que beaucoup de gens ont les effets secondaires... Vertiges, et nausées parfois vomissement... Moi il faut que j'explose les doses pour les avoirs... Ce qu'une fois j'ai eu...

J'espère que ça va aller mieux... Le mein était sur une dent dévitalisée ce qui fait que je ne m'en suis rendu compte qu'une fois que la gensives était bien bien bouffée et que l'os lui même était attaqué...
Quand je pense que je m'enfilais 12 x 1000 grammes par jour de paracétamol avant de découvrir le tramadol... Et j'arrivais à travailler... N'importe quoi... Complètement folle la Cordi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP, médicaments et tétées!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP, médicaments et tétées!!!   HELP, médicaments et tétées!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, médicaments et tétées!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medicaments
» Médicaments à donner
» cbm de tétées pr un nouveau né?
» question médicaments et plantes+ allaitement
» Grève des tétées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: