Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 douleur et fièvre +++ : besoin de vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

douleur et fièvre +++ : besoin de vous Empty
MessageSujet: douleur et fièvre +++ : besoin de vous   douleur et fièvre +++ : besoin de vous EmptyDim 6 Juin 2010 - 7:10

je vais essayer d'être claire mais c'est pas gagné, vu que j'ai l'impression d'avoir comme la grippe.

je suis réveillée depuis le milieu de la nuit avec de très fortes douleurs à un sein et j'ai 39.5 de fièvre et envie de vomir +++.
Depuis plusieurs jours ce sein me fait mal mais j'ai bêtement mis ca sur le compte des dents de Sasha dont il se sert de temps en temps pour clore la tétée. en plus lui a été malade de manière subite et imcompréhensible et nous avons enchaîné docteurs et clinique pendant toute la semaine.
J'ai l'impression d'avoir une zone plusdure dans le sein mais rien ne se voit de l'extérieur.tout à l'air normal... mais je suis franchement très mal. j'ai même du mal àprendre mon fils contre moi.

En regardant sur le site de la LLL, j'ai vu que cela peut correspondre à une mastite aïgue (surtout que sasha a été malade ces dernières jours et à donc moins tété.).

Vous croyez que massage et allaitement +++ peuvent suffire ? sur le site de la LLL ils parlent d'antibio dans certains cas... comment savoir si j'en ai besoin. J'avoue hésiter à appeller SOS médecin... je suis pas convaincue de leur capacité à traiter ce problème comme il faut et je veux pas qu'ils me donne n'importe quoi.

Qu'en pensez vous ?
merci de votre aide

Claire
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

douleur et fièvre +++ : besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: douleur et fièvre +++ : besoin de vous   douleur et fièvre +++ : besoin de vous EmptyDim 6 Juin 2010 - 7:31

exactement comme moi dimanche dernier douleur et fièvre +++ : besoin de vous Content2 apres avoir reussi a joindre mon medecin (coup de bol, c'est lui qu'etait de garde ! ) , il a dit repos et tetees ++++ ...et doliprane pour "contenir" la fievre.. et que si c'etait pas passe mardi soir, on verrait pour les antibios a son cabinet... (finalement y'a pas eu besoin)

je t'envoie tout plein de courage, c'est vachement dur.. aau aau aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur et fièvre +++ : besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: douleur et fièvre +++ : besoin de vous   douleur et fièvre +++ : besoin de vous EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:01

dans l'art de l'allaitement maternel ils preconisent:

Beaucoup de repos
appliquer de la chaleur sur le sein
allaiter le + possible pour vider le sein
desserer vetements et sous tifs.
changer de position d'allaitement souvent (ballon de football, louve...)

et puis docteur si ca ne passe pas au bout de 24 heures.

Par contre a plus de 38.5 ils recommandent de consulter. En plus si ca fait plusieurs jours vaut mieux voir le medecin quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

douleur et fièvre +++ : besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: douleur et fièvre +++ : besoin de vous   douleur et fièvre +++ : besoin de vous EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:37

merci les filles pour vos réponses.
si ca va pas mieux dans quelques heures j'aviserais.... le doliprane commence à me soulager côté fièvre et Sasha a fait une bonne tétée avant sa sieste du matin... mais Pu....que ca fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

douleur et fièvre +++ : besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: douleur et fièvre +++ : besoin de vous   douleur et fièvre +++ : besoin de vous EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:22

comment vas-tu ce soir ?

c'est sûr que ça peut être super impressionnant ces mastites comme une grippe avec une douleur au sein.
j'ai suivi les mêmes conseils que te donne Lyll en faisant bien téter surtout la position de la louve.
plus compresse d'argile (d'autres mettent une feuille de chou dans le soutif ou mettent du yaourt).
si ton doc ne s'y connait pas trop en allaitement tu peux aussi t'adresser à une sf (si y a besoin de médoc), mais normalement les médocs sont pour les mastites infectieuses (si pas d'améliorations au bout de 48h)
bon courage et du repos 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

douleur et fièvre +++ : besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: douleur et fièvre +++ : besoin de vous   douleur et fièvre +++ : besoin de vous EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:44

Ca va mieux merci 0059_G
la fièvre est tombée, c'est déjà enorme !
la douleur est tjs là mais sasha tête bien...on verra demain !

sur le site de lll ils précisent :
"De très nombreuses mères ont constaté que les épisodes de leur vie entraînant une plus grande fatigue ou un stress émotionnel (conflit, contrariété, sentiment
d'une responsabilité trop lourde à assumer, etc.), ont bien souvent pour conséquence une mastite."...et ben je crois que je suis en plein dedans !je pouvais pas y couper !

Je prends ca comme une sonnette d'alarme : pense à toi ma fille et repose toi !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

douleur et fièvre +++ : besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: douleur et fièvre +++ : besoin de vous   douleur et fièvre +++ : besoin de vous EmptyLun 7 Juin 2010 - 5:36

c'est deja bien que tu sois soulagee de la fievre aau

repose toi, et laisse bebe te soigner aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

douleur et fièvre +++ : besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: douleur et fièvre +++ : besoin de vous   douleur et fièvre +++ : besoin de vous EmptyLun 7 Juin 2010 - 5:50

repos repos repos repos

La mastite c'est la poisse. C'est déjà bien que la fièvre soit tombée.
Limiter au maximum tout ce qui peut comprimer le sein, massage du sein pendant la tétée et du chaud pour drainer les bouchons. La position de la louve est super pour bien vider le sein.

J'espère que tu vas mieux ce matin

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





douleur et fièvre +++ : besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: douleur et fièvre +++ : besoin de vous   douleur et fièvre +++ : besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur et fièvre +++ : besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» comment avez vous gérer la douleur?
» besoin de vous
» Besoin de vous.
» j'ai besoin de vous les filles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: