discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

fièvre inexpliquée

AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 14:19

coucou
poulette 2 ans et demi a une grosse fièvre depuis jeudi matin
genre rhino qui s'infecte

consulté hier : rien, ni nez ni oreilles ni gorge ni rien

ce serait donc viral

elle est sous doliprane ou advil en alternance , mais la fièvre est toujours là, revient en pic 2 h après la prise? Nuits agitées : chouine, se réveille mais ne veut rien ( à part eventuellement un calin, et encore !)

Pivalone dans le nez

revu toubib aujourd'hui (m'a donné son portable, j'apprécie)
tjs rien, aucun signe.

comme je trouve qu'elle a les urines trèès foncées et concentrées, alors que je la fais boire à bloc (il fait plus de 30°, alors avec la fièvre, pauvre poupette !), on a fait une bandelette urinaire : rien... enfin pas sûr, légère coloration...

si rien de neuf lundi on fait une pds pour vérifier l'absence d'infection

elle me fait de la peine ma pupuce !

des conseils ?

ai-je précisé que du coup... je veille ce soir sur pupuce et loupe le concert programmé avec Mari dans le cadre de l'opération recollage de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 14:30

La fièvre dure-elle en continu?
Mon homépathe m'a toujours dit plus de 48h de fièvre NON STOP c'est à dire même pas qqs heures de répit entre 2 dolipranes) il faut consulter.

Sinon, la fièvre peut-être forte, longue, mais s'il y a des répits pas d'affollement.

Tu lui donnes aussi des granulés ou non? Elle transpire ou non?
mamanoé
Habituée
mamanoé

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 14:35

arf desolée pour le concert...on tente aussi des recollages en ce moment mais y a toujours un truc...a croire qu on a pas envie !

enfin bref, c est pas le sujet du post !

pour les fievres isolée quentin nous en fait assez regulierement...il monte a 40 pendant deux ou trois jours sans aucun autre sympotme, il dort toute la journée et ne se reveille que pour pleurer et gemir sans pourvoir articuler..pas de repas non plus...Une fois j'ai apellé le samu, il m'ont dit que...ca arrive...on sait pas touours pourquoi..

icic c est souvent dans des periodes ou il grandit beaucoup, physiquement ou psychologiquement.

en general on arrive pas a faire baisser meme avec dolip et advil...le tout est de la faire descendre dixit SAMU " en dessous de 38.5° au moins une fois toutes les trois heures" nous on y arrive pas ou tres peu...et en general on le passe au bain quand il arrive a se reveiller un peu. en fait c est surtout vis a vis des convulsions que ca risque mais sinon rien de plus...donc bain et boire comme il peu (avec un bibi parfois quand il dort il tete en etant dans le coton) .

en general a se solde par une brusque chute de la fievre, genre de 40.2 à 37.3 en 10 minutes..;et la il mange et c est reparti comme si de rien n etait ! c est assez impressionnant mais ca n'a jamais eu (pour le moment) de consequences...il doit faire ca une fois par trimestre a peu pres depuis ses 18 mois...

bises
noé
Maya77
A sa place au chaud
Maya77

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 14:36

ici c'est aussi arrivé très souvent jusqu'à l'âge de 3 ans, exactement comme Mamanoé le décrit!
Invité
Invité

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 14:39

Fièvre persistante malgré médocs ? je pense de suite à la sixième maladie ! Melluna et Aïdan l'ont fait, c'est pour ça que je dis ça. Après 3 jours de fièvre intense les plaques rouges sont apparues.
Après c'est ma seule expérience en fièvre qui perdure malgré médocs, je pense que ça peut être plein d'autres trucs en fait !
Navrée de ne pouvoir t'apporter plus de lumière, plein de bisous pour ta pauvrette et navrée pour votre sortie concert , c'est dommage !
bizzz
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 14:49

je viens de la mettre au lit
je suis en mode "surveillance accrue et inquiétude limitée"

content050

le hic, c'est que 3 jours à être obnubilés par miss, à l'avoir dans les bras comme un nouveau-né... vous verriez le souk dans la maison pascontent149
Invité
Invité

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 15:13

Heuuu c'est quoi la sixieme maladie??
elemmirë
Habituée
elemmirë

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 15:28

Baptiste m'avait fait ca aussi, 3 jours a prsque 40, malgre doliprane et advil... l'urgentiste a rien trouve, juste 4 boutons qui se battait en duel sur une cuisse...

apart surveiller, et faire boire +++ comme tu fais deja, je vois rien...
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 15:58

c'est peut-être ça alors...

là elle trempe, comme elle était à nouveau hyper chaude 1 h après l'advil... pascontent127

je l'ai remise au bain

la toubib a dit "à poil ou dans le bain, avec une glace"

c'est sympa comme prescription

du coup son frère et mon mari ont décrété qu'ils étaient malades aussi, et sont partis dévaliser le rayon glaces
elemmirë
Habituée
elemmirë

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 16:02

j'veux bien une glace aussi moi fièvre inexpliquée Content1
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 16:11

vanille ou choco ?

viens de me demander homme au portable depuis le rayon surgelés... 02_05_The-Definition
elemmirë
Habituée
elemmirë

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 16:34

les deux, faut lui dire fièvre inexpliquée Content2 cca sert toujours fièvre inexpliquée Content1
Majya
Habituée

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 22:00

Ça nous est arrivé 3 fois qu'il fasse 3 jours de fièvre, voire plus, sans aucun autre symptôme et en fait c'était les dents!
J'espère que ça va vite passer, c'est vraiment pas drôle de voir son enfant fiévreux.
Bon courage!
Invité
Invité

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptySam 5 Juin 2010 - 22:46

la sixième maladie c'est le nom de la roséole, quand ma fille l'a eu le médecin a vu les plaques après la fièvre et lance : "ha ba ça c'est la sixième maladie" et moi comme une cruche j'ai répondu "ah bon? mais elle n'a été malade que 3 fois depuis sa naissance !!!" il a du me trouver un peu nunuche ! c'est une maladie virale bénigne sur la wiki ils disent ça

Citation :
"Elle se manifeste d'abord par une fièvre pouvant atteindre facilement 39 à 40 °C pendant trois jours et l’enfant peut être sujet à des convulsions. Cette fièvre est suivie, quelques jours plus tard, d'une éruption cutanée : taches rouges persistant 1 à 3 jours, l'enfant n'est alors plus contagieux. À l'apparition des boutons, la fièvre tombe aussi rapidement qu'elle est venue.

La maladie est difficile à diagnostiquer avant que l'éruption n'apparaisse. C'est l'absence d'autres symptômes, en dehors d'une légère pharyngite, et le caractère bien supporté de la fièvre, qui peut orienter vers le diagnostic."

j'espère que ta ptite va vite aller mieux Fa !
moi aussi suis Balade ! veuz glace au choko pleaaaaseeeee ! (avec des bouts de cookies dedans si possible )
plein de bizzz à ta puce
petilou
Modératrice
petilou

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptyDim 6 Juin 2010 - 7:30

Comment va puce aujourd'hui ?
Bises aav

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
néo
Habituée
néo

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptyLun 7 Juin 2010 - 6:27

J'espère que ça va mieux. aav
elemmirë
Habituée
elemmirë

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:53

la puce va mieux ? aav

j'te rejoins au club des fievres inexpliquees : Benjamin a 38,39, voir meme 40 par moment depuis cette nuit... le medecin a dit, doli + advil, continuer l'allaitement a la demande (pas dur, bebe est pendu au sein 2h sur 3...la troisieme il dort !) et..le ramener si ca va pas mieux , en gros il sait pas fièvre inexpliquée Content1
Invité
Invité

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:25

Oui comment elle va ta poupette?
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:37

Hey J'espère que tout va bien ???? Comment va-t-elle maintenant ???

Arthur aussi a fait la "6e maladie", c'est pour l'instant la seule maladie infantile qu'il ait faite. 4-5 jours de grosse fièvre et puis chute brutale et apparition des plaques en quelques heures. Ici, le doc a su le déterminer très vite pendant la fièvre (après 1 jour de fièvre qui chutait pas malgré les médocs, moi suis tellement folle d'inquiétude que je cours chez mon doc lol !!!), il m'a dit qu'il y avait 1 ganglion en particulier qui gonflait (un peu derrière la nuque comme ça, un tout mini ganglion qu'on remarquerait même pas), et que ça, ça signifiait généralement la roséole.... beuuuh ! Mais il a eu raison n'empêche.

J'espère qu'elle va mieux ta ptite puce !!!!!!!

fièvre inexpliquée DLv2p2 fièvre inexpliquée V9vPp2 fièvre inexpliquée JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
néo
Habituée
néo

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:23

j'espère que tu t'es pas faite chopper en train de plastiquer la piscine des voisins (ou mieux en train de chier dedans)
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:53

merci les filles, ça va mieux depuis hier
ça restera inexpliqué
la fièvre est tombée quand on a commencé à parler de prise de sang, ouf
une autre petite de la crèche a eu ça aussi : un virus qui traine ... ?

content103 Néo

chier dedans on y a pensé
on a préféré se baigner un jour où ils n'y étaient pas : on a trouvé ça nase.
un baquet, une grande bassine, pfff tant d'emmerdements pour ça
elemmirë
Habituée
elemmirë

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:47

super pour ta miss fabienne aav
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:50

Oufffff 0059_G 0059_G 0059_G
Ahlalala ces fièvres inexpliquées......

fièvre inexpliquée DLv2p2 fièvre inexpliquée V9vPp2 fièvre inexpliquée JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Contenu sponsorisé

fièvre inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: fièvre inexpliquée   fièvre inexpliquée Empty

fièvre inexpliquée
Page 1 sur 1