Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand c'est le papa qui s'impatiente...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand c'est le papa qui s'impatiente... Empty
MessageSujet: Quand c'est le papa qui s'impatiente...   Quand c'est le papa qui s'impatiente... EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:54

Ben oui, mon homme est un grand stressé, nerveux, impatient et là, à 15 jours du terme, il craque content050

Il veut son BB, il en a marre d'attendre, de ne pas savoir quand il va pointer le bout de son nez. Moi, ça me fait bien rire de le voir comme ça content103

Je profite de ce poste pour vous donner des nouvelles au passage : dernier jour de boulot aujourd'hui (j'arrête une semaine plus tot, besoin de souffler), BB est bien descendu et toujours tête en bas (pas comme sa soeur, il y a plus de 2 ans mimique121 ), j'ai des épisodes de contractions régulières de temps en temps mais je sens bien que ce n'est pas encore le jour J.

Je suis super impatiente de faire connaissance avec mon BB et j'attends l'accouchement avec envie mais sereinement. Bref, je me sens bien et ça fait du bien brice1
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand c'est le papa qui s'impatiente... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le papa qui s'impatiente...   Quand c'est le papa qui s'impatiente... EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:00

Rhaaa, maintenant je me dis que votre bébé va peut-être vouloir vous faire patienter encore plus et vous rejoindre après le terme content050

Profites bien de ton repos (pour aller manger avec les copines content050 ) et puis que tout continue à bien se passer 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand c'est le papa qui s'impatiente... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le papa qui s'impatiente...   Quand c'est le papa qui s'impatiente... EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:20

Moody a écrit:
(pour aller manger avec les copines content050 )
content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand c'est le papa qui s'impatiente... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le papa qui s'impatiente...   Quand c'est le papa qui s'impatiente... EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:41

Tu arrêtes le boulot à deux semaines du terme ???
C'est habituel en Belgique ??

C'est sûr que c'est bien pour profiter de bébé après mais j'avoue que ça m'épate !!

Il est rigolo ton homme, il avait fait pareil pour la première ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand c'est le papa qui s'impatiente... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le papa qui s'impatiente...   Quand c'est le papa qui s'impatiente... EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:05

CarAmel a écrit:
Tu arrêtes le boulot à deux semaines du terme ???
C'est habituel en Belgique ??

C'est sûr que c'est bien pour profiter de bébé après mais j'avoue que ça m'épate !!

Il est rigolo ton homme, il avait fait pareil pour la première ? content103

En Belgique, tu as droit à 15 semaines de congé de maternité dont une à prendre avant la naissance (sinon elle est perdue). Toutes maladies ou arrêts dans les 6 semaines qui précèdent la naissance sont décomptées du congé de maternité post-naissance.
Donc, oui perso, j'ai attendu le plus longtemps possible pour m'arrêter car je ne peux pas prolonger mon congé de maternité après (ai pas les moyens financiers qui suivent pascontent184 ).

Ce système est totalement injuste, mais c'est comme ça pour le moment...

Et non, pour l'ainée, mon homme n'était pas aussi impatient divers144

Aaaaaaaaah, manger avec les copines content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Quand c'est le papa qui s'impatiente... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le papa qui s'impatiente...   Quand c'est le papa qui s'impatiente... EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:29

c'est super dur votre système de congé mat, je ne savais pas !!!! dire qu'on se plaint ici...
bisous et mdr pour zhom, le mien est toujours pareil sur la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand c'est le papa qui s'impatiente... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le papa qui s'impatiente...   Quand c'est le papa qui s'impatiente... EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:55

C'est clair que le prénatal est dur chez vous ! ici c'est à partir du 7ème mois de grossesse, qu'on peut décaler si on se sent de le faire, mais on a droit aussi à un congé pathologique avant.
Par ex, une copine qui travaille à Paris avec 1h de transports, et qui n'en peut plus à cause d'oedèmes dans les jambes notamment, vient d'être arrêtée à 27 sa je crois (elle accouche en août)

Là Koikoiette, du coup ton loulou aura quel âge à ta reprise du boulot ?
Ici, en prenant aux périodes "prévues", on retourne bosser aux 2 mois et demi du bébé 02_05_The-Definition

Ptitmonstre, c'est clair, déjà qu'on se plaint que c'est pas assez long chez nous (surtout pour le post natal je trouve) faudrait une loi européenne !
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand c'est le papa qui s'impatiente... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le papa qui s'impatiente...   Quand c'est le papa qui s'impatiente... EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:26

CarAmel a écrit:

Là Koikoiette, du coup ton loulou aura quel âge à ta reprise du boulot ?

Le Loulou aura 3 mois et des poussières. C'est tot, mais je l'ai déjà vécu avec Lisa et j'y ai survécu mimique121

Comme tu le dis, vivement un loi européenne "à la scandinave" pascontent157 pascontent157 pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand c'est le papa qui s'impatiente... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le papa qui s'impatiente...   Quand c'est le papa qui s'impatiente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand c'est le papa qui s'impatiente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand papa fatigue...
» Quand le papa ne veut pas s'y mettre?
» La boite a papa
» quand papa a senti bouger bébé?
» Quand on dit notre envie d'accoucher à la maison au Papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: