Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 toxo ....

Aller en bas 
+43
Selkis
gavotte56
betchette
Sheerazade
Myrtille
Claire
Kymie
Luciole
LuneRose
Petit-Poussin
Majya
venusa
fabienne&quelqu'un
Louve
PTITMONSTRE
Fanys
Aliénor
Coelya
Nadëa
Capu
Camélia
mamoune86
cinvava
faco
petilou
Celis
Moody
Saphaëlle
Koikoiette
Arya
bebou
aud
boddah
Ana
florie
Eäré
Ninie
elemmirë
Luléa
Sab
AnneC
Mekati
Touille
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




toxo .... Empty
MessageSujet: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:38

y a des jours où j aimerais que le téléphone ne sonne pas .....
ma sage femme viens de m appeler ... j ai viré toxopositive et sans doute en début de grossesse (j etais neg en mars donc y a pas grand suspens malheureusement).

je pense que je dois déjà me préparer à prendre la décision de le faire partir sachant que je ne peux pas et ne veux pas assumer un enfant différent ... j avoue que je suis perdue effondrée que je ne sais pas quoi penser ... mon reve de famille ideale qui tombe , mes espoirs et envies de grossesse tout s écroule.

si quelqu un a des infos, des expériences ....
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:52

Est-ce qu'ils peuvent te faire un deuxième test pour être sûr au niveau de la date de virage?

J'ai viré positif pour le cmv entre une prise de sang avant la grossesse et celle pour être sûre que j'étais enceinte. J'ai alors fait une 2ème prise de sang qui a permis de beaucoup mieux dater le cmv. Finalement à 2 semaines près, c'était bon.

Tant que je n'ai pas eu les résultats de la 2ème prise de sang (et il a fallu genre 2 semaines, c'était une culture), je n'arrivais pas à m'imaginer quoi que ce soit ni à prendre quelque décision que ce soit.

Je compatis Sophie, du fond du coeur. Je me souviens que ma vie s'est arrêtée pendant les presque 3 semaines qu'il a fallu pour tirer tout ça au clair et pour être sûre du résultat. Toutes mes pensées à toi. 0059_G 0059_G 0059_G

Au cas où tu devrais avorter, j'espère que d'autres forumeuses pourront te remonter le moral et t'aider à faire le deuil. aav aav aav

J'aurais juste un conseil: donne-toi du temps de vivre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:56

0059_G pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:18

ma demi-soeur a viré positive en début de grossesse: surveillance accrue, analyses fréquentes, plein d'échos, traitement tout le long de la grossesse... au final son bébé n'a rien et va très bien!

Attends peut-être de savoir comment ça a affecté ton bébé... Ils t'ont filé des médocs?
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:22

Sophie je te fais un énirme calin j'espère qu'il te ferotn la deuxième pds pour mieux dater, tu en parler plus avec ta sf ?

pleins de courage je pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:48

dans mes souvenirs, il me semblait que les médecins m'avaient dit qu'avec des médocs ca pouvait s'arranger...

demandes une 2nde analyse...

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:18

c'est arrivé aussi à une de mes collègues et on lui a effectivement fait cette deuxième prise de sang pour savoir...bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:57

il y aura une seconde analyse il n y a pas le choix ... mais mon médecin m a déjà fait comprendre que ça sentait le paté ...

dites moi on se prépare comment à donner la mort ??? je suis effondrée et je culpabilise à crever
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:09

aau
Je suis désolée pour toi... aav
Pas d'expériences à ce sujet, j'espère que tu auras vite des infos, et rassurantes ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:23

isa je m en veux de t avoir plus ou moins raccroché au nez excuse moi ma belle ....

je ne sais plus que penser j en veux à la terre entiere , jene supporte pas certaines paroles qui se veulent réconfortantes mais qui m achevent (toute façon je pense qu on me dirait bonjour de façon trop brutale que je serais vexee), bref pas la joie moi qui une heure meme pas avant ce coup de fil clamait joyeusement à moi la belle vie je suis en vacances .... beh elles commencent hypra mal mes vacances ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:31

Surtout ne t'excuse pas! Y a rien de plus normal! Je voudrais tant pouvoir t'aider!.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:32

rien ur fb surtout je veux la paix ...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:35

j'ai aucune experience ace sujet mais je suis desolee pour vous toxo .... Pascont8 et je t'envoie tout plein de calins aau aau aau (meme si ca t'aidera pas... )
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:40

pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:22

Je n'ai pas les mots Sophie...

Je suis là si tu as besoin, je t'embrasse fort aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:24

aau Courage
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:29

Oh bon courage Sophie pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:40

Je pense à toi Sophie,
plein de courage ma belle aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:47

vous pensez quoi de ça? http://www.saintluc.be/services/medicaux/obstetrique/toxoplasmose.php
j ai tellement envie de croire à cette page
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:55

aav courage aav
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:02

je pense très fort a toi ,je t'envoie pleins d'onde positive, que tous tourne vers du bon 0059_G 0059_G 0059_G aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:17

sophie2108 a écrit:
vous pensez quoi de ça? http://www.saintluc.be/services/medicaux/obstetrique/toxoplasmose.php
j ai tellement envie de croire à cette page

Bon je sais pas quoi te dire Sophie:
- c vrai que le risque de passage au bébé au premier trimestre est minime mais que s'il y a passage, c là où les atteintes sont les plus graves
- c vrai qu'on peut attendre de voir si bébé est atteint (on peut faire une ponction de LA, surveiller certains signes écho, etc...) mais après est-ce que ce sera plus difficile pour toi de faire partir ce bébé car grossesse plus avancée ou alors plus facile car tu sauras qu'il est vraiment atteint?
- oui les traitements diminuent le passage mais il faut savoir depuis combien de temps tu as/as eu la toxo, parce que plus le temps est passé, plus bébé a été exposé?

Il faut que tu aies des rdv rapidement avec les médecins pour en savoir un peu plus.
C'est très dur ce que tu vis et j'aimerais te réconforter.
Je pense bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:37

je rejoins complètement Sab!

Il y a peu de risques que bébé soit atteint, mais si c'est le cas, ce sera certainement grave. Ce qui est important, c'est que tu démarres rapidement l'antibiothérapie (pour ma demi-soeur, elle a du les prendre pdt toute la grossesse), et après, tu peux te laisser un peu de temps pour voir si le foetus présente des atteintes...

A toi de voir ce que tu veux, ce qui te semble le plus juste au fond de toi: arrêter tôt la grossesse, afin de ne pas plus t'attacher à ce bébé, attendre et prendre la décision de l'IMG seulement quand tu seras sûre de l'atteinte...

Tu dois être très angoissée, c'est si injuste de devoir se poser ces questions-là lorsqu'on voudrait se réjouir simplement de porter la vie...
Je voudrais juste t'apporter tout mon soutien: quelle que soit ta décision, ce sera la meilleure pour vous, n'en doute pas! J'espère que tu vas trouver des personnes qui répondront à tes questions... toutes mes pensées t'accompagnent!
aau
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:59

Coucou la belle, je suis venue aux nouvelles et je vois que c'est pas la joie... Je ne savais même pas que tu étais enceinte ! Bon. Je te comprends parfaitement, il y a deux ans je vivais la même chose... Toxo en début de grossesse, on m'a mise sous antibio, on m'a fait croire au pire... On m'a dit de faire une amnio que j'ai refusée, sachant que les échos étaient nombreuses et qu'ils allaient regarder la petite bête... J'ai lu le même lien que toi qui m'avait rassurée, ainsi qu'un docteur qui m'a explique que si un fœtus est atteint de toxo au premier trimestre il est souvent non viable, et souvent ça se traduit par une FC, il avait fait sa thèse sur la toxo justement et en fait c'est le seul qui a été rassurant. On a eu des gros moments de doutes, surtout que la datation n'a jamais été précise, parce que je n'avait pas fait les prises de sang au début. On a pense au pire, mettre au monde au monde un enfant qui vivrait peu, mal.. Mais on a décide de faire confiance a la vie et d' y croire. la datation était "présume avant la grossesse" sauf que l'on m'a dit par après que c'était impossible a cause du taux d'anticorps que j'avais. Les échos ont été toujours rassurantes, et j'ai même arrête les antibios avant l'accouchement. Romane a bientôt 21 mois elle est en forme. J'y pense souvent a cette peur, a ce qu'on a vécu pendant la grossesse, et on imagine toujours le pire , mais j'ai pu vérifier aussi que suivant qui tu as en face de toi ou c'est très grave ou c'est pas si grave, et franchement je préfère le verre plein... Au Quebec ils ne font pas le test automatiquement...
En tout cas j'espère que tu tiens le coup, je t'embrasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:54

Je n'ai pas de réponse à tes questions mais je t'apporte tout mon soutien aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toxo .... Empty
MessageSujet: Re: toxo ....   toxo .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toxo ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: