discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Sale nuit pour mes pépettes...

AuteurMessage
Invité
Invité

Sale nuit pour mes pépettes... Empty
MessageSujet: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyMer 30 Nov 2005 - 8:27

Depuis lundi, ma Léonie était ronchon, apparemment les dents la travaillent à fond et elle souffre,
hier soir je décide de lui donner une dose de doliprane pour qu'elle passe la nuit un peu mieux, en plus je la trouve abattue et le visage chaud (mais le reste du corps gelé)

bein elle était montée à 39°2 ma ptite mère! bouh, qd je pense que j'ai failli passer à côté... mère indigne..... Sad Crying or Very sad

Cette nuit la fièvre est remontée, elle a eu du mal à respirer, le nez est pris mais j'espère que ce n'est que la sphère orl et pas les bronches (bronchiolite...)
je surveille tout ça et on a Rv chez la pédiatre à 13h30

Bon, j'ai dormi ds le canapé car Léonie était très agitée et a dormi au couffin.... Sauf que ds la nuit je l'ai passée au transat pour qu'elle respire mieux assise...
A 5 h 30, j'ai qd meme demandé à JF de prendre ma place pr surveiller sa respiration, que je puisse faire un petit somme réparateur

Passons au cas n°2 !
Elise s'est bcp réveillée ds la soirée, pour le coup c'est JF qui a géré, qd vers minuit j'ai reposé Léonie, suis allée la voir qd elle a appellé, JF me dit "tu trouves pas qu'elle est chaude", bein si, mais il aurait pas pris l'initiative de prendre sa température.... pfffff pascontent127

38°3 pour ma belle enfant, et là dessus une belle gerbe magnifique sur la couette, le pyj, les draps, bref la nuit tip top! enfin ce matin elise semble aller mieux, c'est déjà ça, à suivre aussi....

dodo34 dodo34 je rêve d'un bon dodo serein avec mes loulouttes en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyMer 30 Nov 2005 - 8:57

Ma pauvre Fred le retour en France est bien dur pour tes petit nenettes!!!

ça doit etre une epidemie collective pas possible ce foutue temps en plus fait chaud fait froid les saisons se decale et la santé en pati!!!

On dit qu'il y a fievre apres 38.5° pendant plus de 24h il me semble mais bon la gerbouille c'est une option ça decidement qui passe de bonne nuit en ce moment moi je veux votre secret! content103
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyMer 30 Nov 2005 - 9:03

Ben c'est pas rigolo, pauvres petites puces!!
Pour les problemes d'Elise, essaie l'extrait de pepin de pamplemousse (encore!!).
J'espere qu'elles vont aller mieux, tiens nous au courant!

http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyMer 30 Nov 2005 - 10:04

oh lala je suis fatiguée pour toi...
Benn j'espère qu'elles vont vite aller mieux.
kinout
Habituée
kinout

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyMer 30 Nov 2005 - 13:18

Et bien Fred, c'est pas la joie à la maison !!!!
J'espère que ce n'est rien de grave. Tiens nous au courant
en attendant fais leur plein de biz de ma part
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyMer 30 Nov 2005 - 15:04

Merci les filles de votre soutien!

et oui le retour d'angleterre ne leur réussit pas!
enfin vaut mieux cette semaine que 5 jours plus tôt...

côté vomi on avait déjà été servis puisqu'elise a eu le mal de mer et a pas supporté la traversée allée, loool

Bon, ma grande va mieux ce jour, c'est déjà ça, c'était sans doute juste une indigestion (avec fièvre? bizarre!)

Pour Léonie, les bronches sont encombrées mais ça ne siffle pas, donc soit c'est une bronchiolite qui ne siffle pas, soit c'est juste le début de la bronchiolite et ça va empirer Bad(
pov' louloutte......

Avec ça,
ma pédiatre ajoute de bien surveiller si elle s'alimente "car en plus elle n'a pas pris bcp de poids en 3 semaines", bein oui, 270 g seulement soit 90 g par semaine...
J'en pleurais en sortant de là, déjà ma pépette malade pffff mais en plus c'est pas le genre de réflexion dont j'avais besoin derrière........ bref

après être tombée sur 50 répondeurs de kiné, j'ai enfin eu qq'un qui a décroché et me prend Léonie pr la kiné respi à 17h30... évidemment, il m'a demandé si j'étais déjà venue, heureusement qu'Elise y était passée il y a 1 an 1/2 sinon j'aurai eu une fin de non recevoir, non mais on fait comment pr soigner nos enfants?

bon, ça va encore être une sacrée nuit en perspective (qd je pense que JF se foutait de moi pcq je voulais pas laisser ma bébée dormir tte seule ... n'empeche que c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'elle avait du mal à respirer cette nuit et que j'ai pu la mettre assise au transat...)
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyMer 30 Nov 2005 - 15:55

Oh ben alors la pupuce qu'est-ce qu'elle nous fait?
J'ai eu un moment comme ça où j'ai un peu flippé, il prenait pas beaucoup non plus, pis c'est reparti vu qu'il retète 4 ou ( fois par nuit comme au début...lol ça me manquait d'avoir un nouveau né....
là c'est chougnage en premanence toute la journée vu qu'il est naze,
bon enfin je voulais dire que les bébés allaités ont une croissance en escalier, ce que beaucoup de pédiatres ignorent, quand j'ai vu la folle des vaccins la semaine dernière, je lui dit qu'il vient de faire son pic de croissance, elle me fait "vous croyez que ça marche comme ça qu'ils grandissent d'un coup??" ben c'est marqué sur son carnet, + 300g en 3 jours....alors qu'avant c'était 300g en 3 semaines...
aha j'ai de la musique ici, j'aimerai bien changer de disque et dormir moi aussi luluuuuuuuuuu s'il te plaît....
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyMer 30 Nov 2005 - 16:48

Ben j'espère que la kiné respi va aider ta louloute et que tu passeras une meilleure nuit. aav
Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyMer 30 Nov 2005 - 18:04

Bon et bien, ça ne va pas arranger ta puce, mais sache que Louis souffre des mêmes symptômes depuis la nuit de samedi à dimanche ... il était à 39°2 et le lendemain (dimanche) on a appelé SOS médecins ... thinite virale ... sauf que cela fait 3 j, que la fièvre était à 38°4 ce matin, puis 38°6 pour enfin dépasser le 39°3 ... bref ... on était en urgence chez son pédiatre ... même verdict que toi : perte de poids .... Louis a perdu 200 g en 3 j ... je trouve cela énorme, d'autant plus qu'il faisait 5 kilos4 ... vendredi : c'est pas un gros gabbarit au départ ...
j'étais éffrondée cet après midi ... car en plus, il a une pharyngite ... dés qu'il veut pleurer ça lui fait mal ... aucun son ne sort ... juste le regard tortueux ...

en plus, je le trouve amorphe ... bon, je sais, c'est la fièvre aussi ... mais qd mêm ...

bon courage pour ta fille ...

Louis est à poil - j'ai froid pour lui - ses petits petons sont glacés et le doli ne fait pas baisser la fièvre ... je pense que je vais donner la double dose ... on peut le faire, une fois ... après les 6 h de la dernière prise ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 9:43

Christine,
vous avez fait une analyse d'urine à Louis?

Bon, ma Léonie tousse tjs, mais cette nuit ça a été en dormant ds le transat, de + le kiné n'a rien dégagé pourvu que ça n'évolue pas...
37°8 à 8h30, je vais controler ça ms je crois que ça monte.

pour elise, diarrhée depuis hier soir, le médecin est passé ce matin : bonne grosse gastro, elle fait que de chouiner la pov' puce
et moi je suis épuisée par cette 2è nuit d'inquiétude et de réveils intempestifs, alors Christine j'imagine ton état...

j'espère qu'elles ne vont pas se contaminer l'une l'autre mes poulettes, j'ai un mal fou à tenir elise écartée de la petite... j'en ai pleuré ce matin

sinon demain on avait un super WE prévu ds un super gite/manoir avec tous les copains (on se réunit de moins en moins malheureusement, et en + j'ai déjà loupé le pélerinage annuel en sologne pour cause de grossesse avancée et la fiesta d'un pote en octobre) et je sens que je vais rester à la maison, alors ça me mine encore plus...

la santé des filles avant tout bien sûr...
mon généraliste m'a dit que si la bronchiolite se confirmait, hors de question de bouger, elle est trop petite et ça peut mal tourner très vite Sad

bouh j'ai mal pour elles........
kinout
Habituée
kinout

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 10:35

Oh la la les filles je suis de tout coeur avec vous !
J'ai déjà mal au coeur à distance de savoir que vos BB d'amour n'ont pas la frite et puis ça fait toujours flipper toutes ces microbes sur nos petits bouchons !
Je vais croiser tous mes doigts pour que vos bebe se rétablissent vite.
Je vous embrasse fort,
à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 13:02

Voilà ma pépette qui a à son tour la courante Sad Sad Sad

elle a de la température aussi ms elle prend pas le doliprane par la bouche (recrache tout), et en suppo ça part en selle molle de suite Bad(

pédiatre fermée,
j'attends le réveil d'elise pour tracer chez le médecin...
Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 13:16

Fred, je suis de tout coeur avec toi !
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 13:48

mince de mince !!
Ivy fait une gastro aussi (la deuxieme en 3 semaines...) c fulgurant pour elle : ca vient sans prevenir et ca repars aussi tot (enfin je croise les doigts).
comment vont les petites ?? bon courage
http://littlelierre.canalblog.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:39

Alors comment vont les malades?! mimique045
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:44

Bah ooui, alors les nouvelles?
Et toi FRed, ça va tu tiens le coup?
Je vais arrêter de me plaindre je crois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 19:48

Ca va, merci ;)

déjà pcq le généraliste a repoussé l'idée de la bronchiolite OUF, comme le kiné hier
je suis retournée qd meme chez le kiné qui l'a examinée ms n'a pas fait de séance ;) dc ça c'est cool

sinon j'ai donc 2 gastros à soigner,
elise était HS ce soir mais je suis confiante elle mange un peu et prend les médocs, et je lui donne plein de bibis d'a-diaril pr l'hydratation
léonie continue de téter, c'est moins gourmand qu'à l'habitude mais au moins elle s'hydrate, je lui propose souvent le sein
j'arrive à lui faire avaler un peu de tiorfan mélangé avec mon lait,
l'antibactérien c'est + hard, c'est une saleté au gout banane (nifuroaxide)
ce qui m'embete c'est pr la fièvre,
elle a du m'avaler un peu de dolprane cet après-m' puisque la température avait baissé en fin d'après-m' ... pourvu que ça se stabilise...
elle ronfle tjs autant pov' biche...

sur ce je vais me coucher, JF s'occupe de léonie et me la ramène d'ici une tite heure pr un tétou, le pire c'est que je crois que je vais dormir.
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... EmptyJeu 1 Déc 2005 - 23:11

Ben attends j'espère bien que tu vas te reposer!!!
Bonjour le flipp!
Allez un gros dodo pour calimhero dodo34
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sale nuit pour mes pépettes...   Sale nuit pour mes pépettes... Empty

Sale nuit pour mes pépettes...
Page 1 sur 1