Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
princessenenette
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2010

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:41

Bonjour

Je suis enceinte de 8 mois de ma deuxième fille et jusque là je suis suivie dans une maternité à côté de chez moi depuis mon 6ème de grossesse.
Au fur et à mesure des rendez vous, je suis plus en plus déçue des relations humaines inexistantes du personnel que je suis amenée à croiser et de leurs réactions.

Certes j'ai accouché dans cette clinique pour mon 1er enfant, ils ont respecté mon choix de ne pas avoir la péridurale, mais ils ont utilisé forceps, episiotomie et appuyer sur mon ventre... Aucune aide pour l'allaitement, aucun suivi mis à part purement médical!

Je suis en train de réaliser que je n'ai pas envie de revivre cela, et une amie m'a dit il y a quelque temps: pourquoi n'accoucherais-tu pas chez toi? Je crois que l'idée a fait du chemin, mais je suis déjà à 8 mois de grossesse, est-ce réalisable? Il faut que j'entre en contact avec une sage femme qui pratique les accouchements à domicile, voilà pourquoi je suis ici!

Merci de m'avoir lu

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:45

Bonjour et bienvenue!
Je ne suis pas une pro de l'AAD, mais un AAD se prépare plus tôt dans la grossesse, je pense.
Par contre, pq pas un pdn (projet de naissance) bien ficelé que tu échangerais avec la personne qui te recevra lors de ton prochain rdv?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:54

bienvenue à toi !

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici.

Concernant on projet en effet je ne sais pas si à 8 mois de grossesse c'est encore possible de trouver une sage-femme pour un accouchement à la maison..., en général il s'agit d'un suivi global tout au long de la grossesse.
Mais j'ai envie de dire "pourquoi pas" s'il n'y a pas de problème particulier et que tu trouves une SF qui accepte. Mais bon je ne m'y connais pas + que ça sur le sujet, d'autres mamans t'aideront sans doute davantage dans cette question.
Où habites tu ? Sais tu s'il y en a une dans ton coin ?

Personnellement j'ai été suivie par la SF dès le troisième mois de grossesse, et j'ai évoqué mon souhait d'un accouchement à domicile dès le début avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:56

Bonsoir !
je pense aussi qu'un accouchement à la maison, pour être vécu en sécurité notamment, nécessite un long chemin.

ce n'est pas rien à vivre, il faut être dans la plus parfaite confiance avec la personne qui t'épaule. D'ailleurs je ne pense pas qu'une sf accepterait, à ce stade de la grossesse...

par contre, je trouve aussi que construire un projet de naissance, c'est une très bonne idée.

tu ne chamboules pas tout ce que tu avais prévu jusque là, mais tu éloignes tout ce qui t'inquiète, tout ce qui peut t'empêcher d'être peinarde le jour J...

tu as une grosse chance de ton côté : tu as déjà accouché 1 fois, et sans péri en plus... donc tu as vécu finalement, qq part, une expérience plus compliquée qu'un aad.... ! parce qu'accoucher sans péri à l'hosto, avec tout ce qu'on t'y fait subir de difficile, ça relève de l'exploit !

je te conseille de te documenter sur le site de sophie gamelin (ça doit être "périnatalité", mais je n'ai pas l'adresse), de construire avec ton homme VOTRE projet à vous, et surtout d'avoir dans la poche une copie des directives de l'OMS en matière d'accouchement. C'est une liste des pratiques recommandées ou considérées comme nuisibles pendant un accouchement.

ça calme pas mal les sf qui voudraient t'emmerder content050

ça marche un peu aussi sur les toubibs (mais moins, forcément : eux, ils savent content103 )

courage, on est avec vous, et tiens-nous au courant...

fabienne, 3 "petits", 3 accouchements : 1 péri-synto-épisio ; 1 aad parfait quoique très rapide, 1 arrivée à l'hosto âprement négociée avec projet présenté, re-présenté, argumenté...
Revenir en haut Aller en bas
princessenenette
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2010

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: re coucou   Bonjour à toutes et tous! EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:57

Merci pour vos réponses, je suis totalement consciente que c'est tard et que je peux accoucher à tout moment ... Je viens de mettre un post dans accouchement à la maison pour lancer mon sos!!!
Revenir en haut Aller en bas
princessenenette
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2010

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: projet de naissance   Bonjour à toutes et tous! EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:00

Oui c'est sûr que je vais rédiger un projet de naissance!! si je n'arrive pas à réaliser mon aad. En tout cas si un jour j'ai un 3ème enfant j'espère pouvoir accoucher à la maison, je m'y prendrai à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:42

tout d'abord bienvenue par ici !!!
puis pour une Sf aad en fin de grossesse, si le projet te tiens vraiment à coeur, je pense qu'il faut tenter de les joindre après c'est elles qui te donneront une réponse compte tenu de leurs disponibilités déjà puis peut-être un r-vous pour voir si ça fonctionne bien entre vous d'un côté comme de l'autre. Il me semble avoir déjà entendu parlé d'AAD décidés en fin de grossesse qui ont pu se réaliser. je ne veux pas te donner de faux espoir mais te dire "tente toujours, on sait jamais !!!"

bizz
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:05

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous/toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: