Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Homéopathie pour bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:46

Bonjour,

Je voudrais savoir de quelle manière vous donnez des granules homéopathiques à votre bébé?
- Diluées, écrasées, directement dans la bouches?
- Combien de granules?
- Combien de fois par jour?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:37

alors ça dépend des bébés

moi je donne direct dans la bouche mais j'ai donné aussi dilué dans l'eau ( mais attention prévoir bien avant pke c'est très loooong )

par contre désolé je comprend pas ta question sur combien de granule/jour et combien de fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:34

Combien de granules par prise et combien de fois par jour?

En fait, notre pédiatre nous dit de diluer 5 granules dans un flacon compte gouttes le matin et de donner une pipette 3x par jour mais ça me semble assez peu.

J'ai entendu que d'autres pédiatres donneraient 3 granules 3x par jour, ce qui au final fait bcp plus que ce que je lui donne avec mes trois pipettes car au bout de la journée, elle n'a évidemment pas vidé le flacon et n'a donc même pas pris 5 granules sur la journée!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:42

ah mais ça dépend de ce que tu prend et pkoi
il n'ya pas un nombre de granules par âge
la posologie pour le traitement peut être différente pour plusieurs personnes

Après il y' a des tubes de bases genre chamomilla, arnica, belladona etc...que tu peux avoir comme petite pharmacie pour les ptits bobos

mais un homéopathe pour un vrai traitement sera plus qualifié pour te répondre
Pkoi ne pas recontacter ton homéopathe pour avoir des précisions?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:53

ici on a donne pour les dents, chamomilla, 2 granules a chaque crise, max 3 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:39

Mon pédiatre ne fait pas de différences entre les différents remèdes qu'il prescrit, il donne toujours la même posologie.

En fait, je me pose des questions sur sa véritable compétence en matière d'homéopathie, c'est pour ça que je cherche d'autres avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:55

En passant, les 5 granules seraient les recommandations labo!!!
Dans mon bouquin, c'est une granule, ça me va bien.
Quant aux homéo, pour l'heure aucun ne m'a encore vraiment vraiment convaincue. Je continue de chercher et je me fie à mon bouquin qui me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:51

Chaque homéopathe a sa façon de travailler, en particulier pour ce qui est des posologies!!!
Par exemple le mien donne plutôt des grandes dilutions (30k, 200k) avec des schémas étalés sur des semaines, parfois avec un granule par semaine... Mais c'est plutôt dans le cadre d'un traitement de fond, pas tellement pour des affections aiguës.
Par contre, celui qui suit notre bébé travaille plutôt avec des très basses dilutions (6k) en donnant un granule toutes les heures le premier jour, toutes les deux heures le deuxième et toutes les trois heures le troisième. Il prescrit parfois aussi des dilutions dans de l'eau...

A ta place, je ferais confiance, enfin, a priori, en ce que te prescrit ton homéopathe, ceci même si cela semble contradictoire avec un bouquin que tu aurais chez toi...
Je me méfierais plutôt des bouquins qui, pour la plupart, sont des vulgarisations avec beaucoup de généralisations, de raccourcis... Dans un livre ils sont obligés de se limiter à quelques phrases par remède, cela ne remplace pas l'expérience d'un praticien, avec toutes les nuances que cela suppose.
Dans tous les cas, tu peux peut-être essayer d'en parler avec lui?
Moi ça m'est arrivée de lui téléphoner quand, une fois à la maison je lisais le descriptif du remède qu'il venais de donner et que je ne m'y reconnaissais pas du tout! C'est intéressant pour eux aussi, cela leur permet parfois d'affiner un peu.
Note aussi que mieux ton homéopathe te connaîtra, ou connaîtra ton enfant, plus il sera "efficace", c'est à dire, qu'il trouvera le "bon" remède plus vite, et de façon plus ciblée. Cela suppose aussi d'aller voir l'homéopathe quand ton bébé n'est pas malade.

Deux remarques plus précises par rapport à tes questions: study

Quand ce sont des granules qui sont prescrits, un granule suffis.
Ce qui est important c'est de le laisser fondre en bouche (difficile avec les petits qui les mordent ou les avalent, d'où parfois l'utilité d'en donner deux ou trois), de ne pas les toucher avec les doigts et de les donner à distance raisonnable des repas et boissons (sauf des tétées, dit l'homéo de mon petit, ce qui m'a tjs étonnée...). Mais ça tu le savais je suppose?

Quand les granules sont à diluer dans l'eau, sache que l'effet est encore plus puissant que quand ils ne sont pas dilués! Eh oui, en homéopathie, plus c'est dilué, plus c'est puissant! C'est une logique à laquelle nous ne sommes pas habitués... Donc trois pipettes par jour, ce n'est pas "rien"!!
Petites précautions également: utiliser de l'eau peu minéralisée (spa, mont roucous), ne pas non plus toucher avec les doigts, et secouer énergiquement l'eau avant de la donner, pour... "énergétiser"!
Ben oui parce qu'en homéopathie, tout est une question de "message énergétique". scratch
Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:22

Merci pour toutes ces précisions Lionne, tu m'apprends des choses! Je ne savais pas à propos des dilutions!

Nous allons voir le pédiatre homéopathe une fois par mois, donc aussi quand Maëlie n'est pas malade mais il est vrai que je me pose tout de même des questions pour tout ce qui touche l'homéopathie. Il est assez connu sur Bruxelles mais reçoit aussi des critiques. Beaucoup de gens connaissent mais disent tout de même qu'ils n'ont pas trouvé la perle rare et que les pédiatres homéopathes n'existent pas à Bruxelles... C'est difficile de se forger une opinion!

Avec ton bébé, vas-tu chez un pédiatre homéopathe ou chez un homéopathe qui suit également des adultes?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:50

Notre petit est suivi par un médecin généraliste homéopathe, pas un pédiatre.
Mais il a l'habitude de suivre les bébés et les enfants...
On était allés le voir avant la naissance, histoire de le connaître (en cas de problème à la naissance... ce qui n'est pas arrivé, Dieu merci!) et de le sonder quand à ses positions concernant quelques point qui nous tiennent à cœur (vaccin et alimentation notamment). Eh bien il nous a d'emblée mis à l'aise, nous proposant de lui téléphoner après la naissance et affichant sa disponibilité en cas de questions sur l'allaitement!! Je n'en revenais pas!
Après, chaque médecin a sa personnalité, et quand il s'agit des enfants, il est bon que celle-ci convienne aux parents...
En l'occurrence, l'oiseau rare est plutôt, comment dire, peu alarmiste, très cool, pas trop anxieux... Ce qui me convient, mais qui a tendance à quand-même inquiéter mon mari de temps en temps... Et qui en ferait sans doute flipper plus d'un!
On arrive avec une foule de questions, il écoute, un peu détaché, mmh-mmh, puis nous dit que c'est super, que tout va bien... Ah?... Ben ok! Vous êtes sûr?
Bon, voilà, il faut le sentir...
Si tu veux je te mp ses coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:45

Notre pédiatre est aussi dans le m^me genre que ce que tu décris, parfois du coup, j'ai l'impression qu'il n'entend pas nos questions ;)
Je veux bien les coordonnées de ton médecin! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homéopathie pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour bébé   Homéopathie pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: