Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bain

Aller en bas 
+5
Gaëlle
Fleur-de-Lys
elodie
Claire
minou
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bain Empty
MessageSujet: Bain   Bain EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:23

Baignez vous votre bébé tous les jours ?

Je me demande si tous les deux jours, ça ne suffirait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:25

moi personnellement je le fais tous les jours pke mon loulou aime trop l'eau pour que je ne le fasse pas tous les jours c son ptit moment à lui...
mais pour un bb g toujours entendu dire qu'un bain tous les deux jours suffit puisqu'il ne se salisse pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:37

nous, c'est tous les jours aussi, mais parce que Tomy le prend avec son papa et qu'il adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:43

Idem tout les jours,pour le plaisir et la bonne odeur divers127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:49

nous c est variable... des fois ts les jours puis des fois ts les deux jours... ca depend de l humeur de tlm
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyMar 29 Nov 2005 - 20:21

Moi je lui donne ts les jours aussi parce qu'il aime trop ca et parce que ca le calme avt le dodo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:39

Salut !

Pour les deux, le premier mois, je les baignais uniquement un jour sur deux, parfois même sur trois, selon ma disponibilité. Par contre, le soir qu'ils ne prenaient pas de bain, je les débarbouillait un peu avec un linge humide... au moins le visage, le cou, les mains, les pieds et les fesses.

Puis même que les premiers 10 jours, ici, on recommande généralement de ne pas utiliser de savon du tout, de les "laver" uniquement à l'eau claire à cause de leur peau fragile.

Sinon, Antonin prend son bain tous les jours à présent, mais je dirais que ça fait pas plus de 3 semaines que c'est chaque soir.

Puis là encore, selon le niveau de fatigue, ou la journée, etc, il arrive encore que l'un ou l'autre saute un jour.

Voilà pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyMar 29 Nov 2005 - 23:41

Moi c'est tout les 2 jours pour pas lui desecher la peau l'eau est hyper calcaire ici et j'avais deja subit avec mon grand donc ça depend par contre je la lave totu les jour c'est le bain et la longue baignade avec son frere qui n'est pas quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyMer 30 Nov 2005 - 9:31

pour ma part je divers127 vivien 2 ou 3 fois par semaine c'est bien assez pour moi!!

il a une peau assez fragile!!

mais par contre massage a l'huile tous les jours je n'arrive pas à hydrater ses petites jambes comme il faut !!!

moi c'est plutot le matin vu qu'il dort comme un loir le soir des que je le couche!!

apres tu fais comme tu le sents !!!! divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyMer 30 Nov 2005 - 10:11

Elise c'était tous les jours

Léonie a la peau qui s'est bcp desséchée (eau très calcaire) donc on s'est contenté de tous les 2 jours...
Mais parfois c'esttous les jours, si grosses bavouilles-régurgitations qui sentent pas bon Sad et que la toilette ne suffit pas à bien la rafraichir

par contre, on mouille les cheveux à chaque bain ms on ne met du gel lavant sur les cheveux que 2 fois par semaine (recommandations pédiatre)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyMer 30 Nov 2005 - 12:45

L'hiver, nos 3 enfants sont au bain un jour sur deux seulement, et même le petit parfois un jour sur trois. Mais nous leur nettoyons bien le visage, les mains, les fesses et le sexe tous les jours au gant de toilette.
Pour les bébés, le bain quotidien peut être un jeu et un plaisir, mais pour l'hygiène c'est inutile ! Pour les plus grands, cela peut être plus souvent : l'été quand ils transpirent pas mal ou quand ils reviennent d'une journée bien agitée ou tout simplement quand ils en ont envie...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyMer 30 Nov 2005 - 13:08

salut Axa,

le premiers mois je faisais un peu en fonction de la situation.....si j'étais débordée, et bien sam prenait son bain tous les deux jours maintenant que je suis plus organisée, c'est tous les soirs avant son dernier bib, pour le détendre et lui faire des points de repère dans sa journée.
A la sortie de mater, je lui donnait plutot en fin de matinée....de toute façon il n'est pas sale donc c'est plutôt à toi de voir si en lui donnant le bain tu lui offre un moment agréable, si c'est la panique et le stress, mieux vaut attendre le lendemain d'être plus détendue et organisé, je crois que Kalyan ne t'en voudra pas !!!
Bises à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:59

Merci !

En effet quand j'ai écrit ce post je devais le baigner mais franchement j'en pouvais plus ! LOL Déjà l'image de la mauvaise mère planait au dessus de ma tête ! lol

Je le fais tous les matins maintenant, je mets du savon dans ma main et je le frotte dans l'eau, donc au final il ne doit pas en avoir beaucoup sur lui (du savon) mimique121 je ne suis pas encore super à l'aise avec le tummy tub, et en plus Kalyan hurle. On peut pas dire qu'il aime le bain pour l'instant. Il a lui aussi la peau sèche. Si vous mettez un tout petit peu d'huile d'amande douce dans l'eau du bain, ça l'hydrate vous verrez c'est vraiment impressionnant. Mais bon vu que je lui rinçais les cheveux, ça les rendait tout gras, donc j'ai arreté.

Pas facile le bain pour l'instant ! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:39

t'inkiete pas moi aussi bastien hurlait les premiers temps dans le bain mais je peux te dire que ça à bien changer il fait meme les bébés nageurs et met la tete sous l'eau c pour te dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyDim 4 Déc 2005 - 9:43

En attendant que mon petit chéri apprécie le bain, j'ai pensé à un truc ... la douche ! Plus rapide et au moins il est bien lavé parce qu'avec le bain, c'est pas évident.

Bain 1923120216284927ui

Je mets ça dans la douche, mon petit loup dessus, je mouille, je savonne, je rince.

Vous en pensez quoi ?

Parce que l'avant dernier bain, mon bébé a pleuré jusqu'à avoir des larmes plein les yeux, c'est la première fois et ça déchire le coeur quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyDim 4 Déc 2005 - 9:50

tu ne veux pas essayer le bain avec lui? En general, ils aiment encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyDim 4 Déc 2005 - 11:58

Je ne sais pas, je prends que des douches moi. En fait je trouve que le bain, dans le but de laver le bébé, ce n'est pas pratique du tout. Pour le plaisir c'est autre chose (quoi que pour le mien le plaisir ce sera peut être pour plus tard lol).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyDim 4 Déc 2005 - 12:00

ben c'est sur, lorsque tu donnes le bain, souvent, tu te casses le dos... c'est aussi pour ça qu'on le prend ensemble... On allie l'utile à l'agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyDim 4 Déc 2005 - 12:57

Le seul probleme du bain avec BB c'est que pour moi l'eau est trop froide!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain EmptyDim 4 Déc 2005 - 12:59

Oui, Caro, je suis un peu comme toi, en dessous de *60, c'est froid... content103
Le plus simple: le bain avec papa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bain
» le bain
» Tomy et le bain
» premier bain
» phobie du bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: