Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mauvaise experience

Aller en bas 
+2
boudchouette
mikacoeur
6 participants
AuteurMessage
mikacoeur
A sa place au chaud
mikacoeur


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : semussac 17
Date d'inscription : 19/05/2010

mauvaise experience Empty
MessageSujet: mauvaise experience   mauvaise experience EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:52

cela faisait 2 semaines que j'avais de fortes douleurs à l'estomac, je m'étais dit que c'était des remontées acides et j'ai supporté.
Le samedi 6decembre2008, j'étais à 6mois de grossesse, pliée en 2 depuis le matin.. Le futur papa rentre le soir, nous devions sortir pour un anniversaire, il insiste et j'accepte d'aller à la maternité. Il est 21h.
J'arrive, prise de tension (presque 20), 4 croix d'albumine dans les urines. La sage femme me perfuse, s'affole, elle appelle l'hopital de niveau2. J'ai beaucoup de contractions, elle ne m'examine pas, paniquée. Le smur arrive, je suis perdue, l'hopital de niveau 2 me refuse
coup de fil... je suis acceptée à bordeaux, j'entend parler de salle de naissance
quoi???? ce n'est pas possible! panique totale, je m'effondre
je suis transporté en urgence, les bilan sanguin sont mauvais, foie, rein, plaquettes...
arrivé à bordeaux, le papa m'attend. Perfusions et prise de sang encore, personne ne m'examine. L'anesthesiste vient, les plaquettes sont passé de 120000 à 80000 : cesarienne sous anesthesie generale.
On m'emmene
QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il m'installe, badigeonne, je pleure, on me met un masque sur la tete mais je parviens à l'enlever pour souffler à la fille pres de moi : dites lui que je l'aime...

MIKA nait à 2H35

Je me reveille aux soins intensifs, mon uterus ne veut pas se retracter...
Je suis seule, perdue, mon ventre, mon bébé...

On vient me donner des nouvelles, le papa passe, que se passe t il, je suis dans les vapes...

vers 10h30-11h, on m'emmene le voir, il est si petit minuscule, je le prend en peau à peau, je l'aime plus que tout au monde et en même temps, c'est le mien, je n'ai pas l'impression, c'est pas possible....

Pourquoi n'ai je meme pas été capable de porter mon enfant? Quelle mère...
pendant 2mois et demi, horreur, operation...

Maintenant, mika va tres bien malgré le traumatisme subi en réanimation lors de son operation(pas d'antidouleur, de douceur, d'information) mais moi la blessure n'ai toujours pas refermée.

Bref, je suis dejà heureuse d'avoir un enfant en pleine forme, il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a.

Voilà, ma ptite experience à moi
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

mauvaise experience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise experience   mauvaise experience EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:59

Ton expérience et très dur !!
Comme je te le disais sur l'autre post, mon vécu est presque le même (en moins hard, car j'ai été prévenue et préparé pendant 3 semaines a cette arrivée prématuré)
mais cette impression d'avoir un enfant, ton enfant ?? dans les bras me parle beaucoup et les 2 mois d'horreur me parle aussi

Aujourd'hui j'en ai encore des traces ...
bon courage a toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

mauvaise experience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise experience   mauvaise experience EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:03

Mika........

Je suis désolée de ce que tu as vécu, je sais oh combien pour l'avoir vécu aussi. Le deuil est long à faire, mais on est là si tu as besoin.

Arthur a 2 ans 1/2. Et mon deuil s'est enfin achevé en avril. Etape par étape, j'ai fait face petit à petit à ce qui nous était arrivé, j'ai appris à accepter ce qui s'est passé, et surtout à passer à autre chose enfin. Grâce à plusieurs femmes qui se sont trouvées sur mon chemin, j'ai moi-même cheminé pour accepter.

Je te souhaite de trouver sur ton chemin les personnes qui t'apporteront réconfort et soutien et j'ai envie de te dire une chose une seule : non, tu n'es pas responsable de ce qui t'est arrivé. Tu n'es pas une mauvaise maman parce que tu n'as pas su mener ta grossesse à terme. Ce n'est pas ta faute, c'est un sale p*tain de mauvais coup de poker. Et tu as le droit d'être en colère sur ce qui t'est arrivé, autorise-toi à l'être, autorise-toi à pleurer ce qui t'est arrivé.

Je te serre très très fort contre moi aau
Revenir en haut Aller en bas
mikacoeur
A sa place au chaud
mikacoeur


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : semussac 17
Date d'inscription : 19/05/2010

mauvaise experience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise experience   mauvaise experience EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:45

merci beaucoup
ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas un extraterrestre en quelque sorte !
ma famille est à 4h30 de route, j'habite la région du papa où par chance j'ai de super collegues de travail mais je m'y sens seule surtout qu'avec le papa...
Enfin merci et je suis, moi aussi, disponible si vous avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

mauvaise experience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise experience   mauvaise experience EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:16

J'avais pris le temps de lire tous les posts...

Je suis désolé de ce qui est arrivé. Et j'imagine que c'est très dur d'accepter que ce petit bébé est ton enfant que tu as porté pendant 6 mois alors que ta consience a "loupé" l'étape de sortie.

J'éspère que tu trouveras ici ou ailleur l'écoute et la compréhension pour arriver à faire le deuil de cette naissance. Permet toi d'évacuer cette colère, mais ne remet jamais en doute ta capacité à être une bonne mère. Le destin t'a joué un tour et ne t'as pas permis de porter cet enfant jusqu'à terme. Il n'est ni question culpabilité, ni de faute.
Je te fais plein de chaux doudou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise experience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise experience   mauvaise experience EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:22

quelle épreuve...

Je ne sais pas trop quoi dire mais je ne voulais pas partir sans laisser un mot

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mikacoeur
A sa place au chaud
mikacoeur


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : semussac 17
Date d'inscription : 19/05/2010

mauvaise experience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise experience   mauvaise experience EmptySam 5 Juin 2010 - 10:24

merci...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

mauvaise experience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise experience   mauvaise experience EmptySam 5 Juin 2010 - 13:27

"dites lui que je l'aime..."

c'est ça une maman : dans une épreuve totalement imprévisible, penser à l'essentiel, et dire l'essentiel....

je trouve que dans cette phrase-là , tu as accouché !
Bcp plus que certaine périduralisée à mots croisés que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
mikacoeur
A sa place au chaud
mikacoeur


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : semussac 17
Date d'inscription : 19/05/2010

mauvaise experience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise experience   mauvaise experience EmptySam 5 Juin 2010 - 21:06

merci beaucoup, j'avais jamais fait attention vraiment à ça...
Je savais juste que j'allais pas le voir, qu'on allait me l'enlever et que j'étais impuissante
mon amour à moi, ma raison de vivre...

merci
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

mauvaise experience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise experience   mauvaise experience EmptyMar 8 Juin 2010 - 5:25

je suis du meme avis que fabienne!!!! 0059_G 0059_G 0059_G
c'est dur de faire le deuil!!!!
je n'ai pas eu la meme experience mais ça n'a pas été simple!!!pour ma 3 eme!!!
je commence tout doucement!!!!il faut parler parler verbaliser pour eviter d'amplifier dans sa tete!!
en tous cas moi c'est comme ça que je le vis!!!!

ici tu trouveras une ecoute sans faille!!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
mikacoeur
A sa place au chaud
mikacoeur


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : semussac 17
Date d'inscription : 19/05/2010

mauvaise experience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise experience   mauvaise experience EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise experience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise experience   mauvaise experience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise odeur
» mauvaise haleine
» Mauvaise nouvelle
» mauvaise nuit
» mauvaise toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: