Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 tétine, baisse de lactation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

tétine, baisse de lactation ? Empty
MessageSujet: tétine, baisse de lactation ?   tétine, baisse de lactation ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:49

Bonjour,

Ma fille a presque 2 mois et demi et depuis le début elle ne s'endort qu'au sein et l'utilise aussi comme sucette, parfois le soir elle reste au sein pendant plus de 2 heures avant de s'endormir, du coup elle dort sur moi car moi je m'endors au bout d'un moment...

Bref, du coup son papa veut que je lui donne une sucette car selon lui ça devient impossible qu'elle me prenne pour sa sucette.
Et bien qu'elle cherche ses doigts pour l'instant elle n'a toujours pas trouvé son pouce.
Puis-je espérer que si elle trouve son pouce elle s'endormira comme ça...??

Pour en venir au sujet du message, une amie élève SF me disait que la sucette peut entrainer une baisse de la lactation puisqu'elle risque de moins stimuler ou mal stimuler mes seins... et c'est hors de question que je prenne le risque de rater mon allaitement à cause d'une sucette !!
Donc j'ai peur de lui donner une sucette, même si c'est vrai que certains soirs ça le soulagerait....

Vos avis ?? Ils ont des sucettes en étant allaités les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

tétine, baisse de lactation ? Empty
MessageSujet: Re: tétine, baisse de lactation ?   tétine, baisse de lactation ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:55

mon premier a eu une tetine a un mois pour me soulager (j'etais aussi sa tetine geante tétine, baisse de lactation ? Content2 ), et pas de baisse de la lactation (en meme temps, il l'avait uniquement pour s'endormir, la lachait des qu'il dormait, et c'etait "open bar" de la premiere tetee nocturne aux premieres lueurs du matin...)

mon petit deuz, ben il en veut pas de la tutute. (sauf pour soulager ses gencives, et encore, 2 minutes...) .. je suis aussi sa tetine geante, mais maintenant (il a 4 mois) , quand il veut teter pour teter et que le lait arrive, il proteste , et finit par refuser le sein..il prend ses poings ou s'endort blotti contre papa

c'est le papa que ca gene ? ou toi aussi ? lepapa peut peut etre essayer de l'endormir "au doigt " ? (le mien il peut pas, sont trop gros ses doigts, rentrent pas dans la bouche de bebe !)
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

tétine, baisse de lactation ? Empty
MessageSujet: Re: tétine, baisse de lactation ?   tétine, baisse de lactation ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:11

Bonsoir,

Mon fils tétait pendant 2h jusqu'à 3 mois environ, puis ses tétées sont devenues de plus en plus courtes.
Le soir, pour s'endormir, c'est le moment où il tète le plus longtemps, et ça dure maximum 30 minutes.
Pas de tétine pour lui, et à 5 mois, bien qu'il trouve son pouce en journée, il ne le prend jamais pour dormir.
Il n'aime pas non plus le petit doigt.
Ensuite, si ça t'embête de lui servir de tétine, lui en donner une peut effectivement entrainer une baisse de lactation et surtout des problèmes de succion (qui entraineront une baisse de lactation) à cause du risque de confusion sein/tétine.
MAIS, je connais plein de mamans qui allaitent (et allaitement long à chaque fois) qui donnent la tétine à leur bébé sans problème. Et la pédiatre consultante en lactation que j'ai vu m'a dit qu'au delà de 6 semaines, il n'y a plus vraiment de risque de confusion sein/tétine.

Bon, perso, je n'ai pas envie de lui donner la tétine, donc j'assume le fait qu'il ait besoin de moi pour assouvir son besoin de succion.

Donc en gros, tu auras toujours des pour et des contre. Le mieux est de faire en fonction de ce que tu ressens. Si ça te pèse de lui donner le sein pendant des plombes juste pour qu'il tétouille, vaut mieux lui donner une tétine (sachant que le risque est réel mais minime, et tu peux toujours lui faire abandonner la tétine si tu sens qu'il tète moins bien).
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

tétine, baisse de lactation ? Empty
MessageSujet: Re: tétine, baisse de lactation ?   tétine, baisse de lactation ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:37

en fait c'est surtout le papa que ça gène, moi je veux surtout éviter le conflit entre nous, et c'est vrai que de temps en temps quand même moi aussi ça me dérange qu'elle tète si lontemps.... mais de temps en temps seulement.
A ce moment là quand j'en ai marre qu'elle tète pdt des plombes et que je suis saturée, je m'entends dire que "c'est simple il lui faut quelque chose dans la bouche, c'est ton sein ou une tétine, puisque tu veux pas lui en donner, eh ben voilà c'est ton sein alors te plains pas, ou bien donne lui une tétine !"

Quand à l'endormir au doigt impossible.... ni moi ni encore moins son père, on a encore une relation très fusionnelle, ya que moi qui peut la calmer quand elle pleure, même son père on dirait que c'est un étranger pour elle....

Bon on a essayé depuis hier la tétine, bilan : elle l'a pris 30-40 mn le soir pr se calmer mais ça ne l'a pas endormie, elle s'est quand même endormie au sein mais bcp plus rapidement ! donc ça m'allait bien comme ça. Et aujourd'hui elle l'a eu juste 2-3 mn pour s'endormir et après elle la lache et dort.

Si ça peut continuer comme ça ça serait bien, car si elle ne la prend qu'un peu mais qu'elle continue de bien téter ça ne devrait pas poser de problèmes de baisse de lactation je me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

tétine, baisse de lactation ? Empty
MessageSujet: Re: tétine, baisse de lactation ?   tétine, baisse de lactation ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:54

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétine, baisse de lactation ? Empty
MessageSujet: Re: tétine, baisse de lactation ?   tétine, baisse de lactation ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:35

LA MIENNe a toujours refuser la tute
mais j'avoue avoir tester une nuit , et la tétée d'apres elle ma dechire le teton content103
sa succion etait totalement differente silly

mais ce nest pas le cas de tous donc je te souhaite que ca fonctionne
pour bebe deux jy songe! aau
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

tétine, baisse de lactation ? Empty
MessageSujet: Re: tétine, baisse de lactation ?   tétine, baisse de lactation ? EmptySam 23 Oct 2010 - 9:24

alors ma fille l'a pris de l'âge de 2 mois à l'âge de 4 mois, à cette date on l'a perdu et j'en ai profité pour la supprimer, assez facilement puisqu'elle commençait à attraper plein de jouets et les mettre à la bouche, donc ça l'a occupé et elle n'a plus réclamé la tétine.

Concernant l'allaitement, c'est vrai que les 2 mois où elle l'a eu elle a diminué le nombre de tétées quotidiennes, mais je n'ai pas vu d'énorme différence sur la lactation, enfin un peu quand même mais rien d'alarmant quoi.
pour la sucion, c'est sûr que c'est différent, donc perso je ne la conseillerai pas avant au moins 6 semaines, ce qui a été pour moi le temps nécessaire à la bonne mise en place de l'allaitement c'est à dire une bonne sucion à chaque tétée, mise au sein facile, crevasses terminées.

je pense que c'est important que l'allaitement soit très bien en place avant d'introduire autre chose à téter.
Mais bon avec des jumeaux je comprend bien que ça doit être tentant...

voilà pour ma petite expérience

courage à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétine, baisse de lactation ? Empty
MessageSujet: Re: tétine, baisse de lactation ?   tétine, baisse de lactation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétine, baisse de lactation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse de la lactation
» SOS : baisse de la lactation...
» Baisse de lactation
» Autocrine ou baisse de la lactation ?
» 12 mois : baisse de lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: