Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 L'indre et Loire, mauvaise élève ?

Aller en bas 
+6
Pépite
Bérénice
mamoune86
fabienne&quelqu'un
Nadëa
faco
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:16

Bonjour !

Comme mon projet bébé se précise, je regarde un peu sur internet pour un projet d'AAD. Tours étant une grande ville, je pensais qu'il n'y aurait pas de soucis à trouver une sage femme.
Que neni ! aucune sage femme libérale ne fait d'AAD, je suis très déçue. Pour se faire, il faut se tourner vers Nantes où la région parisienne. Si loin je trouve que ça ajoute stress et un fort budget (location de gîte...)
Alors quoi faire ? maison de naissance, inconnue au bataillon !
Que me conseillez vous ?
Apparemment, des sages femmes font des accompagnements globaux et peuvent suivre l'accouchement dans la structure hospitalière (encore faut-il que celle ci accepte ! )

Je ne pensais vraiment pas que ce genre de projet me serait impossible...

pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:20

Moi j'ai eu du mal à trouver ma sage-femme! Je pensais abandonné et j'ai trouvé (je suis dans l'eure et loir ). J'ai trouvé dans une discussion sur un forum le nom d'une commun où exerçait une sage-femme AAD et donc j'ai pris le botin et je les ai toute appelé ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:24

flûte...
tu les as toutes contactées ?
tu as regardé sur le site de sophie gamelin qui recense les sf aad ?
parfois certaines le font sans s'en vanter pour éviter de se faire enquiquiner...

bon, une sf qui t'accompagne en plateau technique, cela dit, ça peut être super...

j'aurais adoré ça ! avoir auprès de soi qq'1 qu'on connait quand on accouche, c'est quand même épatant...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:37

et celle de Melle (79) sa lui ferai trop loin?
je sais plus si c'est ici, quelqu'un m'a parler de l'ouverture un plateau sur Tours.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:42

Je ne suis pas encore enceinte donc je n'ai encore contacté personne, je devrais peut être ?
En appelant j'aurais peut être la chance d'en découvrir une après tout !

J'ai seulement cherché sur internet en fait et c'est sur le site de Sophie Gamelin que j'ai trouvé le nom d'une sage femme qui fait accompagnement global avec sa présence sur plateau technique (mais elle le fait dans un hôpital à une heure de route de chez moi...)
Mais ça m'a l'air d'être un bon compromis si l'AAD est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:48

mamoune86 a écrit:
et celle de Melle (79) sa lui ferai trop loin?
je sais plus si c'est ici, quelqu'un m'a parler de l'ouverture un plateau sur Tours.

Je suis à 170km de Melle :/
J'ai fais une recherche sur ce forum mais je n'ai rien trouvé sur ce qui se fait à Tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:02

A Chinon il y a un PT mais c'est tout. Aucune SF AAD me semble-t'il. pascontent061

Il y a eu une SF AAD à saint cyr mais elle a arrêté il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:16

Il y a une SF à Joué les Tours, mais elle fait uniquement des accouchements en plateau technique à Chinon...

ça peut être un bon compromis sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:33

Par contre, l'accouchement se fait dans une des deux salles d'accouchements de la maternité de Chinon. Elle n'a pas de salle pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptySam 15 Mai 2010 - 8:45

Merci pour vos réponses les filles !

Oui la SF à Joué peut être un bon compromis.
Chinon reste à 70km de chez moi ça vous parait quand même correct comme distance ? J'ai pas non plus envie d'accoucher en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:45

Franchement, je te dirais oui. J'ai fait 2H30 de route pour aller accoucher dans une maternité qui respectait plus mon projet de naissance que celles à coté de chez moi. Maintenant, je sais que toutes les femmes ne sont pas égales en terme de durée d'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:48

2h30 de route moi je sais personnellement que je ne pourrais pas. Pour ma première j'avais au plus 30 min de voiture dans les bouchons j'ai du en faire 15 et je me suis sentie prisonnière.
2h30 je suis épatée.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:43

Oui biensur, tout dépend des femmes comme je disais. Et puis, tout dépend du travail aussi si on perd les eaux en premier etc.
Pour ma part, j'avais des contractions toutes les 3/4 minutes que je sentais à peine debout ou assise donc tout s'est bien présenté.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:08

2h30, c'est pile le temps qui s'est écoulé entre ma toute première sensation d'inconfort et la sortie de la tête content103
c'est un peu risqué je trouve, quand même...
mais quand même vachement moins que d'accoucher dans certains hopitaux, à mon avis pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:30

Quand je pense que j'ai mis 16H pour sortir ma fille content103
Je connais une maman qui a fait Bourges/Chinon pour son premier aussi.

Oui certains hopitaux font froid dans le dos pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:05

Bon, ça me rassure, je verrai le moment venu, en prenant contact avec la SF de joué.

Bérénice, la maman que tu connais qui a accouché à Chinon était suivie par la SF de joué les tours ? Quel a été son ressenti sur cet accompagnement et sur cet hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:57

Oui c'est ça, elle était suivie par la SF qui fait le PT. Par contre, je ne pourrais pas te donner son ressenti après l'accouchement. Je l'ai rencontré à une réunion d'allaitement et elle n'est pas revenue après.
Il y a des mamans qui ont accouché avec la SF de Joué et qui en sont ravies sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:05

Et bien voilà ! Moi mon rêve de pt et daad senvolent car personne dans le Loiret ! J'ai une sf qui va me faire laccompagnement global mais pas de pt et encore moins daad.

Bref résultat après ces 9 mois je vais ou ??? Trou noir !!
Pour ma deuxième j'ai été jusqu'à Toulouse pour avoir une mater ou j'allais avoir tout ce don j'ai besoin.
Mais je suis reste un mois dans ma famille et la cohabitation était rude !

Les longues allées : clinique qui esttout confort chambre indiv mais fana du bistouri avec presque 30% de taux de césa ! Mon utérus et moi on n'y met pas les pieds !!

La Madeleine : usine a bébé veille sale pas de douche dans la chambre. A 5 min Chambres doubles ... Niet !

Pithiviers soit disant nature ces pourtant le chef de service censé été réputé pour tenter des avacs qui a la 3e écho était frileux pour ma 2e a cause de son pc et de lestimation du poids .... Niet également j'ai plus confiance.

Jvais ou maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:26

Tu es vers Orléans c'est ça?
Et un PT dans on département limitrophe n'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:23

Bonne question ! Il faut que J'etudie la question.
Je suis a Orléans même.
Déjà le 41-18-37 c'est mort.
Après le 91-77 ca peut être près comme a l'autre bout du monde donc a voir ... Et puis j'ai pas spécialement envie de me farcir les bouchons de la rp le jour J ... Compliqué tout ça !
Si j'avais les moyens je serai parti dans une autre région. Mais bon ffff ...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:32

hello pépite!

Bon, moi je suis juste à côté de Malesherbes.

Ma sage-femme AAD se déplace jusqu'à Pithiviers (CM de meaux). Orléans, j'en sais rien, ça risque de faire trop bas.

Pithiviers même, la mater, c'est à tenter, mais en ayant un projet de naissance blindé. Ils sont assez ouverts, même si ils reviennent vite aux protocoles, y'a moyen de discuter.
En fait j'en ai fait les frais aussi pour mon 2è: étant préoccupée par plein de trucs (notamment son handicap annoncé), j'ai pas eu la force de m'opposer à tt ce qu'on m'a proposé (déclenchement, péri etc...) Mais avec le recul, je pense que je suis aussi fautive qu'eux, car si j'avais dit non, ça aurait pu se passer différemment. A penser peut-être en blindant un projet de naissance, avec le papa prêt à s'affirmer, ou le soutien d'une doula.
Et puis y'a quand même des avantages non négligeables là bas (piscine, proximité mère-enfant...)

Après, 77 ou 91... ben je te déconseille absolument Fontainebleau.
Le mieux serait Dourdan (excellente réputation "nature"), ou sinon Villeneuve StGeorges, mais là oui, c'est le bout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:25

Je suis du 18 et je confirme qu'il n'y a rien dans ce département.
Pithiviers, j'en ai entendu du très bon comme du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:11

J'allais répondre comme Mekati pour la SF AAD, en plus elle a de nouveau une collègue pour bosser avec elle (c'est elle qui me suit)
N'hésites pas à les contacter, tu seras peut être agréablement surprise aav
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:00

Ah merci les filles !
Serait il possible d'avoir ses coordonnes par mp ?

Sinon la mater de tours fait lHAD donc je pense aller la bas si je ne trouve pas mieux.

A Blois j'ai appelé ce matin et lavac ca dépend du gyneco donc il zst hors de question pour moi de mettre les pieds dans une structure ou tout le monde n'est pas prêt a me suivre dans mon 2e avac.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:36

Bretonneau, j'ai eu un super retour d'une maman pour son accouchement physio.
Chinon, ça fait trop loin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty
MessageSujet: Re: L'indre et Loire, mauvaise élève ?   L'indre et Loire, mauvaise élève ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'indre et Loire, mauvaise élève ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Loire
» Taux protéinurie élévé
» mauvaise experience
» mauvaise odeur
» mauvaise haleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: