Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 kinesio, micro-kiné ?

Aller en bas 
+5
Moody
AnneC
pouxdeluxe
Myrtille
Sab
9 participants
AuteurMessage
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:51

Coucou !
Juste une petite question pour celles qui connaissent : j'aimerais bien dénouer certains noeuds chez Eryne, dus à la naissance (et ptet avant/après ?), que vaut-il mieux essayer entre ces méthodes car je n'en ai jamais testé....?
bisous et merci
sab qui va essayer de se coucher
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:10

Ce qu'il y a de mieux je ne sais pas... ça dépend aussi beaucoup du thérapeute!!!
Perso j'ai une kinésiologue formidable près de chez moi. Du coup je suis plus branchée kinésio. Mais avec un autre kinésio, ce serait sans doute différent!
Je ne t'aide pas là, hein;-)
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:27

Bonjour,
Je ne connais pas la micro kiné.. et la kinésio, j'ai découvert récemment pour moi, mais pour les petits, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:35

Je ne connais pas assez la différence entre les deux...

Moi je suis plus branchée kinésio... C'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:42

autre avis : j'ai fait de la micro-kiné, mais pas de kinésio
pour la micro-kiné, en fait, elle cherche des tensions, et donc, elle te palpe les bras, les jambes, ... j'avais emmené ma fille quand elle avait 3 ans 1/2. On y était allée toutes les 2, et je suis passé en 1er pour lui montrer que ca fait pas mal. Elle s'était laissé faire, mais je ne sais pas si un bébé se laissera faire (enfin, tu connais ta fille, tu sauras si elle bougera tout le temps ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:51

oui ma fille se débattra en hurlant....mdrr
et la kinesio, elle lui fait faire des mouvements c ça?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:55

Moi j'ai testé les deux, j'ai plus accroché à la micro-kiné, enfin j'ai plus rapidement senti un résultat que pour la kinésio, je n'ai pas senti de différence (même si ce qu'elle disait était bluffant).

Annec a bien décrit ce qu'était la micro-kiné (en tout cas ça me parle).

L'approche est vraiment différente, mais je rejoins Myrtille sur le fait que ça dépend du thérapeute. Vois peut-être qui tu trouves plus facilement? Et puis teste, parfois y'a des gens qu'on sent et d'autres qu'on ne sent pas... C'est important lors d'une thérapie... aav

Je rajoute puisque tu as posté pendant que j'écrivais: la kinésio fait des "tests musculaires", chez moi c'était en appuyant sur un bras (pas fort, ce n'est pas douloureux), ou en soulevant un bras ou une jambe.

Je ne suis jamais allée chez un micro-kiné avec un enfant, mais c'est vraiment très doux (même s'il appuie là où ça fait mal), je n'aurais pas cru que ça puisse mal se vivre pour un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:02

Micro-kine pour moi, mais j'ai la chance d'avoir un bon et un excellent pas loin: un sur Virieu, l'autre sur Grenoble. Je ne sais pas si ça fait loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:19

J'ai emmené 2 fois Luhan chez la micro-kiné, j'ai pas eu les effets esperés parce-que sans doute c'était pas la méthode adéquate, par contre c'était très intéressant d'avoir les dates de traumas, des différents chocs ou diffcultés qu'il a eu et qui l'encombrent (notamment au moment de sa conception).
ça m'a donné une lecture de son ressenti depuis le début de son existence.
ça m'a aidé à le comprendre et à l'aider à aller mieux, mais parce-que j'ai fait parler ces dates.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:41

Une amie a emmené son fils (2 ans) à une séance de mikro-kiné suite à des difficulté de sommeil : radical ! Depuis, il redort comme un bien heureux sans difficulté alros qu'une petite soeur à pointé le bout de son nez depuis...

Nous avons un RDV pour Lisa lundi. Si tu veux, je t'en dirai plus après. J'avoue que je l'y emmène avec une idée précise en tête mais j'ai peur d'avoir le même résultat que Néo...

Quoiqu'il en soit, au pire cela n'apporte rien de plus mais la séance en elle-même ne ferra pas de mal à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:58

Et niveau budget? C'est du même ordre que l'osthéo?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:04

cordi a écrit:
Et niveau budget? C'est du même ordre que l'osthéo?

Là encore, tout dépend du thérapeute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kinesio, micro-kiné ? Empty
MessageSujet: Re: kinesio, micro-kiné ?   kinesio, micro-kiné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kinesio, micro-kiné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinésiologue et micro-kiné à Bruxelles
» Kiné respiratoire
» Kiné et sonde
» Kiné respiratoire...
» kiné respi et hematome....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: