discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

diversification d'un bébé eczémateux

AuteurMessage
Blue
A sa place au chaud
Blue

diversification d'un bébé eczémateux Empty
MessageSujet: diversification d'un bébé eczémateux   diversification d'un bébé eczémateux EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:10

Bonjour,

Elric a 8 mois et a de l'eczéma depuis le début... Il est suivi par une pédiatre homéopathe qui a réussi à ce que son eczéma ne soit pas trop sévère mais elle nous a conseillé d'y aller très doucement pour la diversification...
Elric a été allaité jusqu'à ses 5 mois puis on est passé à un lait hypo-allergénique car grosse suspicion d'intolérance aux protéines de lait de vache (j'avais dû tout arrêter pendant l'allaitement).
On a commencé les purées de légumes et pdt lorsqu'il a eu 6 mois et pour l'instant tout se passe bien. Il a déjà gouté pdt, carottes, panais, épinard, chicon, choux, poireaux, courgette. On a commencé les fruits récemment et poire et pomme sont ok!
Il prend donc maintenant un biberon le matin, une purée de légumes et patates à midi (mais une grosse car c'est un goinfre 0059_G ), purée de poire ou pomme à 16h + un biberon et un biberon le soir.

Les questions que je me pose sont les suivantes:
- j'ai lu qu'il fallait commencer à lui donner de la viande vers 8 mois mais, qu'alors, il faut faire attention à ne pas donner trop de lait car trop de protéines n'est pas bon,

- si je veux diminuer sa quantité de lait, ce sera celle de 16h mais il ne se contentera jamais d'une simple purée de fruit à 16h car il a fort faim. Est ce que je peux lui donner de la banane et/ou des céréales sans gluten pour compléter les fruits et le caler un peu (je vous rassure, c'est un goinfre mais il n'est pas gros, il dépense énormément d'énergie)? Ma pédiatre avait l'air de dire que c'était mauvais les céréales (avec ou sans gluten)... Pourtant je ne peux pas lui donner de biscuits vu son terrain allergique...

Je me tourne vers vous car j'ai peur de mal faire vu son terrain allergique et que je ne vois la pédiatre que dans deux mois. Je ne voudrais pas empirer son eczéma mais, d'un autre côté, ce dernier n'est pas très grave pour l'instant et je me sens frustrée d'être sous "les ordres et recommandations" de ma pédiatre. J'aimerais me faire confiance et avancer doucement mais sûrement dans la découverte de la nourriture avec mon petit garçon...

Je vous remercie d'avance pour vos idées
abc
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: diversification d'un bébé eczémateux   diversification d'un bébé eczémateux EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:36

Si tu veux essayer les céréales, tu peux préparer des bouillies avec de la farine de millet pour bébé (pas de gluten dans le millet) et tu la mélanges avec de la compote de fruit.
Ici nous avons commencé les solides tôt afin de réduire les vomissements liés au RGO et j'ai introduit ces bouillies le soir : mon bonhomme adore ! (du coup j'ai goûté aussi et depuis je me fais de la bouillie de bébé au petit déj content050 )

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: diversification d'un bébé eczémateux   diversification d'un bébé eczémateux EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:42

tu n'es pas obligé d'introduire la viande à 8 mois, moi je l'introduit beaucoup plus tard à un an passé.
Bon après, c'est à toi de voir ce qui vous convient, c'est juste pour dire que si tu ne le fait pas maintenant ce n'est en aucun cas un drame

Sinon comme Petilou, j'aime bien donné de la bouillis de millet et LiLys adore ce qui est énorme puiskelle va sur ses 11 mois et ne mange pratikement pas et est encore à 90 % au tétou.

La diversification chez nous y'a rien à faire c'est toujours super tard, des gros accro au tétou j'ai fait content103

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: diversification d'un bébé eczémateux   diversification d'un bébé eczémateux EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:53

Oui tu n'es pas obligé. Moi je te conseillerais d'essayer d'écouter ton bébé ;) Généralement ils savent éviter ce qui est mauvais pour eux.

ma première a eu bcp d'eczema. On a diversifié et allaiter en suivant la pédiatre... du coup l'eczema à continuer et allergie alimentaire au final.

le 2ème au premier signe d'allergie j'ai fait un régime d'éviction et j'ai réintroduit petit à petit dans mon lait et à la diversification je l'ai laissé gérer.
on a commencé à 6 mois mais il était souvent malade donc de lui même il refusait. ça a vraiment démarrer à 9 mois. Il goutait à presque tout. je ne le freinais en rien. Puis à 1 ans gros cap de passer pour lui! il a fait des vrai repas en dehors des tétées! c'est vraiment là qu'il s'est interessé à la viande ;) mais il aime pas trop et on le force pas.
il a encore le lait et on mange beaucoup de légumineuse Smile
Blue
A sa place au chaud
Blue

MessageSujet: Re: diversification d'un bébé eczémateux   diversification d'un bébé eczémateux EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:36

Merci de vos réponses! Je croyais qu'il fallait vraiment commencer la viande vers 8-9 mois et j'avais peur qu'il manque de quelque chose si je ne lui en donnais pas. Je suis maintenant rassurée et je vais y aller tranquille...

Je vais aussi essayer la farine de millet pour lui faire gouter content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diversification d'un bébé eczémateux   diversification d'un bébé eczémateux Empty

diversification d'un bébé eczémateux
Page 1 sur 1