Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!

Aller en bas 
+3
boudchouette
aud
Ninitiou
7 participants
AuteurMessage
Ninitiou
A sa place au chaud
Ninitiou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère.
Date d'inscription : 20/04/2010

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:10

Voilà je vous explique...

J'ai accouché en clinique après une grossesse très mal vécue. (J'ai subis des violences, enfant, ai des problèmes relationnel avec les hommes et SURTOUT avec mon corps, car une mère exécrable a finit de me faire sombrer dans la boulimie) Evidement j'ai detesté la sensation de bébé qui tète, mais mon mari m'ayant soutenu, j'ai continué. 'ai navigué entre tire-lait, bib, bout de seins, sans trouver ma voie et sans être vraiment aidé.

La façon dont on ''stimulait'' louca pour têter m'horrifiait, et les mauvais conseils des sage femme ont tout perturbé, j'avais énormément de lait et une poitrine devenue énorme (bonnet A à E apres la montée). On m'a conseillé de rester seins nus et de laisser couler et SURTOUT de na pas stimuler, et de bien attendre 4h entre chaque tetée. Louca a force de pleurer à eu la tétine (dont il ne saurait se separer aujourd'hui) J'avais pressenti une jaunisse chez mon fils, on a pris les mesure, assuré pendant 2 jours que non tout allait bien. On est rentré, la sage femme qui venait faire les suites de couches, à remesuré. Verdict: il faut retrouner a l'hopital. Il a passé la nui sous la lampe. 2 fois 4h. Du coup j'ai demander à l'allaiter de nouveau, au seins; tellement il me manquait. Le coup de foudre. Je me suis enfin sentie à l'aise dans ''lexercie''. Nous somme rentré à la maison.
J'ai continué tant bien que mal avec de mauvais conseils. Resultat: 1 mois et demi et plus de lait. Je l'ai tellement mal vecu que j'ai continué a le mettre 15 jour au sein à la demande le temps de ''nous'' sevrer. La lactatino ne s'est pas relancé.

J'ai reperdue TOUTE ma poitrine et meme plus. Il y a 1 an, (donc 1 an plus tard) j'ai fais refaire ma poitrine avec des implants mammaires. L'echographiste, m'avait dis que mes canaux lactifère fonctionnait encore mais pas assez pour passer à côté de l'opé. Louca etait sevré depuis un bail, je n'ai jamais pensé à lui imposer de nouveau une habitude qu'il avait perdu depuis longtemps.

Il y a 3 mois environ j'ai remarqué qu'en appuyant sur mon seins quelques gouttes perlaient encore... Surtout en période pré-ovulatoire'' ou lorsque le petit d'un an que je garde et qui est toujours allaité pleure et cri très fort... Rien que d'en parler je sens la sensation caractéristique de la montée de lait (Réduite bien sur et non productive) mais c'est comme si le réflexe était toujours là...

Pensez vous que cela est normal? Avec mon mari nous sommes en essaye bébé 2 et je compte bien reussir mon allaitement cette fois ci et suivre mon instinct mais j'ai peur de ne pas etre ''productive''. Ma mère m'a dit que : de toute façon je devais etre comme elle qui n'avait jamais eu beaucoup de lait pour nous...

pascontent018 pascontent018 pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:57

Dis toi que tu aura toujours assez de lait pour ton bébé, lui stimulera pour avoir ce dont il aura besoin. Moi aussi longtemps après avoir arrêter d'allaiter j'avais encore du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Ninitiou
A sa place au chaud
Ninitiou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère.
Date d'inscription : 20/04/2010

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptySam 24 Avr 2010 - 5:16

Donc c'est normal? Mais si j'ai du arrêter car je n'en avais plu? J'avoue que du coup je suis en rage contre moi même. J'avais même lu des choses a propos d'une anomalie d'une certaine glande decretant de la prolactine, ou un oedeme je sais plus qui est assez ''courant'' et se soigne bien mais est contre indiqué en cas de grossesse...

J'avoue que ça m'avais fais assez peur.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptySam 24 Avr 2010 - 9:56

pour ma petite expérience, j'ai toujours eu quelques gouttes de lait même après 6 ans d'arrêt d'allaitement.
Pour bb2 si tu n'écoutes pas les mauvais conseils au vu de tes seins demandeurs content103 et de ta grande envie, il n'y a pas de raison pour que tu "n'ai pas de lait" Le soucis principe étant peut etre ton opération, et là par contre je ne m'y connais pas bien.
Connais-tu la LLL ?
lllfrance.org/
Revenir en haut Aller en bas
Ninitiou
A sa place au chaud
Ninitiou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère.
Date d'inscription : 20/04/2010

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptySam 24 Avr 2010 - 20:10

Bon si j'ai toujours du lait apres l'opé c'est que rien n'a été abimé. Mais les techniques ont evoluées, ils ne touches plus les canaux lactifères. C'était très important pour moi car je voulais d'autres enfants et reussir mon allaitement.

J'ai lu dans un livre d'isabelle filiozat, que des phrases du genre de celle que ma mère a eu pour moi, suffisait, parfois à tout couper...

Mais tu as raison, si je veux reussir et que cette fois je suis préparé et au courant, il n'y a pas de raison que ca se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptySam 24 Avr 2010 - 22:30

Ninitiou a écrit:


J'ai lu dans un livre d'isabelle filiozat, que des phrases du genre de celle que ma mère a eu pour moi, suffisait, parfois à tout couper...

Mais tu as raison, si je veux reussir et que cette fois je suis préparé et au courant, il n'y a pas de raison que ca se passe mal.

Tu as tout à fait raison!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune-zen
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2010

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptySam 24 Avr 2010 - 23:54

alors j'ai lu récemment qu'ne femme qui desire allaiter un enfant qu'elle va adopter peut le faire à condition de s'y préparel à l'avance c'est à dire quelques mois avant au tire lait plusieurs fois par jour!

k'ai trouvé cela merveilleux, j'ai lu aussi d'autres témoignages de femmes ayant eu des montés de lait en entendant le bébé de la voisine pleurer la nuit, ou des nounous ayant eu aussi des montés de lait en gardant des petits nourris au sein!

dans l'antiquité un bébé qui perdait sa maman etait confié a une femme de la meme famille (grand mere, tante ou meme soeur) laquelle devait le nourrir au sein!!

le corp d'une femme est fait de façon merveilleuse et je suis sure que tu vas reussir a allaiter ton deuxieme enfant. et i sait c'est bien des montés de lait que tu as la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninitiou
A sa place au chaud
Ninitiou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère.
Date d'inscription : 20/04/2010

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptyDim 25 Avr 2010 - 6:29

Ca c'est vraiment rassurant à lire... Ca fait du bien de s'apercevoir que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:25

j'ai sevré ma fille super tot genre elle avait 1mois... et mon fils de 16 mois est tjrs allaité... donc ce qui ne fonctionne pas la première fois n'est pas définitivement impossible.
J'aurai jamais cru que je continuerai et que j'y arriverai si longtemps avec mon petit garçon, et pourtant !
Si j'ai réussi, tu pourras en faire autant !
et puis ce qui aide, c'est d'être entourée, d'avoir des personnes qui te soutiennent, ici j'ai trouvé bcp de réponses à mes questions, et du soutient dans les moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ninitiou
A sa place au chaud
Ninitiou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère.
Date d'inscription : 20/04/2010

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:52

Oui j'ai vraiment l'impression d'être bien entourée parmis vous... abc
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 8:53

Filliozat parle d'étiquettes si je me rappelle bien... A force d'étiquetter un enfant, on le "force" à devenir comme ça. Alors oui, j'imagine qu'à force de te dire que tu n'aurais pas assez de lait, quelque part inconsciemment tu reproduis ce qu'elle te dit, surtout si de l'autre côté tu n'avais pas assez de poids dans la balance (assez entourée de gens qui auraient boosté ton moral). Un des pires ennemis de la lactation c'est encore le manque de confiance en soi...

Moi aussi je n'ai allaité Arthur à peine 2 mois. J'ai été vraiment triste, mais à ce moment là, je ne savais pas. Maintenant j'ai deux guerrières de l'allaitement proches de moi content050 , le forum et les nombreux sites comme la Leche League, et maintenant que je sais que tout ce que je croyais n'était que des conneries, je suis déjà boostée pour le prochain enfant !!!!!!!

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:13

Ninitiou a écrit:
Ma mère m'a dit que : de toute façon je devais etre comme elle qui n'avait jamais eu beaucoup de lait pour nous...

Donc, si t'avais réussi ton allaitement, ben ca voudrait dire que ta mère est une menteuse (comme elle a dit que tu devais ne pas avoir beaucoup de lait)
Et on a beau murir, grandir et s'emmanciper, (et même être très en conflit avec sa mère), ca n'empeche que c'est difficile de sortir de la petite case dans laquelle elle nous a mis. Parce qu'une maman ça a toujours raison.

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur l'allaitement, c'est rarement le manque de lait qui pose problème. C'est surtout les conseils stupide et/ou non adaptés à ta situation, le manque de soutien lors des moments difficiles ( au lieu de t'aider, on te culpabilise pascontent184 ) qui font que les allaitements foirent.

Là t'as la motivation, l'envie, le soutien de ton homme (j'imagine, comme pour le 1er), plus d'expérience, et tu sais où trouver de bonnes infos et du soutien. Alors je me fais pas trop de soucis pour que tu réussisse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ninitiou
A sa place au chaud
Ninitiou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère.
Date d'inscription : 20/04/2010

2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:23

florie a écrit:
Donc, si t'avais réussi ton allaitement, ben ca voudrait dire que ta mère est une menteuse (comme elle a dit que tu devais ne pas avoir beaucoup de lait)
Et on a beau murir, grandir et s'emmanciper, (et même être très en conflit avec sa mère), ca n'empeche que c'est difficile de sortir de la petite case dans laquelle elle nous a mis. Parce qu'une maman ça a toujours raison.

Mon dieu si tu savais à quel point c'est vrai. J'ai l'impression que son ombre me pèse dessus à chaque fois que je prends une decision.

MAUD, LES FILLES, merci, c'est vrai qu'il y a eu du chemin de fait depuis, et que je suis beaucoup mieux entourée cette fois ci. Le forum, de nouvelles amies que j'ai rencontré durant ces deux dernières années. Je me sens bien plus confiante et soutenue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!   2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: