Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Rudivax contre Priorix...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Rudivax contre Priorix... Empty
MessageSujet: Rudivax contre Priorix...   Rudivax contre Priorix... EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:19

On en parlait sur FB et ça fait un moment que je cogite là dessus donc finalement je me décide à vous en parler...
pour l'instant Saya a eu comme vaccin l'infanrix Tetra (DTP + coqueluche...)
ça fait+ d'un an que je me pose des questions sur le ROR...
pour l'instant le vaccin que je voulais encore lui faire administrer c'était celui contre la rubéole! jusque là on m'a toujours tenu le même discours (les 2 généralistes que je connais et mon pharmacien: "il n'y a qu'une solution le ROR, on ne peut pas faire vacciner un enfant seulement contre la rubéole")
pourtant quand je regarde sur le net je vois que le Rudivax peut être prescrit à partir des 12 mois de l'enfant???
compte tenu de la lutte que représente nos choix "anti-vaccination" pour certaines d'entre nous, j'estime que mon généraliste, qui suit mes filles, est relativement cool! il ne m'a jamais pris la tête pour les vaccins en dehors de celui déjà fait...et le ROR!

il m'a expliqué maintes fois que même si, bien sur, il y a une possibilité qu'elle chope la rougeole (c'est cette maladie qui le fait flipper particulièrement) ben le vaccin permettrait quand même que les symptômes soient moins fort (fièvre moins élevée notamment...)

pour la rubéole, s'il n'y avait que celui là à faire, je l'aurais fait de suite! je balance entre le fait de me dire qu'après tout, tant qu'elle n'est pas en age de procréer ya pas urgence et le fait de "protéger" les possibles femmes enceintes qu'elle pourrait croiser en chopant cette maladie (même si ma conscience me dit qu'à priori elle ne croise pas tant de femmes enceintes que ça et que si elle chopait la rubéole elle resterait bien au chaud à la maison, mais comme dans bien des cas je ne sais pas toujours quel avis est le plus "raisonnable"....)

s'il s'avère en effet que le Rudivax peut être administré aux petits, je sens déjà que ça va être la lutte avec mon doc pour avoir une ordonnance et comme franchement j'ai pas envie d'en changer (l'autre que je connais est un maniaque des vaccins!!!) ça me saoule à l'avance! ya même pas eu lutte en fait puisque j'ai déjà le priorix dans mon frigo depuis 3 mois...mais je n'arrive pas à prendre rdv pour le faire...

ce qui ne m'encourage guère c'est que mon doc admet lui-même que le ROR c'est pas top du tout pour les gamins qui font de l'eczéma!!!! et vu que ma puce en est à son 2eme traitement à base de corticoïdes en 1 mois à cause de ses poussées, ch'uis pas emballée par le truc...

bref, j'aurais voulu savoir si parmi vous, des mamans ont fait vaccinés leurs loulous avec le Rudivax seul, si à votre connaissance il est facile a obtenir (faut-il absolument une ordonnance? ya marqué "Médicament non soumis à prescription" sur le net...dans ce cas je l'achète et je vois si la PMI ne pourrait pas le faire...)

je doute, je doute, je doute!!!! j'ai pas envie de faire le triplé gagnant (le ROR) mais j'ai méga la trouille de la rougeole! (je sais qu'il y aura toujours des mamans pour me dire que leur enfant s'en est bien accommodé, mais le cas contraire aussi...) pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




Rudivax contre Priorix... Empty
MessageSujet: Re: Rudivax contre Priorix...   Rudivax contre Priorix... EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:38

Je n'aurais qu'une petite phrase...

une amie enceinte fait sa pds pour vérifier ses immunités... Négatif pour la rubéole, elle n'est pas immunisée...

Incrédule, elle interroge le doc... ben oui elle est vaccinée...

"ha ben c'est que le vaccin n'a pas fonctionné!"

02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Et mon homéo qui me dit qu'elle constate les rougeoles les plus virulentes sur les enfants vaccinés... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Rudivax contre Priorix... Empty
MessageSujet: Re: Rudivax contre Priorix...   Rudivax contre Priorix... EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:40

c'est un choix vraiment dur à faire et très personnel
mais comme tu le dis elle est encore petite ça reste des maladies infantiles ( certes il peut y'avoir des complications comme dans tous au final )
j'ai eu le vaccin de la rubéole seule, comme je te l'avais dit mais s'était après mon accouchement donc j'avais 23 ans
Après, la rougeole et les oreillons je les ai eu petites et j'ai pas eu de soucis particulier

je ne te fais pas beaucoup avancer dans ta démarche, juste un peu de soutiens pke je sais que c'est vraiment pas facile de faire le bon choix avec les vaccins aav
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Rudivax contre Priorix... Empty
MessageSujet: Re: Rudivax contre Priorix...   Rudivax contre Priorix... EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:51

J'avoue que moi c'est pas tant la rougeole qui me fait peur. Ils en auraient pas à nouveau peur à cause de cette histoire d'un enfant décédé de la rougeole l'année dernière (ou l'année d'avant, je sais plus) ?? J'ai grandi chez ma grand-mère et il était de bon ton qu'on foute les gosses ensemble quand y avait une maladie infantile dans le village, comme ça tout le monde la fait et est tranquille, personne n'en a jamais eu peur, si je disais à ma gd-mère que j'ai peur de la rougeole, elle se foutrait de ma tronche, elle me dirait c'est une fièvre, des boutons et basta, mais c'est une autre époque aussi, une autre mentalité. Les médecins, la Médecine, les Médias ont bien fait leur boulot, ce qui n'était que de simples maladies infantiles (oui avec un taux de mortalité mais comme pour tout, cf histoire grippe saisonnière-grippe h1n1), maintenant on les redoute comme la peste 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Mais pour recouper avec ma première phrase, j'ai beau dire ça, moi j'ai fait le ROR parce que c'est les oreillons qui me font peur pour mon fils. S'il fait comme moi (à savoir fait aucune maladie infantile), cela me foutrait les boules qu'il le chope plus tard. Du coup, je l'ai fait pascontent149

Oui bon en fait je te suis pas d'une grande utilité, scuse 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Rudivax contre Priorix... Empty
MessageSujet: Re: Rudivax contre Priorix...   Rudivax contre Priorix... EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:54

c clair c difficile comme choix.
Moi je ne voulais pas faire le ROR. Me basant sur mon exp perso, j'ai eu toutes les maladies infantiles et je vais bien oui mais je sais que ce n'est pas le cas pour d'autres enfants...
Je voulais qu'elle chope ces maladies avant l'adolescence ou sinon les faire vacciner à cette période.
J'ai posé la question au généraliste qui m'a dit "le problème c'est que par ici ces maladies ne circulent pas tellement". Puisque d'après lui elle avait trop peu de chance d'attraper ces maladies, ben je l'ai vaccinée, la peur au ventre.
Pour Eryne je me repose les mm questions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rudivax contre Priorix... Empty
MessageSujet: Re: Rudivax contre Priorix...   Rudivax contre Priorix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rudivax contre Priorix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: