discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

portage : tatonnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elemmirë
Habituée

MessageSujet: portage : tatonnage ?   Ven 16 Avr 2010 - 18:39

'soir !

j'ai lu pas mal de posts dans ce coin du forum, et j'ai vu que nous n'etions pas les seuls a avoir du mal au debut avec l'echarpe...

alors je me demandais :
au debut, avant de savoir "bien" faire le noeud, vous vous etes entrainees avec ou sans bebe ?
les premiers noeuds qui tenaient, mais sans etre "bien" (genre, echarpe pas assez serree autour de bebe ) ,vous etes sorties avec ? ou vous avez attendu de savoir faire "bien comme il faut " ?
comment vous avez reussi a nouer correctement ? (par exemple, en regardant des videos ?des tutos photos ? a force d'essayer? avec l'aide de personne qui savait ? )

ici je sais que y'a une animation portage en ville fin mai, mais ca me semble loin, bebe veut les bras, et mes bras veulent plus ... j'espere y arriver a force d'essayer, mais j'ai peur de lui faire mal et je serre pas bien,j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Ven 16 Avr 2010 - 19:12

Moi pour le noeud de base de mon écharpe souple je me suis servie du tuto vidéo du site internet...Et puis me suis fichu un coup de pied au derrière pour oser sortir Smile
Les leçons grâce a une association sont venu bien plus tard.

allez au boulot Razz
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Ven 16 Avr 2010 - 19:33

Je pense que le seul mot d'ordre, c'est "essayer, encore et encore". Si l'écharpe n'est pas suffisamment serrée, recommencer.
J'ai fait ma première sortie en ville aujourd'hui, résultat moyen, je m'en sortais mieux hier à la maison, mais bon, Bébé ne risquait pas de tomber, donc, j'ai fait comme ça.
On a fait deux ateliers, un avant la naissance, un après. Disons que ça permet d'avoir qqs notions, de savoir à quoi faire attention niveau position.
Et puyis, il y a tjs la possibilité de poster des photos de toi en train de porter, et on te dira si bébé est bien placé ou pas abc

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Luléa
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Ven 16 Avr 2010 - 19:46

Sandrine, es-tu allée voir sur le site de Planète parents ? C'est dans la Marne, mais selon où tu es dans les Ardennes, il y a peut-être des réunions pas loin de chez toi ? ]http://planeteparents.blogspot.com/
Sinon, sur le net tu as le site de l'arbre à bébé qui a plein de tuto pour nouer l'écharpe. [url]http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_positions.htm[/url
Voir le profil de l'utilisateur http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Luléa
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Ven 16 Avr 2010 - 19:49

Ah crotte, c'est quoi ça !! Mon message qui ne s'affiche pas ! pascontent157
Bon, je te demandais si tu étais allée voir sur le site de l'association Planète-Parents qui es basée à Reims. Ils proposent des réunions portages, je ne sais pas si Reims est loin pour toi...
Sinon, sur le net, vas voir le site de l'arbre à bébé pour avoir plein de tuto portage !
Voir le profil de l'utilisateur http://savonszelucubrations.over-blog.net/
elemmirë
Habituée

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Sam 17 Avr 2010 - 6:24

merci les filles !

bon, alors je vais aller voir les tutos de l'arbre a bebe, et essayer, reessayer et re-reessayer ...enfin, aux moments ou bebe sera cooperatif

Lulea, Reims est a une heure de train / voiture de chez moi, pas si loin... mais comme on a pas de voiture ca nous bloque la journee pour y aller, vu les horaires des trains fou18.gif" border="0" alt="" />
Mathou
Habituée

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Sam 17 Avr 2010 - 6:52

j'ai commencé enceinte à m'entrainer avec un coussin content050 après avoir fait un atelier.
et puis quand bébé est arrivé j'ai pas réussi avec l'écharpe sergé (pas assez serré). donc en fait, j'ai utilisé une écharpe souple (comme charlotte au chocolat) ou tu fais déjà le noeud bien serré avant de mettre bébé. là j'ai seulement fait à partir des vidéos du site.
et puis vers 3 mois, bébé n'a plus voulu de cette écharpe. je suis passé au chinado et à l'écharpe sergé. et là j'ai trouvé ça plus facile pour l'installer dans l'écharpe, car déjà habitué et plus grand. j'avais plus peur de lui faire mal et je prends mieux le temps de l'installer et de serrer.
suivant bébé et ce que je veux faire avec lui (sortie, dodo,..) je change de système de portage ou de noeud (devant, hanche, dos).
enfin bref, pas hésiter à essayer plusieurs choses, plusieurs fois pour trouver ce qui convient. même si c'est seulement pour quelques minutes au départ...
mais bon du coup je commence aussi à collectionner les systèmes de portage content050
elemmirë
Habituée

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Dim 18 Avr 2010 - 16:20

aye, on est sortis en ville ura1.gif" border="0" alt="" /> bon, le noeud etait pas parfait, mais bebe risquait pas de tomber, et puis j'ai du l'enlever-refaire deux fois en ville, avait soif ...normal avec cette chaleur

par contre, j'me demandais..vous la lavez quand, l'echarpe ? prce que la,on a transpire, donc bon, je lave...mais je sais que ca aura le temps de secher, vu que demain matin pas de sortie....mais pour les mamans qui s'en servent tout les jours? ca seche vite?
minou
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Dim 18 Avr 2010 - 16:50

On est accro au portage et on cumule les modes de portage, donc plus de problème pour laver content103

Sinon perso, je lave pas souvent qui fait que mes écharpes & co sont cra cra mais bon ça me gêne pas perso ( et voilà cataloguer grosse cra dingue je sors 02_05_The-Definition )

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Dim 18 Avr 2010 - 17:07

c'est ptet moi qui suis trop maniaque aussi ( du genre a laver les blousons tout les samedis meme si pas "visiblement" sales )

chuis ptet en passe de devenir acccro aussi en tout cas c'est la premiere sortie dont je profite vraiment ! 0059_G.gif" border="0" alt="" />
elemmirë
Habituée

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Lun 19 Avr 2010 - 17:59

Céline80 a écrit:

Et puyis, il y a tjs la possibilité de poster des photos de toi en train de porter, et on te dira si bébé est bien placé ou pas abc

finalement j'ai fait des photos tout a l'heure,j'lai porte sur un petit 500m, et meme si lui me semblait bien installe, moi j'avais mal aux epaules... c'est quoi qui va pas ?

(le truc blanc qui depasse sur la troisieme photo c'est un bout de son bonnet... )
minou
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Lun 19 Avr 2010 - 18:11

arrfff je recommence mon message

Je te demandais kelle était la marque de ton écharpe? et la matière?

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
elemmirë
Habituée

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Lun 19 Avr 2010 - 18:16

apres lecture de la boite (c'est pas des choses que je retiens ) , c'est l'echarpe "bebe 9 " en jersey 100% coton bio
minou
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Lun 19 Avr 2010 - 18:25

je ne connais pas ses écharpes
le manque de confort vient ptet de la qualité de ton écharpe

Sinon les pans sont bien déployés dans ton dos et sur tes épaules? y'a pas de tournicotis?

elemmirë
Habituée

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Lun 19 Avr 2010 - 18:54

ca tourne pas, et c'est deploye.. le plus possible, vu que si je deploie tout, jepeux plus lever les bras
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Lun 19 Avr 2010 - 19:20

Peut-être une question de qualité, je ne suis pas suffisamment pro pour te dire.
Par contre, peut-être une piste: moi, parfois, je me cambre un peu alors qu'il n'y a pas de raison, et c'est ça qui me donne mal et non le portage en lui-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   Mar 20 Avr 2010 - 11:28

c'est vrai, je me cambre souvent en chemin, pour "compenser" les cotes d'ici...

ben, puisque mon noeud a l'air bien, j'vais continuer comme ca alors.... en attendant de pouvoir m'en offrir une "bonne" (on economise pour le bapteme du lutin fin juin ... va falloir nourrir la meute d'affames qu'on a invite )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portage : tatonnage ?   

portage : tatonnage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1