Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 trace de grossesse? vergetures?

Aller en bas 
+4
boudchouette
cinvava
baboun
Sheerazade
8 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:43

J'ai une ligne brune qui va du pubis entre les deux seins, et ce depuis le sixième mois de grossesse
J'ai lu par hasard sur le forum (un message de 2005) 2 mamans qui parlaient de ça

Je ne suis pas la seule? C'est quoi? une vergeture? Moi, je l'aime cette ligne... pour moi, c'est une trace corporelle de ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:46

j'ai eu ça pour ma première grossesse, j'aimais bien!

ça a disparu quand mon ventre a repris sa forme d'avant... d'ailleurs j'espère en avoir une cette fois-ci aussi.

tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas une vergeture.
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:36

j'ai eu a chacune de mes grossesses si je me rappelle bien cette ligne brune

et a chaque fois elle a disparu qq temps apres la naissance
par contre je ne sais pas a quoi elle est due et comment elle s'appelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 5:28

Si je ne dis pas de bétise (pas sure sur le coup) il me semble que c'est du aux hormones.
J'en ai eu une en fin de grossesse qui a disparue tres lentement (presque 1 an) après la naissance de bébé.
Moi par contre j'ai pas du tout aimé (beurk et rebeurk).
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:08

moi le truc qui me perturbe le plus a chaque fois, mon nombril qui ressort
a chaque fois l'angoisse qu'il ne revienne pas comme avant, je le trouve tres beau comme il est et peur qu'il reste dehors

d'ailleurs j'ai flippé pour chacun de mes bonhommes qu'il ne soit pas beau aussi

Jsais pas d'ou me vient cette phobie du nombril moche, content103
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:20

dragon a raison c'est du aux hormones ... si tu allaites tu risques de la garder quelques temps (mais c'est pas sur sur ;))
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:26

pour mon premier je l'ai eu et elle est partie apres la naissance
mais je n'en ai pas eu pour ma deuxieme et là je n'en ai pas non plu
bizarre bizarre

mais oui c'est du aux hormones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:04

je dis peut etre une betise, mais c'est pas lié aux garçons????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:40

loooooooooooooool cinvava, non aucun rapport.
Mes soeurs ont eu des filles et les lignes qui allaient avec lol
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:00

Moi qui pensait avoir une trace que personne n'avait eue! Le truc unique! content103
Bon, alors, je vais me préparer psychologiquement au fait qu'elle s'en ira, parce que vraiment, pour moi, elle a une valeur particulière cette trace...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:03

T'as plus qu'à prendre des photos pour en garder une trace lol
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:06

dragon.a.croquer a écrit:
T'as plus qu'à prendre des photos pour en garder une trace lol

oui, j'y ai pensé... Je vais demander à mon mari
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:47

cinvava a écrit:
moi le truc qui me perturbe le plus a chaque fois, mon nombril qui ressort
a chaque fois l'angoisse qu'il ne revienne pas comme avant, je le trouve tres beau comme il est et peur qu'il reste dehors

d'ailleurs j'ai flippé pour chacun de mes bonhommes qu'il ne soit pas beau aussi

Jsais pas d'ou me vient cette phobie du nombril moche, content103

Hé hé, j'ai la même fixette! content050

Mon homme est impatient que mon ventre soit énorme et que mon nombril ressorte enfin, il se demande s'il a un fond content103

Je me demande ce qu'il faut faire pour que mes enfants aient aussi un nombril rentré, je me dis toujours que c'est une idée à la con content103

Pour la ligne, il me semble qu'on m'avait dit que ça s'appelait une ligne de grossesse (tout simplement), je pense que c'est effectivement hormonal, je ne savais pas si ça partait...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:57

Chez moi, c'est apparu en toute fin de grossesse, seulement du nombril au pubis (je ne savais pas que ça pouvais monter si haut?!) et reparti après, je ne sais pas... 4, 5 mois? Mais, si ça peut te "donner de l'espoir" je connais quelqu'un chez qui elle persiste pendant plusieurs années!

Par contre, dans la série "bizarre", j'ai une tache de naissance entre les seins qui a quasi disparu pendant la grossesse et n'est pas revenue??? Théoriquement, cette tache (partagée par beaucoup dans ma famille), a au contraire tendance à se marquer de plus en plus avec le temps...!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:10

Oups... fausse manip... on peut supprimer celui en trop siouplai??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:59

la ligne peut aller du nombril au pubis, du nombril à la poitrine, ou aller dans les deux sens. Elle peut ne pas apparaitre mais elle peut rester des années aussi. ça dépend des personnes. Je me suis blessée pendant ma grossesse au niveau de la ligne et la cicatrice est devenue tres brune (plus que la ligne) mais heureusement la couleur est partie avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:56

mariewil a écrit:
Oups... fausse manip... on peut supprimer celui en trop siouplai??

Voili voilou aav
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:55

ça fait 10 mois que j'ai accouché et j'ai toujours cette ligne brune qui part du milieu des seins jusqu'au pubis. Elle commence à s'atténuer mais j'aimerais bien qu'elle reste, c'est un souvenir de grossesse.
c'est dû aux hormones, et en général, quand on commence à l'avoir à un stade de la grossesse, on a aussi l'aréole des seins qui brunit et on est davantage sujettes au masque de grossesse.

Après l'accouchement, le masque de grossesse et les aréoles brunes ont vite disparu, pas la ligne du ventre, c'est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trace de grossesse? vergetures? Empty
MessageSujet: Re: trace de grossesse? vergetures?   trace de grossesse? vergetures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trace de grossesse? vergetures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trace blanche sur la langue
» Vergetures
» Vergetures...
» vergétures... solutions?
» vergetures douloureuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: