discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

élimination des PLV sans mourir de faim

AuteurMessage
milie
Habituée

élimination des PLV sans mourir de faim Empty
MessageSujet: élimination des PLV sans mourir de faim   élimination des PLV sans mourir de faim EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:11

Bonjour à toutes,

Face aux prouts intempestifs de loulou, j'envisage d'éliminer les PLV définitivement si c'est la cause de son mal.
Problème : je suis végétarienne, et depuis la naissance de loulou, je maigris beaucoup (j'en suis à 52kg pour 172 cm). Et pourtant je mange comme 4, des féculents à tous les repas, des fruits et des légumes, des fruits secs, mais aussi des trucs inavouables qui ne me faisaient pas du tout envie avant d'allaiter : mousses au chocolat, nutella ...

Donc comment éliminer les PLV sans maigrir encore plus ?

Petit edit le temps que loulou me laisse taper à l'ordi : donc en matière de PLV, je mange du fromage (du brie ou de l'emmental rapé), le chocolat au lait (mousse ou nutella), et y'en a surement dans les trucs tout fait que je mange, style steack de soja, instant noodles ...
Avec quoi manger du pain par exemple si je ne mange ni viande, ni fromage ???
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: élimination des PLV sans mourir de faim   élimination des PLV sans mourir de faim EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:16

et bien je te dirai que tout est remplaçable

le beurre par de la margarine végétale type Vitaquell
le lait de vache par des laits végétaux ou de chèvre
le gruyère par de la brebis

ensuite dans les produits finis du quotidien, tu peux trouver sans PLV mais il faut lire les étiquettes
et sinon faire soit même c'est plus simple et surtout plus économique

pour le nutella j'en ai trouvé un à la biocoop sans lait, bon s'était pour essayer on est pas des grands fans mais super bon et pas écœurant comme l'autre, enfin je trouve

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
http://minou-sfamily.over-blog.com/
milie
Habituée

MessageSujet: Re: élimination des PLV sans mourir de faim   élimination des PLV sans mourir de faim EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:21

Alors, j'ai toujours lu que la margarine n'était pas géniale pour la santé.
Je bois déjà du lait de soja, mais je cuisine avec du lait normal, sachant que chéri déteste le lait de chèvre et de brebis (donc exit le gruyère au lait de brebis).
La plupart du temps je cuisine, mais je ne sais pas comment vous faites pour être des supers mamans tout le temps, mais moi, j'ai besoin d'avoir quelques produits tout fait pour les jours de flemme ou de speed.
Et le nutella, j'en ai essayé plein d'autres marques, mais rien ne vaut l'original ;)

Je sais, je suis embêtante, mais si je n'ai pas réussi à éliminer les PLV, c'est justement car c'est bien galère je trouve à les remplacer.
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: élimination des PLV sans mourir de faim   élimination des PLV sans mourir de faim EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:27

pour cuisiner le lait qui passe le mieux c'est l'avoine je trouve
pour le fromage tu peux ptet faire une moitié brebis et une moitié gruyère

je ne suis pas une super maman, je te rassure ça se serait content103 je fais juste ce que je peux et comme je peux

mon fils est APLV donc ce n'est pas forcément un choix à la base mais je sais aussi que le lait de vache c'est pas génial de toute façon donc c'est pas plus mal

Je cuisine en une fois généralement pour la semaine, donc j'ai la flemme tous les autres soirs de la semaine content103 ( ça me prend pas plus de 3h le dimanche pour tout faire )

Après, il faut que tu sois vraiment ok pour enlever les PLV de ton alimentation, si tu le fais à contre coeur c'est sure que tu vas avoir du mal.
Essaye les produits je t'assure que c'est super bon, c'est juste une autre manière de manger

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: élimination des PLV sans mourir de faim   élimination des PLV sans mourir de faim EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:35

Pour commencer ne te casse ps trop la tête avec les traces.
Moi je ne cuisine plus rien avec du lait de vache. Ou alors juste pour zhom.
Mais je me joints à minou pour essayer de te rassurer quand au fait que c'est possible de tout remplacer avec les produits dont elle t'a parlé. Et perso je ne ne pense pas avoir maigri pour le moment.
Voit aussi du côté des vitamines et autres qui aident à bien assimiler ce que l'on mange.
Tu as aussi pensé au quinoa je suppose? Même avezc ça tu continu de maigrir? C'est quand même bien plus intéréssant côté proteïnes que toutes les viandes existantes!
J'espère que tu trouveras chaussures à ton pied. Moi c'est pour les glaces et les gateaux patissier que cela m'ennuite, sinon pour le reste pas de problème!
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: élimination des PLV sans mourir de faim   élimination des PLV sans mourir de faim EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:51

pour les glaces tu as les sorbets cordi, ceux là sont sans PLV

cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: élimination des PLV sans mourir de faim   élimination des PLV sans mourir de faim EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:08

minou a écrit:
pour les glaces tu as les sorbets cordi, ceux là sont sans PLV

Et ben vi mais c'est justement pas des glaces!!! Lol!!!
Sinon zhom m'a offert une sorbetière l'été dernier.
Pas top au lait de chèvre... Il faut que j'essaye au lait de soja.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élimination des PLV sans mourir de faim   élimination des PLV sans mourir de faim Empty

élimination des PLV sans mourir de faim
Page 1 sur 1