Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 premières questions d'une jeune maman

Aller en bas 
+12
lionne
milie
Koikoiette
petilou
zoétoune
bebou
Harmonie
Luléa
Nadëa
néo
Eäré
Sheerazade
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:32

Bonjour,

Thibaut est né le mardi 9 mars.
Nous sommes rentrés hier de la mater'
et déjà des questions.

1. Je comptais n'avoir qu'un lit , à l'étage, mais je fatigue pas mal à monter/descendre les escaliers.(mon périnée a bcp souffert de l'accouchement)
Si je veux le coucher la journée, je dois prendre un berceau ou je peux investir dans un parc, avec hauteur réglable et bon matelas?

2. A partir de quel âge il peut aller dans le transat, car là, sa tête ballotte un peu...

3. Pour le cododo: Thibaut préfère s'endormir sur mon ventre après la tétée, et moi, je suis tellement fatiguée que je m'endors avec lui... Il ronchonne pas mal si je le place à côté de moi. Qu'en penser? Je ne peux pas le garder sur mon ventre et risquer de m'endormir et qu'il glisse...


Dernière édition par Céline80 le Dim 18 Avr 2010 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:46

Dodo dans l'écharpe, comme ça tu peux t'assoupir, il ne glissera pas...

Un parc avec un matelas ça te permettra de le poser en sécurité et il pourra s'endormir confortablement aussi...

Le transat, perso je te dirais d'attendre C'est pas une bonne position je trouve... l'idéal pour un nouveau né c'est couché ou en écharpe...

Bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:02

Coucou Celine,
1)
Moi je mettais Matilda dans son hamac fabrique maison mais aussi sur le canape avec coussin d'allaitement et coussins normaux pour barriere afin qu'elle ne tombe pas

2) transat j'ai du mettre la puce a partir de 3-4 mois

3) pourquoi tu n'essaie pas la position d'allaitement couchee. Thibaut s'endormira peut etre a cote de toi de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:29

Je rejoins les filles !

A la maison, Anika dort dans le fauteuil, sur le coussin d'allaitement ou dans le parc avec un matelas.

Elle s'endort aussi dans l'écharpe.

Nous, le relax, on a attendu 1 mois et demi avant de la mettre dedans. Elle y va, mais plus rarement et généralement pas pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:30

Félicitations et bienvenue à Thibaut ! ura1 ura1

je sais pas si tu l'avais annoncé ailleurs mais j'avais pô vu.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:38

ou i félicitation!

chiara a fait bcp de transat loevan 0 le chat ns l'avait flingué content107

les sieste aux choix: bras, écharpe, canapé, peau de mouton.

pour le cododo, il s'endormait comme ça aussi et on dormait comme ça. au moindre frottement je me réveillais
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:58

han super !!! Bienvenue Thibaut !! 0059_G
Comment vas-tu Céline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:14

Heu ouais j'ai pas tilte FELICITATIONS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:50

bonsoir et félicitations pour ton petit bonhomme tout neuf...
Nous la journée on couchait notre petite puce (le 1ER mois car après elle dormait que sur nous) dans son hamac dans le salon, dans le chinado ou alors dans mes bras car elle était trop craquante...
Sinon transat, ici pas avant 1mois1/2 2mois.
Et puis elle a longtemps dormi sur mon ventre, elle n'a jamais glissé, et je n'ai jamais eu peur. On reste vigilant même endormie. En général elle ne dort désormais qu'à côté de moi mais parfois dans la nuit auc ours d'une tétée elle se retrouve entre nous 2. Et bien même en pleine nuit, si le papa lui met la couette sur le visage, je me réveille et lui enlève alors qu'elle n'a encore dit mais elle a du changer sa respi et on est vigilant... on ne dort plus comme avant! Alors que le papa n'a rien vu ni entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:54

Félicitations!!!

Pour notre fils comme on se déplace souvent on a un lit pliable qui ne prend pas de place. on a juste acheté un matelas pour le confort et à la maison ça nous sert de deuxième lit (dans le salon) et quand on enleve le matelas il nous sert de parc...

Pour ce qui est du transat, je rejoins les autres, je te le déconseille.

Pour la sieste, l'écharpe c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:56

Lyll a écrit:
3) pourquoi tu n'essaie pas la position d'allaitement couchee. Thibaut s'endormira peut etre a cote de toi de cette facon.

j'essaie, mais j'ai des difficultés...

J'y vois un peu plus clair avec vos éclaircissements.
Je reviens demain, bébé pleure...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:58

Les filles ont déjà tout dit : pas de transat pour les siestes chez nous non plus. Nous avions un cocon "cocoonababy", que nous déplacions selon les pièces, mais il n'y avait pas d'étage. L'écharpe a servi de hamac portatif pour la grande majorité des siestes jusqu'à 7 mois au moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:01

félicitation a vous 2 ura1 0059_G
nous pareils, dodo après midi dans mes bras ou sur canapés avec des cousins pour évité la chute, et le soir cododo pour l'allaitement rien de mieux.
aller courage tu va trouver la bonne solution qui vous convient le mieux a vous 2 aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:59

Céline80 a écrit:
Lyll a écrit:
3) pourquoi tu n'essaie pas la position d'allaitement couchee. Thibaut s'endormira peut etre a cote de toi de cette facon.

j'essaie, mais j'ai des difficultés...

C'est une position qui n'est pas facile pour toutes les mamans, ne t'en fais pas, tu va apprivoiser la bonne position pour vous deux ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:13

Juste si ça peut te servir... : quand mon fils était tout nouveau-né, et que je n'étais pas encore à l'aise avec le nouage de l'écharpe (surtout que pour nouer autour d'un bébé déjà endormi, c'est surtout le kangourou, nœud pour lequel il faut un peu de pratique au début), j'utilisais la bandeau du peau à peau, je l'enfilais autour de nous, avec lui déjà endormi contre moi.... comme ça, aucun risque qu'il ne glisse. Par contre, les plis formés par les vêtements peuvent marquer un peu la peau de bébé, mais rien de grave pour le mien en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:26

Maintenant que j'y pense Matilda etait surelevee sur un petit matelas dans le lit au tout debut. Je sais pas si ca joue sur la position allaitement couche mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:58

Félicitations Céline et bienvenue à Thibault. 0059_G
Pas de transat ici non plus avant 1 mois et demi. Il s'endormait contre moi après les tétées. Je restais semi allongée dans le lit et on roupillait tous les deux. Sinon pareil que les autres : l'écharpe c'est très pratique pour les siestes de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:12

Félicitation et bienvenue à Thibault 0059_G

Les filles ont tout dit... aav
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:56

Félicitations 0001_G 0001_G 0001_G

Réponse vite fait car j'ai Josh sur les genoux ...

Pour le dodo, j'ai dormi pendant un mois entier avec Josh sur mon ventre. Le soir, il ne dormait que sur moi.
Je ne l'ai jamais écrasé, il n'a jamais glissé, car au fond, on ne dort jamais plus d'un sommeil très profond (enfin, moi en tout cas).
On a arrêté de dormir comme ça au bout d'un mois car Josh commençait à gigoter dans son sommeil et m'empêcher de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:18

Félicitation 0059_G
J'ai accouché début mars aussi (mais il y a un an!). Tu verras, c'est une super période parce que quand tu seras un peu plus mobile ce sera le printemps, puis l'été et vous pourrez aller vous promener, un rien l'habillera, enfin, le bonheur!
Bon sinon pour tes questions, comme les autres je dirais pas de transat, un petit coin de canapé ou un petit couffin dans le salon...
Ou l'écharpe, mais moi je trouvais qu'avec un tout-petit ce n'était pas si évident (surtout un premier, car maintenant que je me débrouille je me dis que le suivant sera enrubanné plus tôt!).
Mais surtout, n'hésite pas à t'endormir avec ton bébé couché sur ta poitrine!! Au début ils ne bougent presque pas, il n'y a pas de risque. Ton sommeil restera léger (mais tellement bon!!). Pour te rassurer tu peux t'entourer de coussins... Tu sais c'est là contre toi qu'il sera le mieux!
Et puis les six premières semaines après l'accouchement, tu dois faire le moins d'effort physique possible (pour ton périnée justement!), donc pas trop d'escalier, éviter de porter des choses lourdes et se reposer un maximum! Peux-tu dormir confortablement dans le salon? Parce qu'alors tu vous installes un "camp de base" au salon avec tout ce qu'il te faut (à boire, de quoi grignoter, lire et téléphoner, des couches de rechange et des tetras, ...) comme ça tu bouges le moins possible!
C'est une période bénie dont il faut profiter!! Quitte à ne rien faire d'autre les premières semaines, le ménage attendra et les visiteurs n'ont qu'à t'apporter des petits pics-nics comme ça tu manges!!
Enfin, pour la position d'allaitement couchée, je l'avais aussi trouvée un peu inconfortable au début. Mais tu trouveras vite, enfin essaie parce que ça vaut la peine! Essaie peut-être en te calant le dos avec un coussin?
Tout plein de bonnes choses!
Et n'hésite pas pour les questions on est là!
(il y a une foule de questions qu'on se pose au début et dont on n'ose pas nécessairement parler parce qu'elles nous paraissent bêtes ou quoi, mais c'est normal!!)
aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:12

Qqs jours plus tard..............

Thibaut va dans son coussin d'allaitement qd nous mangeons: le relax attendra qu'il soit plus grand

on le porte pas mal dans l'écharpe, mais je retourne demain à un atelier car je pense qu'il n'est pas super bien maintenu au niveau de sa tête, je préfère qu'une animatrice vérifie...

Je pense acheter un parc, mais je ne trouve pas mon bonheur. Je pense à un parc avec un fond réglable en hauteur, pour mettre le coussin d'allaitement dedans et y installer thibaut, mais j'ai du mal à trouver le parc aux dimensions adéquates et le linge de parc aux bonnes dimensions...................................... Pfffffffffffff

J'essaie de moins monter à l'étage, mais pas tjs facile qd on doit le changer (sdb à l'étage). Qd mon mari est là, il m'aide, mais qd il n'est pas là...

La nuit, ça reste difficile pour allaiter couchée, et ça fait deux nuits que Thibaut est différent: il chouine bcp, lâche le sein pdt les tétées, par contre la journée, qu'est-ce qu'il dort! Une confusion jour/nuit???
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:25

Avant 3 mois, les bébés n'ont pas d'organisation cyrcadienne, c-a-d sur 24 h.... ils n'ont pas de notion de jour et de nuit... donc sur ce coté là rassure toi...

Son petit système digestif se met en route, ca doit etre ca qui le gene...

Ou alors, maintenant qu'il a attéri, des petites douleurs duent à sa naissance...

Un petit passage chez l'ostéo pourrait lui être utile...

Je vois que vous prenez votre rythme doucement ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:27

Ha oui... j'oubliais... tu as peut etre mangé un truc qu'il a plus de mal à digérer....
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:36

Pourquoi ne pas t'installer un petit plan de change au rdc ? tu sais avec les tapis qu'on trouve dans les sacs à langer.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:33

petilou a écrit:
Pourquoi ne pas t'installer un petit plan de change au rdc ? tu sais avec les tapis qu'on trouve dans les sacs à langer.

oui, je pense que je vais faire ça content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





premières questions d'une jeune maman Empty
MessageSujet: Re: premières questions d'une jeune maman   premières questions d'une jeune maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières questions d'une jeune maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: