Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La naissance de Gustin

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
minou
fabienne&quelqu'un
Véga
8 participants
AuteurMessage
Véga
A peine arrivé
Véga


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 14/03/2010

La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:12

Voila, j'aimerai vous faire partager la naissance de mon petit Gustin.
Malheureusement, j'ai du subir une césarienne....
A la dernière écho, le poids de mon bonhomme était estimé a 2kg500 donc gros bébé a terme. Après avoir passé un scanner du bassin, on me dit que j'ai un risque sur deux que tout cela se finisse en césarienne. Ca a été un gros coup de massue pour moi.....
A ma visite du 8ème mois, mon gygy me dit que mon bébé se porte très bien, et qu'il vaudrai mieux que j'accouche maintenant si je souhaite vraiment accoucher par voie basse mais que si j'allais jusqu'a terme, on me laisserai tenter un accouchement par voie basse tout de meme. Il me programme une césarienne quand meme pour le 17 aout. Mon terme est le 15....
Vous n'imaginez pas les km que j'ai pu faire avec mon homme pour que mon bonhomme descende un peu et que le travail commence..... Mais rien....

Mon terme approche... Et c'est le 13 au matin a 7h30 que je me réveille avec des douleurs dans le bas du ventre. Je n'ai jamais eu de contractions de toute ma grossesse et je ne sais pas du tout ce que c'est ! mais la, pas de ventre qui durcit, et pas de répit, j'ai mal tout le temps !
A 10h30, mon homme me somme d'appeler la maternité pour demander et on me dit de prendre 2 spasfons et un bon bain chaud. Je m'exécute mais rien n'y fait. La sage femme m'avait dit que si ça continuait, ça pouvait etre le début du travail.. Je patiente encore un peu, mais je ne suis bien que sur mes toilettes (sisi !).... A 13h, on part pour la maternité.

On arrive 20 min plus tard, mais le trajet n'a pas été de tout repos, toutes les bosses de la routes me faisaient mal !
On me branche le monito et elle m'ausculte. Je suis ouverte de 2 doigts, elle me dit que c'est pour aujourd'hui !!! YOUPI !!!!
On était tellement impatient de pouvoir enfin faire la connaissance de notre petit garçon !!! On était tout euphorique !!
Par contre, on a pas eu de place tout de suite, alors on nous a mis dans une toute petite salle d'examen sans fenetre..... C'est a 17h45 qu'on viendra nous chercher pour nous mettre dans une salle d'accouchement et que l'on me posera la péri...

Mais le travail n'avance pas, on attend on attend, mais Gustin n'arrivait pas a descendre..... A 22h, je ne suis ouverte que de 4 doigts........
Et la tout s'enchaine ! Je fais une grosse montée de fièvre, je suis dans le gaz.... Il y a un soucis avec la péri et elle s'arrete de fonctionner. La je ne cogite plus grand chose.......
On nous dit que l'on va venir me chercher pour aller au bloc. Mon petit bonhomme réagit très bien aux contractions mais moi je monte en fièvre.... Je suis épuisée.....
C'est limite en pleurs que l'on m'emmène dans ce bloc..... Il est minuit..
Moi qui avait repris espoir d'accoucher naturellement !

Après 20 min, j'entend enfin le premier cri de mon petit coeur !!!!!!! Je tiens de toutes mes forces pour rester éveillée et pour pouvoir profiter de ce magnifique moment !!!! J'ai les larmes aux yeux ! On me l'amène, on me le montre, j'ai meme le droit de lui faire son premier petit bisous avant qu'on ne me l'enlève !
Pendant que l'on me recoud, la puéricultrice me le ramène un instant tout propre !!!! Je lui refais pleins de bisous ! et elle dit a ses collègues : "devinez combien il pèse ! 4kg390 !!!!" et elle repart avec mon fils.

Après, je ne me souviens plus de grand chose, sauf de l'anesthésiste qui me demandait si j'étais contente alors que moi j'étais en train de m'endormir....

Malheureusement, je ne me souviens plus de la première mise au sein...... J'étais la, je tenais mon bébé, mon homme prenait des photos, mais je ne m'en souviens plus........

J'ai énormémement de mal a vivre cette césarienne..... Meme si a un moment donné dans ma grossesse, elle était programmé, j'y ai vraiment cru a un accouchement par voie basse...... J'ai toujours du mal a remonter la pente....
Pour moi, je n'ai pas accouché. C'est juste le jour de la naissance de mon bébé. Ce sont les médecins qui ont mis mon fils au monde.....

Mais je suis heureuse car maintenant mon petit Gustin embellit nos vies depuis 7 mois !!!!! Un beau bébé a la naissance : 54,5 cm pour 4kg390 !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:49

J'imagine que même préparée c'est un passage compliqué la césarienne... un prochain bébé ça sera peut etre différent et tu auras ton acc par voie basse

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Véga
A peine arrivé
Véga


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 14/03/2010

La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:57

Merci beaucoup Bouh !!

Oui, quand on dit que lorsqu'on est préparé a une césarienne, elle est plus facile a vivre, je ne le pense vraiment pas......

Ho si tu savais a quel point je le veux cet accouchement par voie basse !!!!
Je pourrais revivre cette journée au moins 3 fois juste pour que la fin ne soit pas la meme ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:05

oh, je compatis à ta tristesse quant au déroulement... et je partage ta joie de ce mignon petit Gustin ! aav

une de mes amies a vécu la même chose : trop gros bébé, oulala... et vas-y que ça te pollue la tête et te fais perdre confiance en toi... finalement il est passé comme une lettre à la poste

à bcp, on prédit par contre des monstres... qui s'avèrent des mignonnes crevettes... S'il y a bien un truc pas au point en obstétrique, c'est l'estimation des poids ! ils pourraient le reconnaître !

tu verras sur ce forum que des mamans ont accouché de véritables dinosaures content050 (elles sont s'accord avec cette appellation, hein, je précise !)... chez elles, ou à la mater sans péridurale...

à part dans de très rares cas graves (qu'on décèle très bien maintenant), moins on intervient, moins on génère de problèmes...

je te souhaite de trouver des vrais professionnels humains et à l'acoute pour ton prochain accouchement !

et mon conseil perso serait :... oublie la péri s tu veux plus de chances d'un accouchement par voie base... la péri complique le déroulement de l'accouchement, trop souvent.

bises
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:10

pleins de douces pensées à toi pour apaiser et faire le deuil de cette naissance qui n'a pas été celle que tu voulais aav aav

mais ton ptit Gustin est 0001_G 0001_G

Pour les gros bébés je confirme ça passe
content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:32

Douces pensées pour toi et ton petit Gustin Smile
Même préparée, une césarienne c'est souvent difficile à accepter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:07

Je pointe pour les césarisées. A ma décharge, la mienne fut nécessaire et même vitale puisqu'à 7 mois 1/2 j'ai vécu une pré-éclampsie qui a failli nous coûter la vie à Arthur et moi. Cela aide forcément à "mieux" vivre la césarienne, même si au fond de moi, je suis toujours très malheureuse quand j'y repense, quelque chose manque, comment l'expliquer autrement ??

On ne t'as pas dit pourquoi tu as fait cette fièvre soudaine ?? Peut-être de connaître les raisons de ta césarienne t'aiderait à remonter un peu... A ce que je lis, ils t'avaient laissé la VB mais avec cette fièvre soudaine, ils se sont précipités, il y avait peut-être une raison en dehors d'un gros bébé ? Je t'avoue que cela m'a aidé à faire le deuil de savoir que cette césarienne était "justifiée".

Je t'envoie tout mon soutien aav aav aav

Ton fils est MA-GNI-FI-QUE 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:34

aav aav aav aav aav aav

Ton fiston est splendide!!!!

J'imagine combien cela doit être dur pour toi de vivre cet après césarienne...

Moi j'ai eu la chance qu'on ne m'ennuie pas avec le poids de mon premier... personne n'ai jamais parlé de césarienne, jamais de radio du bassin... ouf... et j'ai eu l'immense chance de mettre au monde une bombe proche de la tienne... 4kg100 et 55 cm....

Et je m'apprete à revivre cela car le frère en préparation suit les traces du grand....

Sait-on ce qui a causé la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:31

Douces pensées pour vous et bienvenue à ton pti gars ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:47

Bienvenue à Gustin et je suis désolée pour ta césarienne. Prends ton temps pour vivre ton deuil, je pense que la césarienne est souvent difficile à vivre, même si elle était nécessaire. N'hésite pas à en parler... aav
Revenir en haut Aller en bas
Véga
A peine arrivé
Véga


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 14/03/2010

La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:17

Merci beaucoup pour tous vos messages ! Et pour mon fils aussi ;) c'est vrai qu'il est trop mimi content050

Malheureusement, je ne sais pas du tout ce qui a provoqué cette fièvre... Et c'est vrai que j'aurai bien voulu savoir..... J'ai du rester 9 jours a la maternité, sous antibio, pour qu'elle descende et que je puisse sortir mais personne ne m'a rien dit... Je l'ai donné a mon petit bébé qui est né avec 38.6°C de fièvre et plein d'oedemes.

Pendant les 9 jours d'hospitalisation, personne n'ai venu me parler de la césa, de savoir comment je le vivai..... Je me levais la nuit avec 39°C et donnai le sein a mon fils et la journée on me reprochai limite de ne pas faire d'efforts, que je ne me levai pas assez, etc..... Je n'ai pas fait de bebe blues, j'étais tellement heureuse d'avoir mon fils que rien ne pouvai m'arracher a ce bonheur, et pourtant une nuit j'ai craqué. J'ai pas pu prendre mon bébé avec moi alors on me l'a emmené en pouponnerie. J'ai beaucoup pleuré, et la puéricultrice de nuit me ramène Gustin qui n'avait pas assez tété et elle me sort un :"hooooo c'est la montée de lait qui se prépare, ça passera"....

Bref, un petit "calvaire" ces 9 jours....

Avec mon homme, on compte bien attendre 2 ans environ avant de mettre le deuxieme en route pour avoir plus de chance de vivre un accouchement par voie basse ! Et je lui ai dit que je tenterai bien sans péri !!!!
Pour le premier, je ne savais pas du tout ou je m'aventurai le jour J alors je l'ai demandé (heureusement pour la césa) mais si tout se passe pour bébé2, je voudrai tenter sans !!!! Je sais que je peux y arriver !!!!

Merci a toutes de m'avoir lu aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:37

Véga......... aau aau aau reçois de ma part un gros câlin virtuel aau

Cela a dû être dur de vivre ça, même si sur le coup, tout semble avoir été, grâce à l'amour que tu as ressenti pour ton fils, mais j'imagine oh combien que cette épreuve traine encore bien quelque part dans ta mémoire...

Durant 1 an 1/2, tout a bien été pour moi. Mon bebe-blues fut long, mais je l'ai vécu calmement, je savais que je devais passer par là. Je m'accrochais dur comme fer à une future voie basse pour le suivant. Et dans le cadre de sophrologie, j'ai rencontré ma future sage-femme (comme toi nous attendons pour mettre toutes les chances de notre côté pour la VB). Et le destin (et Sophie) a tant bien fait de la mettre sur ma route, c'est avec elle que tout est sorti, car oui il y avait tant à sortir après presque 2 ans, même si ma césarienne était légitime, même si je n'y pouvais rien, j'ai eu besoin de rager, de crier, de pleurer ma colère face à quelque chose, le destin ? la nature? qui m'avait enlevé ce moment que j'attendais. Et à partir de là, j'ai enfin fait le chemin du deuil que j'avais à faire de ce premier accouchement.

Si un jour, tu as envie d'en parler, juste comme ça, n'hésite surtout pas, ma porte t'est grande ouverte aav

Pour ta fièvre, tu es en droit de demander ton dossier médical, et il devrait y être noté ce qui s'est passé. C'est INADMISSIBLE qu'on t'ait laissé dans le flou le plus total comme ça ! Mon gyné avait interdit à quiconque de me dire ce que j'avais avant une semaine, le temps que je "redescende" un peu, que le premier coup du bebe-blues (niveau chute hormones) passe. Mais après j'ai eu toutes les explications, et pendant cette semaine là, mon homme savait tout, le jour même il savait exactement tout ce qu'il se passait. C'est aussi tellement important pour nous de savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyDim 21 Mar 2010 - 6:05

pour moi c'est un peu le meme chemin
ma deuxieme est née par cesarienne car elle etait en siege pesait 4,5kg et mesurait 55 cm a 38 SA
je ne regrette rien car comme Maud je me suis dis que c'etait justifiépour elle comme pour moi 'surtout quand j'ai vu le morceau"!!!lol

mais il reste toujours un arriere gout de je ne sais quoi!!!pour ma 3 eme crevette il me parle encore d'une cesa car pour le moment la tete est en haut j'attends avec impatience mardi pour en savoir plus!!mais c'est un plus petit bébé!!!

je crois comme Maud "et oui encore une fois"!!!!!que de savoir le pourquoi du comment permet aussi d'arreter ou de moins y penser!!!

tu devrais voir une kinesiologue aussi moi j'ai compris beaucoup de choses avec meme si je n'ai pu la voir qu'une seule fois mais quelle fois!!!!
ça te permettera de comprendre pleins de choses sur toi!!

moi par exemple elle a mis des mots sur le faites que je faisais des bébés costauds!!!!!!et ben ça fais du bien!!!!

aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:50

0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Gustin   La naissance de Gustin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Gustin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: