discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

rythme bébé de 6mois

AuteurMessage
Invité
Invité

rythme bébé de 6mois Empty
MessageSujet: rythme bébé de 6mois   rythme bébé de 6mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:50

bonsoir,
ma petite louloute a 6 mois et des bananes, et depuis 15 jours je ne comprends plus grand chose: tétées, sommeil... Je me dis que peut-être elle est en train de changer de rythme, alors je voudrais savoir comment vos petits passent leur journée cad à quelle heure se lèvent-ils? combien font-ils de siestes? à quelles heures? à quelle heure se couchent-ils le soir? et quand mangent-ils?
Merci de vos indications, j'éspère comme ça y voir plus clair dans la façon de faire de ma petite chérie.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: rythme bébé de 6mois   rythme bébé de 6mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:11

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car je ne me souviens plus très bien de comment elle était à l'époque... Ca passe si vite...

Mais quoi qu'il en soit je comprends que des changements dans autant de domaines te chamboule... Mais n'oublie pas que si on les écoutent, si on les accompagnes, ils ont tous plus ou moins un rythme qui leurs est propre...
Avec un coup de chance l'une des mamans ici aura le même que toi et ta petite mais ce n'est pas dit.

Explique nous comment elle était avant et les changement qu'il yu a eu. Reprends tout même ceux dont nous avons commecé à parler dans ton autre post.
CSAS
A sa place au chaud
CSAS

MessageSujet: Re: rythme bébé de 6mois   rythme bébé de 6mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:21

A titre d'exemple voilà le rythme de Sasha depuis qu'il a 6 mois (et qu'il a choisi de ne plus dormir plus de 5 heures de suite 02_05_The-Definition!)
Il vient de fêter ses 8 mois.

7H30 : lever , tétée
9H30 : petite tétée de 5 minutes
10h : sieste d'environ une heure
12h30 :déjeuner (+ tétée si le coeur lui en dit)
14h :sieste d'une heure et demi environ
16h : gouter (+ tétée si le coeur lui en dit)
20h : tétée puis coucher
entre 00h et 1h : réveil, tétée presque systématique,
puis un à deux autres réveils entre 3h et 5h !

J'ai l'impression que la diversification a complétement déréglé son sommeil de nuit...on m'avait prévenu que cela pouvait être un des dommages collatéraux... bingo! content050

En espérant que cela puisse t'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rythme bébé de 6mois   rythme bébé de 6mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:39

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup non plus car de mon coté ma pucette n'a jamais tenu un rythme similaire plus d'une semaine.Encore aujourd'hui elle peux se réveiller à 8h30 ou alors allez jusqu'à 11h (je la suis avec plaisir d'ailleurs).
Pour les repas par contre je lui donne à heure régulière mais pour les téter c'est la même un peu quand elle le veux.
Pour les nuits, n'en parlons pas car elle n'a jamais fait une nuit de plus de 3h, on va dire qu'elle a une phase de sommeil "profond" à partir de 22h30 qu'elle tient jusqu'à parfois minuit mais après c'est du grand n'importe quoi ...

Depuis sa naissance et jusqu'à ya pas longtemps à chaque évolution elle changeait de rythme,elle avait une ou deux journées ou je découvrais une autre petite fille et pof elle évoluait et alors les jours à venir étaient horrible et puis une phase ou elle était adorable etc etc.

J'ai abandonné l'idée de rythme pour ma fille, parce que plus je tente de lui en donner un (sauf les repas solide) on entre en conflit avec sa façon de faire.J'emmerdouille les nombreuses personne qui m'ont dit de lui imposer un rythme et je la laisse me guider Smile

content050
LuneRose
Habituée
LuneRose

MessageSujet: Re: rythme bébé de 6mois   rythme bébé de 6mois EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:27

Meme rythme que CSAS pour mon petit Eliott content050 content050 (avec les même heures de tétées la nuit, on pourrait les faire se rencontrer nos loulous content103)
Pour les tétées de jour, ça dépend aussi des moments, si je sors ou pas et si je vois du monde...
Pour les nuits, avant la diversification, Eliott dormait 10h-3h30 du matin et depuis les légumes et compotes, tout a été chamboulé du jour au lendemain!

Agathe, comment se rythme ta puce en ce moment? Il y a eu un changement dernièrement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rythme bébé de 6mois   rythme bébé de 6mois EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:30

merci à toutes
pour nous le changement a commencé après un retour de vacances où tout s'était très bien passé: siestes toute seule alors que jusqu'ici qua dans mes bras, elle a profité des vacances, pas souffert de la chaleur et même pas un ptit bouton de moustique... Je n'ai commencé la diversification qu'une semaine après notre retour, donc ça faisait une semaine que ses nuits s'étaient détériorées...
En fait jusqu'à ce chamboulement, elle s'endormait entre 20h et 21h, puis niquel jusqu'à 4h dans son berceau à côté de notre lit. A 4h je la prenais, une ptite tetée et elle finissait sa nuit avec nous jusqu'à 8h environ le landemain matin. Je n'avais pas à me plaindre.
Au cours de nos vacances c'était différent mais bon décalage horaire, climat chaud donc c'était différent mais on comprenait bien ce qui se passait.
Et à notre retour, une nuit niquel comme avant et ensuite la dégringolade... limite de pire en pire. on est bien naze. On a essayé de la coucher plus tôt, elle passe toute la nuit ds notre lit car on avait l'impression que c'est de ça dont elle avait besoin car elle se réveillait systématiquement qd on allait se coucher, mais c'est la même depuis qu'elle dort uniquement dans notre lit.
EN fait elle se réveille en général une demi-heure après le coucher puisune fois vers 23h minuit qd on se couche, ensuite 2H, puis 4h puis 6h avant le réveil définitif vers 7h30.
Et puis dans la journée il y a des changements aussi non dérangeants, mais je voulais savoir comment dormaient vos loulou pour voir si elle était en train de changer son rythme.
Avant elle dormait en gros 1h au bout de 2h d'éveil ce qui faisait environ une sieste en fin de matinée, une en début d'aprem et une en fin d'aprem.
Maintenant: une sieste en fin de matinée mais plutôt 45min, 2h30 en début d'aprem et fini celle de fin d'aprem.
Et puis pour les repas, petite purée à midi.... Et les tétées c'est un peu n'importe quoi 2min par-ci 5 par-là, mais bon je touche du bois elle a l'air de moins bouder mes nénés depuis hier aprem;
voilà à quoi ressemblent nos jours et nuits. ON est fatigués et un peu découragés..;
Merci à toutes
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: rythme bébé de 6mois   rythme bébé de 6mois EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:38

Ca va faire combien de temps que ça c'est déréglé comme ça?

Tu as des rituels au cour de la journée pour lui permettre de savoir où elle ne est dans la journée? En plus du repas du midi? Genre le bain touours un peu près à la même heure?

Bises!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rythme bébé de 6mois   rythme bébé de 6mois Empty

rythme bébé de 6mois
Page 1 sur 1