Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 sieste dans les bras

Aller en bas 
+10
milie
Harmonie
cordi
Camélia
Aliluc
cinvava
Saphaëlle
MorganeVM
Louve
tatoo
14 participants
AuteurMessage
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:06

Ma petite de 4 mois Dort dans mes bras la journée. Elle s'endort lors d'une tétée, puis, de temps en temps, retete dans un semi-sommeil. Moi, je trouve ça génial, meme si ca me bloque entierement, je ne peux rien faire de mes journées, des fois meme pas manger. Le gros soucis, c'est le regard extérieur, tout le monde me dit que ca ne va pas du tout, qu'il faut qu'elle s'endorme seule et qu'elle dorme dans son lit, que je n'ai plus de vie du tout, que trop de fusion tue (oui, on m'a dit que j'allais tuer ma fille...), qu'elle doit apprendre a etre autonome.... bref, je culpabilise, et ce matin, quand elle s'est bien endormi dans mes bras, je l'ai mise dans son lit, résultat, des hurlement, et depuis, elle ne veut plus dormir. Je veux ce qui est bon pour elle, alors oui, a terme, son autonomie, mais est-ce qu'elle commence maintenant? J'avoue que je suis perdu, tout le monde me dit que je fais mal.
tatoo.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:11

Ils me font rire les gens : logique qu'un bébé de 4 mois soit autonome, pis le dimanche matin, il prend la voiture pour aller chercher les croissants.... pascontent149

The solution : l'écharpe a sauvé mes journées. Dodo dans l'écharpe et moi j'avais les mains libres pour manger, bouger ou tout simplement regarder un bon film sans me choper une crampe dans le bras gauche!!!

Sinon, tu pars faire la sieste avec loulou dans ton lit, en lui expliquant et en lui parlant qu'une fois endormie même si tu n'es pas là c'est que tu es à côté. En étant dans le lit c'est plus simple de se barrer discrètement. Suffit de sécuriser le lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:54

Tout comme Louve pour l'écharpe et le lit Smile tu verras tu pourras enfin manger hi Smile
(bon oui d'accord je suis gourmande !!!!Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:09

Pareil pour moi, vive l'écharpe!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:20

Oui vive l'écharpe 0059_G

Quant aux autres, beeeeh ils me font marrer !!! C'est quoi cette politique du chacun pour soi, chacun chez soi ?? Comment veux-tu qu'un bébé de 4 mois puisse être autonome ?? Il a avant tout besoin de sécurité, qui plus est sécurité affective aav . Les gens prennent le problème dans le mauvais sens : pour qu'un petit soit vite autonome, il faut vite l'habituer à être seul, séparé. Cela crée des enfants anxieux qui JUSTEMENT seront plus vite "dans les jupes de leur mère", car pas assez sécurisés. Si tu prends le pli de lui offrir sécurité et sécurité affective, en lui offrant tes bras, ton écoute, tes réponses immédiates, l'enfant se sent en confiance, en sécurité, épaulé dans sa découverte du monde et de lui-même quand il se sentira prêt, il se tournera vers le monde et prendra son autonomie...

A en écouter certains, j'ai vraiment l'impression que c'est "chouette" un bébé, mais bon faut pas que ça prenne trop de place, faut pas que ça pleure, faut pas que ça en demande trop, faut être autonome vite fait. Mais crotte alors, autant s'acheter une poupée qui dit maman pascontent166 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:59

chez moi c'était pareil!! J'ai profité de cela, je lisais bcp et me reposait! Parfois j'en avais un peu marre, mais ça ne durait pas. J'avais surtout peur que ça s'éternise trop! Et puis voilà à 6 mois sans volonté réelle que ça s'arrête de ma part, et bien je peux la poser dans un lit une fois qu'elle s'est endormie dans mes bras.
J'ai profité du temps où elle avait besoin de mes bras. Et maintenant je prends du temps pour moi qd elle dort et après je profite de faire des trucs avec elle.
Je suis aussi OK: pas de sens l'autonomie à 4mois, lui donner sécurité et confiance, c'est ce qui compte pour être autonome plus tard.
Profite de ses jolies bouilles endormies...
divers144
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:01

Mon deuze etait comme ça
et ca a duré pas loin de 18 mois
en mm tps c'etait la seule maniere de le faire dormir, c'est clair que je ne faisais rien de mes apres midi, et ben tant pis
j'etais bloquée immobile, mais il dormait.

quand a son autonomie, je pense que c'est mm le plus autonome des 3
quand il est rentré a l'ecole, c'est comme s'il y avait tjs été

n'ecoute pas les autres et fait comme bon te semble
c'est toi qui sait le mieux ce qui est bon pour ton bébé

et l'echarpe peut etre aussi une excellente solution pour se liberer les mains, lol
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:47

Aie mon bras gauche content103 .

Ma puce à presque 4 mois et je peux la poser un peu depuis quelques jours mais ça dure jamais très longtemps (là j'ai pas essayé car je garde ma bouillotte ronflou pour surfer sur le net ).
Pareil pour l'écharpe : elle y dort même mieux que sur moi.

Sinon cela permet aussi de faire des siestes avec, sinon tu as toujours autre chose à faire forcement ...

Si toi ça te convient, les autres content107

C'est vrai qu'il y a eu un moment ou ça m'a pesé mais maintenant qu'elle a des moments d'éveil calme de plus en plus nombreux, c'est plus cool, vraiment.
Elle joue un peu dans le transat ou me regarde cuisiner en rigolant.
Dis toi que ça dureras pas et achete les chroniques de San Fransisco en 6 volumes content050
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:48

Y a que pour aller faire pipi que c'est chaud content050
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras ,   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:37

Coucou Tatoo ! Tu sais, chez moi aussi c'est la même chose : mon petit coeur s'endort en général sur moi en tétant la journée, ou parfois dans les bras de son papa. Si on le pose il se réveille. Alors c'est sûr que ça bloque pas mal, mais c'est tellement chouette en même temps ! Sinon, tout comme Louve, je fait la sieste avec lui dans le lit, et je me lève discrètement sans le réveiller. Tiens, d'ailleurs il se réveille, j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras ,   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:52

me revoilà avec mon louloudans les bras ! pour finir mon message : j'ai aussi droit à pas mal de réflexions, notamment de la part de ma chère belle-mère, ben oui, tu comprends ce n'est pas bon qu'il s'habitue, il faut qu'il apprenne à s'endormir tout seul ce petit ! Non mais franchement, il a 5 mois, il a bien le droit d'avoir besoin des bras de ses parents !enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas tjs facile, mais il faut arriver à faire abstraction des remarques extérieures; mais c'est vrai que parfois ça déstabilise bcp. Suis tes intuitions ! bises
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:01

Louve la mienne c'est les sandwich qui faut qu'elle aille chercher!!! content103

Non sinon sans blague elle aurait 10 ans je dis pas!!!

Bon donc tu l'aura compris ta solution pour bien l'accompagner et ne pas t'oublier c'est l'écharpe!!!

Pleins de chauds doudous à vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:34

merci pour tous vos messages. Oui, j'adore qu'elle dorme dans mes bras, et du moment que c'est bon pour elle, c'est tout benef, mais c'est dur de n'entendre que le discours inverse, qu'on fait mal, que c'est préjudiciable à l'enfant...
Pour l'écharpe, jusqu'a ses 2 mois, on en avait une, une stretch, qu'elle adorait, mais maintenant, elle ne la supporte plus, je pense qu'elle y est trop compressée. Je voudrai essayer de me mettre à une écharpe tissu, avec un peu d'aide (j'ai posté un message sur le forum pour ça, et on m'a proposé de m'aider pour me montrer un noeud).
Encore cette apres midi, a la pmi, ils m'ont dit de me reposer pendant les siestes de l'apres midi, pour une fois, je n'ai rien répondu, rien expliqué, comme ça, pas de commentaires!
jeanne : bon anniveraire au petit sorel.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:42

Idem ici, écharpe et on s'en f*** des réflexions de l'entourage...
Et puis quelques arguments du genre "la position verticale dans l'écharpe et le fait d'entendre, voir, sentir tout ce qui se passe autour stimule l'oreille interne, et donc l'équilibre, accélère le développement psychomoteur et sécurise l'enfant.Une fois sécurisé, il s'émancipe d'autant plus facilement (et j'ajouterai dorénavant "et il paraît qu'ils préparent le petit déjeuner le dimanche plus tôt que les autres enfants) !
Entre nous, j'ai juste envie qu'il se développe à son rythme et ce n'est pas pour pouvoir l'inscrire à Polytechnique avant sa première dent que je le porte en écharpe, mais cela cloue le bec à certaines personnes ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:23

Comme toutes les autres, loulou (3 mois lundi prochain) dort dans mes bras pour la sieste. Si je le pose, il se réveille automatiquement. Ou dans le meilleur des cas, il dormira 30 minutes au lieu d'une ou deux heures dans mes bras.
La solution : l'écharpe.
Bon, moi j'arrive à le mettre dans l'écharpe à condition qu'il ne se soit pas déjà endormi. S'il s'endort pendant la tétée, je le garde dans mes bras et je prévois toujours un bouquin, la télécommande tv et une bouteille d'eau à proximité.
Et pour enfoncer le clou, même le soir, pour s'endormir, son papa le berce et le garde pendant plus d'une heure dans les bras avant de le mettre dans son couffin.
Et on est très heureux comme ça (la famille habite loin, et comme loulou est ultra sage et ne pleure jamais, ils n'ont pas trop d'arguments pour critiquer nos méthodes)
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:54

bon ben je vais pas être original, c'est le même topo ici à 4 mois content050
sauf que l'écharpe il n'en veut plus du tout, et c'est dommage parec que bien pratique.
j'ai eu un coup de mou il y a 15 jours parce que je n'arrive pas à dormir quand il est dans mes bras et j'étais super fatiguée, alors groooosssse envie qu'il soit un peu autonome genre "je m'endors tout seul dans mon lit et je laisse tranquill emaman pendant 2h". et ben ça marche pas du tout content103 plus je me disais ça et plus il me demandait les bras. à l'inverse, il se pose bien plus longtemps tout seul à jouer quand je l'ai bien porté, caliné, etc...
alors si toi tu prends toujours du plaisir, ben continue comme ça !
finalement il y a des moments un peu long et difficile mais je suis sure que dans quelques tremps je serais nostalgique qu'il soit si grand !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:04

Mon fils ne s'endort que dans les bras depuis sa naissance que ce soit pour les siestes ou en journée. Il aura 4 mois dans quelques jours.
On peut le reposer dans son lit mais une fois qu'il est dans un sommeil profond (on attend au moins 1/4h). Quand on le tient dans nos bras, on l'enveloppe dans une couverture et on le repose ainsi dans le lit sinon le contact avec le froid du drap le réveille aussitôt.
On utilise également l'écharpe dans laquelle mon bonhomme tenu à la verticale se sent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:42

petilou a écrit:
Il aura 4 mois dans quelques jours.

Si je ne me trompe pas, c'est demain même qu'il aura 4 mois et non dans quelques jours ;)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:53

J'étais dans le même cas. En fait, les 1er mois, il ne faisait ses siestes qu'en écharpe, ce qui au bout d'un moment, m'a "pesé" car je ne pouvais presque rien faire, même avec l'écharne car si je bougeais trop, il se réveillait, et finalement, j'avais mal aux genous à force de me baisser en mettant tout mon poids dessus, sans baisser le dos... Bref....
J'avais peur aussi qu'il ne prenne jamais l'habitude des siestes au lit (parce qu'à un moment, il faut bien...), et je voulais un peu de temps pour moi le peu de temps qu'il dormait (rien que pour la douche!).

Mon compromis, ça a été de faire toutes les siestes du matin, avec lui sur moi... endormissement au sein dans le canapé, puis, je le posais sur moi, je dormais avec lui, et ô bonheur, à son réveil, il relevait brusquement la tête (il dort sur le ventre) et me faisait un large sourire, genre "chouette! je suis sur toi!!!!". De doux souvenirs.....

Progressivement, je l'ai habitué à faire les autres siestes ailleurs, transat, lit, poussette, voiture... selon les circonstances.
Un jour, j'ai abandonné ces siestes matinales contre moi pensant qu'il était temps, et craignant qu'il n'y prenne "trop gout".... sauf que finalement, c'est le papa (pas "maternant" pour un sou!) qui a assez vite pris le relais le week-end, et c'est encore le cas aujourd'hui!
Maintenant, il est incapable de faire une sieste sur moi mais en fait toujours sur son père!!!
Si c'était à refaire, je continuerais surement ces siestes ensemble, mais en alternant les techniques comme je le faisais pour qu'il sache s'endormir autrement, à condition que je le sente pret et capable, biensur....
Voilà pour ma petite expérience, qui ne vaut que ce qu'elle vaut....
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:05

Je reviens sur mon post d'il y a quelques mois.
Pitchoune a maintenant 10 mois, et c'est toujours pareil : elle ne s'endort que dans mes bras, en tété-calin ou en écharpe (des fois dans la poussette avec sa mamie). Si je l'enleve de l'écharpe pour la poser, evidemment elle se reveille, de meme si je fais toute autre activité que lire quand elle est dans l'écharpe. Si elle s'endort contre moi au sein, il suffit que je quitte la piece pour qu'elle se réveille (sauf le soir, c'est pourquoi je viens ici principalement le soir), donc, je reste avec elle, la plupart du temps je m'endors aussi et récupère des nuits. Tout ca ne me pose pas de probleme.

Ce qui me fait questionner, et vous questionner sur vos pratiques, c'est que ma mere est mon unique soutien, j'ai vraiment besoin de me sentir épaulée par elle. Le papa est parti parce que je maternait trop et ne m'occupait pas assez de lui (je vous rassure, il serait parti de toute facon je pense, mais plus tard). Les copines n'ont pas compris que je ne sortent plus le soir, ou que je ne les invite qu'en dehors des siestes... les psy.... j'en parle meme pas. Me reste ma mere. Est-ce vraiment problematique pour ma fille (10 mois) et moi si nous faisons les siestes ensemble?
D'un coté, je suis persuadée que j'agit bien en maternant autant pitchoune, d'un autre coté, on entend tellement le discours inverse que je m'interroge vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:08

Tu as l'air vachement sereine, toi, par rapport à tout ça, ça te conviens comme ça, je crois que c'est l'essentiel.
La plupart des mamans autour de moi ne sortent pas non pus à l'heure de la sieste, justement, parce que leur enfant fait la sieste, même si c'est dans leur lit, alors, quelle différence?
Et mes amies, même moins maternante ne sortent que très rarement le soir, que ce soit avec ou sans leur enfant.

Ça me fait penser, hier, ma belle sœur poussait la poussette en ville, et elle y allait un peu trop "franchement" sur les pavés, avec mon fils qui faisait sa sieste dans la poussette. J'ai eu envie de lui dire de ralentir, de passer par des endroits sans pavés et j'ai pensé à ma mère qui m'a tellement, tellement dit depuis la naissance de mon fils que j'étais chiante, que j'en faisais trop, etc.... Alors je me suis dit "oui, c'est vrai, je suis chiante après tout, il va pas se réveiller"... bon, bah 15 secondes après il était réveillé! Et je me suis dis quelle conne, pourquoi je m'écoute pas!!!

Chaque fois que j'ai écouté les "fantômes" de ceux qui m'avaient dit ceci ou cela, jugée etc... j'ai pris de mauvaises décisions. J'ai lutté pendant de longs mois pour que mon fils fasse des siestes dans son lit, j'y ai gaspillé une énergie folle, en cris, en pleurs, en énervement...... je voulais qu'il "y arrive" parce que ça doit être comme ça, parce que si il arrivait pas, c'était parce que je devais mal m'y prendre, fallait pas que je lâche là-dessus, etc...... Et puis j'ai fini par me dire après tout, qui ça gène si il ne dort pas dans son lit? Si ça ne me gène pas moi, c'est l'essentiel!
Je me suis sentie vraiment libérée quand j'ai lâché prise, biens dans ce choix, que j'assume maintenant. Et je ne manque pas de dire aux proches que ce choix pourrait choquer que je regrette de ne pas avoir pris la décision plus tôt, que j'ai souffert de la situation, et que je le dois au fait d'avoir trop été perméable aux jugements (réels ou fantasmés) des autres.

C'est moins contraignant pour moi car il peut aussi s'endormir dans son transat, et en balade. En fait, après le repas, plutôt que de faire le rituel de sieste classique où on couche son enfant, moi, je m'habille, l'habille et on sort, il sait très bien que c'est le signal de la sieste et s'endort profondément en 2 mn dans la voiture ou la poussette. Si papa est là, même chose, il se pose sur lui et en très peu de temps, part rejoindre les bras de Morphée (il ne s'endort plus jamais sur moi).
Maintenant (c'était plus délicat avant), nous pouvons nous "extraire" pour aller vaquer à nos occupations en le laissant sur le canapé.

Plus j'avance dans mon "histoire" avec mon fils, plus je me dis que, vraiment, vraiment, il faut se faire confiance et ne pas se faire violence (et faire violence à son enfant) pour le faire rentrer dans un moule qui finement... ne convient qu'à ceux qui ne devrait pas avoir à s'en mêler!


Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:17

Je suis contente de vous lire, moi c'est toujours pareil elle fait sa sieste sur moi et elle a 12 mois, mais je sent que son sommeil et de plus en plus profond, ca m'arrive de la poser et qu'elle dorme...mais ca reste rare lol
vers ses 4 mois je me suis dit nan mais ca va durer combien de temps ? mais je vais patienter hein c'est pas a 15 ans qu'elle voudra faire sa sieste sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:33

Bin, si je regarde ici, y'a eu plein d'étapes différentes en fonction de l'age, des périodes.... A un moment donné, on était quasi surs de le réveiller si on bougeait, et maintenant, je peux le prendre endormi dans son siège auto, le porter jusqu'au canapé, faire glisser son manteau et le poser sur le canapé sans même me mettre contre lui et il fait sa sieste sans moi.

Siester sur le canapé après avoir été endormi en voiture, ça peut paraitre "choquant" pour des parents dont l'enfant a dormi "comme un ange" dans son lit depuis sa naissance, mais pour mon petit qui ne siestait que SUR nous avant, c'est déjà un gros progrès! Il y a toujours un moment où leurs habitudes évoluent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sieste dans les bras Empty
MessageSujet: Re: sieste dans les bras   sieste dans les bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sieste dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourmis dans les mains et bras
» Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras
» les bras
» bras endormi
» Endormissement à bras ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: