Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tétée du soir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tétée du soir... Empty
MessageSujet: Tétée du soir...   Tétée du soir... EmptyLun 21 Nov 2005 - 9:16

Bon, voilà,
il faut que je poste au sujet de cette foutue tétée du soir...

Léonie va avoir 4 mois,
elle est allaitée à 100 %
elle a déjà fait sa poussée de croissance des 3 mois (mais je la soupçonne de remettre ça....)
voilà pour le "contexte".
Elle s'est aussi calée sur 4 tétées par jour, parfois y'en a une 5è mais la moyenne c'est plutôt 4.
Enfin, le soir elle s'est quasiment toujours endormie sur le sein, et pas toute seule dans son lit.


Depuis fin septembre, elle a tendance à faire durer la dernière tétée, qui est plus une tétée câlin... 2h, 1h30, 2h30, enfin jamais moins d'une heure

Moi, ça ne me posait pas de problème, sauf qu'au bout d'un moment, elle ne tète plus mais me pince le sein, comme si j'étais une tétine
(c'est pas une confusion sein-tétine vu qu'elle n'a jamais eu de tétine en bouche ni de bib )

En +, elle qui faisait ses nuits et dormait jusque 10h-10h30, elle réclame de nouveau au petit matin (6h, 5h30) depuis que je limite la TT nocturne (enfin elle boit quand meme le lait gras, à mon avis passé 1/4 d'h, elle a du lait gras!)

Résultat, samedi la dernière tétée a commencé + tôt que d'hab : 19h
Comme on avait du monde à la maison et que je devais m'activer, au bout d'un moment je la repose en lui disant "t'auras une 5è TT plus tard", bein non, elle m'a fait la vie toute la soirée, chaque fois que je la reposais, résultat à 23 h elle tétait encore! Bon, ce n'était pas 4h en continu car j'ai mangé entre 2, etc, mais ça a duré plus de 2 h ce qui n'a rien d'exceptionnel pour elle...

Le souci, c'est que même en changeant de sein, bein elle m'a abimé le sein gauche, et ça ça arrive maintenant environ tous les 15 jours, je me retrouve avec une cloque énorme qui fait qu'hier le moindre frottement d'un vêtement ou autre sur le téton me fait pousser des cris de douleur

Je vous dis pas comment je suis contractée à la mise au sein gauche, et la douleur que je ressens les 2 premières minutes Sad

la crème lansinoh soulage, mais l'autre jour au sein droit j'ai un bout de peau qui est parti quand même.... Sad

Hier soir, j'ai limité le sein gauche à 30 minutes, bein mademoiselle a hurlé qd je lui ai enlevé, elle a eu 15 minutes de rab', et pleurait encore, du coup je l'ai mise sur le droit mais là aussi j'ai limité bein elle s'est couchée en pleurs et ça me désespère...
mais les tétées de 2 h30, moi je peux plus...

Ca ne permet d'envisager aucune sortie, c'est gênant quand on reçoit comme samedi, pis je veux que ça reste un plaisir partagé, pas un calvaire pour maman et les larmes pour bébé....

samedi prochain c'est le mariage de ma soeur, et cette tétée du soir me pose un vrai problème....

des conseils les filles,

Merci de m'avoir lue en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétée du soir... Empty
MessageSujet: Re: Tétée du soir...   Tétée du soir... EmptyLun 21 Nov 2005 - 10:05

bon bah voila.. moi, mere indigne, j'ai trouvé MA solution ( et ce n est que la mienne).. j ai opté pour la teutote. Oui je sais, c est mal... mais quand ulysse a casse crouté une demie heure, il a déjà eu un gros calin (on est a 6-7 tétée par jour) alors il satisfait ainsi son besoin de succion, et je ne culpabilise pas parce que qd il a vraiiiiiiiiment besoin d un calin, je suis la et mon sein aussi... et par bonheur, il ne confond pas sein et tetine, et meme que la tétine, il la vire au vout d un certain temps pour mettre son pouce notamment (mais c est vrai qu au debut son pouce n etait pas assez grand pour le "satisfaire")

est ce que leonie suce son pouce?

en tt cas t as bien de la patience et effectivement badigeonne toi de lanoline, y a pas mieux pour reparer les degats de nos petits voraces ;)

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétée du soir... Empty
MessageSujet: Tétée du soir .... désespoir!   Tétée du soir... EmptyLun 21 Nov 2005 - 11:15

En fait je me réjouissais car Léonie toute petite ne manifestait pas le même besoin de succion qu'Elise au même âge... donc pas de tétine

Jusqu'à cette fichue tétée du soir, qui s'est allongée à mesure que les tétées n°8, 7 et 6 "sautaient"

elle prend son poing qd elle s'énerve, mais pas le pouce (il doit etre trop petit, ça ne lui convient pas!)

La tétinousse, j'étais contre avant Elise,
mais j'avais du m'y résoudre....
quelle galère!
Quand il fallait aller bosser le matin et que la nuit, il fallait se lever 20 fois pcq miss elise avait perdu sa tétine .... bouh, mauvais souvenir, c'est vrai que si je pouvais y échapper.....

J'ai des copines qui ont réussi à combler le besoin de succion de leurs loulous comme ça, et à limiter la prise de tototte ou à la supprimer très vite, tant mieux
mais meme si elise ne l'avait QUE pour les dodos et voyages en voiture, franchement ce fut le calvaire et j'ai fait ouf qd on s'en est débarassé (19 mois qd meme...)

je dis pas qu'on n'y viendra pas...

Fred et sa Léonie qui vient de téter 35 minutes, l'a besoin la pépette!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Tétée du soir... Empty
MessageSujet: Re: Tétée du soir...   Tétée du soir... EmptyMar 22 Nov 2005 - 9:05

Je compmrends que ce soit handicapant...
Vendredi Luhan est resté une heure et demi au sein, je m'en suis pas rendu compte tout de suite, j'étais prise dans kill bill.
Mais ouf quand il a lâché, pipi, manger, tout ça c'était la fiesta.
Mais je trouve que léonie a pas beaucoup de tétées en journées, j'hallucine, si un jour Luhan a ce rythme, je pourrais revivre un peu...
Enfin je voulais dire, tu peux peut-être essayer de lui proposer plus le sein en fin de journée, genre vers 16h, essayer de lui donner une ou deux tétées de plus?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétée du soir... Empty
MessageSujet: Re: Tétée du soir...   Tétée du soir... EmptyMar 22 Nov 2005 - 11:26

Merci Néo,
c'est une super suggestion
c'est effectivement ce que je vais essayer de faire Bad)

ceci étant la dernière fois que j'ai essayé, en lui donnant une TT de + vers 18h30, bein elle a pas compris pourquoi 3/4 d'heure après je lui retirais le sein et elle m'a fait la vie, elle était partie sur sa fichue 4è tétée de 2h30!!!!

Ca fait 2 soirs que je la limite à 1 h (avec changement de sein au bout de 3/4 d'heure - pcq'elle tétouille - bein je peux vous dire qu'elle retrouve de la vigueur sur le 2è néné!)
elle râle bcp après, et puis du coup elle ne dort plus jusque 10h mais se réveille à 5h30.....
je m'y perds un peu!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Tétée du soir... Empty
MessageSujet: Re: Tétée du soir...   Tétée du soir... EmptyMar 22 Nov 2005 - 11:51

Bah j'ai un autre problème mais du même genre, c'est qu'il ne s'endort et ne dort que dans mes bras la journée, dès que je le couche les 3/4 du temps il se réveille, et comme il est crevé il est de mauvais poil et moi je peux rien faire...donc:
comme je suis en manque de cinoche, je me loue un dvd, je le mets en route en même temps que la tétée, et il se réveille bien reposé à la fin des bonus.
Moi j'ai maté un bon film, je suis contente, il a dormit sur moi, tout va bien.
parce-que rester collé devant la télé ça me rendait débile, alors voilà, c'est une espèce de solution aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Tétée du soir... Empty
MessageSujet: Re: Tétée du soir...   Tétée du soir... EmptyMar 22 Nov 2005 - 15:01

Noah me fait la même chose que Lulu. La journée il ne dort que dans mes bras alors que la nuit il dort dans son lit sans problème. Ma solution c'est l'écharpe pour ça. Je le porte face à moi et voilà. Alors c'est un peu sport pour manger car il faut faire super gaffe de ne rien faire tomber sur sa petite tête mais c'est efficace et je peux donc de nouveau pianoter sur internet!

Quant aux tétées du soir, il ne tête pas 2h en continu mais plusieurs fois très rapprochées. Quand on a du monde à la maison et ben tant pis je m'occupe de mon p'tit loup. Bon c'est aussi mon premier et il n'a que 6 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Tétée du soir... Empty
MessageSujet: Re: Tétée du soir...   Tétée du soir... EmptyVen 25 Nov 2005 - 18:28

Je me pose la même question Calimheroe! En fin d'aprem romane reste sctoché à mon sein, s'en dort et hop se reveille et tétouille à nouveau, je me demande si elle n'a pas besoin d'une sucette....

Delfin Ulysse l'a eu à quel age la teteute?!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tétée du soir... Empty
MessageSujet: Re: Tétée du soir...   Tétée du soir... EmptyVen 25 Nov 2005 - 18:53

perso, Tomy prend la tt du soir avec nous à table, il s'endort vite, reste sur moi et tetouille de temps en temps. Et on reste comme ca jusqu'à ce qu'on se couche... Il a gros besoin de bras ety de succion et meme si c'est contraignant, j'adore... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Tétée du soir... Empty
MessageSujet: Re: Tétée du soir...   Tétée du soir... EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:07

ulysse a eu sa tetine vers 1 mois.. mais il ne l a pas toute la journée... et là , on essaie de le "sevrer" de ce besoin, puisqu'il prend de mieux en mieux son pouce (en fait, on ne lui donne que tres rarement depuis le debut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétée du soir... Empty
MessageSujet: Re: Tétée du soir...   Tétée du soir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétée du soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tétée du soir ...
» moins de tetee
» Tétée du soir...agitée
» Urgent, j'ai mangé un truc pas frais! tétée ou pas tétée?
» Tétée câlin ... têtée cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: