Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lactation autocrine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Lactation autocrine Empty
MessageSujet: Lactation autocrine   Lactation autocrine EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:33

Comment ça se passe chez vous? Parce que moi j'allaite mon fils depuis 13 mois maintenant et je suis en lactation autocrine seulement je n'ai pas de lait à chaque fois qu'il demande et j'ai meme l'impression d'en avoir de moins en moins!!! ça me fait peur ,est ce normal? ou est ce que mon allaitement s'arrête??
Par exemple il tète, déjà le lait met un moment à arriver, il en a , et généralement pas assez mais bon il est relativement satisfait mais parfois il veut teter à nouveau, genre au bout de 10 mn, et là rien de rien!!! il s'énnerve, ne comprend pas, et veut absolument du lait!!!! il n'en a plus assez.
Est ce normal? avez vous aussi ce problème?
J'ai l'impression que c'est de pire en pire Sad Sad Sad Sad pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Lactation autocrine Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine   Lactation autocrine EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:58

alors le fait que le lait vienne quand il tete c'est normal tu es en lactation automatique
par contre tu pales d'un manques de lait
est tu en période de regles ou est ce que tu les attends? pke ça peu expliker une baisse de lactation passagère
ton ptit bonhomme tete combien de fois par jour?
Si vraiment tu sens une baisse de lactation tu peux ptet te donner un ptit coup de pousse en la reboostant avec tisane fenouille, ovomaltine, galactogyl etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Lactation autocrine Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine   Lactation autocrine EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:45

minou a écrit:
alors le fait que le lait vienne quand il tete c'est normal tu es en lactation automatique
par contre tu pales d'un manques de lait
est tu en période de regles ou est ce que tu les attends? pke ça peu expliker une baisse de lactation passagère
ton ptit bonhomme tete combien de fois par jour?
Si vraiment tu sens une baisse de lactation tu peux ptet te donner un ptit coup de pousse en la reboostant avec tisane fenouille, ovomaltine, galactogyl etc...

Et bien j'attends mes règles ou alors un beau ++++++ car nous sommes en essai bébé 2! Mais ça ne m'a jamais ça fait meme en période de règles, du moins je ne m'en suis pas rendu compte.
Mon trésor tète autant qu'il veut, et généralement c'est très souvent, mais comme le lait ne vient pas tout de suite,il tète deux secondes puis revient etc ... je ne sais pas si ça suffit pour booster la production de lait! Je vais voir pour les tisanes , merci.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Lactation autocrine Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine   Lactation autocrine EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:53

Personne ne peut m'éclairer ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lactation autocrine Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine   Lactation autocrine EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:23

Il m'arrive la même chose que toi par moment, puis ça revient et recommence. J'ai l'impression que quand je bois plus d'eau ça va mieux, mais c'est certainement mon imagination, ç n'a peut etre pas de rapport....
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Lactation autocrine Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine   Lactation autocrine EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:26

bah écoute, moi j'ai eu l'impression que j'avais moins de lait mais en fait la petite tétait moins et surtout évitait d'avoir du lait car j'étais enceinte et donc le lait ne lui plaisait pas du tout; Du coup, elle s'énervait sur le sein et réclamait de l'eau dès qu'une goutte de lait sortait... si ça peut 'aider! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lactation autocrine Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine   Lactation autocrine EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:46

Tu as été voir sur le site de la LLL?
Là je ne serais quoi te dire... Les seules fois où j'ai eu ce type de problème j'avais un stérilet hormonal ce qui n'est pas ton cas.... Donc je ne peux pas t'aider... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Lactation autocrine Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine   Lactation autocrine EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:33

Merci pour vos pistes, je vais aller voir sur le site de la LLL.
Je n'ai pas l'impression que mon loulou n'aime plus mon lait, j'ai l'impression qu'il en veut d'avantage, mais c'est parfois ambigüe je l'avoue. Il le demande parfois, et l'oublie après avoir téter deux secondes. Mais il me fait de grosses crises quand il veut le lait et que le lait ne vient pas donc on dirait qu'il l'aime....
je ne sais plus trop quoi penser, mais ça me stresse, moi qui adore l'avoir au sein maintenant j'appréhende Sad

Baboun félicitation pour ta grossesse, je vois que c'est tout récent!! bonne grossesse !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Lactation autocrine Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine   Lactation autocrine EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:52

J'ai parfois l'impression aussi de ne pas avoir assez de lait pour mon bébé et vu qu'il ne veut rien d'autre...probléme!
Alors j'ai appris deux trois trucs (en 11 mois j'ai mené mes petites expériences content050 ) qui reboustent un peu tout ça, en tout cas ça marche pour moi
_une sage femme m'avait bien dit de boire au moins 2 litres par jours. Mon doc me l'a aussi confirmé. Evidemment ça paraît beaucoup comme ça mais tu peux les faire passer plus facilement qu'en prenant une bouteille d'eau directe avec diverses formes (jus de fruits, tisanes, chocolat chaud... sans compter l'eau présente naturellement dans ton alimentation)
Et ça paraît assez logigue puisque en plus de ta propre hydratation, le corps a besoin de suffisament de liquide pour fabriquer ton lait aussi...et c'est en gros ce que m'avait expliqué la sage femme
_J'avais entendu qu'ils m'aimaient pas certains gouts "forts"ou qu'ils trouvent bizarres comme les asperges, le curry, les crustacés ou huiles de poisson, et le fenouil, tout ça s'est avéré exacte car lorsque je prenais un de ces aliments, il n'avait pas le même comportement lors de la tétée. Il reculait, puis y retournait en rouspetant et grattait comme un chat sa gamelle quand ça ne lui plait pas content103 . A l'inverse essaie de trouver les gouts qu'il apprécie en observant comment il se comporte lors de la tétée... Moi je sais que c'est le chocolat, et le sucré en général Miam miam!
_Dès que tu le peux, reposes toi! Le corps a besoin aussi de souffler un peu pour fournir tant de boulot pour rassasier nos chers bambins. Et j'ai pu aussi constater qu'en étant plus reposée et sereine le lait se faisait moins attendre quand il en demande (je suis en lactation autocrinepour info)
_ Enfin, j'ai constaté aussi que lorsque je mangeais un peu plus gras que d'habitude, je faisais plus de lait. Mais je veux pas dire de se jetter pour autant sur les chips et le saucisson content103 , mais d'en profiter pour prendre de "bonnes" graisses comme huile d'olive ou de sésame, beurre au matin sur les tartines, les noisettes, noix et amandes (mais limitées car super allérgisantes pour bébé a tendance eczéma!)... Là j'ai ma théorie, j'imagine que le lait doit aussi être suffisament riche pour donner plein de bonnes choses pour la croissance de bébé... D'ailleurs ne mangeant pas gras du tout, j'ai tout perdu au niveau des cuisses car il fallait bien que mon corps le prenne quelque part... La nature est bien faite, les femmes ont de bonnes réserves content050
J'ai donc réctifié le tir et ça va bien mieux comme ça, je ne suis plus toute maigrichone, mon corps est équilibré, pour notre bien-être à bébé et moi.

Voilà mais une fois de plus ça marche comme ça pour moi... J'ai apprécié l'aide de mamans alors à mon tour, en espérant que tu puisses y trouver ton compte.

Ne décourage pas aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Lactation autocrine Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine   Lactation autocrine EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:03

Merci beaucoup tinette our ta réponse complète et de bons conseils Smile

je pense que ma période de baisse de lait s'explique par ma grossesse que je viens d'apprendre Smile
Mais je garde en mémoire tes bons conseils Smile
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lactation autocrine Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine   Lactation autocrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lactation autocrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autocrine ou baisse de la lactation ?
» fin de l'allaitement ou lactation autocrine?
» question sur la lactation autocrine
» Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ?
» re-lactation ou lactation induite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: