Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 arrêter l'allaitement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:25

bonjour,
mon bébé d'amour a 6 mois et je l'allaite toujours.Jusqu'à présent je ne m'étais pas fixée de dâte butoire, enfin je m'etais dit qu'avant la rentrée prochaine (reprise du travail) je faisais comme bon me semblerait. Je me plais dans mon rôle de maman à temps plein et l'allaitement me plaît également. Je reviens d'une semaine de vacances au soleil avec des copains, et cette semaine m'a permis de quitter l'unique costume de maman que je porte depuis 6mois, de prendre du temps pour moi, de l'apprécier et en quel que sorte d'amorcer un semblant de défusion totale d'avec ma petite fille chérie. Et oui jusqu'à présent elle ne dormait qu'avec moi, siestes comprises, donc très peu voire pas de temps pour moi... Je le vivais bien car je me disais que ça ne durerait qu'un temps. Mais cette semaine de vacances a amorcer qq chose de nouveau entre elle et moi, elle dort toute seule la journée ce qui me libère un peu et me me permet de retrouver un peu de temps pour moi ce que j'apprécie énormément. Surtout qu'elle a l'air très bien, très sereine et c'est un grand plaisir pour moi!!
Et cette semaine de vacances ne m'ont absolument dégoûtée de l'allaitement mais par contre j'ai remis mon maillot de bain et j'en ai marre d'avoir des gros seins. ça peut paraître futile mais déjà en début de grossesse ça me cassait les pieds ces gros seins. Alors ça commence à me titiller d'arrêter car on m'avait dit qu'ils diminueraient et ce n'est tjs pas le cas. J'ai envie de retrouver mon corps. En plus j'ai aussi envie de boire une bière même 2!!!!!
Aussi elle va avoir 6 mois ds qq jours et on va commencer la diversification alors je me dis que peut-être dans qq semaines elle têtera moins et que se sera moins dur pour elle de quitter mon sein... et pour moi aussi!! car pour le moment je ne suis pas réellement prête mais disons que je commence à y penser. Mais comme vous toutes je culpabilise.
comment avez-vous fait?
Merci de vos conseils et de vos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:49

j'avoue que je ne serai pas de bon conseil pour la simple raison que je n'ai pas vécu de réel sevrage
ma fille a été juskau sevrage naturel et là pour lilys je ne me vois pas la sevré du tout.

Pour Anaë je me souviens tout de meme avoir eu des moments de " je vais envie de penser à moi " mais j'avais aussi des moments " l'allaitement c'est magique", j'ai donc décider de ne pas sevré pke j'avais trop peur de le regretter et ça aurait été le cas.

En faite tout c'est tasser au fil ou elle a grandit, ça c'est tasser avec la diversification, j'avoue que j'ai traverser ce moment aussi pke ma minette n'a commencé à manger que vers 1 an, c'est pour ça que m'a paru très dur sur le coup et j'étais perdu devant se refus de diversification

enfin, tout ça pour dire, réfléchis bien afin de ne pas regretter le sevrage.
Ta puce va grandir ça va tellement viiite profite, mais pas au dépend de ton bien etre bien sure si vraiment tu veux arreter.
La diversification va arriver et les nouvelles explorations les tétées vont donc s'espacer
Et si vraiment ça ne te vas plus, pense ptet à l'allaitement mixte pour te libérer du temps encore un peu plus ou au sevrage si c'est votre chemin à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:00

J'ai toujours pas sevré pikmin

Mais j'ai beaucoup profiter de sa prise progressive d'indépendance. A partir de 7-8 mois les bébés commencent à se déplacer tout seul et là le monde leur appartient donc les nibards ils s'en fichent un peu content050 donc tu as plus de temps pour toi et ça s'accélère avec la marche. J'avoue ça fait du bien mais je savoure en même temps les siestes avec elle (des fois je la laisse mais j'aime bien faire ma sieste en même temps, ça me repose de ma semaine de boulot dodo34 ), les tétées de retrouvaille, les tétées dans le bain 0059_G
L'équilibre se forment au fur et à mesure, progressivement la maman redevient une femme en même temps que le bébé passe du stade bébé à bambin.

Heuuu après pour ta poitrine, il est grandement possible que même après sevrage ils restent gros (pour exemple dans ma famille les mamans, pourtant non allaitante ont pris en moyenne 2 tailles de bonnets à chaque grossesse). Tu es en lactation endocrine ou autocrine là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:14

Ah oui Louve a raison pour la poitrine moi perso je l'ai gardé après le sevrage d'Anaë
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:33

Comme les filles je ne vais pas pouvoir plus t'aider...
J'ai eu un sevrage naturel vers 18-20 mois avec ma Pépette...

Et sinon pour ta poitrine je suis ok avec Louve. Tu ne peux avoir une idée que en sacahnt si tu es en lactation auto ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:53

MERCI de faire part de vos expériences. Je ne suis pas prête à arrêter mais je me pose la question par moments. Je me demande comment l'allaitement va évoluer = nb de tétées... Et en juin je dois retravailler 3 semaines alors je me demande comment je ferai car je serai absente de 6H à 19h30, si je n'ai pas fait assez de réserve de lait...
je m'interroge... Et puis par rapport à ma poitrine ça paraît sûrement futile mais par moments j'ai envie de pouvoir remettre mes hauts... et surtout en voyant les beaux jours arrivés et je pensais que mes seins diminueraient après l'allaitement. De toutes façons je n'arrêterais pas pour cette raison mais je réfléchis à tout ça.
Qu'est-ce que la lactation endocrine et autocrine?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:01

lactation endocrine : production lactée uniquement gérée par les hormones

Lactation autocrine : production majoritairement gérée par la succion du bébé, donc plus de montée de lait à part au moment où bébé tète (la sensation d'étaux ou de picpic sur les seins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:22

Louve a écrit:

Heuuu après pour ta poitrine, il est grandement possible que même après sevrage ils restent gros (pour exemple dans ma famille les mamans, pourtant non allaitante ont pris en moyenne 2 tailles de bonnets à chaque grossesse). Tu es en lactation endocrine ou autocrine là?

Alors là je suis jalouse parce que moi elle est encore plus petite qu'avant et c'est pas peu dire mimique121 pascontent060 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:42

Comment te dire ça.... Ma grande soeur a toujours été plate comme des oeufs brouillés avant d'avoir son premier enfant. Elle ne l'a allaité qu'un mois et a gardé une poitrine généreuse ( son fils à presque 15 ans ).
Ma petite soeur n'a pas vu sa poitrine prendre de volume quand elle avait du lait mais elle n'a pas allaité longtemps, c'est peut etre pour ça.
De mon coté j'ai pris une taille de poitrine et ça na pas changé (mais j'allaite encore Smile ) Je ne crois pas qu'il y ai de règle....
Certaines perdent leur supplément de volume, d'autres le garde, certaines n'en prennent même pas....
Pour ce qui est d'arreter ou de continuer c'est a toi de voir. J'ai failli arreter aux 6 mois de mon fils (marre et envie de retomber vite enceinte) mais finalement il a joué les rebelles et refusé le biberon. Il a presque 14 mois et ne bois qu'au sein.... (je retravaille depuis septembre)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:06

Je suis d'accord avec minou et mouve, sur le fait que là, c'est pile la période, où, justement, ça va évoluer.... Pour ma part, j'avais un peu hâte aussi qu'il se diversifie, parce que 6 mois d'allaitement exclusif et à la demande, à la fin, ça peut sembler long... tu as envie de pouvoir confier ton bébé, sortir seule, même pour 1h de shopping, bref, revivre un peu pour toi et avoir du temps.... mais ça, ça se produira, allaitement ou pas, puisque, dans quelques semaines, tu pourras confier ton enfant en sachant que si il a faim, il pourra voir un pot de fruit ou autre, et dans un avenir assez proche, passer à deux tétées par jour, au lever et au coucher... tu vas voir, tout cela vas arriver vite maintenant...

Question volume des seins, pour ma part, ça a pris un peu plus de 6 mois pour sentir que je n'avais plus d'engorgements dutout, mais maintenant, meme si je ne remets plus mes soutiens gorges d'avant (je précise que j'allaite encore), je sens et vois bien que mes seins sont bien plus "vides", "légers", meme avec la meme taille de soutif, ce n'est plus la meme chose qu'il y a quelques mois... En fait, dans le miroir, j'ai l'impression qu'ils sont bien plus proches de ce qu'ils étaient "avant"...

Après.... comme toujours, fais comme tu le sens évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:58

je croyais que je retrouverais ma poitrine d'avant grossesse apres l'allaitement, alors à voir: surprise!!
je n'ai pas trouvé ces 6mois d'allaitement longs et j'en suis très contente mais il est vrai que je sens qu'on entre dans une phase différente et sans l'avoir attendue j'en suis contente, je retrouve un peu d'espace pour moi : le temps des siestes!! avant elle ne dormait que sur moi, je l'ai apprécié et j'apprécie que ça se temine!!
le seul inconvenient de l'allaitement c'est mes gros seins, j'ai envie de retrouver mon corps! mais si même pas sûr et ben tant pis!
sinon en juin je dois retravailler 3 semaines: départ à 6h et retour à 19h30: obligée de donner du lait tiré? combien de fois environ un bébé tête-t-il à 9mois?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptySam 27 Fév 2010 - 14:25

agathe a écrit:
sinon en juin je dois retravailler 3 semaines: départ à 6h et retour à 19h30: obligée de donner du lait tiré? combien de fois environ un bébé tête-t-il à 9mois?

Non tu n'es pas obligé de donner du lait tiré mais si tu peux c'est mieu car cela veut dire que quand tu n'es pas avec elle tu tire ton lait et donc continu à stimuler la lactation.
Et pour le nombre de tété a 9 mois c'est complètement variable.
Ensuite tu aurtas commencé la diversifictation. Et de plus rien ne dit qu'elle acceptera le biberon! Elle pourra très bien téter le matin et le soir et la nuit et s'en contenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? EmptySam 27 Fév 2010 - 18:19

Tu peux parfaitement garder l'allaitement du matin et du soir et lui donner ton lait au biberon dans la journée.... Concernant le nombre de tétées, tout dépend de toi et de ton enfant. Tu l'allaites à la demande ou tu comptes fixer des horaires??? ( perso c'est à la demande, mais certains préfèrent les heures fixes ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêter l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: arrêter l'allaitement?   arrêter l'allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêter l'allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: