Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mieux vaut en rire?

Aller en bas 
+4
lagrenouille43
Mekati
Nadëa
Saphaëlle
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:13

A la base, je comptais allaiter 1 mois pas plus. Pour les bienfaits mais certainement pas par plaisir. A cette époque, tous mes proches allaient dans mon sens. "Au delà d'un mois ça ne sert à rien", "c'est pas pratique", "c'est malsain...." Bon je n'étais pas d'accord, je pensais juste que ce n'était pas mon truc mais je me sentais épaulée dans mon voeu de ne pas allaiter trop longtemps alors je laissais dire.
J'attendais mon premier enfant, mes amis n'ont pas encore d'enfant, ma mère n'a jamais pu allaiter (pas de lait) et ma belle-mère ayant le QI moins develloppé qu'un oeuf ne s'est jamais posé la question quand on a mis un biberon à la place de son sein dans la bouche de son fils. ( Ne soyons pas triste pour lui, s'il n'a pas profité du sein de sa mère, aujourd'hui il profite des miens lol).
Bref, Après 1 mois d'allaitement parfaitement réussi (et sans aide), je ne vois pas pourquoi arreter. Bébé est demandeur, papa est open, maman aussi. De fil en aiguille, mois après mois, Clément fête son premier anniversaire. Le lendemain, grosse soirée: La St Sylvestre!
Clément est fatigué, entre Noel, son anniversaire et la St Sylvestre avec du monde en permanence, ça commence à peser.
Je m'isole avec le papa et lui pour lui donner le sein et le reconforter. ( d'abord c'est plus calme et ensuite, je n'ai jamais aimé allaiter en public, même devant ma propre mère).
A mon retour:

Eux: "quoi? tu l'allaites encore????"
Moi: "ben oui, finallement j'ai continué. Clément ne veut pas arrêter et refuse le biberon alors je continu"
Eux: "mais ça te gène pas?"
Moi: "ben c'est sur que parfois j'aimerais mieux arreter, mais ça ne me gène pas tant que ça"
Eux: "Force le, arrete de lui donner à boire, il craquera et prendra le biberon"
Moi: " Ben non puisque je peux lui donner mon lait et que ça me gène pas"
La copine Psy ( de métier) qui voit que le groupe n'arrive pas a me mettre la pression: " Mais tu te rend compte que c'est malsain? , tu sais des déséquilibrés j'en vois plein dans mon cabinet"
Moi: "Tu sais des gens cons j'en vois tous les jours au centre des Impots ou je bosse. Leur point commun: ils paient des impots... Dois-je en conclure que tous les contribuables sont des cons?????"
Elle: "...", suivi de 'Mais maintenant qu'il a des dents il a besoin de manger"
Moi: " Il mange! il boit au sein, certes! mais il mange aussi"
Eux tous: " Mais il ne te mord pas en tétant?"
Moi, m'adressant à leur mecs: "Vos copines vous ont déja mordu en vous suçant?????" Eclats de rires des hommes qui finissent par quitter la conversation en voyant l'air courroucé de leurs copines-femmes-pacsées....
Elles: "mais il va manquer de nutriments"
Moi: "il a commencé à marcher à 7 mois, à 9 il maitrisait, il est costaud (sans être trop gros), il a l'air de manquer de quoi que ce soit?"
Elles: "C'est dangereux de donner ton lait, tu dois faire attention a ce que tu manges et en plus tu peux plus boire..."
Moi: " A votre avis, pourquoi je suis toujours capitaine de soirée depuis qu'on se connait? Je ne bois pas.... Et puis faire attention a ce qu'on mange je n'avais pas l'impression que c'était négatif..... C'est peut etre pour ça que j'avais pris sereinement 20 kg pendant la grossesse et que j'en ai perdu 22 depuis..."
Elles: "Mais enfin, tout le monde sait que le lait pour bébé c'est ce qu'il y a de mieux pour la santé. C'est fait exprès pour! "
Moi, qui commence à m'agacer: " Juste une question les filles: vous avez deja vu un veau tetant une femme????? Non! Ben pourquoi mon fils devrait teter une vache? Le lait de vache aux vaches, le lait de maman aux bébés....."

La suite de l'histoire? L'une d'entre elles nous annonce pendant la soirée qu'elle est enceinte. Et en cachette me demande plein de renseignements sur l'allaitement..... Officiellement elle est contre l'allaitement au dela du premier mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:19

content103 tu racontes ça avec tellement d'humour que ça fait sourrie, mais je pense qu'au fond tu devais bouillir et je comprends....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:22

Avant toute chose, j'aime beaucoup ton cheminement 0059_G 0059_G 0059_G

A épingler dans ce combat verbal (ma pauvre, c'est vraiment pas super ça !) :

Citation :
Eux: "Force le, arrete de lui donner à boire, il craquera et prendra le biberon"
A part une claque je vois pas ce que ça peut mériter d'autre ça pascontent190

Citation :
Moi, m'adressant à leur mecs: "Vos copines vous ont déja mordu en vous suçant?????" Eclats de rires des hommes qui finissent par quitter la conversation en voyant l'air courroucé de leurs copines-femmes-pacsées....
EXCELLENT !!!!!!!! A garder sous le coude !!!

Tu t'es défendue magnifiquement tu sais, tu as le sens de la répartie, chapeau ! C'est tellement difficile d'être la cible de tout le monde......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:38

Entre rire et larmes...

C'est du comico-pathétique en fait...

C'est triste tout de même...

Bon, en ce qui me concerne, c'est ta "copine" "psy" que je voudrais bien avoir entre 4 yeux... Entre psy j'adorerai lui creper le chignon content107

Je suis la honte de la profession mais j'assume et j'en redemande content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:47

alalalalalaalalala! et bé!

ton cheminement me fait penser au mien 0059_G

mes amis ne m'ont pas trop saouler sur l'allaitement. mais la famille oui! grrrr!

y a un copain de mon frère qui est psy. il s'est marié avec une psy... Elle a allaité leur fils plus d'un an, ils ont cododoté,... et non ils voient pas cela comme malsain! (et ils ont faire construire la maison de mes rêve: une maison écolo en bretagne! je les déteste content107 ).
Elle a repris le boulot et donc a fait du mixte (avec son lait ou du lait en poudre j'en sais rien).
elle est la preuve qu'on peut être psy, reprendre son taf et allaiter longtemps! j'aime bien ressortir cet exemple, moi la "maman au foyer complètement accro à ses mômes que ça en devient malsein"..... huhuhu je viens de voir comment j'ai écrit malsain! et ba je le laisse c'est un drôle de l'apsus! non l'allaitement n'est pas malsein, malsain!

Mais il y a beaucoup de préjuger à faire tomber 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:57

j'adore le cheminement!!!
C'est un bel épisode, dragon, en espérant que ton exemple aidera ton amie si finalement elle veut poursuivre son allaitement...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:59

j'adooore la réplique de la fin

mais qu'est ce qu'ils me saoulent à la fin ces commentaires sur l'"allaitment

moi ion m'a encore rien dit mais ça va venir, lilou a 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:16

Il est évident qu'il vaut mieux en rire ^^

Ce genre de réaction est cependant assez déplorable, vivement que les mentalités change vis à vis de ça.

Bisous et félicitations de les avoir tous bien mouchés comme ca content034
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:20

C'est bien d'en avoir parlé, même si je trouve ces conversations très lourdes parce que c'est "tous contre un". Si ton amie a envie d'allaiter, même un mois, c'est un allaitement et ce sera ça de partagé.

Bravo pour ta répartie! aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:17

Oh la la!!! PTDR!!!
Il faut trouver une comique femme qui a allaité et lui envoyé ça!!!
Ou un mec pro allaitement!!! C'est trop fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:35

ce qui est vraiment injuste avec ce genre de réflexions, ce que pour ceux qui les sortent, ils n'y pensent plus la minute d'aprés et sont passé à un autre sujet surement aussi "croustillant"...et pour ceux qui sont concernés,ca trotte dans la tête, ca fait "bouillir"... et ca fait Ch...... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:39

Vous allez me prendre pour une folle mais au final ça ne m'agace pas tant que ça.
Pourquoi? Parcequ'on a tous le droit de ne pas penser de la même manière et jusqu'à preuve du contraire, je ne vois rien qui prouve que c'est moi qui ai raison d'allaiter si longtemps ( ni tort d'ailleurs ). Ensuite, parceque je constate que même si ça peut sembler être du tous contre un, l'une d'elle a semblé réfléchir. Aujourd'hui elle n'assume pas, mais demain????
Ce "procès" aura au moins eu le mérite de faire parler du sujet, et plus on en parlera, moins ce qui est normal semblera étrange aux autres.
Et si grace à ça, il y a une personne, rien qu'une, qui ose s'affranchir du regard des autres... Alors c'est cette personne et moi qui avons gagné!
content034
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:48

dragon.a.croquer a écrit:
Vous allez me prendre pour une folle mais au final ça ne m'agace pas tant que ça.
Pourquoi? Parcequ'on a tous le droit de ne pas penser de la même manière et jusqu'à preuve du contraire, je ne vois rien qui prouve que c'est moi qui ai raison d'allaiter si longtemps ( ni tort d'ailleurs ). Ensuite, parceque je constate que même si ça peut sembler être du tous contre un, l'une d'elle a semblé réfléchir. Aujourd'hui elle n'assume pas, mais demain????
Ce "procès" aura au moins eu le mérite de faire parler du sujet, et plus on en parlera, moins ce qui est normal semblera étrange aux autres.
Et si grace à ça, il y a une personne, rien qu'une, qui ose s'affranchir du regard des autres... Alors c'est cette personne et moi qui avons gagné!
content034

aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:48

Moi je suis ok tu n'es pas folle! Lol!
Le truc le plus con dans l'histoire, je trouve, c'est qu'au final une connaissance en vient à se planquer pour te demander des renseignements!!!

Ca me fait penser à une autre de nos discussions à propos du fait que nous mentons parfois au doc, pédiatre etc pour avoir la paix mais au final cela ne risque pas d'aider à changer les mentalités...
Et donc comme je disais sur cette autre post, ben cette fois avec Kiryan je suis bien plus blinder que pour ma Pépette et cette fois je ne m'entirrais pas et j'expliquerais, je tiendrais tête et s'ilf faut aller voir ailleur ben j'irais!!!

Pour l'annecdoct on ne sait jamais ce qui risque de déstabiliser un enfant et dans faire un désiquilibré... La fait de na pas avoir été allaité ou soit disant trop longtemps...
Comme pour une petite fille de voir son papa tout nu ou de ne jamais le voir!
C'est trop alléatoire et propre à chaque enfant, condition circonstance et j'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut en rire? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut en rire?   Mieux vaut en rire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut en rire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah y est! mieux vaut tard que jamais!
» accoucher en Serbie, vaut mieux éviter aussi
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» Fini le travail... bonjour le fond du lit...
» Pour rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: