Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 J'ai raté quelque chose

Aller en bas 
+6
lagrenouille43
Saphaëlle
fabienne&quelqu'un
Louve
Mathou
etoilebleu
10 participants
AuteurMessage
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyMer 17 Fév 2010 - 7:07

Salut à toutes Maman et future maman,

ben moi c'est pas la joie. J'ai l'impression d'avoir raté quelques choses. J'allaite ma fille, elle dort avec moi et son papa quand il est là, je refuse de lui donner fessées ou tapes sur la main. J'essaie de jouer avec elle et d'être le plus présente pour elle. Je n'ai des fois même pas le temps de me préparer à manger tellement je prends du temps pour elle. Mais j'ai la fille la plus terrible du monde à 14-15 mois. Elle crie à longueur de journée si je refuse qu'elle me casse le téléphone ou la délécommande ou qu'elle mette les doigts dans les prises malgré qu'elle soit protégée..... Elle n'arrête pas de la journée, court à droite à gauche, dort peu, me jette tous mes affaires par terre. Elle hurle et gigote dans tous les sens quand je la change ou l'habille. Elle se réveille à 5:30 et hurle tant que je n'ai pas allumé la lumière. Me tire les cheveux à longueur de journée et de nuit. Me donne des coups ( la violence est innée!!)...bref facile pour mon entourage de critiquer mon éducation. Mais là je m'en fiche de mon entourage c'est moi en tant que maman je me sens nulle de chez nulle. J'ai l'impression qu'elle me provoque à longueur de journée MAIS POURQUOI? J'ai l'impression qu'elle me fait payer le fait que son papa ne rentre pas le soir car il travaille loin? Je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis une mauvaise maman pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyMer 17 Fév 2010 - 7:16

Désolée si mes réponses paraissent trop théoriques mais pour le moment je n'ai que ça pour te répondre, à part quelques expériences en stage à la crèche...

Je pense que c'est un comportement normal pour une petite fille de son âge. Surtout il ne faut pas croire qu'elle te provoque ou te fait payer quelque chose. Elle évacue peut-être de la colère, mais si tu te persuades que c'est sur TOI personnellement qu'elle veut se défouler, c'est sûr que ton moral va en prendre un coup.

Elle cherche les limites de son milieu et, même si c'est épuisant, elle a peut-être juste besoin que tu répètes vingt fois qu'elle ne peut pas mettre ses doigts dans la prise, de voir que ça ne change pas et qu'il n'y a pas de conditions (seulement quand maman est là, etc, etc). Évidemment, c'est pas possible à longueur de journée, tu vas y laisser trop de plumes.

Tu as essayé peut-être de faire un dessin des règles et de l'afficher? Lui expliquer que dès qu'elle veut elle peut aller vérifier la règle, que c'est pour sa sécurité/la sécurité des autres/la sécurité du matériel et qu'il est hors de question qu'elle ne la respecte pas... Même si elle ne comprend pas tout, lui parler beaucoup et lui expliquer tout, petit à petit ça viendra (par exemple, si elle ne peut pas se tortiller quand tu l'habilles c'est pas parce que t'as envie de lui casser les pieds mais parce qu'elle pourrait tomber et se faire mal)...


Enfin voilà je te dis ce qui me passe par la tête au cas où ça pourrait t'aider. Sinon, je t'envoie plein de courage, rappelle-toi que tout ce que tu fais pour elle ça paye, même si là tout de suite tu ne le vois pas, tu es une maman super parce que tu te poses plein de questions!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyMer 17 Fév 2010 - 7:39

Déjà, je pense que ce n'est pas évident de gérer seule son loulou. Ton zhom part toute la semaine je crois ? et puis peut-ietre que ta puce est dans une phase d'opposition en ce moment.

etoilebleu a écrit:


e n'ai des fois même pas le temps de me préparer à manger tellement je prends du temps pour elle.
peut-etre que tu pourrais prendre un petit peu de temps pour toi , trouver quelqu'un pour prendre le relais pour ta puce, histoire de récupérer un peu

bon courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:01

Méfies toi étoilebleue à l'avatar à croquer, les gens ont la mémoire trèèèèèèès courte et ils oublient trèèèèèès vite à quel point le bambin de 15-36 mois est CHIANT.

La moindre frustration et tu as l'impression que c'est la fin du monde, le moindre interdit est bafoué sous ton nez (avec en prime le big smile en te regardant faire la connerie) et tout ça sans parler des coup de pied, coup de poing, tirage de cheveux et j'en passe et des meilleurs.

Oui cette période est tellement chiante, je crois que notre instinct de survie l'efface de notre mémoire sinon personne ne ferait plus d 'un enfant je crois.

Alors évidemment, que le mouflet qui a appris qu'il se mange une baffe dès qu'il fait une connerie il est sage..... devant ses parents et il apprend juste qu'il vaut mieux faire les conneries une fois le dos tourné : pas de preuve donc pas de baffes.

L'apprentissage non violent est plus long, fatiguant usant (et en plus tu es souvent seule avec petiteàcroquer) mais c'est un pari sur l'avenir.

Quand j'entend ma BM parler de son fils quand il était bébé tu as l'impression qu'il n'a jamais pleurer de sa vie ni jamais fait de caprice, qu'il était sage comme une image, elle découvre encore aujourd'hui toutes les conneries qu'il a pu faire dans son dos sans jamais se faire griller : quelle efficacitéééééé!!!!

Malgré tout, ne t'oublies pas toi, ne devient pas une mère sacrifice, continues à avoir une vie sociale, à prendre soin de toi : ta puce sens quand tes batteries sont vides et ça ne l'aide pas.
Y a pas une coupine à toi dans ton coin? Un jardin parent/enfant? la famille?

Tu laisses pupuces deux tites heures et tu te fais une tit soin juste pour toi.

Courage

Louve : maman d'un gremlin's de 15 mois qui a souvent envie de péter un cable aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:35

Merci à toutes pour vos réponses. c'est fatiguant cette période. Elle est quand même plus calme quand son papa est là et hélas il ne rentre pas tous les week end mais une fois par mois environ!
Merci Louve tes réponses sont toujours pleines d'humour cela me remonte le moral!
Mais pourquoi sont ils si méchant alors qu'on les caline , qu'on les aime , qu'on fait tous ce qui est entre notre pouvoir pour qu'ils soient heureux......
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:57

euh... et toi, ça te convient, à toi, de voir la père de ta fille une fois par mois ?

tu es satisfaite de la situation ?

parce que ta fille peut exprimer des choses qu'elle ressent autour d'elle, aussi.... aav

j'ajouterais un truc : pour mon 2eme, je m'étais jetée à fond dans le maternage, en zappant qq chose d'essentiel : poser des limites.

ne pas poser de limite, c'est hyper destructeur pour un enfant. Je m'en suis aperçue un peu tard, on a rectifié le tir avec mon mari. Trop d'écoute tue l'écoute ! content050 qq séances de pédopsy et tout est rentré dans l'ordre (surtout pour nous en fait, mais dans pédopsy il y a psy !)

bonne chance à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:08

Etoile bleue ma belle, je t'envoie un très très gros câlin virtuel, je te sens au bord et cela me peine beaucoup !!!

Arthur a passé des périodes comme celles que tu décris, et je rejoins louve sur son pari pour l'avenir, déjà maintenant à presque 2 ans 1/2, on voit des différences grandes et qui nous remontent notre moral à bloc, mais oui on est passé par des périodes de violence, de grosses crises extremes (Arthur, lui s'arrêtait de respirer, voire tombait dans les pommes ou en crise d'angoisse !).

C'est à peu près à ce stade que nous avons commencé à entreprendre la cnv, d'abord grâce à Filliozat (au coeur des émotions de l'enfant), qui nous a énormément parlé. Elle explique comme personne comment l'enfant vit, ressent, gère ses émotions au quotidien, comme il appréhende nos limites, comment il découvre sa propre frustration et se sent submergé par elle, ou apeuré par sa propre colère qu'il ne maîtrise pas. Elle ne donne pas vraiment de "trucs" mais lire son livre nous a vraiment beaucoup aidé. Elle explique comment par des phrases simples, on peut désamorcer une crise, ou au contraire, l'aider à exprimer complètement sa frustration, comment nous, en tant que parent, en mettant des mots clairement sur son émotion, nous pouvons accompagner l'enfant dans cette découverte des émotions. Je te conseille vivement de le lire, tu le trouves aux éditions marabout pour pas cher.

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage, et t'accompagne en pensée dans ces moments difficiles, pour les avoir traversés y a pas si longtemps...
https://bebe-nature.forumactif.com/education-f24/crises-de-frustration-t11661.htm
https://bebe-nature.forumactif.com/education-f24/je-suis-trop-molle-t12402.htm
https://bebe-nature.forumactif.com/education-f24/au-coeur-des-emotions-de-l-enfant-t11977.htm
https://bebe-nature.forumactif.com/bebe-grandit-maman-aussi-f12/premiers-acces-de-violence-je-suis-perdue--t11886.htm
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:15

Oh Etoile bleue, je te sens triste et bien seule face à tout celà, les filles ont dit pleins de choses très justes il me semble.

Je ne crois pas que ta puce te provoque, elle a de l'énergie à revendre, certainement des tensions à évacuer aussi. comment vis tu le fait de ne pas avoir ton homme avec vous ?

et puis c'est important que tu ne t'oublie pas TOI. je suis mal placée pour le dire, ne laissant que trèys peu ma fille, mais quand je suis épuisée, c'est là ou tout le monde poète les plombs, ou mon fils me pousse à bout, ou ma fille est glue.

un relai parent, de la famille, une copine ??? histoire que tu puisses prendre une matinée seule, à faire qq chose pour toi, sans être interriompue, sans avoir un oeil sur ta puce. Parce que c'est ereintant de tjs surveiller, faire à manger par ex en devant s'aarrêter pour stopper petite canaille.

elle est en pleine exploration de son univers, je pense pas que tu es raté qq chose, et non tu n'es pas une maman nulle, tu es une maman qui se pose des questions, qui est à l'écoute de son enfant, et c'est Enorme.

gros bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:34

Je fais écho à ce que dit grenouille. Je me rappelle d'un de mes appels à l'aide ici quand Arthur devenait insupportable (je pense que c'est l'un des liens que je t'ai mis), et à force de discuter ici avec les filles, je me suis rendue compte que c'était moi qui était très mal intérieurement. Filliozat en parle justement, du fait que quand on va mal, généralement les enfants sont plus infernaux, comme s'ils cherchaient à nous pousser à bout pour qu'enfin on évacue ce qu'on essaie de contenir. Car quoi qu'on leur cache, ils savent, ils ressentent...

Enfin je ne sais pas si ça te parle......

aau
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:12

Salut à toutes,

Merci encore pour tous vos messages, cela me fait chaud au coeur de pouvoir avoir des avis de mamans pratiquant l'éducation non violente. J'avoue que ma fille ne supporte pas que son papa soit loin d'elle et moi non plus d'ailleurs. C'est très pesant d'être seule à éduquer et comme vous le dites à toujours être derrière pour surveiller (ma fille grimpe sur la table basse maintenant ainsi que sur le canapé....). Je t'avoue Maud que j'ai déjà lu et acheté filliozat grâce à toi quand tu en avais parlé dans ton sujet. J'ai beaucoup aimé et compris beaucoup de choses. Ce livre m'a beaucoup touché (je revoyais des situations de mon enfance).
Je sais bien que le fait que son papa ne soit pas là est certainement la source de sa colère et son agressivité excessive, surtout que je sais qu'elle sent ma tristesse du fait que son papa soit loin. Mais j'ai beau lui en parlé, rien ne change. Je m'y prends peut être mal?
Rendez-vous compter qu'elle ne dormait pas pendant des jours et des jours(pas plus de 15min par jour) et que du jour où son papa est rentré elle nous faisait des siestes matin et après midi allant jusqu' à 2 heures. La dernière fois qu'il est rentré je n'en revenais pas! C'était une autre Elena. Et puis quand il est là, elle veut toujours être avec lui, le colle toute la journée et dort dessus la nuit! J'adore les voir ensemble, c'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:31

dans les crèches on demande aux parents de faire des livrets photo avec toute la famille de l'enfant dessus.
Peut-être un livret photo, parler ++du papa, des contacts téléphoniques +++ (attention fixe pas portable), ou bien via web cam.
L'absence du papa ça a l'air dur pour vous 2 aav
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:38

Hélas, la où travaille mon mari c'est en Italie et les moyens de communications sont limités parce que difficile et vite chère. On avait essayé de se voir par webcam avec une clé type 3G italienne mais le réseau était beaucoup trop mauvais on a jamais pu ce voir, sinon pas d'autre possibilité internet. Quand on téléphone, cela revient vite très très cher , donc on limite un peu et puis Elena s'énerve avec le téléphone. Entendre mais pas voir papa c'est pas drôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:39

Je vais essayer de faire une album photo de papa. C'est vrai qu'elle aime les photos. Dès qu'elle en voit une de son papa, elle pointe du doigt pour que je lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:46

ça va paraître surement très naïf mais : tu ne epux pas aller le voir de manière à ce que vous soyez réunis plus souvent? Voir s'installer en Italie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:48

Et bien je pense bien que tu as mis le doigt sur le problème de la situation.......

Je ne sais pas comment tu t'y prends pour lui parler, bien souvent, il est mieux de parler "émotions", "ressentis", que des explications. Plutôt du genre "Je me sens triste quand ton papa n'est pas là, il me manque terriblement, et ce n'est pas facile pour moi d'être sans lui, de t'éduquer sans lui" et peut-être exprimer son ressenti à elle : "je vois que tu es mal à cause de son absence, ton papa te manque, c'est normal que tu ressentes tout ça, c'est normal que tu sois en colère ou triste." Je pense (mais je n'en suis pas sûre) qu'il ne sert à rien de quantifier, de dire que papa sera bientôt là, car ils n'ont pas une maîtrise du temps.

Et si elle part en crise, si tu as cette force, n'hésite pas à rester près d'elle et exprimer avec des mots ce qu'il se passe. Le tout petit est souvent envahi lui-même par ses émotions, c'est parfois même terrifiant pour lui et il n'a pas les moyens de savoir comment le gérer ou le stopper. Quand Arthur partait en grosse crise, je restais près de lui, selon la situation, je le touchais, lui caressais le dos, en disant "oh lala, tu es en colère là, tu n'es pas content parce que je t'ai dis non, c'est bien normal que tu ressentes ça, moi aussi je ne serais pas contente, c'est frustrant, vas-y pleure un bon coup, ca ira mieux après". Si la crise devenait forte, violente, j'employais la méthode qui est de le contenir. pour essayer de t'expliquer : je me mettais devant la télé (ou quoi que tu aies pour capter son attention mentale), en tailleur, et je le prenais dos contre moi, je ramenais ses jambes, avec les miennes, et avec mes bras, je ramenais ses bras contre lui, le tout dans un mélange de force et de douceur. Métaphoriquement, je dirais un peu comme un roc solide face à une mer déchaînée. Et je lui parlais dans l'oreille, "je t'aime, je suis là, n'aies pas peur, c'est normal ce qui t'arrive, tu es trop en colère, tu n'arrives pas à te remettre, je suis là pour t'aider". En tout cas ici, c'était assez radical, il se calmait en quelques secondes.

Je t'embrasse fort aav

Edit : l'idée de l'album photo est vraiment une magnifique idée je trouve 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:32

Louve : Disons que ce travail en Italie devais être tempaire et elle commence à s'éterniser. Normalement il aurait revenir travailler en France depuis longtemps et du coup on n'envisageait de partir en Italie.

Maud : à la prochaine occasion j'essaie ta méthode et je vous tiens au courant

Merci à toutes,
bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:46

J'ai connu ça en étant à la place de ta Pépette... Mais heureusement c'était en france donc je pouvais au moin l'avoir au tel... Enfin je supoose car je n'ai aps trop de souvenir...
Ce dont je me souviens c'est que j'étais très colérique et très vite frustrée... Euh ben zut... C'est encore le cas... Et ma Man était plutôt comme nous. Autant ououvrir les placards et montrer ce qu'il y a dedans avant que le petit ne le fasse dans notre dos et se blesse. C'est un exmple parmis tant d'autre...

Je sais que par contre elle a repris le travail vers mes 7 mois puisque née en mars elle a repris à la rentrée scolaire suivante...

Enfin voilà tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas qu'elle soit comme ça... Déjà c'est le bon age pour se comporter ainsi mais en plus c'est uen fille loin de son papa... C'est déjà un peu particulier les relations, l'idolation etc que l'on peu avoir avec son papa mais en plus quand il est loin... Laisse tomber la neige...

Continue à être comme tu l'ai, tu n'as à mon avis rien raté! La seule chose que tu pourrais rater serrait de t'oublier, de prendre le temps pour toi de recharger les batterie pour être à nouveau dispo comme tu le souhaite pour elle!!!

Ce n'est pas bon du tout de ne pas avoir le temps de te faire à manger!!!

Pour ma mère ça c'est fini en dépression et ça été une période très dure pour nous trois!!! Mon père ma mère et moi même. Quand à l'école on te claque que ta robe est belle, et que tu explique ta maman qui est prof ta appris que c'était une jupe et que donc c'est une jupe, et que l'on te réponds de te taire car ta mère est folle et bien tu n'es pas au mieu! Surout qu'une fois rentrée elle était en tellement bonne forme que je suis parvenue à la faire douter!!! Il a y a fallu appeller mon père!!!

Sinon pour justement prendre du temps pour toi et que ta pépétte profite de voir d'autres enfants et d'autre adult ne pourrait tu pas avoir une place en crêche? Un mini contrat juste quelques heures par semaine?
Je sais que je le ferrais pour Kiryan. Sinon bonjour le pétage de plombs!!! Même si je suis en congé parental je ne serrais pas 100% du temps avec eux, bien qu'en plus de toi j'ai mon compagnon pour me seconder!!!

Enfin voilà je te fais pleins de gros bibis et félicite car moi je ne t'iendrais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:27

Merci cordi pour ton témoignage. C'est intéressant d'avoir l' avis d'une maman qui a connue cette situation lorsqu'elle était petite. Je laisse bien de temps en temps ma fille a mes parents mais le plus souvent c'est pour une course (genre aller aux impôts pour un truc, aller pour un autre truc à gauche,..) bref je la laisse pas très longtemps et ce n'est hélas pas pour prendre soin de moi. Sinin j'aurai aimé la mettre au babygym dès ces 18 mois car ils ne le font pas avant ici. Je me dis que vu qu'elle est pleine d'énergie, cela pourrait peut être la canalyser et la défouler? Y at-il des mamans qui en ont fait l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:56

De rien.
La maraine de mon futur Kiryan garde des enfants le mercredi. Ils sont assez speed surtout le petit dernier qui a les deux grands en exemple!!! Lol!!! Et il fait du bebe Gym et elle le trouve après chaque scéance bien plus serein.
C'est le seul retour que j'ai à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:24

Très bien, je note un point positif alors.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:44

coucou !

enfin devrais je dire, re cocou parce que je viens de te faire un long message qui s est efface avant de partir...donc je reviendrai !

en gros comme ca je me demande s il n y a pas quelque chose a creuser et un pont a faire entre l'absence de son pere et le fait que tu en arrive parfois a ne pas prendre le temps de manger.. !

mais je reviendrais j ai pas le courage de tout recommencer!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:16

mamanoé a écrit:
coucou !

enfin devrais je dire, re cocou parce que je viens de te faire un long message qui s est efface avant de partir...donc je reviendrai !

en gros comme ca je me demande s il n y a pas quelque chose a creuser et un pont a faire entre l'absence de son pere et le fait que tu en arrive parfois a ne pas prendre le temps de manger.. !

mais je reviendrais j ai pas le courage de tout recommencer!

bises
noé

Ah ca fou toujours les boules des coup comme ça...
Du coup ce que je fais quand je sens que je suis partie pour un roman et bien je vais d'abord sur office et je sauvegarde limite au fur et à mesure et hops copier coller et c'est bon!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose EmptySam 27 Fév 2010 - 21:03

Hou... c'est dur dur cette situation.....
Ce qui me vient à l'esprit, c'est ce qu'un psy m'a recommandé dernièrement et que je trouve super : quand je suis seule avec mon loulou et que j'ai à poser des interdits (à peu près 500 fois par jour... : mon fils à 13 mois...), je dis "papa et moi, nous ne sommes pas d'accord pour que tu fasses ceci ou cela....", et quand c'est papa, il dit de même "maman et moi, on pense... etc....".
Ca permet de "trianguler la relation", même si vous n'êtes que tous les deux. Symboliquement, papa est "là" à ce moment là, même si il n'est pas là physiquement, ta fille sait que tu n'es pas seule face à elle.
Tu vois ce que je veux dire? Moi, je fais ça maintenant, et je trouve que l'interdit percute beaucoup plus quand j'introduis le fait que "papa aussi pense ça"... (même si il continue ses conneries quand même... faut pas rêver non plus ;-), mais je trouve que c'est bien de le faire).

Sinon, même si c'est clair qu'il y a de la souffrance dans cette situation (je ne vois pas trop comment ça pourrait être autrement...), c'est effectivement un age dur, dur.... Mon fils aussi est dans le "testage de limites" permanent, je n'ai pas encore réussi à trouver comment m'y prendre pour ne pas trop élever le ton, car on en vient vite à "crier" quand ça fait la 12ème fois en 2 mn que tu dis "non" et qu'il continue.... ça me rend dingue!!!! Hier matin, il m'a quasi flingué la (magnifique) très grande lampe en fer forgé de mes arrières grands parents qu'il a en vue depuis des mois... j'étais folle de rage!!!

J'essaie de beaucoup sortir, je reste le moins possible seule à la maison avec lui dans la journée parce que je sais que c'est galère (et comme il s'y ennuie vite, c'est pire), je vais me balader, je vais voir du monde, et aussi, dès que je peux, je vais dans un "lieu d'accueil parents-enfants", type maison verte : Toi, tu te poses dans un fauteuil tranquille (ouf!) et tu regardes ton enfant évoluer et jouer dans tous les sens, puisqu'il est dans un lieu forcément hyper attrayant (des jeux partout et des enfants de son age), et qu'il n'y a pas vraiment d'interdit à transgresser puisque tout est sécurisé et adapté... ça permet aussi de rencontrer des mamans qui ont bien souvent les mêmes galères que soi, ça fait relativiser....

Bon courage .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai raté quelque chose Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté quelque chose   J'ai raté quelque chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai raté quelque chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas grand chose...
» cododo: co-sleeper ça vous dit quelque chose??
» Mon allaitement raté
» Angoisse de la separation ou autre chose?
» Allaitement raté - les leçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: