Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 contraception définitive

Aller en bas 
+15
mamoune86
Lovely
souris34
Louve
Nadëa
cordi
annelor
bebou
pouxdeluxe
Yaël
Mekati
boudchouette
Fanys
néo
fabienne&quelqu'un
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:56

c'est marrant que tu uppes, j'y pensais hier, à Essure...
j'avais choisi de faire confiance à mon stérilet (la gyénco me dit qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...)
et puis des ragnanas ridicules, pas les chutes du niagara habituelles, m'inquiètent fortement !

je me dis que si je tombes enceinte, j'ivgète et je fais essure dans la foulée...
pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:34

J'espère que ton stérilet ne t'aura pas trahie, Fabienne mimique121

Quand tu as ouvert ce post, je ne connaissais pas Essure, mais entre temps "madame Essure" est venu m'en parler...
Et je trouve que c'est vraiment une alternative intéressante...

En fait, l'intérêt est surtout dans la rapidité du geste: ça se fait effectivement sans anesthésie (à priori, pas plus désagréable que la pose d'un stérilet...), contrairement aux ligatures sous coelio, et puis pas de cicatrice, et une efficacité redoutable, semble-t-il...

C'est entièrement remboursé par la sécurité sociale, ce qui ne gâche rien...

Bon, il faut accepter le principe d'avoir 1 "ressort" dans chaque trompe... C'est le même genre de matériel qui sont utilisés en cardio pour déboucher les artères (les stents)... C'est du polyéthylène, nickel-titane et acier inoxydable. (contre indication en cas d'allergie au nickel)


Enfin perso, si j'avais à choisir, je ferais ça, c'est clair...


Et je précise que c'est tout à fait "légal", que les gynécos n'ont pas à refuser, théoriquement. (loi du 4 juillet 2001)
Par contre, il y a un délai de réflexion de 4 mois entre la consultation d'information et la réalisation du geste.
Et une fois que c'est fait, il faut attendre 3 mois, et faire une radio qui confirme que les ressorts sont bien en place, pour que l'efficacité contraceptive soit assurée.

L'efficacité annoncée est de 99.8%.

Les règles continuent (de même qu'après une ligature) puisque le sang vient de l'utérus, et que les hormones continuent d'être produites par les ovaires...

leur site: www.essure.fr
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:23

Kaléa a écrit:
...En fait, l'intérêt est surtout dans la rapidité du geste: ça se fait effectivement sans anesthésie (à priori, pas plus désagréable que la pose d'un stérilet...), ...

Et bien si un jour j'en viens à ma poser ce type de question j'espère ne plus me souvenir de ce détails... Car vu comment j'ai douillé cette fois ci... pascontent149
Mais je reconnais que la description de l'acte rend cette solution intéréssante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:07

ouais moi aussi je l'ai senti passer le stérilet...
mais bon, ça reste quand même tout à fait supportable, ça ne dure pas 3 plombes, et si ça peut m'éviter une intervention chirurgicale sous anesthésie, moi je dis oui!

maintenant, chacune voit midi à sa porte...

et puis si ça se trouve, j'en resterais à mon stérilet le jour venu, je n'en sais rien...

Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:27

Oui c'est pas faux... J'ai juste eu mal pendant toute la journée et le lendemain j'étais ok et d'attaque... Alors que c'est sure qu'une AG sa polue bien le corps...
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:18

Je viens de tout lire, avec beaucoup d'intérêt, je n'utilise pas de contraceptif depuis 6 bons mois, avec un mari qui ne veux pas de petit dernier (il me fuit quand moi je ne rève que d'une seule chose ... lui sauter dessus)
J'ai bien un implant qui m'attend sagement dans l'armoire à pharmacie, mais je n'ai pas trop envie de le mettre (peur d'avoir mal autant au moment de la pose que du retrait ...)

Parfois je me dis que LA solution serait la définitive (vu mon "grand" âge)

Jusqu'à ce que je lise que les ressorts contiennent du nickel et que la contre indication est l'allergie au nickel ... bon ben voilà encore (et oui encore car un stérilet au cuivre avec un antécédent de geu, c'est impossible trop risqué) une méthode contraceptive que je ne peux pas utiliser ...
Pas de stérilet, plus de pilule (car déconseillée, surtout celles avec des oestrogène) dépassé 40 ans, pas d'essure ... reste quoi ??? pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:26

Souris34, si ça peut te "rassurer" la pose de l'implant ne fait pas mal.
Je me le suis fait poser il y a un mois, maintenant on ne voit plus rien et je ne le sens pas.

Par contre après la pose on a un bleu impressionnant qui dure une bonne semaine, mais ça disparait assez vite.

(mais clair que je ne suis pas pressé d'arriver au moment où il faudra l'enlever pascontent149 )
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:37

il reste le diaphragme!
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:21

Lovely, merci aav

Et le diaphragme, bof ...

En fait il existe pas un truc qui permette de ne plus avoir ses rrr, sans avoir les effet secondaire de la ménopause ??? content103
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 6:44

Lovely a écrit:
Souris34, si ça peut te "rassurer" la pose de l'implant ne fait pas mal.
Je me le suis fait poser il y a un mois, maintenant on ne voit plus rien et je ne le sens pas.

Par contre après la pose on a un bleu impressionnant qui dure une bonne semaine, mais ça disparait assez vite.

(mais clair que je ne suis pas pressé d'arriver au moment où il faudra l'enlever pascontent149 )

je me suis fait enlever le mien en avril, je n'ai rien senti du tout car mon gynéco avait posé une crème anesthésiante avant, et je n'ai pas eu besoin de points de suture car il avait été bien posé, donc pas besoin d'aller "gratter". Par contre j'ai une cicatrice qui depuis reste quand même assez visible.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:30

Ben il reste la ligature, non?

Apres dans tous les cas, à moin d'obtenir une hystérectomie, tu aura toujours tes regles, et je crois pas que beaucoup de medecin acceptent cette opération a but contraceptif...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:41

je confirme ce que dit Mamoune : quand j'a enleve le mien d'implant, rien senti

mon gygy m'a fait une petite piqure anesthesiante, et il a galere car il avait ete mal pose (par un autre gygy a l'epoque) et beh a part un gros bleu apres (parce qu'il a du"farfouiller") j'ai rien senti... content050
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:59

Gaïa a écrit:
Ben il reste la ligature, non?

Apres dans tous les cas, à moin d'obtenir une hystérectomie, tu aura toujours tes regles, et je crois pas que beaucoup de medecin acceptent cette opération a but contraceptif...

La ligature dans mon cas, allergie au nickel ++++ pas possible.
Et je suis bien d'accord que hystérectomie sera refusée, et je le comprendrai ...

Non reste plus que l'implant, je le sais bien, ça fait un bon moment que je réfléchi à ça et c'est la seule solution ...

Par contre pas cool la cicatrice car une cicatrice tous les 3 ans, les bras vont être jolis dans qques années mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:08

Ben non, un essure c'est pas une ligature... C'est deux methodes disctinctes, et dans le cas de la ligature c'est juste deux morceaux de fil et un coup de ciseau non?
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:19

Oui tu as raison, mais avec une opération plus lourde (et les risques que ça comporte) ... bref LA solution idéale n'existe pas, à moi de faire la balance entre avantage et inconvénient (pour moi) et de trouver ce qui va me convenir le mieux (car rester sans contraceptif, ça va un moment mais il va soit arriver un "accident", ou alors il va falloir continuer à calculer quand est la période présumée d'ovu et mon mari continuera à me fuir à cette période silly )
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:15

Tu a deja pris rendez vous avec un gynecologue-obs pour en parler et avoir plus d'info?

Ca pourrait etre interessant pour faire vraiment un choix! Parce que si essure est vraiment light effectivement, a ma conaissance la ligature c'est pas une grosse opération non plus, mêem si elle est un peu plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:47

Non j'ai pas vu gygy depuis mai, c'est à ce moment qu'il m'a prescrit l'implant (en me disant de venir sur mes prochaines règles ... il attend encore, l'implant aussi attend toujours dans mon armoire à pharmacie).
Et c'est vri que l'on a abordé les pb de contraception mais pas définitive (si j'avais du avoir une césa programmée on en aurait parlé avant mon accouchement, qui s'est fait par VB, pour le faire à ce momentlà, n'étant pas très enclain à passer sur le billard ...)
Revenir en haut Aller en bas
6àlamaison
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/06/2011

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:42

je remonte ce post fort intéressant qui m'apporte pleins d'informations que je cherche en ce moment. BB5 est un bébé surprise mais je ne faisais pas le deuil d'une nouvelle grossesse avant qu'il s'annonce, quant à mon homme il n'a pas eu le choix finalement, car je ne voulais en aucun cas avorter (sûre déjà que je m'en voudrais, que je lui en voudrais encore plus, et par conviction religieuse ....) donc voilà, maintenant heureusement il a accepté (et finalement rapidement) ce futur bébé, il restait une place pour lui on va dire dans son coeur et dans la maison, et dans la voiture (j'ai un mari un peu, beaucoup, terre à terre). Mais après c'est bel et bien fini et moi même je suis plus qu'à l'aise avec cette idée, donc on a décidé de réfléchir et de se documenter pour une contraception définitve, sachant que mon homme est conscient que jusqu'à maintenant tout reposait quasiment sur moi, qu'en matière de maternité de grossesse, d'accouchement biensûr, on assume tout (j'en suis ravie, mais c'est sûr qu'on a pas eu le choix, c'est la maman qui porte bébé, qui accouche pas le papa, si c'était le cas l'espèce humaine ne serait plus là pour en parler !!! ) donc il veut qu'on se renseigne également pour la vasectomie. On pesera le pour et le contre de chacune des méthodes et on se décidera après la naissance de bébé.

Si depuis le dernier message, les choses ont évolué pour certaines d'entre vous, si vous avez de nouveaux témoignages ça nous aiderait sûrement dans notre démarche. Je mettrai ici également le fruit de mes investigations (il me semble notament avoir lu que la vasectomie ne se fait pas sous AG comme je l'ai lu ici, je vais me renseigné plus amplement car c'était un argument pour nous pour cette méthode).

Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:59

J'ai lu ce post fort intéressant....

Alors ma mère a eu une ligature des trompes...et ça s'est bien passé. Aucune autre grossesse et une ménopause à un âge "normal". Il me semble qu'elle avait des règles après la ligatures....mais ça faudra que je lui demande!

Ensuite pour la question de l'implant: j'en ai eu 2 (j'ai arrêté pour cause de bébé 1 et pas voulu remettre entre les 2 bébés!) :
pour ma part un léger bleu et une douleur relative le lendemain de la pause (pour le premier par contre je ne pouvais pas "appuyer" sur l'implant sans avoir mal...ça a duré une semaine (mais je pense que c'était mental!)
Le plus douloureux c'est l'anesthésie locale content103 mais si on enchaine les implants, ça fait une anesthésie pour implants!
Et les cicatrices sont minuscules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:38

Les filles je reviens vers vous sur ce post, car voilà je suis enceinte d'un quatrième trésor et cette fois je suis persuadée de pas vouloir recommencer. Mon gynéco serait d'accord par contre il ne m'a pas parlé des methode, comme ce serait fait au cours de la césarienne (et oui la quatrième) ben je ne veux pas d'anesthésie général hors de question je veux profiter de mon bébé le plus vite possible dejà que d'attendre la fin de la rachi c'est très long...
avez vous des idées des questions que je dois lui poser ? je vais le revoir en fevrier et mars et je voudrai éluder la question rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:47

je lui demanderais le temps que ça prend, je lui dirai que j'ai entendu prler de 2 types d'opé, et lui demanderait quel type il pense faire...
et surtout les soins post-op par rapport à une césa classique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 16:10

J'ai eu ma reponse ça ne prends pas plus de temps ni d'anesthésie, il m'a expliqué sa methode c'est couture des trompes. Seul hic il ne veut plus me la faire car il trouve cette fosi qu eej susi trop jeune alors qu'en janvier i ma l'a limite porposé et disait pouvoir me le faire meme contre l'avis de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:13

parfois il faut insister un peu....parce que oui tu es jeune mais bon 4 enfants c'est déjà pas mal à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contraception définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contraception définitive   contraception définitive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contraception définitive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contraception
» contraception et allaitement
» contraception masculine
» contraception à choisir...
» RDC à 6 semaines et contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: