Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 température chambre si cododo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

température chambre si cododo Empty
MessageSujet: température chambre si cododo   température chambre si cododo EmptySam 13 Fév 2010 - 14:06

bonjour, je me pose la question si en pratiquant le cododo dans le même lit avec son bébé (et pas un side-bed) la température conseillée est tjs de 18°C à 20°C ou bien il faut baisser compte tenu que l'enfant aura la chaleur de la proximité du corps maternel ?

Et une autre question qui me préoccupe : est ce mieux qu'il soit dans sa propre turbulette et moi sous ma couette perso pour ne pas risquer de le recouvrir avec la couette ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

température chambre si cododo Empty
MessageSujet: Re: température chambre si cododo   température chambre si cododo EmptySam 13 Fév 2010 - 15:38

coucou!et bienvenue , j ai pas encore eu l occasion de te le dire! lol

pour la temperature honetement je n'en sais rien ! ici on a pas changé nos habitudes avec les petits, mais il fait plutot frais de toute facon chez nous...

par contre pour la trubulette ma foi pourquoi pas ! icic ils dorment sous la couette parce qu'il ne portent pas de couches donc la turbulette c etait pas envisagable mais je me dis que jaurai bien opté pour ca !

la seule chose c est la position dans le lit, si tu as peur de le faire passer sous la couette, c est de veiller a ce que sa tete soit toujours au dessus de la tienne, quite a ce que ce soit toi qui descende de quelques centimetre, come ca vous ne vous genez pas. a peu pres ton visage a hauteur de ses fesses, comme ca tu peux etre bien couverte et lui n avoir que la bas du corps ouvert par la couette.

en fait, je crois que le top (pour moi) c est la cuiette sur bébé jusqu'a mi heuteur de son dos, et de l habiller bien chaudement, comme ca couette ou pas tu ne te tracasses pas il aurau toujours bien chaud...et comemc a tu peux meme te passer de turbulette!

confus mon message la ! lol je laisse la parole aux autre et je m'en vais poseter de ce pas parce que on message me fait me poser une question existentielle...a tot' !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Erin
A sa place au chaud
Erin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2010

température chambre si cododo Empty
MessageSujet: Re: température chambre si cododo   température chambre si cododo EmptySam 13 Fév 2010 - 16:32

A peu près pareil que mamanoé, je dormais un peu plus bas que le petit pour pas avoir le risque de recouvrir sa tête avec la couette.
Du moment que bébé est bien couvert, y pas de souci je pense.


Sinon pour la temperature, je me suis jamais posé la question en fait .....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

température chambre si cododo Empty
MessageSujet: Re: température chambre si cododo   température chambre si cododo EmptySam 13 Fév 2010 - 17:25

pour ma part la température dans la chambre est plutôt un soucis

notre maison a une cheminée et nous avons une grille d'aération dans toutes les pièces pour que les pièces chauffe sans chauffage
reste le problème qu'une cheminée n'est pas très contrôlable par rapport à un chauffage et peu donc s'emballer

chez nous nous dormons dans un grand futon
lilys est sur sa peau de mouton en tee shirt et couche shorty c'est tout
je rajoute une mini couverture rien que pour elle si je sens que la cheminée faiblie de trop
et nous nous avons notre couette

la turbulette j'avais tester mais au moment de la tétée je trouvais pas ça pratik pkelle se retrouver fatalement un peu sous la couette sinon j'avais froid
et donc couette + turbulette s'était juste pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

température chambre si cododo Empty
MessageSujet: Re: température chambre si cododo   température chambre si cododo EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:40

Je plussoie minou : tétée + turbulette et couette de parents c'est vraiment galère je trouve.

Ici pikmin a toujours dormi sous la couette avec nous.

Témpérature très fraîche ici : futon au sol il fait souvent 14°C donc la chaleur corporelle est plutôt un bon point.

N'oublies pas que la régulation du peau à peau va dans les deux sens : elle permet de ne pas avoir froid mais aussi de ne pas avoir trop chaud (super efficace sur les poussées de fièvre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

température chambre si cododo Empty
MessageSujet: Re: température chambre si cododo   température chambre si cododo EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:52

Merci à toutes pour vos conseils, ça m'y fait voir + clair.
De toute façon j'imagine que chacune s'adapte en fonction de son bébé et de sa situation particulière, donc je verrai bien comment ça s'organisera ; mais bon je me dis que ça devrait bien se passer, ya pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température chambre si cododo Empty
MessageSujet: Re: température chambre si cododo   température chambre si cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température chambre si cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température
» Convulsions de température
» La bonne température...
» Courbe de température
» Courbe de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: