Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sonnette d'alarme!

Aller en bas 
+5
cordi
Nadëa
MorganeVM
Louve
pouxdeluxe
9 participants
AuteurMessage
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:49

J'ai posté ici, entre crainte d'accouchement contrarié, entrebonheurs et soucis de ces 9 mois, entre accouchement à domicile et à la maison!

Je suis enceinte de 4 mois.
Suivie depuis le départ par une sage-femme qui propose un suivi global et un accouchement à domicile, et qui ma parlé de l'intérêt d'être connue de l'hôpital ou de la clinique en cas de souci à la maison.

Je prends donc rendez-vous avec un obsté. réputé ouvert sur l'AAD, à la clinique.
Il me refuse l'inscription.
Je me tourne vers l'hôpital.
Il me refuse l'inscription.

Quels recours juridiques? Je sais qu'une asso est en train de se monter ici, suite à ce refus des institutions de soin, mais de votre côté, auriez vous des pistes?
Je n'ai pas envie d'être punie pour choix d'AAD qui s'avèrerait difficile. Ni que mon bébé le subisse.

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:52

je ne connais pas les recours mais je te souhaite beaucoup de courage, je trouve ça dingue...
Par chance apparement ici ma clinique est pas trop fermée et ça devrait aller...

Courage, je vais suivre ton parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:44

je ne comprends pas trop ces histoires d'inscriptions...
je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à m'inscrire où que ce soit, sans doute le fonctionnement est-il différent...
mais ça veut dire quoi, ces refus?? que si tu te présentes en urgence pour accoucher ils te laissent sur le parking??
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:00

L'inscription est une formalité administrative : en gros ils te réservent une chambre pour ta DPA.

Mais si tu débarque en urgence pour soucis lors de ton AAD : de toute manière inscription ou non : ils sont dans l'obligation de te prendre et de gérer l'urgence.

Donc techniquement ça ne me choque pas outre mesure que l'hopital refuse une inscription d'une femme qui de base ne souhaite pas accoucher chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:26

Louve a parfaitement raison: ils ne peuvent pas refuser de prendre en charge une femme qui accouche!!

si tu as besoin des textes fais moi signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:55

Non mais c'est quoi ca. mimique045
Tu t'en fous, comme l'ont dit les filles personne ne peut te refuser si tu debarques aux urgences. Prepare ton dossier de suivi de grossesse pour l'avoir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:17

C'est une honte!!!!pourquoi les gens sont ils si fermés et si intolérants?????????? grrrrrrrrrrrrrrr ça me met hors de moi car je trouve qu'en travaillant dans le milieu médical , on fait ce métier pour être à l'écoute des gens, de leurs souhaits, de leur choix!!! et c'est justement dans ce milieu qu'il y a le plus d'intolérance!!! c'est le monde à l'envers!! mais pourquoi serais je étonnée, c'est tellement fréquent! peufffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:44

après hors mit le fait qu'ils sont obligés de t'accueillir, je trouve perso qu'il y a aussi une question de qualité d'accueil qui est très importante. S'il y a un pb lors de l'AAd ou que pour X raison ont doit se rendre à la maternité, c'est toujours plus rassurant de savoir que l'on sera bien accueillie ou du moins pas rejetée..
Alors je comprends la démarche de vouloir se faire connaitre des services et de trouver ça rageant quand on mord la poussière pour la bêtise humaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:50

c'est pour ça que ma sage-femme m'avait dit de ne pas leur dire que je préparais un AAD... c'est lamentable Sad
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:16

Reste à voir comment le refus est formulé... Si c'est un jugement de leurs part ou si cela va dans le sens que Louve indique à savoir: "Ben de toutes les façons si tout se passe bien vous ne voulez pas accoucher chez nous, donc pourquoi réserver une chambre puisqu'en cas d'urgence nous sommes tenus de vous accueillir et de gérer..."

Voilà, là est la question... Que cache leur refus... Un eventuel jugement ou simplement une histoire administrative...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:13

cordi a écrit:

Voilà, là est la question... Que cache leur refus... Un eventuel jugement ou simplement une histoire administrative...

c'est vrai aussi, il faut voir comment les choses sont ammenées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:38

Personnelement je pense qu'a présent je formulerai toutes mes demandes auprès des soignants humblement, en me mettant à genoux et me fouettant....

et je demanderai à mes patients d'en faire autant!!!na content103 content103 content103

y'a que comme ça qu'on arrivera à quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:47

Le hic c'est que même quand tu es ultra gentille et compréhensive et bien tu le paye quand même...
J'ai bien vu avec mon opé en 2008 d'un abscès de la marge anal avec fistule.. Bonjour pour les soins et lutter contre la douleur...
Ben je me ferais plus avoir!!! Je parlerai come les autres patients qui ne connaissent rien et ne veulent rien savoir des conditions de travail du personel soignant.

Disons que je ferai ça après une tentative en douceur. C'est ce que j'ai d'ailleurs fait en pneumo la dernière fois quand ils m'ont convoqués pour m'hospitailiser pour écarter ou avéré une hypersomnie.
Elles ont eu l'aire con à mettre deux milles ans à m'ammenner le paracétamol! Quans j'ai bipé pour la 4 ème fois et que ça faisait déjà depuis 2 ehures que j'en demandais, c'est le doc qui me suivait et donc chef de service qui passait dans le couloir. Ben je ne me sujis aps génée! Il était pas très content lui non plus!
Merde alors!!!
Et je sais que quand il a envie de dire merde à un patient il ne se gène pas non plus!!! content103 Doinc si a ses yeux j'avais abusé il me l'aurait dit!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMer 10 Fév 2010 - 7:44

Tu as bien eu raison Cordi!!!


Mesdames les patientes Rebellons nous!!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:07

je sais bien qu'enceinte, c'est pas le moment, mais... j'envisagerais de porter plainte, moi, à ta place....
c'est hallucinant cette histoire
et après on dira que les femmes qui veulent l'aad sont irresponsables ! c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabelle
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2010

Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Allucinant !   Sonnette d'alarme! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:11

je lis et ne m'étonne pas...

on se demande dans quel monde on vit
on se dit un pays libre mais libre de quoi ?
faire comme un "troupeau de moutons"... comme la majorité...
sinon tu "passes mal"
tu es montré du doigt

bon je pense qu'il y a bien recours à ta situation :
- directeur de cette clinique
- mairie
- service de santé en charge de la gestion sur ton secteur
- cpam service juridique ou dans le genre

moi j'alerterai tout ce beau monde qui ont de belles oeillères !

pourquoi pas un petit article dans le journal local ?
en général ils sont assez friants de ce genre de sujets !
et comme par hasard ça débloque bien des situations !!!

bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
Construit son nid
mareine89


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 26/01/2010

Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:06

Pour bosser également dans le milieu hospitalier, ça ne m'étonne pas vraiment non plus. Pourtant ils devraient être contents, les femmes qui souhaitent l'AAD, ça en fait moins à prendre en charge dans les services de maternité déjà blindé à cause de la fermeture abusive des petits hopitaux...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:27

Demande-leur de te signer une décharge stipulant qu'ils refusent de t'inscrire.

...

Tu vas voir ce qu'ils diront..........


(et s'ils le font, ne te gène pas alors pour porter plainte, ils ne peuvent pas te refuser ça normalement)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:47

De toutes les façons le jour J ils ne pourront pas lui refuser l'accèe à la mat en cas de pb...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnette d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Sonnette d'alarme!   Sonnette d'alarme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnette d'alarme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: