Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là

Aller en bas 
+7
Erin
mamanoé
bebou
cordi
néo
Nadëa
lagrenouille43
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:44

je pense qu on est loin d etre des meres nulles ou ratées ! le simple fait de s acord du temps pour reflechir a ce qui ne va pas, de faire la demarche d en parler a d autres parents, de se sentir triste et de chercher des solutions, prouve amplement que tu as une volonté de bien faire et plein d amour a donner...t iquiete pas trop tu sais c est pas irremediable.
de toute facon la vie leur en metra plein la tonche , le but c est pas de leur eviter les douleurs, c est de savoir les epauler pour les vivre mieux. heureusement qu ils vivent des moments comme ca sion au premier soucis qu ils auraient adultes, ils souffriraient atrocement et ne sauraient pas gerer ca ! c est dans ta facon de gererleur souffrance, mais aussi la tiene qu'il apprendrons a faire...
allez va, repose toi et prend un peu de recul, laisse couler comme tu peux ca ira vite mieux, la vie fait bien les choses pour peu qu o saisaisse les occasions qui se presentent..

plein de courage et de bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:24

les filles je vous le redis vos messages m'ont beaucoup touché,

cette nuit fut merdique à asouhait, lilou s'est réveillée toutes les heures, le sein ne l'endormait pas, Merci les dents, lenez qui coule et la toux.

ne vous étonnez pas si je reviens me déflouler ici, je vais essayer de ne pas faire payer les pots cassés à anaël.

Néo, j'arrive à rester à peu près calme avec les cacas en pensant ce que tu m'as dit, merci

c'est vraiment bien, qu'il existe ce forum, cet espace ou l'on peut venir écouter, se lacher, se sentir épaulée, pas seule et sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:29

tu sais j'ai remarqué, pour moi et d'autres mamans l'ont constaté aussi, que quand on les élève avec une certaine culpabilité, qui peut être aussi une forme d'angoisse de ne pas reproduire ce qu'on a subi enfant, on ne leur met pas un cadre clair et sécurisant.
Ils sentent qu'on a des agissements de parent poussé par la culpabilité, souvent chez les maternantes parce-qu'on veut faire mieux que notre mère, parce-qu'on veut faire différemment. ça a pour conséquence de les rendre très exigeants.

Quand tu te positionnes vis à vis de ton enfant, dans le présent, que tu lui donnes une réponse appropriée à lui particulièrement dans sa recherche de limites, et bien ça le soulage.
Si tu es dans le passé et que tu agis par rapport à ton propre vécu ça angoisse l'enfant.
Voilà c'est juste une piste issue de ma réflexion, qui peut peut-être t'aider.

Edit: j'ai posté en même temps que toi
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:58

je suis pas sure de lui donner toutses les limites dont il a besoin, je sais pas si je cherche à faire mieux que ma mère, différemment c'est sur mais je pense que "son modèle" me rattrape parfois. Elle est championne pour rejeter la faute sur l'autre, d'ou ce sentiment que quoiqu'on faqsse c'est jamais assez bien ou que y a que elle qui sait bien faire et je vois bien que dans mes dialogues énervée avecn Anaël j'ai les mêmes mots blessant que j'ai entendu enfant et ça fait du coup 2 fois plus mal.

Quand je suis bien dans mes baskets , anaël est bien plus "facile" à vivre lui aussi, on, sent qu'il est bien. Je pense sincèrement qu'il en a trop prit sur ses épaules ces derniers mois .Tiens on se demande bien sur qui il a pris exemple.

c'est fou ce que nos enfants nous font travailler sur nous mêmes, ..... enfin quand on prend la peine de s'interroger sur leurs sentiments et pas juste de les punir et de les classer "chieurs"
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:23

je sais que mon fils me demandait de regarder là où je ne voulais rien voir, donc ça a pris du temps, ça a été difficile, mais à posteriori je le remercie car ça m'a apporté énormément.
Je dis pas que tout est réglé, mais au moins je lui ai enlevé un certains poids des épaules. J'espère continuer à aller dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:39

Pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Néo sinon que je suis entièrement d'accord...

Ce n'est jamais facile de ménager du temps pour chacun d'entre nous. Ca deande de l'attentionet de la patience de la aprt de tout le monde et c'est sure que même en voulant être parfait ça ne le serra pas...
Pas facile à accpeter de soit ou d'une autre personne...
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:53

Plein de courage , je pense fort à toi aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: