Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là

Aller en bas 
+7
Erin
mamanoé
bebou
cordi
néo
Nadëa
lagrenouille43
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:28

J'suis pas fière de moi là,

Anaël en ce moment est très , comment dire sans lui coller d'étiquette,

tout est prétexte à crise, colère, on peut rien lui dire sans qu'il se mette à pleurer, bouder, hurler.

là il a balancé des balles de golf dans tout le club house je l''ai prévenu qu'il faudrait ensuite les ramasser, et ben non , la réponse, "je suis fatigué", ce qui est effecrtivement vrai, sauf que j'en ai marre de me contenir du matin au soir, d'essayer d'être gentille, de ne pas m'emporter et là et bien je me suis énervée et il a prit 2 gifles, oh certes pas fortes mais quand meme bienlà et fortes émotionnellement. Et vlan, là rien que de l"écrire j'en pleure, pardon pour les fautezs, lilou gigote sur mes genoux.

j'en ai marre, il se lève le matin, et fait la gueule, nous réveille à 6 h pour déjeuner et finalement une fois levé nous dit que que son ventre est p lein et qu'il n'a pas faim, joue et quand c'est le moment de partir et ben devinez quoi, ... il veut une tartine.

ça me saoule, j'ai l'imptression d'avoir raté un truc dans son éducation, dans ma façon de faire. suis je trop laxixte ??? je me sens bien seule là tiens pourtant je sais que vous êtes là et heureusement parce que sinon je sais pas ce que je ferais tiens.

bon je vais tenter d'aller le voir, crotte de zut de zut de de m......;


Dernière édition par lagrenouille43 le Mer 3 Fév 2010 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:37

bon j'aurais mieux de pas aller le voir, je suis bien trop énervée, je lui ai encore crié i, Lilou en a plzeuré, moi aussi, je craque complet là, j'en ai marre de cesc accès de violence, tout cu que j'ai toujours voulu éviter,

je me sens nulle, conne, "juste bonne à vider les pots dechambre" me disait ma mère qd j'étais petite et qu'elle me criait vdessus et que moi je reestée tétanisée sans comprendre, etr ben j'ai pas de quoin être fière je fais pareil

bon faut que je ferme boutique et compte ma caisse là.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:53

là je n'ai pas le temps de répondre comme il faut!

mais juste pour te dire qu'on en passe toute plus ou moins par des périodes comme ça. courage. aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:02

lagrenouille43 a écrit:


je me sens nulle, conne, "juste bonne à vider les pots dechambre" me disait ma mère qd j'étais petite et qu'elle me criait vdessus et que moi je reestée tétanisée sans comprendre, etr ben j'ai pas de quoin être fière je fais pareil


c'est bizarre ça fait drôlement écho à ce que tu disais ce matin sur ses culottes pleines de caca.

Mais je reconnais mon fils qui nous rendait totalement chèvre dans ce que tu racontes et qui manquait cruellement de père même si il était là tout le temps.

Elle a l'air chargée votre histoire familiale. Y a beaucoup de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:04

Je suis d'acord avec Julie.

Nous n'y sommes pas toutes arrivés aussi facilement et rapidement les unes que les autres et il y a des rechutes...

Tu fais bien d'en parler de te vider...

Si tu pense que tu ta coupe est pleines peut être pourais tu prendre un peu d'homéo ou autre pour te soutenir physiolohgiquement et continuer à venir te vider au près de nous.
Sans forcément attendre de notre part autre chose que de l'écoute... OU biensur plus si tel est ton besoin...

Bises... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:08

rassure toi la grenouille, j'ai le même a la maison!! pascontent184
le matin il est tjrs fatigué , il ne veut rien faire tous seul, et quand je lui dit que c'est lui de le faire, ben sa lui plait pas trop, alors il pleure, il marronne, rechigne.... il n'est jamais content!!!
tien bon quand même je t'envoie pleins de tendresse aav aav aav
sa passeras un jours!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:24

J'ai oublié de dire que quand je suis moi même sur les rotules j'ai bizarrement là même à la maison.
Ca lui arrive de temps en temps quand je suis aussi en forme mais c'est plus rares...

Encore pleins de bibis!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:51

coucou !
ca me rapelle vachement quentin (cf post "triste triste et tracassée") il y a peu encore. je me suis posée mille questions, et en plus de ca j aais vraiment du mal a le supporter. j'en etais arrivée a presque "preferer " sa soeur, a me dire qu'il etait en train de devenir un petit con...le matin quand j arrivais pour lui dire bonjour, il me faisait la geule, decretait a tout moment de la journée qui devait s occuper de lui selon son humeur , piquait des coleres, etait super violent avec sa soeur, tout etait devennu source de conflit, mais vraiment tout ! il s 'est remis a faire pipi partout en se marrant ou apres chaque contrariété, il cherchait en meme temps une certaine independance, a tout vouloir faire tout seul du genre " moi j ai besoin de personne laissez moi tout seul" ...Lelait sur le feu !

en fait, il etait super mal ! un gros noed qu'il portait en lui, et qu'il n arrivait pas a exprimer autrment. On a eu des moments violents aussi, dont une nuit tres agitée (cf post) et ca s est apaisé. La source etait facile a identifier vu qu'il s'en prenait a sa soeur. il manquait de temps pour lui en exclusivité (et plus ils sont imbuvables plus c est difficile d avoir envie de leur en donner! et encore, dans leur colere sourde ils peuvent meme refuser carrement!). Il a pris sur lui pendant des mois face a l arrivée de sa soeur (elle a neuf mois) , a ete un grand frere exemplaire, puis la, le trop plein. Je veux dire qu il faut peu etre essayer de voir plus loin dans le temps que juste le debut de son omportement anormal. A ce moment la j avais l impression qu'il faidait tout pour nous faire chier, pardonnez l expression ! je m'en voulais a mort de ne plus supporter mon petit garcon, et pourtant il a bien fallu que ca se debloque.

je ne pense pas que tu aies foiré un truc...juste peut etre passé au dessus de quelque chose qui lui fait du mal en ce moment, mais on ne peut pas avoir la tete a tout a tout moment, d autant qu il savent aussi dissimuler volontairement cetains mal etre, pour ne pas nous inquieter entre autre...pas evident.
Mais il ne faut pas laisser la situation se pourrir au risque de voir son comportement durer dans le temps et devenir difficilement decrotable. reussir a ne pas le faire entrer dans une ategorie ou dans un "il est comme ca" est difficile, surtout quand on a la tete dedans...bon courage!

pour quentin, ca s est soldé par cette fameuse nuit ou des choses se sont lairement debloqués, et quelques jours apres, une fois qu'il a sorti un peu ca et que nous nous sommes a nouveau pencah sur lui avec bienveillance, en aant compris qu'il allait mal et en se forcnt a etre un peu plus indulgent (dieu que c est duuur!) il a fait une crise de larme et de cris pendant....4 heures de suite ! impossible de la lacher, on se le passait a tour de role quand on en ouvait plus.4 heures a le bercer, en silence, a le porter, jste a l ecouter. Et suite a ca il est redeennu super plus epanoui, et on ressent une TRES TRES nette difference depuis !

enfin voila pour ton fils c est peut etre un trop plein qui cherche a s exprimer mais qui n a pas encore trouvé le chemin. Ca serait bien si on pouvait appuyer sur un bouton pour que ca sorte tout d un oup et au moent opportun, mais c est difficile, ca vient quand ca doit venir. Pour ma part, je l'ai joué un peu prooc, j ai essayé d appuyer ou ca faisait mal de temps en temps pur provoquer une reaction salvatrice une bonne fois pour toute, mais c est pas evident de taper juste ! c est sorti quand ca devait, quand ca devenait trop bouillant a la maison. et d ailleur tout ca ne s est pas passé a la maison il a fallu changer de contexte et de lieu pour que ca debloque. ..

enfin voila, je ne sais pas si ca te parle ou si ca peut t aider, mais je trouve leur comportement assez similaire...


bises et bon courage
et ne t inquiete pas, ce ne st pas une gifle, ni eem deux qui remettront en cause les efforts et la pedagogie mise en place depuis le debut de sa vie...ils savent bien que nous sommes imparfaits aussi, et peut etre que de te voir craqsuer peut provoquer chez lui un debloquage aussi...??

bises
noé


Dernière édition par mamanoé le Mer 3 Fév 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:06

Désolée je profite...

Merci Mamanoé car même si j'avais conscience de ce type de situation, pb, réaction et manière qu'un enfant peut avoir de s'exprimer, ça m'était un peu sorti de la tête...
J'espère me rapeller tes paroles lorsque Kyrian sera né et que nous serrons peut être confronté au même type de pb avec notre Pépette...

Sinon Lagrenouille comment te sent tu ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Erin
A sa place au chaud
Erin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2010

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:50

Je suis de tout coeur avec toi ... c'est vraiment dur par moment avec nos petits bouts.

Je suis de l'avis de Mamanoé.. je n'aurais pas grand chose à dire de plus.
Comme elle dit votre histoire est très chargée emotionnellement.

Tu n'as personne qui pourrait te décharger un peu pour souffler en expliquant à ton fils avec ses mots que maman est fatiguée, a besoin de s'occuper d'elle etc....

Les enfants sont de vraies eponges, peut être un conflit intérieur d'un de ses deux parents qu'il essaie de "soigner" ou un evenement qui s'est passé et qui est passé inaperçu pour vous et important pour lui. Essaie de le faire parler, ou alors peut etre a t-il besoin de se decharger comme Quentin.

Courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:55

tiens je te relis et je vios que tu dis que tu en a marre de prendre sur toi, d essayer d etre gentille du matin au soir...je sais pas s il faut etre gentil du matin au soir. Plus tu vas user tes batteries, lpus tu va de forcer a l indulgence, plus il risque de continuer pour obtenir ce qu'il cherche, et peut etre meme ce dont il a besoin : un bon gros clach ! il n'attend pas de toi que tu sois une mere qui tient le coup a toute epreuve, il a peut etre aussi besoin a un moment que tu te lache pour pouvoir lui aussi se sentir le droti de la faire. si tu ne lache pas toi meme le morceau, il aura du mal a s y autoriser, mais comme "ca" (mais quoi ???) doit quand meme sortir pur etre tolerable pour lui , il evacue et dit autrement. il a aller jusqu'au bout pour creer un moment ou vous pourrez tout balancer. est domage d 'en arriver a la solution quad on est a bout; autant prendre les devants et lui dire que tu en as raz le bol, que tu es creuvée; que tu vois que quelque chose ne va pas, qu'il est tracassé, ennervé, et que toi aussi, que tu en as marre de te disputer avec lui alors que vous vous aimez tous les deux...enfin bn la je dis ce queje dirait a mon fils hein, a chacun de trouver son discours.
bien souvent dans les tensions comme ca, meme en couple ou au boulot, beaucoup de souffance et de bonnes intentions sont melées.
le but n est pas d essayer de tolerer ses conneries , ou de prendre sur toi tout le temps pour ne pas deraper, mais bel et bien de creuver un abces, qui me semble t il, si tu en arrive a lui mettre une gifle, est sur le point d exploser... est peut etre bon signe finalement ? les gros coups dure et les engeulades, les crises de larmes et les bagarres entre gens qui s'aiment se finissent souvent a pleurer dans les bras l'un de l'autre, ca peut etre salvateur aussi meem s pas agreable a vivre !


bon allez cette fois, j arrete! lol
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 7:11

+1 content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:23

C'est terriblement culpabilisant de ne savoir cmt reagir.

Culpabilisant pour une mere de vouloir bien faire et de laisser aller ses pulsions violente envers son enfant.
Mais quel mere n'a jms commis d erreur? Laquel d entre nous reste zen constamment?

C'est compliqué de se contenir lorsqu' on se sent depassé,et c'est encore plus foudroyant d etre une mere modele lorsque notre propre mere ne la pas ete .
Du coup, tu dois tout apprendre toi meme, sur le tas. Apprendre a donner de l'amour, apprendre a etre patiente, apprendre a te calmer, à t isoler quand rien ne va.
Apprendre a dire non sans te soucier des cris que cela peut causer.

Si tu estime que ta limite se situe au fait que ton petit garcon mange au ptit dej et pas apres, fais en une regle de conduite et previens le (plusieurs fois)

On mange a table, si tu ne veux pas, tu n auras pas de tartine avant de sortir.
Tout comme les enfants peuvent comprendre que lorsque maman est fatiguée ou depassée , il faut prendre sur soi , et la laisser respirer.

Dernierement ma fille a ete insupportable en dehors de chez nous, arrivée a la maison (j etais naze) elle a voulu que je la porte dans les escaliers car m'a t elle dit, elle etait fatiguée.

J'ai dis non car je ne pouvais pas le faire (avec mon gros bide et mes douleurs non zut) , et bien elle s'est mise a hurler , pleurer, se jeter par terre ..)

ma reaction premiere en mon fort interieur c etait de penser 'je vais la claquer car elle m agace ' mais je l ai regardée et je lui ai dis que lorsqu elle aura fini sa crise , on montera les escaliers la main dans la main , mais en marchant..

resultat au bout de cinq minutes, elle etait moins fatiguée et est montée en chantant...
le plus dur c est d attendre que ca passe tout en restant pres d eux.

Le plus dur c'est de ne pas vouloir tout de suite ce que l on exige d eux, et d apprendre a leurs laisser le temps de comprendre.

Et le plus dur aussi , c'est de s autoriser a faire des erreurs, d en retenir la leçon et de tenter de faire mieux la fois prochaine .

Courage et pleins de kiss !
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:13

Citation :
ça me saoule, j'ai l'imptression d'avoir raté un truc dans son éducation, dans ma façon de faire. suis je trop laxixte ???

Ah la la, mais on dirait que c'est moi qui ait écrit ça!!!!

En fait ça me rassure de lire un post comme le tien, je me sens moins seule, moins nulle!
Et j'espère que ça te réconfortera de savoir que non tu n'a pas loupé qqchose, on est loin d'être parfaite, et nos enfants ne le sont pas non plus.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:18

mamanoé a écrit:
il a fait une crise de larme et de cris pendant....4 heures de suite ! impossible de la lacher, on se le passait a tour de role quand on en ouvait plus.4 heures a le bercer, en silence, a le porter, jste a l ecouter. Et suite a ca il est redeennu super plus epanoui, et on ressent une TRES TRES nette difference depuis !

HS mais je suis bouleversée en lisant ceci pascontent061

La grenouille, je suis si triste de te sentir si mal, c'est sûr qu'il y a quelque part quelque chose à crever, à creuser, mais c'est tellement difficile de voir quoi quand on a la tête dedans et qu'on est épuisée par cette situation........ Je ne sais pas quoi te dire de plus, je suis très réceptive à ce que dit Mamanoé aussi, mais je voulais juste te tendre une main chaleureuse, te serrer fort fort contre moi aau
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:20

Alors moi j'ai eu beaucoup de moment comme ça où je ne savais plus comment réagir et j'en arrivais à la fessée... Sad

Il y a eu d'abord à régler des pbm liés à la naissance de ma fille. C'est très personnelle et ça serait très long à expliquer ;) Quand je les ai eu réglé j'ai cru que tout allait bien aller dans le meilleure des mondes, oiseaux qui chantent, ciel bleu,... content050

Et puis non! Oh la claque que je me suis prise! Je n'avais pas trouvé le solution pour être une mère parfaite et avoir une fille parfaite? et oui voilà le problème: la perfection. J'en attendais trop de moi et donc trop de ma fille.
En fait en cherchant l'éducation sans violence, il faut en assumer "les conséquences" des enfants pleins de vies qui n'obéïsent pas parce qu'on chercher à ce qu'ils pensent par eux même et qu'ils comprennent au lieu de suivre bêtement. Mais oui sauf que parfois, nous on aimerait bien qu'ils obéïsent et puis basta! Fatigue, stress,... il y a plein de raisons.

J'ai appris à être une mère imparfaite et à l'assumer
-" Quoi ma fille pleure dans le caddie? Ca vous dérange? Et ba y a d'autre rayon! "content107
se fermer, se blinder à l'avis et au regard de l'autre. Je sais que je fais bien et je reste sur mes position.
-ENV, ne veut pas dire lisse plate sans vie. Nous sommes des êtres humaines et s'ils font quelques choses qui est dangeruex ou qui nous énerve ça arrive d'être énerver et de crier.
ce matin chiara vient m'agiter ses mains devant le visage, puis me souffler dans les yeux, puis me crier dans les oreilles. Je lui ai dis 10 fois calmement. Puis j'ai fini par crier parce que pffffffff et puis j'ai senti que la claque allait partir. Alors je me suis lever et j'ai dit à Chiara "là tu m'énerves. J'ai très envie de te taper! Mais je sais que c'est pas bien. Donc je vais m'isoler! Je veux que tu le respecte parce que là je suis très énervé". Généralement elle le respecte!
Après on en reparle. Elle m'a expliqué qu'elle elle s'amusait. Moi je lui ai bien expliquer que quand qlq1 disait plusieurs fois que ça énervait il fallait arrêter parce que ça énervait!
Bien sûr, je sais que ça va recommencer. Avant j'attendais qu'une fois que je lui ai dit elle ne le refasse plus. Mais ce n'est pas possible vu son âge. Je n'attends pas qu'elle comprenne en 1 fois. Je sais qu'à force de répéter elle va comprendre ce qu'est le respect et quand arrêter.
Avant j'essayais aussi de ne jamais crier, le pbm c'est qu'à force de retenir mes émotions elles explosaient d'un coup. Et là c'était le pétage de plomb. Donc maitenant je le dis. Et le dire ça permet de mettre des distances avec ses émotions, de les regarder de loin.

-je me suis beaucoup analyser. Au lieu de culpabiliser pendant des jours et des jours sur mes crises, j'ai appris d'elle poru ne pas recommencer. Poruquoi ça en était arriver là? qu'est-ce qui 'mavait réellement gêner?....

--J'accepte mes émotions. Si j'ai envie de crier je cris. Mais plus comme une dératter. Je vais hurler dans une autre pièce, dans un coussin,... Si j'ai envie de taper je tape, mais pas sur qlq1 sur un cousin, un matelas,... éviter les coups de pied dans le mur ça fait mal content103 Je laisse mes émotions faire leur chemin. C'est le meilleur moyen de les comprendre et de les faire disparaitre ;)
Et comme les enfants suivent les exemples chiara le fait d eplus en plus. Elle va hurler ailleurs que dans la pièce où on est. Elle va frapper un cousin,...

-Il y a encore un truc où je n'arrive pas à rester calme c'est quand elle met en danger son frère.


Bref j'ai encore fait un pavé moi! Mais c'est un sujet qui touche parce qu'il m'est arrivé tellement de fois d'être démunie! Je pensais qu'il suffisait d'avoir ddes convictions poru que ça marcher et puis non Sad Il y a tant de violence dans le monde, tant de chose qu'on nous a appris à croire que c'était bien (une baffe de temps en temps ça fait pas de mal, tape sur le couche ça fait pas mal c'est juste pour marquer le coup,alors là c'est de la comédie,... qui n'a jamais entendu ça?) que c'est dur de se défaire de ses schémas. Mais je crois que c'est un cadeau magnifique aussi de montrer à nos enfants que nous ne sommes pas parfait, d'accepter nos erreurs et d'en parler avec eux.

Je me souviens d'il y a qlq jours j'ai dit à chiara "punaise mais je vais te coller une de ces fessés! tu vas t'en souvenir".... Gloups. Ba là c'est moi que ça a calmé direct. Je me suis stoppé net et je lui ai très clairement dit "non ! Escuse moi! je ne t'en metterai pas parce que c'est mal. Tu vois les adultes aussi peuvent dire des bêtises quand ils sont énervée."
et ba avant je me serais dis: "si je lui ai dit et ba il faut que je lui donne sinon j'aurais plus aucune crédibilité!" Faux c'est en lui parlant de mes erreurs que je deviens crédible.

Ne pas avoir peur de se remettre en question et d'affronter les émotions (positive et négative) c'est montrer à nos enfants qu'ils peuvent en faire de même ;)

et puis il y a des petites choses qui me montrent que sur le longs terme on fait bien et que les crises ne sont qu'un incidents de parcours qui nous apprennent tous à grandir.

Hier mon chéri dis à loeavn "tu es vilain! ça c'est pas bien c'est une bêtise!" Le truc qu'on dit rarement. Mais il enchaine les heures supp. Et là chiara vient et attrape la main de son père et lui dit calmement "non papa il est gentil loevan. Mais tu as raison il a fait une bêtise" 0059_G Nous semons des graines. je pense que ça sera une maman NV 0059_G


ah aussi (punaise j'arrête pas content103 ) il y a eu une période où chiara était invivable. Nous avons instauré des moments privilégié mère/fille, père/fils puis mère/fils, père/fille. Ca a fait des miracles.


bisous et désolée pour mon roman mimique121


Dernière édition par Julie le Jeu 4 Fév 2010 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:28

bravo julie !
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:59

merci merci merci les filles,

désolé, j'ai pas pu vous répondre avant, d'abord, j'ai mit une heure pour arriver au boulot, pour une fois que j'étais sans mes petits ce matin, j'ai commencé par me coincer dans la neige, et pis j'arrète pas d'avoir des clients, donc je vous ai lu en pointillé, va falloir que je relise tous vos messages, tranquillement.

Julie, oui je crois que c'est le plus dur, accepter de ne pas être parfaite, de ne pas avoir un enfant qui nous obéit dans la seconde ou on lui demande quelque chose. Surtout que je vois qu'Anaël à partir du moment ou il y a pression et ben c'est pire et il refuse tout en bloc.

Néo, oui je crois que mon histoire familiale est chargée, chargée de "non dit" , d'émotions niées ou interdite, c'est d'ailleurs pour ça que j'envisage d''en parler à un professionnel en espérant tomber sur un avec qui j'accrocherais, parce que j'en ai marre d'auto culpabiliser au moindre truc, de toujours me dire que je peux mieux faire, même si je lache du lest.

Mamanoé, ça me parle vraiment ce que tu m'a dit, d'ailleurs faut que je te relise,


bon les filles je poste ce d"but de réponse ,j'ai encore quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:18

en fait hier, soir, je me suis sentie mal toute la soirée, lui s'est endormi dans la voiture et je ne l'ai même pas porté pour qu'il aille jusqu'à la maison, je l'ai soutenu pour qu'il marche tout endormi jusqu'au fauteuil. Son papa a dormi acvec lui et il apas bronché jusqu"à 7 du matin. Ben oui j'ai du mal à le porter , il est lourd, et j'ai Hyper mal au périné, genre des fois ça m'emp^che presque de marcher.

ce matin, j'ai toujours cette boule en moi, lui ça a l'air d'aller, j'ai les larmes ax yeux en vous lisant ( officiellement quand j'ai un client j'ai un début de rhume)

j'essaie de regarder cette émotion,

bon mon homme vient d'arriver et les petits aussi et faut que j'aille faire à manger.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:47

Pleins de chauds doudous alors...

Et Julie un big +1
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:59

Mamanoé, je viens de finir de lire ton post, je l'avais pas vu quand tu l'as écrit, sorry, surtout que je m"'y retrouve beaucoup.

hier on a eut une ébauche de crise, par encore la grande crise qui débloque tout.

je me rend bien compte que je lui en demande trop, qu'il faut toujours qu'il attende, après sa soeur, après la tétée, quand elle aura finit de dormir (ben oui les siestes c'est exclusivement dans nos bras et en plus faut pas faire de bruit). La nuit elle dort avec nous, lui dans son lit contre le notre et bien il se sent quand même seul, alors souvent son papa dort avec lui.

le matin ils se lèvent avant et si il fait trop de bruit et la réveille et bien je suis pas contente, pas contente parce que elle va être grincheuse, que je vais pas pouvoir la poser et rien pouvoir faire.

lui aussi, il prend soin d'elle, trop je pense, il nous prévient dès qu'elle va pour monter à l'escalier, dès qu'elle prend un jouet ou objet trop petit, c'est rassurant mais franchement je pense que c'est trop pour ses petites épaules.

Il passe de longs moments seuls devant la télé quand lilou dort et quand je suis occupées au boulot (le matin c'est école, mais pas l'aprèm) moi qui avait dit jamais la télé comme babysitter et bien bravo, sauf que c'est ma soupape pour pas imploser.

Quand j'étais petite j'ai toujours entendu ma mère me dire "tu es l'ainée , tu dois montrer l'exemple, tu n'as pas honte" ( ben dites donc, je dois pas vous faire envie quand je vous parle d'elle, ) c'est pas un monstre, je dirais pas que j'ai été maltraité, pas physiquement en tout cas, mais depuis que je suis maman je ressens comme un manque, une blessure à l'intérieure de moi,et les jours de grandes fatigue ça explose, je me controle plus. Sauf qu'hier c'était un summun quand même, je me sens encore triste triste triste.

moi aussi ça me manque le temps passé avec lui, j'adorais aller à la cafet avec lui de temps en temps les vendredi soir, parce que son papa travaille et n'aime pas ça , c'était notre petit moment à nous deux, on rigolait bien.

sauf que là, quand je peux laisser lilou, j'ai surtout envie d'être SEULE, je sais c'est égoiste. Il faut que je pense à lui , à ne pas pourrir notre relation , parce que bb ça a été très dur, il était comme ta fille mamanoé, imposable plus d'une minute.

oh flute , j'ai encore envie de pleurer, j'ai qu'envie de dormir, de penser à rien là/

et zhom qui ne sait sans doute pas quoi faire, mais qui ne dit rien sur ce coup là, parce que nous deux, et ben depuis que lilou est née entre les travaux de la maison, le boulot, les nuits de m.. et ben on ne pense même plus à nous, kikiter, euh, ça c'est du vieux, tête tête, ça aussi c'est du flash du style 10 minutes prises sur le temps de sommeil.

jC'est gentil de m'avoir écrit, dès fois j'ai l'impression que pour les autres mamans natures tout roule, que le maternage c'est du tout lisse, mais comme le dit Julie, c'est pas ça du tout et tu l'expliques très bien poulette.


bon là j'arrète , j'ai réussit à faire plus long que toi mamanoé. 5D'ailleurs moi j'aime bien tes longs discours; souvent moi je fais court par manque de temps et de concentration, mais là elle dort enfin, épuisée sur moi.

merci pour les chaudoudoux Cordi
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:37

aav
j'ai lu, j'ai reçu ton récit

y a plein de tristesse et de culpabilité, je suis triste pour vous

j'espère que bientôt vous allez à nouveau trouver du temps, pour toi, pour vous parlez, pour vous détendre, pour vous amuser.
j'espère que vous prendrez du temps pour vous parler.
entre toi et ton fils, entre toi et ton époux, entre toi et ta fille.

je vous envoie plein d'amour.
aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:17

Néo, je suis touchée que tu es prit le temps de me lire et relire, (les filles aussi hein)

c'est effectivement ça , en ce moment, je me sens


Triste, sans raison particulière d'ailleurs, j'ai l'impression que je ne vois pas le bout des choses, les nuits au lieu de s'améliorer comme pour anaël se dégradent, mes rapports avec steph' aussi, on est tendus, à fleur de peau,

je pense qu'Anaël ressent tout ça et que ça lui mal, peur sans doute aussi.

a moi aussi d'ailleurs,

j'ai mon fils qui vient de me dire avec un grand sourire, "peut être on pourrait jouer tout les deux mamans"

à plus,

merci pour vos messages les filles, ils me font chaud au coeur, et je me sens bien moins seule;
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:17

Néo, je suis touchée que tu es prit le temps de me lire et relire, (les filles aussi hein)

c'est effectivement ça , en ce moment, je me sens


Triste, sans raison particulière d'ailleurs, j'ai l'impression que je ne vois pas le bout des choses, les nuits au lieu de s'améliorer comme pour anaël se dégradent, mes rapports avec steph' aussi, on est tendus, à fleur de peau,

je pense qu'Anaël ressent tout ça et que ça lui mal, peur sans doute aussi.

a moi aussi d'ailleurs,

j'ai mon fils qui vient de me dire avec un grand sourire, "peut être on pourrait jouer tout les deux mamans"

à plus,

merci pour vos messages les filles, ils me font chaud au coeur, et je me sens bien moins seule;
Revenir en haut Aller en bas
Erin
A sa place au chaud
Erin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2010

j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:38

Je t'envoie tout plein de courage .... aav

Tout ne se passe pas bien pour nous toutes, au contraire je crois que le chemin est ardu pour toutes et on fait de notre mieux tout comme toi ....
Ne te dis pas que tu fais mal, dis toi que tu fais tout pour que ça aille mieux ....

Essaie de te prendre du temps pour toi toute seule sans te sentir coupable, decompresse, pleure, dort, crie ... mais decharge toi et tu seras plus zen pour t'occuper de ton loulou.....Prends bien soin de toi !

Ce qui est bien c'est que sur ce fofo , tu as toujours une oreille attentive et plein de réconfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là   j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué....cri et gifle....suis pas fière de moi là
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu fière !!
» Bien je suis fiere de mon fils
» c'et bete mais je suis un peu fiere de moi :)
» bon je me suis lachee,ayé a craqué (couches)
» je craque, je suis à bout, aider moi svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: