Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 montée de lait et traitement antibio

Aller en bas 
+6
Touille
Mathou
Camélia
Louve
aud
Eäré
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:40

Coucou les filles !

Je poste dans cette section car je ne sais pas trop où poster vu ma situation content050

Donc, je n'allaite pas, je tire mon lait au tire-lait et je le donne à Anika au biberon ensuite.

Jusqu'ici, je tire habituellement plus le matin, environ 200 à 240ml pour les deux seins sur une heure et demi max. Je tire ensuite toutes les deux à trois heures selon l'organisation de la journée.

La journée par contre, je tire moins, jusque 160-180ml max, parfois moins, ça dépend.

Je mets anika au peau-à-peau pour favoriser la montée de lait, et généralement, j'arrive à bien tirer malgré tout, tjrs au moins pour faire un bibi de 80ml environ, car c'est ce qu'elle boit à peu près.

Là où ça coince, c'est que depuis jeudi, je suis souffrante. J'ai eu de la fièvre mercredi soir et jeudi, comme ça n'allait pas mieux, j'ai appelé ma doc.
Habituellement, elle n'est pas pour me filer beaucoup de médicaments, mais là, j'ai une bronchite, une possible infection respiratoire et donc elle m'a donné un antibio. Avec elle et ma pharmacienne, on s'est mise d'accord. L'"allaitement", si je peux m'exprimer ainsi, n'a pas été suspendu comme prescrit dans la notice, mais j'ai du décaler les heures de tirage pour éviter toute interaction avec le médicament. La petite n'a visiblement aucun comportement qui laisse sous-entendre une quelconque action du médoc sur elle, donc c'est bien et encourageant, il n'a pas d'effet négatif à ce niveau.

Par contre, depuis hier, j'ai la nette impression, que le médoc affecte ma montée de lait. Hier apmidi, j'ai tiré moins qu'à l'habitude, et ce matin, j'ai tiré la moitié de ce que je tire habituellement chaque matin.

Pensez-vous que celui ^puisse être lié à l'antibio, ou simplement lié au fait que e sois souffrante et que mon corps s'en ressente ?

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:21

Je crois que vu qu'il y a prise de médoc il faut que tu pose la question a quelqu'un de qualifié qui pourra te donner les éventuels contre indication de ce médoc.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:01

D'après ma mère, qui est infirmière, il est possible que la montée de lait soit de moindre importance avec la prise du médicament mais j'ai un ami en fin de médecine qui a fait des recherches dans ses bouquins ce matin et rien ne va dans ce sens.

La seule contre-indication est une possible éruption de boutons chez le nourrisson mais aucune contre-indication chez la mère directement. La prise du médoc n'affecte pas a priori la mère elle-même. Anika, elle n'a aucun symptôme.

J'avoue que je ne sais pas trop ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:29

Ton corps combat l'infection, donc il mobilise son energie pour vaincre cette attaque microbienne! Cela doit te fatiguer encore plus...

A mon avis, cette baisse de production de lait que tu ressens vient certainement de là...

Prends-tu un peu de tisane galactogène (weleda par exemple)?

Tu peux aussi prendre ricinus 5ch 3 granules 3 fois par jour

L'homéopathie pourrait aussi te donner des pistes de traitement pour ton infection... Si tu veux j'ai les coordonnées d'une super homéopathe à Colfontaine!

Prends bien soin de toi, repose toi!

PS: J'admire l'allaitement que tu mets en place pour ta fée! C'est magnifique de tirer autant alors qu'il n'y a que de la stimulation via tire-lait... Tu as de quoi être fière de toi!

0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:06

Merci Isa... ça fait du bien de lire vos mots, pcq je me sens encore tellement vulnérable par rapport à mon allaitement "raté"... je ne voudrais pas que cela s'arrête alors que je tire suffisamment pour ne lui donner quasi que du lait maternel ! C'est du sport, mais j'y tiens particulièrement !

Je suis preneuse des coordonnées de ton doc, on ne sait jamais, je m'entends super bien avec ma doc, mais c'est tjrs bon à prendre, surtout en donnant mon lait !

Merci les filles aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:35

Bérengère,

Je me rends compte d'une chose... Anika a 3 semaines... en pleine période de pic de croissance... Donc il est sensé avoir une augmentation des stimulations pour que ta production augmente...

Peut-être pourrais-tu augmenter la fréquence du tirage!

Bisous!

Isa

PS: t'as essayé de mettre Anika au sein ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:03

Oui, j'essaie de temps en temps pour voir ce que cela donne, mais cela donne tjrs le même résultat, elle ne prend pas le sein, le recrache. Pourtant, avec la stimulation du tire-lait, le mamelon se présente mieux, mais rien à faire, même en changeant la position, elle ne veut pas.

Pour l'augmentation, pour le moment, avec le traitement je vais essayer, quite à jeter le lait pour favoriser la lactation (vu le traitement antibio, je dois attendre au moins 3h avant de tirer du "bon" lait)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:08

c'est quoi ton antibio? Il est fort probable qu'il soit compatible avec l'allaitement, ils sont rares les antibio vraiment incompatibles.

Le pic ne dois pas aider, essaies peut être de tirer ton lait un tit peu plus souvent pour que ton cerveau enregistre ta commande.

Question très bête : avec bout de sein ça n'a pas fonctionné? J'vais aller lire tes anciens post, j'me sens très en retard là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: RRe: montée de lait et traitement antibio ,   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:16

Oh Bérengère, je n'ai pas de solutions ni de conseils à te donner, mais je t'envoie tout mon soutien. Tu es sacrément courageuse, bravo à toi ! Effectivement, j'ai constaté aussi que quand je suis malade je produis moins de lait. Alors repose-toi autant que tu peux. Tout plein de douces pensées pour toi et ta puce. Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:10

pas de conseil non plus, je m'étonne quand même : n'y at-il pas d'antibio avec les mêmes effets mais compatible avec ton allaitement ? je pense bien que vous avez envisagé la chose.
Je voulais surtout te soutenir pour cet allaitement que tu as mis en place pour ta fille. c'est beaucoup de courage. 0059_G
je ne connais pas les raisons qui font qu'anika ne prenne pas le sein, mais j'ai une amie qui a tiré son lait pour sa puce en néonat pendant plus d'un mois, puis la petite a ensuite bu au sein. cela sera aussi peut-être votre cas un jour. aav
bonne rétablissement en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:50

Louve a écrit:
c'est quoi ton antibio? Il est fort probable qu'il soit compatible avec l'allaitement, ils sont rares les antibio vraiment incompatibles.

Le pic ne dois pas aider, essaies peut être de tirer ton lait un tit peu plus souvent pour que ton cerveau enregistre ta commande.

Question très bête : avec bout de sein ça n'a pas fonctionné? J'vais aller lire tes anciens post, j'me sens très en retard là

Oh Louve, on a vraiment tout essayé, j'ai tenté les téterelles, mais elle les recrachait aussi... pascontent061

On a été jusqu'à presser un peu le mamelon et lui mettre doucement en bouche pour essayer qu'elle le prenne une fois la forme en place, mais même résultat, elle le prend et le recrache aussi vite...

L'antibio, c'est zinna*, visiblement aucune contre-indication "grave" mais d'office il passe dans le lait maternel, donc la doc et la pharmacienne, m'ont conseillé si vraiment je ne voulais pas risquer une éventuelle réaction de ne lui donner du lait tiré 3 à 4h après la prise du médoc et de jeter le lait que je tire à moins de 3h de la prise de l'antibio.

Maintenant, elle m'a donné celui qui avait le moins d'effets secondaires et de contre-indications, car je suis allergiqueà plusieurs antibio malheureusement et donc le choix se restreint.

Merci Janou & Mahou... Mathou, comme ej l'ai dit à Isa, j'essaie de la mettre au sein, mais peut-être sent-elle aussi une certaine réticence de ma part, vu qu'elle a rejeté le sein jusqu'ici, cela doit sûrement jouer, mais je suis encore tellement stressée par cet aspect que cela doit probablement affecter ce rapport à l'allaitement entre nous deux.

Merci de votre soutien en tout cas les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:58

Tiens l'avis du CRAT sur zinna* :

* La quantité de céfuroxime ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose pédiatrique (en mg/kg).
* D’une manière générale, l’usage des bêta-lactamines en cours d’allaitement est très répandu et bien toléré. Leur passage dans le lait est très faible.
* Quelques rares effets transitoires et peu sévères ont été rapportés chez des enfants allaités de mères traitées par bêta-lactamines (diarrhée, éruption...). Ces observations étant mal documentées, aucun lien de causalité avec le traitement maternel ne peut être établi.
* Au vu de l’ensemble de ces données, l’utilisation du céfuroxime est possible en cours d’allaitement.

Ne pas hesiter à les contacter en cas de traitement, le vidal est tellement à la ramasse niveau allaitement qu'il faut à peine l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:04

Merci beaucoup pour les infos Louve ! Je vais tirer mon lait de ce pas !

Je surveillerai davantage les réactions d'Anika pour être sûre... il ne me reste que deux comprimés à prendre au final, donc j'en serai vite débarassée !

Et je vais augmenter le tirage dans le temps pour voir si cela stimule davantage la lactation !

Encore merci les filles, heureusement que vous êtes là ! aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:16

Tu sais ce que je ferais aussi...

En plus des bibis, laisse Anika jouer avec tes nénés content050 tant que ça ne te fais pas mal hein... pas qd elle a faim et qu'elle réclame mais pendant les câlins.... laisse là léchouiller, tétouiller.... Je suis prête à parier que si tu fais ça sans une pression de "faut qu'elle le prenne bien parce qu'elle a faim" elle va peut être finir par chopper le truc!!!! Et puis, le contact de ses lèvres sur tes seins ne pourra qu'envoyer les bonnes hormones pour stimuler la production de lait aussi!

Ca vaut peut-être le coup de tenter!

En tout cas tenter une expérience de contact positif entre sa bouche et tes nénés!

Bisous ma toute belle!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:41

Merci du conseil Isa aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:49

je plussoie Zabou, revenir à un contact plus plaisir avant de penser nouriture?
De toute manière tu l'a nourris.


Perso j'ai galéré avec ma puce, plus de 15 jours à refuser de téter, les bouts de sein ombiliqué, une horreur, j'en pleurais tout les jours.

Au final c'est en lachant du leste et en faisant du peau à peau en quasipermanence que la petiote a finalement tété.
Courage 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:19

Tout est dit, mais je voulais rajouter que OUI, tu l'allaites...
Elle prend ton lait, donc zut, quoi, tu l'allaites...

Bizzzzzz aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:41

Laure a écrit:
Tout est dit, mais je voulais rajouter que OUI, tu l'allaites...
Elle prend ton lait, donc zut, quoi, tu l'allaites...

Bizzzzzz aav

+10000000000000000 Evidemment! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:35

Merci les filles, vous êtes une belle bulle d'air vous savez ! aav 0059_G

Louve, Isa, je fais du peau à peau et généralement elle s'endort à mon contact, c'est apaisant aav

Je vais intensifier pour apprécier ces moments aussi et qui sait... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:54

Zabounette a écrit:
Laure a écrit:
Tout est dit, mais je voulais rajouter que OUI, tu l'allaites...
Elle prend ton lait, donc zut, quoi, tu l'allaites...

Bizzzzzz aav

+10000000000000000 Evidemment! 0059_G

*2 content050

Je connais un joli témoignage d'une maman qui as réussit à donner le sein à son bébé adopté 0059_G
Le corps humain peut tellement faire, être tellement imprevisible alors pourquoi pupuce ne prendrais pas goût à ton sein (pis de toute façon elle a déjà le goût de ton sein puisqu'elle boit ton lait : tu as juste 100 fois plus de courage que nous 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:04

Gabriel ne savait pas téter, je n'ai donc pas eu de montée de lait. Au bout d'une semaine il avait faim et maigrissait on a donc du passer au LA mais je voulais à tout pris l'allaiter (on ne peut pas dire que le corps médical n'ai encouragé : quand j'ai dit à la pédiatre que je voulais tirer pour faire venir la montée de lait elle m'a dit avec dédain "vous pouvez essayé mais il y a peu de chance que ça revienne" heureusement que j'ai trouvé une super assos)donc j'ai tiré mon lait quand ça faisait un bib je lui donnais à la place du LA pour ses 1 mois je l'ai remis au sein pour une tété (j'appréhendais car j'avais eu des crevasses) et il s'est mis à téter.
Petit à petit mon lait à remplacé le LA et mon sein le bib. Au final je l'ai allaité jusqu'à ses 2ans.
Courage et oui tu l'allaites aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:26

Louve a écrit:
Zabounette a écrit:
Laure a écrit:
Tout est dit, mais je voulais rajouter que OUI, tu l'allaites...
Elle prend ton lait, donc zut, quoi, tu l'allaites...

Bizzzzzz aav

+10000000000000000 Evidemment! 0059_G

*2 content050

Euh, qu'est-ce qu'on ajoute encore???

Je te trouve aussi super courageuse. Bons moments de peau à peau à toi et Anika 0059_G 0059_G 0059_G .
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:42

Merci mille fois 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:45

Bon ben voilà rien à rajouter sinon que je suis ok à je ne sais comebien de pourcentage avec les filles et surtout avec Louve et le CRAT!!!

Allez pleins de repos, de peau peau, de mumuse avec les lolos de maman et de la tisane ou autre galactogène et hop ça continu!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:09

cordi a écrit:
Bon ben voilà rien à rajouter sinon que je suis ok à je ne sais comebien de pourcentage avec les filles et surtout avec Louve et le CRAT!!!

Allez pleins de repos, de peau peau, de mumuse avec les lolos de maman et de la tisane ou autre galactogène et hop ça continu!!! 0059_G


aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montée de lait et traitement antibio Empty
MessageSujet: Re: montée de lait et traitement antibio   montée de lait et traitement antibio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montée de lait et traitement antibio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle montée de lait ???
» Montée de lait ? Il a 16 mois
» 2ème montée de lait???
» Durée montée de lait
» Montée de lait 7 à mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: