Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 quantité layette.

Aller en bas 
+2
cordi
Sheerazade
6 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quantité layette. Empty
MessageSujet: quantité layette.   quantité layette. EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:00

Je voulais savoir quelle quantité prévoir:
en pyjamas,
en bodies,
en draps housse,
en gigoteuse,
en tour de lit,
en soutien gorge d'allaitement,
en serviettes éponges (ben , oui, je compte refaire notre stock qui est très ancien!).

Je ne veux pas me retrouver avec trop, et en même temps, je me représente mal les choses. Je commence à avoir du trois mois en quantité, me semble-t-il, mais j'aimerais vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:34

Céline80 a écrit:
Je voulais savoir quelle quantité prévoir:
en pyjamas, 10
en bodies, 10
en draps housse, 4
en gigoteuse, 2
en tour de lit, 2
en soutien gorge d'allaitement, 5
en serviettes éponges (ben , oui, je compte refaire notre stock qui est très ancien!). 5

Je ne veux pas me retrouver avec trop, et en même temps, je me représente mal les choses. Je commence à avoir du trois mois en quantité, me semble-t-il, mais j'aimerais vos avis.

Ben tout dépends à quel rythme tu veux laver, lol!!!
Donc voilà les quantités que j'ai taché d'avoir pour chaque taille histoire d'être tranqui et ça le fait.
Comme ça une lessive par semaine en sachant que pour la gigoteuse et le tour de lit ce n'était pas toutes les seaines mais comme ça je pouvais tourner.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:33

Je voulais savoir quelle quantité prévoir:
en pyjamas, 10, moi je dirai 5
en bodies, 10 , oui

et ci dessous ben nous on n'en a pas besoin car cododo.

en draps housse, 4
en gigoteuse, 2
en tour de lit, 2
en soutien gorge d'allaitement, 5
en serviettes éponges (ben , oui, je compte refaire notre stock qui est très ancien!). 5
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:03

Alors moi je dirais : comme la grenouille 5 pyjamas et 10 bodies, pour les tours de lit je n'ne ai qu'un, par contre les turbulettes ici il nous en faut pas mal, au moins 3, car il y a parfois de fuites la nuit, et du coup ben la turbulette est trempée. Les draps housses, on en a 2 et c'est largement suffisant. Bon, ça ne fait pas très longtemps qu'il dort vraiment dans son coufin. Oh mon ti coeur a faim il faut que j'y aille, bises,
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:13

Même réponse que Cordi : ça dépend combien de fois tu comptes laver et surtout pense au mode de séchage. Les pygamas en velours sont très longs à sécher.

Pygamas : 8 en 1 mois parce que je le mettais aussi en pygama en journée; 6 en 3 mois vu que j'avais acheté des petits vêtements
Bodys: 8 par taille et j'en ai reçu en cadeau qui n'ont jamais été de trop
Drap housse : 2 mais j'ai des taies d'oreillers de bébé (brodées par mon arrière grand mère content050 ) que je place sous sa tête et que je change très régulièrement car il y a tjs un peu de lait dessus
Gigoteuse : 2; on m'en a offert une 3è
Tour de lit : 2
serviettes éponges : la cape de bain est un cadeau que les gens adorent faire... j'en ai reçu 4 ! largement suffisant même en la changeant tous les 2 jours
soutien-gorge d'allaitement : 2 + 1 brassière pour la nuit

Pense aux cadeaux que les gens vont te faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:37

Oh j'ai oublié un truc!!! Il faut aussi absolument deux allaises!!! Ben oui minimum!
Car comme dit Janou il faut penser au fuite!!! Et donc seulement 2 si tu peux très vite en laver une et la sécher!!!
Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:59

Coucou me revoilà; bon alors je termine : pour les serviettes, effectivement, les gens adorent offrir des capes de bain. Ici on en a 3, et on peut compter 2 serviettes en plus. Oh, un truc pas mal pour le bain, c'est la serviette-papillon : c'est une serviette que tu peux attacher autour de ton cou, comme un bavoir géant lol; c'est super pratique pour donner le bain à ton bébé : tu mets ta serviette autour de ton cou, et comme ça, dès que tu le sors du bain tu peux l'enrouler facilement dedans. Sinon, pour les soutient-gorges d'allaitement, moi je tourne avec 4, dont 2 brassières que je trouve super pratiques. Voilà, si ça peut t'aider. Bises,
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:05

janou a écrit:
...Oh, un truc pas mal pour le bain, c'est la serviette-papillon : c'est une serviette que tu peux attacher autour de ton cou, comme un bavoir géant lol; c'est super pratique pour donner le bain à ton bébé : tu mets ta serviette autour de ton cou, et comme ça, dès que tu le sors du bain tu peux l'enrouler facilement dedans...

Ouah!!! je me suis toujours dite qu'il y avait une solution!!! Ben je n'y avais jamais pensé!!! Quelle nouille!!! Lol!!!
Merci Janou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:52

Aïdan va avoir bientôt 3mois et est quasi toujours en pyjama (oui mère indigne qui n'habille jamais son enfant et qui assume content050 )
donc là il a 8 pyj + 10 bodies + 3 gilets de laine + 1 surpyjama + 2 gigoteuses

il a aussi une chancellière pour la poussette ou le maxi cosi (vu que je ne lui mets pas de combi) et une écharpe et 1 bonnet.

pour le linge de maison je tourne entre 2 drap housse + 1 alèse + 3 capes de bain (vu qu'il arrose facile au sortir du bain !!!)+ 5 petites serviettes éponge que je mets sur le plan à langer (en fait une grande découpée en 5 bandes) + 15 lingettes lavables (mais je vais en faire d'autres j'en ai pas assez).

j'ai aussi des chaussons+ quelques vêtements empruntés+ des chaussettes mais honnetement depuis sa naissance j'ai du l'habiller 4 fois (dont aujourd'hui content050 ) mais il n'aime pas trop ça le gêne dans sa motricité et moi j'aime pas ni passer des fringues par sa tête, ni devoir penser aux chaussettes et chaussons qui se sauvent toujours, bref jle trouve trop mimi en pyj !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:38

Merci pour vos réponses.
Encore qqs questions:
les bodies manches longues ou manches courtes...

Bébé est prévu le 19.03, donc, je prends manches longues en 1 mois, mais en 3 mois??? Ce sera l'été...

Les bavoirs: combien? Je pense franchement que j'en ai trop, entre la layette qu'on me prête et qqs bavoirs déjà achetés.

Au niveau des tailles, bébé pèse 2,050 kg aujourd'hui, donc, si je vais jusqu'au terme, on peut compter un bon 3,5 kg. Je prends direct du 1 mois? Bcp? Ou il ira vite dans du 3 mois? En 3 mois, j'ai tout, mais pas en un mois...

Je me trouve un peu gourde avec mes questions......................... fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:45

Ben les bavoirs si au sein au début t'en a pas trop besoin il me semble, c'est plus un lange ou une serviette pour les rots.
Manche longue au début puis manche courte pour le plein été ( je dirais manche courte 6 mois) là aussi tout dépend des couches.
Prends direct 1 mois mais pas trop ça va très vite mais en même temps il se salis aussi pas mal au début donc il faut de quoi tourner
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:06

Pour les bavoirs, ça dépend des bébés, le mien tête goulûement et en met partout, donc 1 bavoir par jour.
Pour la taille : on m'avait annoncé un gros patapouf; mon bonhomme est né avec 2 semaines d'avance et faisait 2.8kg. Il a porté du taille naissance pendant 3 semaines avant de passer au 1 mois. Ma mère avait du aller m'acheter des pyg et des bodies en urgence car il flottait dans tout (surtout dans le 1 mois C § A qui taille en 56cm). Il porte du taille 3 mois depuis ses 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:31

Ma Pépette faisait 36 kilos et elle est restée un mois en naissance...
Prends en au moin 1 pyg et 2 body en naissance...
tu verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité layette. Empty
MessageSujet: Re: quantité layette.   quantité layette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité layette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: