Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Choix d'un tire-lait manuel

Aller en bas 
+4
capucine
aud
Koikoiette
petilou
8 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:37

Je commence à me renseigner pour acquérir un tire-lait manuel.

J'ai relu les anciens post et la pluspart d'entre vous ont investi dans le tire-lait manuel AVENT.
Les commentaires de beaucoup d'internautes le plébiscitent également, ainsi que le tire-lait Harmony de la marque MELEDA.
La différence de prix entre les deux étant conséquentes ( du simple au double !) , n'hésitez pas à me faire part de vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:21

Pour Lisa, je n'ai expérimenté que le TL Avent manuel. J'en étais très satisfaite (sauf que j'ai enlevé le truc en latex sensé massé le sein qui me blessait). Il faut savoir que je suis une cliente facile, il suffisait que je regarde le TL pour le lait coule tout seul content050
Le bémol : je l'utilisais principalement au boulot et je n'avais que 30 minutes pour tirer et bien c'était limite comme temps. C'est quand même lent de faire un sein à la fois.

C'est pour ça que je compte emprunter un Meleda double électrique pour mon prochain allaitement. J'espère gagner un peu de temps


Dernière édition par Koikoiette le Mer 20 Jan 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:37

c'est sure que le double pompage ça fait gagner du temps. Tu sais que tu peux te faire prescrire un tire lait et en louer un en pharmacie?.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:40

Coucou,
oui, Fait toi prescrire un tire lait double pompage et loue par exemple le Lactina de Medela en Pharmacie et sache qu'il existe des téterelles de différents diamètres si le standard ne convient pas. C'est remboursé. (Sauf 12€ je crois qui correspondent au piston et téterelles et pots que tu gardes pour toi). Avantage: Si tu sors un jour, pour ne pas trimballer tout l'attirail, le piston est démontable et tu peux le transformer et tire-lait manuel.
Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:41

Le mieu, trouver un moyen pour que tu puisse essayer... Simplement car perso l'Avent une vrai cata et le medela nickel!
Si j'avais pu essayer je me serrais évité des frais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:02

J'ai testé les deux.

J'étais très contente du Avent pour des petites quantités. Il est efficace et il ne m'a jms fait mal.

Ensuite, qd j'ai eu mes soucis d'allaitement, j'ai investi dans un Medela double pompage et j'en étais ravie aussi. On a qd meme le double de la quantité pour le meme temps passé à tirer.

Bref, je ne t'aide pa content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:03

Je ne savais pas que je pouvais le louer en pharmacie et que c'était remboursé. Je vais essayer ça alors.

Et en tire lait électrique, je demande quoi à la pharmacienne ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:32

Que ça soit le manuel d'avent ou le double pompage electrique de medela j'ai jamais réussi à tirer plus que 80ml au total sur les deux seins

pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 41
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:36

Coucou Petilou,

Tu peux aussi passer par le site "grandir nature" ( j'espère que j'ai le droit de citer le site, sinon j'édite ... mimique121 )
En fait, il faut prendre contact avec eux ( numéro vert gratuit ) et une conseillère te rappel pour te poser des questions afin de savoir quel type de tire lait te correspondrait le mieux.
Ensuite ils te demandent une ordonnance de ton médecin ou sage femme pour la location du tire lait ...
Tu ne débourse rien ...Tu paies juste les téterelles et biberons ( environs 17 euros ) et les frais de colissimo lorsque tu décideras de leur renvoyer le tire-lait ...
Une fois ton tire-lait renvoyé, ils t'envoient une facture à adresser à la sécu pour le remboursement ...
Je ne sais pas si j'ai été très clair Rolling Eyes En tous cas moi j'ai choisi cette solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:13

Coucou,

j'ai utilisé le médéla double pompe pour mes loulous. Manuel, c'est vraiment si tu tires ton lait très rarement. Perso, j'ai dû tirer pour mes jumeaux séparés (néonat et autres réjouissances, donc tirage de lait à la maison, tirage de lait à l'hôpital... et j'ai toutjours réussi à remplir mes bidons, en plus des tétées "normales", et même dans la foulée (pas le choix) (ouf!).
La deuxième tétière n'est pas toujours remboursée; mais pour moi, c'était indispensable, pour le gain de temps (15 E quand même, dans mon souvenir).

Il faut faire bien gaffe à tout nettoyer, et le bruit n'est pas top ("machine" et aspiration) pas trop glamour non plus... mais ça peut rendre vraiment service!
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:26

Le medela lactina est tres bien.
et moi je prefere les teterelles larges
et c'est remboursé par la secu

mais sur des seins intacts, je me debrouillais bien avec le avent manuel.
c'est plus discret et pas de prise à brancher.
tout depend de la quantité qu'il va te falloir
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:00

Toutes les pharma savent comment si prendre, mais la plus part non que le Kitet avec leurs fournisseur. Il faut donc tel une par une et vérifier s'ils prennent un dépassement ou pas car ça arrive.
Il faut que tu demande le médéla symphonie double pompage. Demande direct une ordo sur 6 mois comme ça c'est plus pratique. Moi je l'avais loué pluis d'un an.
Voilà bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un tire-lait manuel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un tire-lait manuel   Choix d'un tire-lait manuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un tire-lait manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tire lait manuel
» Tire lait manuel
» tire-lait manuel ?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» tire lait: help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: