Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Refroidissement Empty
MessageSujet: Refroidissement   Refroidissement EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:40

ben voilà, je crois que j'ai attrapé mon premier rhume! il faut dire qu'en ce moment quand je sors je pense à bien couvrir Philéas mais des fois j'oublie de bien me couvrir moi-même, du style je sors en gros gilet alors qu'il fait 5°! je sais j'ai déconné!
bref, ce matin je me réveille avec la gorge qui pique, et là je commence à avoir le nez qui coule et je me sens un peu fébrile
si vous avez des remèdes naturels ou homéo ça m'intéresse, parce que je n'ai pas envie de trop me "médicamenter" tant que j'allaite mon loupiot d'amour (je me bourre déjà de vitamine C, en espérant que ça aide mais je crois que c'est plus préventif, donc là raté!)
enfin heureusement pour l'instant Philéas est en pleine forme, mais je ne voudrais pas qu'il soit lui aussi malade
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement   Refroidissement EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:46

Même si tu lui donnes ton virus, tu lui donnes aussi tes anticorps, donc, c'est très bien. Pour la gorge, tu peux te gargariser avec de l'extrait de pepins de pamplemousse dilué, pareil pour le nez, soit tu te badigeonnes l'interieur des narines avec un coton tige, soit tu te fais le grand jeu, c'ets à dire lavage de nez (eh oui, comme bb!, y a pas de raiosn...). Et 7 gouttes dans du jus d'orange 3fois /jour pour aider à lutter contre les vilains crocrobes! Si ça marche pas, j'ai aussi de l'homéo.
Pour la gorge, tu peux aussi te fair eun grog: tu fais bouillir de l'eau avec ds clous de girofle et de la cannelle en baton, tu verses dans une tasse avec du miel et une bonne rondelle de citron. Perso, en plmus, je trouve ca super bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement   Refroidissement EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:52

sauf que dans mon bled paumé, j'ai demandé à la pharmacie s'ils avaient de l'extrait de pépins de pamplemousse et on m'a regardé bête! il faudrait peut être que je pousse jusqu'à la ville la plus proche, je crois qu'il y a un magasin qui s'appele Forme et Nature, peut être qu'ils auront ça
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement   Refroidissement EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:59

Ben Vero, laors, t'as pas le reflexe internet??
Prends du citrobiotic, au moins, on sait ce qu'il y a dedans... Tu le trouveras très facilement sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement   Refroidissement EmptyMar 15 Nov 2005 - 9:50

si, si, j'achète plein de trucs sur le net, mais là je vais essayer de trouver ça auj histoire de faire passer tout ça le plus vite possible
t'as un site à me conseiller pour ces achats ou je fais au feeling?
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement   Refroidissement EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:22

et bien en cherchant un peu j'ai trouvé un magasin bio dans la petite ville du coin, et j'ai acheté plein de choses : du savon d'alep, de l'extrait de pépin de pamplemousse et de la pierre d'alun (because pb d'exzéma sous les bras, merci les filles pour un post où vous en parliez)
du coup j'ai pris la carte de fidélité, je pense que j'y retournerai bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement   Refroidissement EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:31

soignes toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement   Refroidissement EmptyMer 16 Nov 2005 - 7:36

Oui, soigne toi bien!

t'as bien raison de ne pas laisser trainer, moi il y a 3 semaines ça a commencé par un prir rhume,
puis c'est descendu sur les bronches , j'avais des quintes terribles et interminables!
J'ai fini par re-consulter, car tout cela avait viré en sinusite Confused Shit

Mon médecin m'a traité d'une manière que je ne connaissais pas : location d'un inhalateur et mélange de ptits médocs à prendre donc par aérosols, ça a été super efficace....

enfin maintenant que je suis guérie c'est Elise qui se paye une vilaine rhino, 4è nuit de fièvre pour elle (39°2 cette nuit) et donc de manque de sommeil et de soucis pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement   Refroidissement EmptyMer 16 Nov 2005 - 8:01

merci pour vos messages, ce matin pas de changements, mais pas d'aggravation non plus, j'ai aussi attaqué la boite de Coryzalia, on verra ce que ça donne
ce qu'il y a de bien c'est que Philéas a de nouveau bien dormi les deux dernières nuits, hier c'était 22H-6H30 et aujourd'hui 23H-7H30, donc j'ai bien pu récupérer

Fred, bon courage à toi et plein de bisous à ta puce, j'espère qu'elle va vite récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement   Refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: