Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Instruction en Famille

Aller en bas 
+11
Gaénonin
Sheerazade
SemynonA
Elphanie
mamanoé
ninie77
bebou
Arya
MorganeVM
Aliénor
popounete
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Instruction en Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruction en Famille   Instruction en Famille - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:25

Je vous lis attentivement.

Mamanoé, j'aimerais moi aussi connaître des parents IEF qui travaillent, car , là, je suis dans ma phase où je me dis que je n'y arriverai pas dans les conditions actuelles (et de là, un énorme débat sur ce que je veux vraiment au niveau boulot, lieu de vie, etc....).
J'ai adhéré à Laia, mais aucun parent dans mon département....
J'ai hâte de faire ma première semaine de formation montessori

je reviens, loulou est demandeur +++
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Instruction en Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruction en Famille   Instruction en Famille - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:41

Tu fait quoi comme travaile Sheerazade ? Et tu songe à quoi?
Car moi aussi je me pose pas mal de questions à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Instruction en Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruction en Famille   Instruction en Famille - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:43

Pandinette a écrit:
Tu fait quoi comme travaile Sheerazade ? Et tu songe à quoi?
Car moi aussi je me pose pas mal de questions à ce niveau.
Je suis profession libérale, dans le paramédical. Mon mari travaille à temps partiel, donc, la réduction de mon temps de travail n'est, dans les conditions actuelles (à entendre, vu les frais fixes à gérer...), pas possible.
Je pense à un changement de région, pour diverses raisons, et je me pose la question de diversifier mon activité, notamment dans une pédagogie alternative, avec une base Montessori. Et aussi, je l'avoue, une activité de thérapeute énergéticienne. Mais pas tout de suite. Le changement de région serait aussi pour diminuer le frais fixe "loyer", mais alors, ça veut dire choisir une région où l'immobilier est moins cher qu'ici, pour diminuer le loyer, mais ça sous entend, être loin d'une ville, être loin de plein de choses...
Je suis en plein gros questionnement existentiel: qu'est-ce que je veux vraiment? Notamment, qu'est-ce que je veux offrir à mon fils???

J'aimerais franchement rencontrer des parents pratiquant l'IEF.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Instruction en Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruction en Famille   Instruction en Famille - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:19

tu as contacté laia, il y a aussi les enfants d'abord, tu n'as pas trouvé de monde plus proche de toi ?
c est vrai que les parents que je connais qui bossent en même temps ont soit des mi-temps aménageables avec les horaires du conjoint, soit ils bossent à domicile. soit un seul salaire et maman à la maison. mais je comprends l'envie de bosser, aussi...j'y viendrais peut être un jour ! tu peux essayer de voir avec les enfant d'abord, je sais qu'ils organisent souvent des week end ou des semaines pour les adhérents de l'asso mais aussi ouverts au curieux qui veulent rencontrer et échanger sur le sujet...

pour ce qui est du changement de région, il y en a ou ca bouge plus que dans d'autres coté famille IEF...ca vaut le coup de savoir ou aussi ! c est vrai que la vie est plus simple quand on peut etre ne serait ce que deux ou trois familles IEF pas trop éloignés les unes des autres, niveau garde, copains, activités, services...pour nous ca risque d etre un peu le frein a force car meme si on connait des familles, elles sont en general a une heure de route environ et ca ne facilite pas les choses pour faire des trucs réguliers ensemble. c est toujours ca de pris mais c est un gros engagement que de s y tenir ! d'ailleurs avec la grossesse j'ai pas al lâché et Quentin me le fait remarquer depuis peu...mais j'ai du bol c est un solitaire malgré tout...si je n'avais que lou-ange elle s'ennuierait surement...

pis t es dans quel coin d'ailleurs ?

canelle, tu verras avec le temps..aussi bien il voudra absolument rester a l école e y trouvera son copte plus que nous ?!! ou peut etre que le choc du primaire le refroidira assez pour ne plus avoir envie d y aller..? Peut etre qu'il se sera fait des s upers copains qu'il continuera a voir le mercredi et les week end, o peut etre que d'ici la tu auras intégré un réseaux de parents IEF et qu'il se fera de nouveaux copains...a 6 ans il sera bien plus capable de te dire ou il en est et ce qu'il en pense ! mais c est vrai que c est beaucoup de questions à se poser...malheureusement elles sont insolubles avant l'heure ! pet pas savoir comment il sera d'ici là ! ensuite pour le papa...que dire ? lol c est pas toujours évident...ici il est chaud pour ma maternelle voir début primaire mais pas au delà...mais on se laisse toujours le choix de changer dans un sens ou dans l'autre, on se decouvre de nouveaux paramètres tous les jours !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instruction en Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instruction en Famille   Instruction en Famille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruction en Famille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'Instruction En Famille
» instruction en famille... par où commencer
» L'instruction en famille remise en cause
» qui fait l'instruction en famille cette année?
» Pétition pour la défense de l'instruction en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: