Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!

Aller en bas 
+9
amandine11
Elewynn
Touille
Cerise
cordi
Coelya
Moody
Saphaëlle
Koikoiette
13 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:17

Hier, comme annoncé, RDV avec notre sf, Pascale pour discuter de où notre petit BB d'amour pointera le bout de son nez.

Avec Pascale, nous avons le choix entre la maison, son cabinet ou le plateau technique à l'hosto.

Mon homme ne veut pas d'un accouchement à la maison car il ne veut pas que notre lieu de vie quotidien soit marqué par l'émotion d'une naissance.
Le cabinet de Pascale est sympas mais on ne se voit pas y accoucher...

C'est là que Maud et Fanni me parle d'une maison de naissance à Bruxelles. Je prends les infos sur le net et arrive chez Pascale avec ce que je pense être ma solution idéale puisque Greg est partant aussi ura1 ura1 ura1 En effet, gros conversations + études scientifiques sous le nez, il admet que l'hosto n'a pas réponse à tout et surtout pas à mes envies d'intimité, de tranquilité et de non médicalisation excessive.

Et bien , les filles, le projet mentionné par la MDN de Namur n'est pas une maison de naissance pascontent018 Il s'agit en fait d'une sf qui a acheté une maison, a installé son cabinet au rez-de-chaussée et vit aux étages. Jusque là pas de problème, mais concrétement, il n'y a que les couples suivit par elle qui y donnent naissance. Les autres sf de Bruxelles ne peuvent y travailler... Donc, si je veux accoucher là-bas, je dois changer de sf, ce que je refuse...

Notre BB verra donc le jour dans le même hosto que sa soeur. Ma sf m'a garranti qu'elle seule était présente pendant le travail. Nous nous rendrons à la maternité après avoir fait le plus gros du travail à la maison (l'hosto est à 2 min en voiture, même pas). Pour l'avoir vécu déjà une fois, les sf sont assez branchées "nature" : peau à peau avec la maman ou le papa suivant les circonstances, bain pendant le travail, ballon, monito ambulant, ... En cas de césa le papa est présent au bloc, ...

Bon, ça reste un hosto, mais nous préparerons un solide PDN avec Pascale et nos souhaits seront respectés.

Nous ferrons aussi un retour précose à la maison (je n'envisage pas d'y passer une seule nuit !) car je sais que je voudrai retrouver Lisa au plus vite et avoir la paix.

Depuis hier soir, j'ai donc un meilleur moral et j'envisage la venue de BB beaucoup plus sereinement. Je n'ai qu'une crainte, le siège, mais nous avons encore le temps...

Par contre, j'ai un sacré coup de gueule à lacher : JE VEUX UNE VERITABLE MAISON DE NAISSANCE A BRUXELLES !!! pascontent157 pascontent157 pascontent157
C'est pas juste pascontent166 pascontent166 pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:01

Je suis sidérée qu'il n'y en ait pas une seule à Bruxelles pascontent149 pascontent149 pascontent149

Et dire qu'on la ramène souvent en disant qu'en Belgique, y a plus de sf, des maisons de naissance, etc. Beh en fin de compte, y en a même pas une seule à Bruxelles, notre capitale !!!!!!!

Par contre, je suis très très heureuse de te sentir plus soulagée, plus sereine et que vous ayez trouvé un terrain d'entente entre vous deux... que greg ait compris ton besoin d'intimité et de respect.

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:12

Je suis heureuse de lire que les choses ont bien avancé pour vous, que vous trouvez VOS réponses. 0059_G

Pour la maison de naissance, effectivement, ce serait tellement plus cool s'il y en avait une "vraie". Ca viendra sans doute, mais on n'y est pas encore.

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:02

Contente aussi que ça avance bien et que tu sois sereine avec ça aav

Pou la maison de naisance, de toute façon, dans aucune tu ne peux venir avec ta propre sf, tu dois choisir une des sf de la maison de naissance, c'est bien normal je trouve, c'est elles qui paient le loyer, les charges, font tourner le truc et on pourrait y entrer comme dans un moulin en ayant accès à tout ? Non, ce n'est pas envisageable selon moi. Quant à Bruxelles, ben je pense que c'est une question de loyer justement, c'est des prix de malade, comment voulez-vous qu'elles s'en sortent finacièrement avec des prix pareils (ou alors faut aller dans les quartiers "chauds") ? Ca ne m'étonne donc pas du tout qu'il y ait des maisons de naissance un peu partout sauf là malheureusement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:11

Coelya a écrit:
Contente aussi que ça avance bien et que tu sois sereine avec ça aav

Pou la maison de naisance, de toute façon, dans aucune tu ne peux venir avec ta propre sf, tu dois choisir une des sf de la maison de naissance, c'est bien normal je trouve, c'est elles qui paient le loyer, les charges, font tourner le truc et on pourrait y entrer comme dans un moulin en ayant accès à tout ? Non, ce n'est pas envisageable selon moi. Quant à Bruxelles, ben je pense que c'est une question de loyer justement, c'est des prix de malade, comment voulez-vous qu'elles s'en sortent finacièrement avec des prix pareils (ou alors faut aller dans les quartiers "chauds") ? Ca ne m'étonne donc pas du tout qu'il y ait des maisons de naissance un peu partout sauf là malheureusement Confused

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement sur le suivi sf dans la maison de naissance où travail la sf, c'est plus que logique.
Pascale m'a raconté qu'avec une association de sf de Bruxelles, elles avaient entrepris toutes les démarches possibles pour ouvrir une MDN et que le seul et unique problème, c'est le loyer !!!

Si un jour, je gagne au lotto, je leur en offre une de maison ! Bon d'abord, il faudrais que je joue de temps en temps mimique121
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:09

Heureuse que vous aillez pu trouver une solution pour vous deux enfin vous trois!!! 0001_G 0059_G

Bon après c'st sure que le coup de la capital sans maison de naissance ce n'est pas cool mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:46

soupir.........

On a pas de maison de naissance....plutot des boucheries charcuterie, en veux tu en voila ...
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:19

Cerise a écrit:
soupir.........

On a pas de maison de naissance....plutot des boucheries charcuterie, en veux tu en voila ...

Ben moi je ne suis pas d'accord: on a aussi la chance d'avoir le choix entre plusieurs hôpitaux respectueux des choix d'accouchement. Je déplore aussi la non existence de maison de naissance, qui serait un bon compromis pour celles qui ne veulent pas accoucher à l'hôpital et pour qui la maison n'est pas une solution. Cependant, au niveau des hôpitaux, je trouve qu'on a de la chance par rapport à certaines forumeuses qui doivent faire des heures de route pour en trouver un.

J'ai accouché 2 fois dans 2 hôpitaux différents et mes choix ont été respectés les 2 fois! Une de mes amies a accouché dans un 3ème et là encore, choix tout à fait respectés. Je suis sûre qu'il y en a même plus que 3 sur la capitale, en plus de Braine, qui n'est vraiment pas loin. Bien sûr il y a des "boucheries" ou même des "bouchers" (même dans les respecteux, il y a des gynécos cons), mais si on veut accoucher dans un hopital respecteux, en se renseignant, il y a moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:33

Touille, je te rejoins et c'est d'ailleurs pour ça que, finalement, j'accoucherai dans l'hosto où est née Lisa et qui est respectueux.

Nous avons la possiblité de nous renseigner sur les pratiques des maternités, à nous de faire cette démarche afin de trouver l'endroit qui nous convient le mieux (et afin d'éviter les bouchers...).
Revenir en haut Aller en bas
Elewynn
Construit son nid
Elewynn


Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2010

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:02

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce sujet, il me semble que celui-ci date déjà mais je tenais à préciser que la sage-femme Rikke Qvist qui est une de mes profs (je rappelle que je suis étudiante sage-femme Smile ) a ouvert une maison de naissance à Bruxelles.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:49

Elewynn a écrit:
Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce sujet, il me semble que celui-ci date déjà mais je tenais à préciser que la sage-femme Rikke Qvist qui est une de mes profs (je rappelle que je suis étudiante sage-femme Smile ) a ouvert une maison de naissance à Bruxelles.

aav

C'est bien d'elle dont je parle. Mais il ne s'agit pas d'une maison de naissance ouverte à plusieurs sf mais de son "cabinet" qui offre aux parents le désirant de donner naissance là à condition d'être suivis par elle.
La nuance est subtile mais bien présente...
Revenir en haut Aller en bas
amandine11
A peine arrivé
amandine11


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2010

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Maison de naissance a bruxelles   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:04

Je connais une maison a bxl qui s'est ouverte il y a peu contact :rqvist@ulb.ac.be la dame s'appelle Rikke Qvist
Et un bon cour de yoga prenatal au http://www.pasdepub.com
queen


Dernière édition par Louve le Mer 10 Aoû 2011 - 8:43, édité 1 fois (Raison : fallait venir se présenter et participer au forum. Suppression du lien. Louve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olava.be
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:13



faudrait lire les réponses précédentes les filles quand même content050

vous parlez de la même sage-femme.

Koikoiette a écrit:
Elewynn a écrit:
Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce sujet, il me semble que celui-ci date déjà mais je tenais à préciser que la sage-femme Rikke Qvist qui est une de mes profs (je rappelle que je suis étudiante sage-femme Smile ) a ouvert une maison de naissance à Bruxelles.

aav

C'est bien d'elle dont je parle. Mais il ne s'agit pas d'une maison de naissance ouverte à plusieurs sf mais de son "cabinet" qui offre aux parents le désirant de donner naissance là à condition d'être suivis par elle.
La nuance est subtile mais bien présente...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyVen 10 Sep 2010 - 6:50

et ca serait bien de se présenter content050
y'a une rubrique faite exprès pour qu'on connaisse un peu plus les nouvelles arrivantes ici : https://bebe-nature.forumactif.com/faisons-connaissance-avant-de-papoter-f20/

Merci. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:21

J'espère que tout se passera bien pour vous !!!
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:01

ma soeur est SF à Bruxelles et elle a une bonne copine qui bosse en maison de naissance ou à domicile

je ne sais pas si c'est la même mdn que celle citée plus haut, en tout cas ce n'est pas le nom de sa cops (mais elles sont plusieurs autant que je me souvienne)
l'équipe est vraiment chouette et plusieurs collègues SF de ma soeur ont accouché dans cette mdn ou à domicile avec une de leur SF

sinon l'hosto où bosse ma frangine (st pierre), ben franchement moi de France,je vous l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!   Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux une maison de naissance à Bruxelles !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello de Bruxelles!
» Bonjour de Bruxelles!
» diaphragme à Bruxelles?
» Kinésiologue à Bruxelles
» la GRANDE TETEE A BRUXELLES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: