Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!

Aller en bas 
+10
tribudevero
Sab
Koikoiette
LuneRose
Louve
Saphaëlle
boudchouette
Myrtille
annelor
Rélia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:33

Certes je veux bien piquer mes glycémies 6 fois par jour
Je veux bien aussi être au régime, m'interdire le pain blanc, ne manger que 4 cuillères a soupe de céréales complètes par repas, m'interdire même les édulcorants...., éviter les fruits au max.....
J'accepte de me piquer 2 fois par jour à l'insuline....
Ok pour me trainer mon appareil et mes seringues partout où je vais....
D'accord pour manger 6 fois par jour.......

Mais que mon appareil me donne un chiffre de 2g06 et me dise 1.60 après vérification car grosse peur.....ça je peux pas le tolérer!!!
mais enfin c'est quoi cette m.......de technologie!!!
Pendant 1/10ème de nanoseconde j'ai flippé comme une malade moi!!!!!!
Je me suis même refait 4 unités d'insuline!!!!

Et pourquoi je dois subir ça en +?????Pourquoi je peux pas avoir une grossesse tranquille où on me foute la paix sans me profiler l'ombre terrifiante du déclenchement au bout?????

En + y'a pas de consensus, y'a pas de donnés on sait même pas pouquoi on se soigne!!!!Ni si ça sert à quelque chose!!!!

C'est écoeurant!!!


Désolée les filles je craque là mais c'est la goutte d'eau.......
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 6:14

plein de courage !
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 6:49

je compatis pour mon premier j'ai fais du diabete gesta mais je n'ai pas eu à me faire des injections d'insuline!!du coup pas la meme pression!!!

je comprend c'est super dur dans le temps de se priver et de faire super attention!!!!!

plein de courage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:04

aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:21

0059_G 0059_G Plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:59

courage....

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:09

aau aau aau

Gros câlin ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:36

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:49

Je n'ose même pas imaginer à quel point cela doit être dur, de faire attention en permanence tout en ayant cette pression rappelée 6 fois par jours.

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:10

Merci les filles......

ça va mieux ce matin....mais hier sale journée et le comble avec cet appareil ça m'a achevé....

allez je m'y remets!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:24

aau aau Pleins de réconfort! Ca ne doit pas être facie mais il vient bon le moment où tu tiendras ton bébé dans tes bras... Accroche toi ma belle, courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:51

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:09

oui tu as du courage quand même....(tant que j'y pense, tu connais leur protocole au moment de l'accouchement?)
bisous pour continuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:22

Sab a écrit:
(tant que j'y pense, tu connais leur protocole au moment de l'accouchement?)

alors si j'ai bien compris:

En fait globalement c'est: déclenchement par tampon Propess et parallèlement // des injections d'insuline sous cut.
Puis déclenchement si besoin par syntocinon (90% des cas a priori...) et mise en place d'un pousse seringue d'insuline et d'une perf de glucosé avec contrôle glycémique toutes les 2 heures puis toutes les heures.
A la naissance de bébé glycémie pour lui et moi toutes les 2 h.
Si bébé ayant glycémie trop basse: resucrage au biberon d'eau sucrée (enfin ça c'est leur protocole, nous allons refuser et demander une mise au sein)

voilà le programme des réjouissances.....

Mais.....je suis d'humeur combative aujourd'hui et je me dis que je peux aussi très bien arriver dilatée à 8 et faire bébé dans l'heure qui suit!!!mouahahahahah!!ils seront punis!!!
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:14

Courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:30

Heureuse que tu aies repris du poil de la bête depuis hier soir! Ca ne doit pas être facile ce diabète gestationnel, surtout que certains auteurs ne sont pas d'accord avec cette notion, donc, on se pose encore plus de questions. Mais tu fais ce qu'il y a de mieux pour bébé, ce sont les dures décisions de parents. Garde le cap! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:36

courage zillus je comprend ce que tu vie le diabète c'est pas évidant a supporter au quotidien, si tu veut des renseignements concernant cette maladie de merd.... je peut d'aider car je suie concernait depuis presque 2 ans.

question as tu l'avait té mains au savons avant tes dextro???
car les mains sale fausse le résultat.
qu'elle machine a dextro as tu?? accu chek ou optium xceed....

bon en attendant courage courage , je sais c'est pas facile mais faut être plus forte que cette maladie, pleins de chaud doudou aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:50

Merci les filles Smile

Bebou je suis infirmière donc pas de souci pour les glycémies j'en ai fait des milliers dans ma vie^^
Je te jure j'ai pas compris: j'ai repiqué au même doigt,1 mn plus tard!!!sans rien changer!!
J'avais un accu chek mais avant j'ai changé pour un dernière génération le Freestylepapillon ( content103 ) justement parce qu'avec l'accu chek j'avais déjà eu des soucis comme ça..... (a jeun il m'annonçait 1.30 et après contrôle par prise de sang j'avais 0.77..... une autre fois 1.20 et j'avais 0.88...Je sais qu'il existe une variation plus ou moins importante mais bon quand t'es enceinte ils sont hyper sévères sur les taux donc en fonction moi je devais me faire de l'insuline!!!)
Tu le connais cet appareil???(le freestyle??)

Je savais pas que tu avais du diabète.....figure toi que le fait d'en avoir ça m'aura au moins permis de jeter un regard différent sur les personnes diabétiques. Là où je bosse même si ce n'est pas en diabéto on a pas mal de patients qui en souffrent et c'est clair que je comprends à présent le stress que ça peut être et à quel point c'est contraignant....

Pfff une maladie de m....... c'est clair!!!!

Je te souhaite toi aussi plein de courage surtout que moi je me plains mais c'est que pendant la grossesse je dois te paraître bien nulle!!

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:16

que chui bête c'est vrai que tu est infirmière dsl, je ne connais pas le freestyle, j'ai accuchek et le optium xceed , entre les 2 pareil une très grande différences de taux!!!
ce n'est pas moi qui est diabétique c'est mon loulou ons la découvert il y a presque 2 ans, et je confirme c'est très contraignant!!! quand on le vie pas ,on ce rends pas compte comme c'est chiant!!! les contrôles ,les hypos ,les hypers....

voili voila bon, je ne t'apprend rien du doit en savoir un bout!!!
pleins de bizouille 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:06

Il y a même des cas où c'est comme une allergie puisque pleins d'aliments fini contiennent du sucre et les quantité ne sont pas indiquées!!!
Ma mère est type 1 depuis quelques années, un miracle si l'on veut bien puisque normalement c'est un diabète juvénil... Donc elle l'a déclaré à 50 ans passé!!!
Quoi qu'il en soit elle cherche toujours des solutions pour faire encore elle même des confitures qu'elle peut manger!!! Ainsi que des livres recettes où tout est clairement indiqués!!! Ben pas facile mais elle trouve.
Si ça vous dit je peux peut être lui demander les références...

Alors tout ça pour dire que moi le DG ça fait un moment que ça me touche un peu de loin quand même. Mais quand je vois comment déjà rien qu'un régime ça peut casser les cacahuets... Alors enplus en étant insulino dépendant... Ca me rapel mon épilepsie et les 30 cachets par jour!!! Heureusement c'est derrière moi!!!

Et je souhaite à tout ceux qui sont comme ça toujours en traitement ou en vigilance d'être un jour tranquil!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:03

merci bcp cordi

nous aussi on prie tous les jours pour re-avoir une normal comme avant la maladie , je perd pas espoir même si le diabèto dit que se seras a vie, je ne veut pas le croire, je sais au fond de moi mon fils guérira un jour ou l'autre.

au niveau repas, j'ai ce qu'il faut merci, puis sa change pas grand chose a ce que je fesait avant : fibre , proteine, sucre lents a chaque repas, le plus embêtant, c'est qu'il faut qu'il mange des collations en cas d'hypo plusieurs fois par jours et même la nuit qqls fois.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:25

bebou a écrit:
merci bcp cordi

le plus embêtant, c'est qu'il faut qu'il mange des collations en cas d'hypo plusieurs fois par jours et même la nuit qqls fois.
aav

alors oui ça c'est lourd je confirme!!!!!tu n'as pas faim mais tu te forces à manger!!!!

plein de pensées pour vous bebou....Peut être qu'un jour ils trouveront un traitement qui guérit le diabète au lieu de simplement le traiter???qui sait......
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:06

merci zillus je le souhaite fortement aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:10

Ben le type 1.. Il y a touours la pompe à insuline qui soit disant facilite un peu plus le quotidien... Après sinon c'est la grefffe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:18

oui donc pour l'instant ils ont rien quoi.....

ça serait bien qu'il trouve comment remettre une sécrétion d'insuline en route sur les pancréas!!!hophophop!!!!!
et tous les gens guéris!!na!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!   Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir le diabète gesta j'en peux plus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre expérience en matière de diabète gesta...
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» diabete gestationel
» diabete gestationnel : psychose?
» diabète gestationnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: