Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Elle n'arrête pas de nous frapper...

Aller en bas 
+4
cordi
Louve
néo
Ninie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:34

Bouhhhh! je pense que rien ne pourra m'aider mais j'en ai plein le pascontent149 . Elle n'arrête pas de nous frapper et de nous jeter ses jeux dans la figure à la moindre contrariété.... pascontent184 pascontent184 pascontent184 . Je n'arrête pas de lui dire: Non, on ne frappe pas parce que ça fait mal. Si tu es fachée, tu le dis (et là je lui mime la colère) idem pour les trucs jetés. Qu'est-ce que je foire???? mimique045 mimique045 mimique045

Je dois me retenir de ne pas lui rendre la claque qu'elle me met en pleine tronche et je vous jure qu'elle n'y va pas de main morte! pascontent018 C'est pas des petites claques c'est carrément des gifles mimique045 . Elle tient ça d'où???? La violence c'est inné???


AHHHHHHHHHHH the terrible two!!!

Bon à part ça... qu'est ce que je l'aime ma fille! aav
Ninie
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:37

ahaha

t'as essayé le kung fu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:38

néo a écrit:
ahaha

t'as essayé le kung fu ?

Pour elle ou pour moi???
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:41

Elle a l'air d'extérioriser sa colère sous forme de coups, tu as testé le coussin à taper?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:45

j'ai envie de dire les 2
en ce qui me concerne ça me permet de parer les coups
même pas mal, même pas touchée
de lui faire comprendre que je suis plus forte et ça peut si l'ambiance est bonne tourner en séance de combat/défoulage/chatouille - tous les coups sont permis
Mais bon j'ai un 4 ans pas une deux ans. Donc le 4 ans il va au judo.
Tu as relu le post ti de Zabounettequi avait mis un super texte à ce propos, de faire des séances familiales de défoulement
https://bebe-nature.forumactif.com/education-f24/pour-nourrir-notre-reflexion-les-fessees-les-limites-t13950.htm

oui la violence c'est inné chez l'humain
bienvenue sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:56

Ben oui... je parle beaucoup avec Zabounette.... je pense que j'ai toutes le clés en main mais en contexte, difficile de ne pas péter un câble (du style quand elle te met un pain au milieu d'un magasin pascontent149 ).

Merci les filles! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:00

c'est sûr qu'il te faut de l'entraînement !
c'est pas possible qu'une môme de 15 kg te mette une toutouille !
Faut que t'apprenne à te défendre pour ne pas te victimiser dans le processus.
Y a tout un tas de moyens de parer les coups
J'y arrive même avec les coups par derrière quand je fais la vaisselle, je pars avec mes pieds, j'ai le temps de me rincer les mains et de lui rappeler où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:13

néo a écrit:
c'est sûr qu'il te faut de l'entraînement !
c'est pas possible qu'une môme de 15 kg te mette une toutouille !
Faut que t'apprenne à te défendre pour ne pas te victimiser dans le processus.
Y a tout un tas de moyens de parer les coups
J'y arrive même avec les coups par derrière quand je fais la vaisselle, je pars avec mes pieds, j'ai le temps de me rincer les mains et de lui rappeler où il est.

content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:57

purée je viens de tester une nouvelle méthode pour le bain !
Un truc inouï !
Incroyable !
Comme d'hab arrivé devant la salle de bain il s'allonge par terre..;je vois le plan venir, répéter 15 fois de se déshabiller, de se dépecher, énervement, énervement, énervement et perte de temps et d'énergie...
ben je l'ai attrapé par un bras et une jambe et déposé tout habillé dans la baignoire.
je lui ai dit qu'il avait 2 mn pour se déshabiller sinon il prendrai une douche habillé. 30 seconde après il s'était déshabillé tout seul...un record absolu
je lui ai dit que de me faire tourner en bourique ça n'allait pas devenir le sport nationla dans cette maison.
Ferme, directe, sans remord:: ouahahah ultra efficace !!!
pas de cris, pas de pleurs = youhouuuu
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:59

Et vous faite comment quand la scéance dégénère? C'est le grop pb ici...

On a compris depuis longtemps qu'elle avait besoin de se défouler... physiquement... Mais le hic c'est que souvent elle ne sait pas s'arrêter et qu'elle fini par nous faire mal...
Alors souvent les autres adultes autre que moi et ma mère finissent par lui faire mal pour qu'elle arrête!!! pascontent184
J'ai fini taper une crise à noël!!!

Tien ça à lieu pendant que je vous écris... Un éclaire me passe dans la tête.... J'essaye et je viens vous dire...

...

Voilà j'ai glissé au papa de pleurer pour lui montrer qu'il avait mal... Elle c'est arrêtée tout nette... Mais elle a mit du temps à venir le consoler...

Bonne idée ou pas?

Merci d'avance et désolée Ninie de profiter de ton post...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:22

contre un mec de 90 kg je comprends, mais contre des pucerons on peut pas avoir le dessous !
le mélo du genre "t'as fait mal à maman " ou à papa Confused chantage, culpabilité...
justement c'est le but non ? c'est pour ça qu'ils frappent ?
combien de fois ça va marcher ? ça va lui donner l'impression d'avoir le pouvoir de blesser son père, est-ce que c'est ce qu'on veut ?


je vois ça comme des tentatives de putsch, ou bien ils expriment leur frustration d'être touts petits et ultra dépendants avec un cerveau d'homo sapiens sapiens conquérant et agressif.
le message à faire passer c'est personne ne frappe personne c'est interdit
sauf sur un tatamis
je n'ai pas le droit de te frapper, tu n'en a pas le droit, mais si tu m'attaques, j'ai le droit de me défendre, et je peux te faire mal en me défendant. pareil si l'enfant est attaqué, il a bien le droit de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:32

C'est c*n ce que dit Cordi mais ici ça a marché : simuler la tristesse quand il nous porte un coup. Du coup il se calme et vient nous caresser. Mais je ne crie pas victoire pour autant...... Je compatis, ici ça s'est calmé assez vite. D'abord on chopait son bras fermement, on disait fermement "on ne peut pas frapper" et on prenait sa main pour faire une "doudouce" en lui disant que les mains c'était pour faire des doudouces. Après on a testé la tristesse quand il le faisait et ça a marché.

Il me semble avoir lu quelque part que le contact physique violent sous-entendait un besoin de contact mais je ne crois pas que ça s'applique chez vous pascontent149 .

Je ne sais pas quoi dire, la violence fait aussi parti d'un enfant, je pense que c'est un test sur sa capacité physique, peut-être sur son emprise face au monde ? Mais la solution je l'ai pas....

Courage ninie aau
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:34

néo a écrit:

je n'ai pas le droit de te frapper, tu n'en a pas le droit, mais si tu m'attaques, j'ai le droit de me défendre, et je peux te faire mal en me défendant. pareil si l'enfant est attaqué, il a bien le droit de se défendre.

Si elle m'attaque, je peux lui coller un pain???? content107
Je plaiderai la légitime défense content050
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:43

Maud a écrit:


Il me semble avoir lu quelque part que le contact physique violent sous-entendait un besoin de contact mais je ne crois pas que ça s'applique chez vous pascontent149 .

Je te dirais que parfois oui.... par exemple si elle a été quelques heures chez sa mamy, pendant que je bosse. Elle va volontairement me nier et puis venir me frapper... idem avec son papa. Ca, j'excuse... Ce que j'admets moins c'est quand on la contrarie et qu'elle arrive avec un regard hyper agressif et bing! pascontent149 pascontent149 pascontent149 .
J'essaie de lui expliquer à chaque fois que si on est en colère, on ne frappe pas, on le dit! Idem si on est triste...

Non Lou-Anne, on ne tire pas les poils du chat, on ne se fait pas "du bien" dans le salon devant tout le monde, on ne renverse pas volontairement son verre d'eau au milieu de la table, on ne crache pas sa nourriture quand on n'en veut plus, on ne tire pas les prises de courant,... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:52

Merci néo donc si j'ai bien compris si ça dégénère et que l'enfant ne s'arrête pas et fait vraiment mal car elle y arrive très bien tu ferais justement toi aussi mal?
Car je ne suis pas sure qu'elle comprenne bien le fait qu'elle fasse mal... Ou justement est ce que je me trompe...

Honnêtement elle sait vraiment faire mal... Même à un pa de 96 kilos (quasi que du muscles) et à une man de 98...

Edit: J'ai oublier, je crois de bien préciser que c'est pendant les scéances de défoullage. Car sinon elle ne nous tape quasi plus.


Dernière édition par cordi le Dim 3 Jan 2010 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:52

ben j'ai vu des trucs qui partaient en vrille du genre psychodrame à l'école, la maman surjouant la blessure et la déception, j'ai trouvé ça d'outre espace.
Cest ^sur qu'ils ont besoin de comprendre ce qu'est la compassion.
Alors des petits massages ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:58

néo a écrit:
...Alors des petits massages ?

Là je vois pas de quoi tu parles.... mimique045

Tu as vu que j'avais éditer mon dernier message?

Et le tiens même s'il est légèrement plus grand que la mienne, tu te souviens à 3 ans s'il comprennnait quand il faisait mal? Et donc s'arrêtait?

Vivement le judo et la danse...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:06

je parle de massage, masser son enfant avec une HE qui relaxe, comme on masse les bébés


cordi a écrit:
Merci néo donc si j'ai bien compris si ça deégénère et que l'enfant ne s'arrête pas et fait vraiment mal car elle y arrive très bien tu ferais justement toi aussi mal?
Car je ne suis pas sure qu'elle comprenne bien le fait qu'elle fasse mal... Ou justement est ce que je me trompe...

Honnêtement elle sait vraiment faire mal... Même à un pa de 96 kilos (quasi que du muscles) et à une man de 98...

heu non j'ai pas dit ça, j'ai dit ça ? non c'est pas e que je voulais dire par défense.

en tout cas ne pas contre attaquer contre un moustique de 15 kg
se défendre c'est une chose, c'est parer les coups, les stopper avant qu'il ne te touche
immobiliser le coup, immobiliser l'adversaire.
contre attaquer c'est carrément autre chose
y a des clés qui immobilisent sans faire mal mais je ferai pas ça.
je fais même pas de luxation, les prises sont tellement balaizes que je lui péterai le poignet sans m'en apercevoir.
enfin je sais pas moi si je lui tient les mains il peut plus rien faire.
Si je me fais battre par un moustique de 15kg ils vont bien rigoler au kung fu
franchement tout est dans le mental, vous avez les moyens de les stopper de les immobiliser et de ne pas prendre les coups tout en gardant votre calme, il suffit juste d'apprendre la technique.

mais bon je comprends ça a été une telle révélation pour moi d'apprendre à me défendre...on ne sait pas le faire naturellement, taper on sait, se protéger on sait, mais se défendre on le fait rarement bien.

mais c'est ^sur que si ça marque un manque de contact physique, vaut mieux des jeux défouloirs, des chatouilles, des massages, des câlins...quoique l'overdose de câlin ça les rend aggressifs aussi.

mais enfin qu'ils aient le dessus physiquement sans que vous ne le vouliez d'une certaine façon j'ai du mal à l'imaginer
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:10

cordi a écrit:
néo a écrit:
...Alors des petits massages ?

Là je vois pas de quoi tu parles.... mimique045

Tu as vu que j'avais éditer mon dernier message?

Et le tiens même s'il est légèrement plus grand que la mienne, tu te souviens à 3 ans s'il comprennnait quand il faisait mal? Et donc s'arrêtait?

Vivement le judo et la danse...

heu avant un an il savait déjà quand ça faisait mal
les tt avec les dents, les morsures, les coups

moi à 2ans et demi je lui ai dit "arrête de me taper ou on arrête les tt" il a continué, je l'ai sevré.
quand je vois les lueurres noires dans les yeux, je sais qu'il sait qu'il veut faire mal, mais même pas en rêve.
et franchement c'est rien à côté de ce que me fait mon prof qui m'utilise pour ses démonstrations.
là ça fait vraiment mal
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:03

Ca me fait penser que tout à l'heure, je me suis prise une de ses nouvelles bottes sur la tête. L'adversaire m'a attaqué par derrière! Traitre!

La sentence fut terrible! Je l'ai mise dans sa chambre (pour éviter tout débordement) car j'ai vraiment eu mal à la tête. pascontent190

Puis elle est venue me faire un câlin. Si petite mais déjà si maligne. content050

Du haut de ses 95 cm et 14 kg. Lou-Anne a remporté la première manche par KO.

mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:39

Oui la néo je me disais bien que j'avais pas tout compris!!! content050

Désolée des fois je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, lol!!! content103

Bon l'imobiliser oui, tans pis elle pleura... Je la connais, la coquine... Sans même lui faire mal juste des fois en l'attrapant par la main, elle pleure... Même si son père ne sent pas toujours sa force, moi je sais quand je la serre vraiment ou pas...
Mais bon elle peut pleurer parceuq'elle à mal au coeur... Pas forcément que dans sa chaire...

Sinon je ne savais pas non plus que trop de calin pouvait les énerver à ce point... silly

C'est vrai que maintenant que tu me parle des tétés ça me semble évidant qu'elle le sait qu'elle fait mal... Puiqu'heureusement elle a vite comprit et a arrêté de mordre...

Bon on va essayer... J'espère seulement que les andouilles qui parfois veulent s'amuser à la bagarre avec elle et qui une fois qu'ils en ont marre lui rende la monnaie de sa pièce pour avoir la paix... Là prochaine fois que je dois passer un repas de famille comme celui de noël je pète ma gueulante!!! Là je m'étais retenue car c'était noël etc... Mais ils ont quand même captés qu'un truc me gavait... Malheureusement quoi, ça non... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:41

vaste sujet ! finalement on est nombreuses a en passer par la, c esst plutot "rassurant" !

ici quentin nous a beaucoup mordu jusqu'au jour ou il a commencer a signer. Ca l'a enrmement aidé a dire et a montrer, etil s est montré bien moins agressif du jour au lendemain.

en grandissant il a garde ce moyen d expression, les coups pas les signes! lol c est domage! mdr
a l epoque les signes avaient marché parce que ce qui le rendait agressif etait la frustratio de ne pouvoir se faire comprendre. Mais avec le temps ca evolue, les causes a la violence sont diverses et a prendre u cas par cas. comme ca a ete dit plus haut, le besoin de contact, la colere, le desir de se voir poser des limites, l'envie de tenter le coup, une periode difficile....chaque coup devrait pouvoir etre pris comme independant des autres et rouver une explication precise sur ce ui a amené ce coup la a ce moment la.

On a tendance a en faire une sorte de generalité, de "il frappe" sans plus dicocier les differentes causes. Apres je pense aussi que pour certain gamins, ca leur est propre, que c est de cette maniere la qu ils arrivent a direle plus de choses, comme d'autre vont faire des cauchemrds ou bouder. chacun son truc. Et j essaie de ne pas y voir un echec de l education parentale, meme si pour moi la premiere c est parfois difficile.
un enfant violent quand soi meme on souhaite inculquer la non violence, c est d'autant plus dur...dur de se dire que la violence est innée, dur de ce dire qu on a peu etre pas donné les bonnes clefs a son enfant...bref, dur quoi, sans compter ce qui nous a pmené nous meme a cette conception, et que la violence de l'enfant peut reveiller chez nous...tristesse, retour de violence, peur...

je suis tout a fait d accord avec le fait de ne pas se laisser faire. Il m'es arrivé parfois d'en venir aussi a des solutions comme "tu monte tout nu dans la voiure" ou "tu prend ta douche habillé" , meme si au premier abird je ne rouve pas ca clean, et qu on est bien d accord, j'ai pas fait des enfants pour me voir vivre ce genre de scene...Mais il n'en reste pas moins que le coup ou la crise dans un but de defi ou de test ne doit pas etre toléré.
Pas evident de trouver des solutions...
Quant a frapper en retour , ca m'est arrivé il y a peu, j ai ete tres mal ensite, mais par la suite, je me dis que finalement, sans etre une solution c est plein de "bon -sens". Effectivement, je ne souhaiterai pas que mon fils se laisse frapper dessus sans reagir ou se pense fautif d avoir envie de mettre une droite a qelqu'un qui lui en a mis une. Je crois que quentin a saisi une réelle difference entre la claque que j'ai pu lui metre par reflexe, par instinct de survie, et une claque que j'aurai pu li donner de sang-froid ou dans un but educatif.
et d'autre part, ca m'a permis aussi de prendre du recul sur lui et de me dire que si moi meme a 26 ans, mue par toute mes convictions et mon sang-froid, je n'arivais pas a me conenir dans certaine situation,s je ne pouvais pas en exiger plus de li a 2 ans et demi. Plus d'indulgence, donc.

ca me fait penser a la conversation que j'ai overte il y a peu sur l edcation non violete. On evoquais que parfois par principes non violents pour nos enfants, on se fait violence a nous meme....Il es hors de question que je me laisse maltraitée, par qui que ce soit sans rien dire. Avec quentin, j'aurai probablement d des le depart ecouter ma grosse voix dans ce genre de cas de coups-colere . Ecouter mon bon sens, ecouter l interdit des le depart au lieu de me retrouver destabilisée , a ne pas savoir comment on est sensé reagir face a ca,O mon dieu est ce normal, que dois je faire , comment ?

Non. des le depart, j'aurai du hausser le ton, ne pas prendre sr moi por rester calme...Non, c est inadmissible quelle que soit la raison, quoi qu'il arrive. hausser le ton ou etre tres ferme des le depart aurait peut etre evité qu'au nom de l ecoute et de la comprehenssion j'en vienne un jour a craquer et a la lui rendre...Meme s a parait dur sur le moment de reagir vivement alors qu'ils ne savent/comprennent pas, au moins ca coupe court a la derive et ca evite des mois de conflit.

parer, detourner, eviter, expliquer, je dis un grand oui dans la mesure ou c es possible, mais pas a tous les coups non plus. Parconellement quentin ne leve pas la main sur nous mais sur sa soeur. Je e suis pas toujours assez pes d eux pour intervenir a temps, et je sens bien que tracassé par les disputes et les coleres, il commence a etre un peu al dans ses pompes et surtout, il commence a le faire en douce, a s arreter quand on le regarde. bref, nos sommes entrés a force de refuser d'aller au contact direct avec lui, dans une dynamique vraiment pas sereine la dessus. et ca me fait chier de me dire qu'en reagissant plus vivement des le depart, j'aurai evité d'en arriver a ce genre de sentiments et de questionnement quant a faire machine arriere...

dnc voila, maintenant, je me dis que personne n'a le drotid e frapper personne, que cela doit ete intolerable des le debut, des la premiere tentative, que ca soit clir, net , precis et sans possibilié de revenir dessus.
dans un deusieme temps, je pense qu'on doit aussi relativiser certaines choses et ne pas voir le mal ou il nest pas, et reussir a passer au dessus rapideent, sans un faire un enjeu. Plus ils sentent qu il appuient la ou ca fai reagir, plus ils vont utiliser ce moyen la quand il auront besoin d exprimer des choses. je me vois avec mon fils d'individu a individu, et non de petit enfant a parent. Quelqu'un m'agresse ou aresse ma fille, je reagit

enfin voial, je dois etre super pas claire la n il est tard et j ai du mal a ecrire, tellement mes yeux se ferment tous seuls, alors esole d avance e ce que j ai pu ecrire d incoherant, je repasserai de tote facn tres vite !

bises et bon corage
noé
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:40

cordi a écrit:
Oui la néo je me disais bien que j'avais pas tout compris!!! content050

Désolée des fois je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, lol!!! content103

Bon l'imobiliser oui, tans pis elle pleura... Je la connais, la coquine... Sans même lui faire mal juste des fois en l'attrapant par la main, elle pleure... Même si son père ne sent pas toujours sa force, moi je sais quand je la serre vraiment ou pas...

heu faut vraiment que je m'exprime mieux sur ce sujet.

Quand je dis immobiliser, je le prends sur mes genoux, d'une main je lui itnet les bras et le buste et de l'autre les jambes, je le fait vraiment tout en douceur mais en maintenant l'immobilisation et je lui dit tranquillement d'arrêter de me taper, que e n'est pas agréable, que j'imagine qu'il n'a pas envie d'e^tre tapé non plus alors il ne faut pas faire ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fasse .
Et je lui rappelle que je suis plus forte que lui que c'est vraiment peine perdue (oui ben ça c'est la réalité) (mais sans doute je devrai jouer à avoir le dessous de plus souvent car c'est l'hilarité assurée)

Ceinturer un enfant qui pleure, non je peux pas conseiller ça.

Après j'ai un point de vue différent je pense sur la violence.
On a tous de la violence en nous et plus on l'exprime, plus on la travaille, plus on la canalise, plus c'est intéressant.
l'impasse c'est de nier cette violence naturelle ou de la réprimer.
Moi je sus fascinée par les combats d'arts martiaux, je suis fan de Bruce Lee, de Matrix, de Star wars, et je pense que même le terme de violence est inadéquat.
Le combat fait partie de la nature humaine.
les techniques et stratégies de combat amenées à un certain niveau deviennent un art d'une grande fascination : on peut en travaillant développer des aptitudes qui nous rendent plus forts, plus vifs, plus agiles que les autres.
ce serait comme empêcher les enfants de dessiner, c'est une forme d'expression propre à la nature humain. Après faut la ramener à un contexte social et légal, on n'a pas le droit de frapper les autres, mais on a le droit de se défendre si on est attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:18

Je repropose le démolissage de coussin : sur moi ça marche bien content050

Sinon le maintien de la distance de sécurité : si elle tente de te frapper, la maintenir à distance pour que ses coups ne t'atteignent pas (j'ai toujours en tête l'image du grand qui a sa main posé sur la tête du petit qui essaies de le frapper content103 content103 )

Comme néo, il ne faut pas nier cette violence, plus on la renie et moins on est capable de le gérer. Achat d'un pushing ball?

Question comment VOUS, vous gérez vos colères?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:31

Néo promis j'avais bien compris et tu t'étais bien exprimée c'est juste que pour la Pépette elle est comme ça, même avec la plus grande douceur elle pleura tout de suite. Biensur on la lache immédiatement.. C'est ce qui a eu lieu ce matin...
Elle ne voulait pas se lever... Elle a fait des cauhcemards et nous a rejoint dans la nuit.
Le matin arrive donc pour se préparer et aller à l'école... Du coup zhom éssaye de la réveiller en doucuer.. Bof bof... Il passe au chatouilli ça va mieu... Mais elle ronchonne... Du coup elle fini par se défendre en chatouillant à son tour... Papa dit attention juste des gilis pas de coup, car je ne te fais pas mal. Il a dit ça car elle commençait comme toujours à l'escalader... Et à vouloir le serrer au cou... Il hausse le ton, je lui dit attention papa va devoir se défendre et il est plus fort que toi... Et là il l'attrape juste pour la poser à côté de lui et elle se met à pleurer...
Ben oui il ne c'est pas laissé faire...

Et c'est comme ça que nous procédons depuis le début... J'espérais juste trouver une solution où elle ne se sente pas frustrée, perdant ou je ne sais quoi...
Reste plus comme pour tout le reste, à être patient et à discuter avec elle... Elle finira bien par s'arrêter à temps...

Déjà les coups gratuits, enfin entre guillemets, c'est terminé depuis bien longtemps!!! Ca arrivait encore quelques fois mais depuis que j'arrive à nouveau à gérer plus calmement les choses c'est à nouveau disparu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de nous frapper...   Elle n'arrête pas de nous frapper... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'arrête pas de nous frapper...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle nous frappe et trouve ça drole
» elle change elle même son rituel...
» encore le sommeil... on craque!
» Elle est.....Jalouse?????oO
» elle dit maman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: